Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kloknow

Re : La boîte à idées
« Réponse #165 le: 25 février 2007, 23:22:21 »
Peut être vous l'a-t-on déjà demander, mais se serait pas mal de mettre les animes les plus populaires en streaming non ?

beber

Re : La boîte à idées
« Réponse #166 le: 25 février 2007, 23:25:07 »
Oulà, un conseil renseigne toi en parcourant le forum, parce que ce type de sujet à été mainte fois abordé sous diverses coutures avec la même réponse systématiquement: non.

beber

Re : La boîte à idées
« Réponse #167 le: 27 février 2007, 23:27:20 »
Attention double poste (mais l'ancien datait reconnaissez le :) )

JUste pour savoir s'il serait envisageable de créer une rubrique "Studio" au meme titre que les OST, mangas et animé ? Cela étant ce type de sujet n'interesse peut etre que moi ^^

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #168 le: 28 février 2007, 00:05:23 »
Attention double poste (mais l'ancien datait reconnaissez le :) )

JUste pour savoir s'il serait envisageable de créer une rubrique "Studio" au meme titre que les OST, mangas et animé ? Cela étant ce type de sujet n'interesse peut etre que moi ^^
Une base de données dans ce genre pour bientôt ;]
Je précise quand même qu'il n'y aura pas de studiothèque (je suis drôle)...

Gemini no Saga

  • Invité
Re : La boîte à idées
« Réponse #169 le: 28 février 2007, 11:16:36 »
Je trouve l'idée de beber excellente, moi aussi ça m'intéresse énormément.

Si c'est pour bientôt, des petits indices sur son contenu (bien sûr autre que le recencement des sudios et animes produits).

Mais ma principale question est : pourra-t-on émettre des critiques sur ces studios ? Je sais ça paraît con, d'autant plus qu'émettre une critique sur un studio serait très difficile à faire pour moultes raisons.

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #170 le: 28 février 2007, 11:26:16 »
Si c'est pour bientôt, des petits indices sur son contenu (bien sûr autre que le recencement des sudios et animes produits).

Mais ma principale question est : pourra-t-on émettre des critiques sur ces studios ? Je sais ça paraît con, d'autant plus qu'émettre une critique sur un studio serait très difficile à faire pour moultes raisons.

Il va bientôt y avoir une base de données "Business" qui aura pour but de recencer un maximum d'acteurs de l'animation et du manga, des sociétés (studios, éditeurs, chaines tv, magazines...) aux personnalités (réalisateurs, mangakas, compositeurs, doubleurs...). Il sera impossible d'être exhaustif mais avec le temps il se peut que cette base de données deviennent la plus grosse du site et peut être la plus intéressante.

Il sera en revanche impossible de laisser une critique. Ca me semblerait tout à faire hors de propos.

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #171 le: 02 mars 2007, 13:06:41 »
DANS le but de faciliter le recensement des fiches manquantes, serait-il possible de mettre en place une "structure"
qui permettrait à tout le monde, y compris les "invités", de signaler l'absence de telle ou telle fiche : il faudrait que ce soit d'un accès extrêmement aisé, de type un lien "signaler une fiche manquante". Peut-être qu'ainsi on aurait plus d'échos quant aux fiches...
Ca me paraîtrait vraiment utile.

kuro-wanwan

Re : La boîte à idées
« Réponse #172 le: 02 mars 2007, 13:21:25 »
C'est pas bête comme idée. Genre mettre un lien dans la fenêtre de résultat de recherche pour que ca alimente une bdd dans l'utilitaire d'édition des fiches.

Je plussoie l'idée...

Supers jeux sur les OST et les images!!

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #173 le: 02 mars 2007, 14:50:07 »
par ailleurs, est-il prévu dans la futur BDD manga de mettre de quel type de BD il s'agit (manwha, manga "français", manhua, manga, etc.) parce que là ça devient franchement le bordel dans les éditions françaises, et il va arriver un jour où l'on croira acheter un manga alors qu'il s'agira d'un manwha (surtout depuis que Soleil s'y met, en cachant le plus possible que ses mangas sont des manwha : les collections se ressemblent).

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #174 le: 02 mars 2007, 21:52:52 »
DANS le but de faciliter le recensement des fiches manquantes, serait-il possible de mettre en place une "structure"
qui permettrait à tout le monde, y compris les "invités", de signaler l'absence de telle ou telle fiche : il faudrait que ce soit d'un accès extrêmement aisé, de type un lien "signaler une fiche manquante". Peut-être qu'ainsi on aurait plus d'échos quant aux fiches...
Ca me paraîtrait vraiment utile.
Les membres pourront apporter leur contribution en proposant des fiches manquantes. Ils pourront même, s'ils le souhaitent, remplir la plupart des champs d'une fiche. En revanche, je ne veux pas que les invités puissent signaler des fiches manquantes parce qu'on va, j'en suis persuadé, se retrouver avec des listes totalement farfelues et les admin auront, en plus de leur travail habituel, à faire le tri entre le bon et le mauvais dans ces listes.

Citer
par ailleurs, est-il prévu dans la futur BDD manga de mettre de quel type de BD il s'agit (manwha, manga "français", manhua, manga, etc.) parce que là ça devient franchement le bordel dans les éditions françaises, et il va arriver un jour où l'on croira acheter un manga alors qu'il s'agira d'un manwha (surtout depuis que Soleil s'y met, en cachant le plus possible que ses mangas sont des manwha : les collections se ressemblent).
Je veux bien ajouter ce champ dans les fiches mangas. Es-tu prêt à renseigner cette information sur les 1007 mangas déjà dans la bdd? =}

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #175 le: 02 mars 2007, 23:31:40 »
Tu me provoques ?
Si je te dis que je suis prêt à le faire, tu me crois ?
J'y suis prêt.

Et je suis prêt aussi à foutre tous les "le", "la", les" et "the" entre parenthèses !!  ^_^

EDIT

cela dit il vaudrait mieux indiquer le "pays d'origine" plutôt que ke genre : ça ferait con d'écrire "manga français"....
« Modifié: 03 mars 2007, 01:09:44 par watanuki »

The_Fan

Re : La boîte à idées
« Réponse #176 le: 03 mars 2007, 01:21:24 »
On peut ajouter aussi le genre du manga (manhwa, manhua) à ton idée Wata ! C'est bien de préciser le genre des oeuvres en tant que shonen, seinen, shojo etc...
Ca enrichit notre BDD.

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #177 le: 03 mars 2007, 09:52:02 »
On peut ajouter aussi le genre du manga (manhwa, manhua) à ton idée Wata ! C'est bien de préciser le genre des oeuvres en tant que shonen, seinen, shojo etc...
Ca enrichit notre BDD.
Perso, je ne suis pas très pour. Cela risque quand même de provoquer quelques cas de conscience (euh bidule..je le mets en shonen ou en seinen? =__=)

Je veux bien ajouter ce champ dans les fiches mangas. Es-tu prêt à renseigner cette information sur les 1007 mangas déjà dans la bdd? =}
Avec l'arrivée de la BDD Business, il va falloir de toute manière se les fader une par une. Alors de là à faire une pierre deux coups :]

Tu me provoques ?
Si je te dis que je suis prêt à le faire, tu me crois ?
J'y suis prêt.
S'il n'y a pas d'autres volontaires, je te filerai un coup de main Wata ;)
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : La boîte à idées
« Réponse #178 le: 03 mars 2007, 09:55:24 »
Perso, je ne suis pas très pour. Cela risque quand même de provoquer quelques cas de conscience (euh bidule..je le mets en shonen ou en seinen? =__=)

De toute façon les différents éditeurs signalent bien le genre de l'oeuvre publié, ou même les sites de référence en matière des manga.

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #179 le: 03 mars 2007, 10:59:11 »
Pour les manga, manhwa, manhua et autres, il n'y a souvent qu'à regarder le nom de l'auteur pour être fixé. Du genre, il s'appelle Akira Miyagawa --> manga, Hyeo-Moon Kim --> Manhwa, Huangmin Liu --> Manhua, Jean Dupont --> manga français, etc ...
Bon, évidemment, il y a des exceptions comme des coréens qui publient en japonais au Japon et qui font donc des mangas et non des manhwas, mais cette disctinction est-elle réellement importante ?

Pour les volontaires qui veulent se peler la bdd manga, vous n'avez pas envie de rajouter l'éditeur (français quand il existe, l'éditeur original sinon), ça peut être utilie, non ? :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)