Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 421913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Re : La boîte à idées
« Réponse #540 le: 29 juillet 2009, 22:11:17 »
J'ignore si ça a déjà été proposé (flemme de lire 36 pages :P ) mais je pense qu'il serait pas mal d'inclure une liste de dramas et films japonais dans la BDD. En tout cas, je pense que ça serait déjà mieux que la ludothèque dont personne ne se sert réellement.
J'ai déjà demandé et redemandé au patron moult fois, mais c'est non =P

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : La boîte à idées
« Réponse #541 le: 29 juillet 2009, 23:00:30 »
Ah donc on est 2, sa décision va peut-être devenir moins arrêtée qui sait ? :P Mais bon, il avait sûrement ses arguments, quels étaient-ils :huh:
« Modifié: 29 juillet 2009, 23:17:16 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #542 le: 30 juillet 2009, 08:21:48 »
Citer
En tout cas, je pense que ça serait déjà mieux que la ludothèque dont personne ne se sert réellement.

Moi je m'en sers de la ludothèque et j'aime de temps et temps faire des critiques de jeux :p

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : La boîte à idées
« Réponse #543 le: 30 juillet 2009, 10:30:27 »
Bon alors, je vais placer mes jeux dans la BDD :P Y a-t-il des jeux interdits d'ajouts :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #544 le: 30 juillet 2009, 10:37:36 »
En fait, dans la BDD JV, on mets tous les jeux ayant un rapport direct avec un manga ou un anime ^^
Be quiet and drive !

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : La boîte à idées
« Réponse #545 le: 30 juillet 2009, 10:49:16 »
Tales of Vesperia est un jeu dont le design a été réalisé par le mangaka Kosuke Fujishima, auteur de Ah my Goddess ! :P

Bon voilà mais après je ne sais pas si un jeu ayant un design typiquement japonais tel qu'Eternal Sonata pourrait rentrer dans la BDD http://eternalsonata.namcobandaigames.com/
J'ai trouver un rapport, mais je ne sais pas trop si c'est un rapport direct avec les animes, mais les personnages sont doublés par des doubleurs d'animes. Par exemple la voix de Polka est doublée par Aya Hirano http://fr.wikipedia.org/wiki/Aya_Hirano
« Modifié: 30 juillet 2009, 10:53:53 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #546 le: 30 juillet 2009, 10:51:03 »
En fait, il faut qu'il y ai un manga ou un anime tiré du jeux video ou vice versa ^^'
Be quiet and drive !

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : La boîte à idées
« Réponse #547 le: 30 juillet 2009, 10:54:34 »
Je viens d'edit mon poste, ça ne peux toujours pas rentrer quand c'est comme ça :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #548 le: 30 juillet 2009, 13:07:56 »
Euh...non. Il faut qu'il y ait un manga ou une série animée tiré du jeu ce qui, apparement, n'est pas le cas

(Grabouh me corrigera si je dis des bêtises)
Be quiet and drive !

grabouh

Re : La boîte à idées
« Réponse #549 le: 30 juillet 2009, 16:39:42 »
Oui, il faut qu'il y ait un anime ou un manga qui soit en rapport DIRECT (antérieur ou postérieur, ça c'est pas un problème) avec le jeu vidéo. De toute façon le formulaire pour créer de nouvelles fiches demande obligatoirement un lien avec au minimum une fiche anime et/ou manga.
Donc il n'est pas possible de mettre des jeux, certes de très bonne qualité, mais qui n'ont aucun point commun avec les BDD Animes et Mangas.

Donc là, les exemples donnés par kuniotkd ne sont pas valables.
« Modifié: 30 juillet 2009, 16:41:33 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

Alexouil

Re : La boîte à idées
« Réponse #550 le: 30 juillet 2009, 20:09:17 »
Hello.
J'avoue que je ne sais pas si la suggestion a déjà été faite (36 pages ça fait beaucoup a lire  :'(), mais je voulais savoir s'il serait possible de mettre un lien du sujet de discussion directement sur la fiche de l'anime.
Je m'explique: par exemple je suis en train de visionner Blood+, et je me suis mit a la recherche d'un eventuel topic dans la partie Série TV - OAV - Films. Mais il se trouve qu'il faudrait que je cherche parmi les 27 pages de cette sections afin de simplement savoir si le topic existe déjà ou si il faudrait carement le creer.
Cordialement.

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #551 le: 30 juillet 2009, 20:15:04 »
Salut,

Ta suggestion est tellement bonne qu'elle existe déjà en fait.  8)
Ex.:
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-death-note-1083.html
le lien "Topic consacré sur le forum" dans la colonne de gauche.

Le seul truc, c'est que tous les topics ne sont pas encore reliés ^^" (je devrais m'y mettre d'ailleurs, tiens).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La boîte à idées
« Réponse #552 le: 30 juillet 2009, 20:17:58 »
Et pour te faciliter leur accès sur le forum, il existe dans la section Séries TV - OAV - Films le topic CATALOGUE DES ANIMES qui a été ouvert exprès pour celà et à côté tu as aussi la fonction RECHERCHER que les aimables développeurs D'AK ont construit  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La boîte à idées
« Réponse #553 le: 25 août 2009, 19:42:17 »
Désolé une nouvelle fois pour le double post.

J'aurais aimé savoir s'il serait possible de rajouter dans les sections correspondant à la whishlist de nos animethèque et mangathèque, des colonnes permettant de classer les œuvres animés ou manga par type (Série TV, OAV ou film) et date (année de production), tout celà dans l'optique de donner la priorité à certaines séries en fonction de ses arguments.

Je proposerais aussi un agencement du résultat d'une requête effectuée par tag (Qui n'est possible que depuis la fiche d'une série définie selon ses genres) en fonction d'autres colonnes (Année, format, NbEp et moyenne) que celle correspondant aux "Titre".

Je voulais soumettre une idée d'article qui porterait sur la différence entre le fan service et le ecchi  :huh:
Je pense qu'il est temps tout de même qu'on fasse la nuance au niveau de ses deux termes car le fait d'avoir l'un de ses mots de manière inapproprié dans les critiques pourrait parfois rebuter le lecteur de l'intérêt qu'il portait sur une série.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #554 le: 26 août 2009, 13:00:57 »
C'est moi qui bois de l'alcool frelaté ou bien tu avais déjà proposé le début de ton précédent message ?  :huh: J'ai une impression de déjà vu comme on dit outre-atlantique.

En tout cas, seul Diyo pourra te répondre.

Concernant l'article fan service versus ecchi, personnellement, je n'y voir aucun inconvénient. Propose, mon cher, propose. Après, faut voir avec Diyo, lorsqu'il reviendra de ses vacances.


*ouverture de la parenthèse*

Concernant les double posts, je vois qu'Allbrice s'excuse d'en faire un donc je voudrais clarifier les choses. Il existe deux cas de figure, le premier et le deuxième :

- vous postez un double post à quelques minutes d'intervalle --> c'est mal, vous serez châtié d'importance par un modérateur, foncièrement cruel et sadique par nature  :wacko:
==> ce qu'il faut faire : éditer son précédent post. Pourquoi ? A priori, peu de personnes auront eu le temps de lire votre premier message avant que vous ne postiez le deuxième et laisser les deux messages s'apparente à du flood.

- vous postez un double post à plusieurs heures ou jours d'intervalle --> c'est normal et vous devez le faire. Personne ne vous le reprochera donc pas besoin de vous excuser. Au contraire, dans ce cas-là, il ne faut pas éditer son premier message pour le modifier/compléter. Pourquoi ? A peu près tout le monde aura lu le premier message donc si vous l'éditer, personne ne le verra et vous aurez donc écrit pour rien.

*fermeture de la parenthèse*

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)