Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La boîte à idées
« Réponse #150 le: 17 janvier 2007, 11:58:32 »
POurquoi pas faire des concours sur anime-kun?

Ça amènerait plus de monde sur le forum.

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #151 le: 17 janvier 2007, 12:37:56 »
Des concours ??!!!

Avec des questions du genre :
Quelle est la couleur des ailes grises de Rakka ?
Combien de fois Misuzu dit-elle "Gao" par épisode ?

En premier prix, je propose une photo de Fettgans dédicacée :


manque plus que la dédicace  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #152 le: 17 janvier 2007, 19:00:12 »
POurquoi pas faire des concours sur anime-kun?

Ça amènerait plus de monde sur le forum.
Y en a déjà eu (1) et y en aura encore. Par contre comme les pubs ne rapportent pas assez pour payer le serveur, ce sera uniquement "pour le fun". On est fauché, surtout Diyo.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La boîte à idées
« Réponse #153 le: 17 janvier 2007, 19:05:38 »
Des concours ??!!!

Avec des questions du genre :
Quelle est la couleur des ailes grises de Rakka ?

manque plus que la dédicace  :rolleyes:

J'aime beaucoup la question... ^_^
Mais c'est vrai que ce serait marrant (proscrire l'usage de Google, évidemment!!! -_-)


"Close the World, Open the N3xt"

Nakei1024

Re : La boîte à idées
« Réponse #154 le: 21 janvier 2007, 15:54:55 »
Y'a-t-il la possibilité de noter une série sans être obligé d'ajouter une critique? Je demande ça parce que j'aimerai pouvoir noter certaines séries comme Gunslinger Girl ou Death Note, mais lorsque vient le moment de faire un commentaire, j'ai un problème, vu que tout a déjà été plus ou moins dit lors des posts précédents, et qu'il n'y a plus grand chose à ajouter... ^_^

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #155 le: 21 janvier 2007, 16:57:13 »
Y'a-t-il la possibilité de noter une série sans être obligé d'ajouter une critique?
Non, une note seule n'aurait aucun intérêt.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La boîte à idées
« Réponse #156 le: 22 janvier 2007, 18:36:19 »
J'ai une petite question qui me taraude depuis un certain temps déjà : que représente la Wishlist dans l'animethèque??? Est-ce qu'on y met les animes que l'on voudrait voir ou bien ceux que l'on a préférés??? :huh: :huh:


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #157 le: 22 janvier 2007, 18:45:07 »
C'est ceux que tu aimerais voir.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La boîte à idées
« Réponse #158 le: 22 janvier 2007, 18:55:38 »
Ok, merci pour cette réponse si attendue!!! ^_^ Maintenant je comprends mieux...

Sinon, pour rester dans le cadre du topic, où en est le projet "Mangathèque"??? :huh:


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #159 le: 22 janvier 2007, 19:58:12 »
Pour la centième fois (^^''), la mangathèque sera dispo dans la prochaine version d'AK.

Pitié, arrêtez de poser cette question, on y a déjà répondu de nombreuses fois dans ce topic ^^''''

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La boîte à idées
« Réponse #160 le: 23 janvier 2007, 00:10:48 »
Pour la centième fois (^^''), la mangathèque sera dispo dans la prochaine version d'AK.

Pitié, arrêtez de poser cette question, on y a déjà répondu de nombreuses fois dans ce topic ^^''''

Désolé, sur le coup je m'en rappelais plus... :rolleyes: Gomenasai!


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : La boîte à idées
« Réponse #161 le: 16 février 2007, 22:36:51 »
Un petit truc me trotte dans la téte depuis un moment (si ca a été déjà proposé, je suis désolé :)  ):

Je pensais à une rubrique "chronique" en page d'acceuil, qui présenterait un animé chaque mois ( en le renvoyant à la fiche correspondante par exemple). C'est juste une idée de départ.

Quand on se connecte au site, on a un gif ou un wallpaper différent à chaque fois. Pourquoi ne pas se servir de cette idée pour les animés (par forcément à chaque connection)?

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #162 le: 17 février 2007, 10:33:06 »
Quand on se connecte au site, on a un gif ou un wallpaper différent à chaque fois. Pourquoi ne pas se servir de cette idée pour les animés (par forcément à chaque connection)?
Parce que la page d'accueil est déjà plus que bien remplie :x

L'idée des coups de coeur / chronique avait déjà été proposée, et refusée il me semble.

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #163 le: 23 février 2007, 11:17:40 »
Deux trois trucs me titillent.

- Pour les mangas inachevés ou venant à peine de paraître, une critique en bonne et dûe forme est ridicule. Mais je me demandais s'il y avait moyen d'inclure malgré tout un micro paragraphe fait par le staff, qui servirait un peu de guide. Par exemple, pour Gunsmith Cats Burst !, une petite phrase de type "une suite qui ne décevra pas les amateurs", ce genre de chose qui ferait que les gens qui consulteraient la fiche ne seraient pas frustrés.

-Ne serait-il pas plus logique de rebaptiser la section "Dossier" en "Articles" ? J'y vais souvent, et certes le contenu est bon, mais la longeur des textes et l'absence de rubriques dans les différents dossiers font qu'il s'agit à mes yeux d'articles, et pas de dossiers.
En fait je dis ça de façon un peu intéressé, parce que dans 2 mois j'aurai probablement le temps de pondre un paquet d'articles... Et ce ne seront pas des dossiers. Bien entendu, c'est si mes chefs (et Dyeu) le permettent...

EDIT : pas la peine de répondre pour la question dossier, merci.
« Modifié: 23 février 2007, 11:38:59 par watanuki »

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #164 le: 23 février 2007, 13:21:33 »
- Pour les mangas inachevés ou venant à peine de paraître, une critique en bonne et dûe forme est ridicule. Mais je me demandais s'il y avait moyen d'inclure malgré tout un micro paragraphe fait par le staff, qui servirait un peu de guide. Par exemple, pour Gunsmith Cats Burst !, une petite phrase de type "une suite qui ne décevra pas les amateurs", ce genre de chose qui ferait que les gens qui consulteraient la fiche ne seraient pas frustrés.
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais je serais plutôt d'avis à mettre un lien vers le topic dédié à l'oeuvre sur le forum (lorsqu'il y en a un), ça aurait comme avantages :

- Garder un intérêt même si plusieures critiques sont postées sur la fiche, ce qui ne serait pas forcément le cas de la petite note du staff
- Diminuer le risque de duplication de topics
- De prendre peu de place en base de donnée (un champs d'entier sur 8 caractère contre un champs de texte sur 100/255 caractères pour la petite note). On ne stockerait que le numéro du topic (pour ce topic : 1126) ce qui rendrait possible le passage vers un autre script de forum que SMF sans avoir à réécrire tous les liens.

Et comme désavantages :

- Un risque accru de messages strobinistes ("stro bien!")
- Une update ennuyante au possible pour lier toutes les fiches aux topics déjà existants