Auteur Sujet: Fate/stay night  (Lu 75437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Fate/stay night
« le: 08 janvier 2006, 21:21:13 »
.::Fate/stay night::.





.::Synopsis::.

Il y a 10 ans, la ville de Shiro brulait suite à une catastrophe inexplicable. Alors qu'il allait mourir au milieu des flammes, Shiro est sauvé par un magicien, qui plus tard l'adoptera. Son père lui expliquera que lui aussi a le don de magie, et qu'un jour lui aussi devra apprendre à le maîtriser.
Shiro va se retrouver embarquer dans une guerre sainte, où les magiciens et leurs serviteurs courent après le "Saint Graal"...

(source : http://www.staynight.com/top.html)

.::Commentaires::.

Bon, déjà, le synopsis craint, mais c'est normal, on apprend vraiment pas grand chose avec le premier épisode.
Première chose à dire, c'est beau. Le character-design est vraiment agréable (ça on s'en doutait, avec tous les wallpapers et scans qui circulent sur le net).
Les musiques de Kenji Kawai (je l'aime) sont bien evidemment très bonnes. Je rappelle pour les incultes et les ignares qu'il est, entre autre, le compositeur de Ghost In The Shell : Innocence et qu'il est vraiment une valeur sûre.
L'animation elle aussi est très satisfaisante ^^ Ca bouge bien, et je n'ai rien remarqué de choquant.
L'ambiance générale m'a beaucoup plu, contrairement à ce que laissait présager la preview. J'attends donc les prochains épisodes, histoire de voir comment les choses vont évoluer ^_^
« Modifié: 08 janvier 2006, 22:19:04 par Fettgans »

Fettgans

Fate/stay night
« Réponse #1 le: 08 janvier 2006, 22:16:09 »
J'avais des doutes sur la qualité des graphismes (décors et charadesign) au vu de la preview mais ils se sont révélés infondés. Le scénario a pas mal de points communs avec celui de Shingetsutan Tsukihime, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais l'anime semble beaucoup plus axé action/combat (ce ne sera pas une surprise pour ceux qui connaissent un tant soit peu le jeu), l'animation est d'ailleur de bonne qualité.  Côté musique, et bien Kenji Kawai (superbe argumentation pour dire qu'elle est excellente).

Là où je suis moins convaincu, c'est par l'utilisation abusive d'effets lumineux. Cela se voit bien sur les captures d'écran de Scalix. En image fixe, cela donne un certain style, mais une fois que le tout est animé ça en devient proprement écoeurant. Le studio DEEN s'est déjà illustré par des abus de ce genre, le simple souvenir de Yami to Boushi to Hon no Tabibito suffit à me rendre nauséeux.

Donc, comme prévu l'ost de Kenji Kawai vaut son pesant de cacahuète, comme prévu l'adaptation m'a déjà déçue et comme prévu je continuerai malgré tout cette série.
« Modifié: 08 janvier 2006, 22:17:41 par Fettgans »

AngelMJ

Fate/stay night
« Réponse #2 le: 08 janvier 2006, 23:56:27 »
Vous avez vu des épisodes en entier? Cela devait être en vosta; je n'ai trouvé qu'un trailer en français perso, ça cela permet de se faire rapidement un avis.

Les plus :

Rien à dire sur le charadesign, c'est vraiment du beau boulot. Les persos sont facilement dissociables, les couleurs bien choisies, c'est très agréable à regarder.
A cela s'ajoute une excellente animation, les scènes de combats sont dynamiques et donnent vraiment envie de suivre les aventures des magiciens.
La musique est en effet belle, en tout cas pour le morceau du trailer. L'OST devrait être de bonne facture.

Les moins :

Désolé, mais le scénario m'a l'air vraiment limité. On voit que ça sent le RPG à plein nez. J'ai peur que la série ne se limite à une succession de combat.
Et puis, les effets lumineux me font partagés le même avis que Fettgans. De la lumière même sur les muscles (?!), houlà, ça c'est propre ^^'. Du coup, c'est assez gênant et gache un peu le plaisir de voir une bonne animation.

Et sinon, mais ça c'est perso, étaient-ils absolumment obligé de nous fourrer un nana en cuir dont on voit les fesses et les seins à chaque plans? Le tout avec des chaînes, ben voyons...  <_<

Mais bon, si je trouve un épisode je le regarderai. Après à savoir si je suivrai la série, c'est une toute autre histoire...
« Modifié: 08 janvier 2006, 23:56:44 par AngelMJ »

Scalix

Fate/stay night
« Réponse #3 le: 09 janvier 2006, 07:36:30 »
Citer
Les moins :

Désolé, mais le scénario m'a l'air vraiment limité. On voit que ça sent le RPG à plein nez. J'ai peur que la série ne se limite à une succession de combat.
Et puis, les effets lumineux me font partagés le même avis que Fettgans. De la lumière même sur les muscles (?!), houlà, ça c'est propre ^^'. Du coup, c'est assez gênant et gache un peu le plaisir de voir une bonne animation.

C'est exactement ce que je pensais en regardant la preview, et quand tu regarderas l'épisode 1, tu verras qu'elle n'est absolument pas représentative de l'ambiance de la série.

Ca ne ressemble pas du tout à du rpg, et la série ne se limitera probablement pas à une simple succession de combats. Le scénario aura un place importante, et jusqu'ici, il a l'air de bonne facture.

Citer
Et sinon, mais ça c'est perso, étaient-ils absolumment obligé de nous fourrer un nana en cuir dont on voit les fesses et les seins à chaque plans? Le tout avec des chaînes, ben voyons... <_<

IL faut savoir que tout comme Shingetsutan Tsukihime, Fate/stay night est inspiré d'un H-game. Faut pas s'étonner si de temps en temps, les poitrines et les fesses ressortent un peu. Esperons que ça ne se voit pas des masses, comme dans Shingetsutan Tsukihime ^^'
« Modifié: 09 janvier 2006, 07:39:03 par Scalix »

AngelMJ

Fate/stay night
« Réponse #4 le: 18 janvier 2006, 22:20:27 »
Bon j'ai réussi à me procurer les deux premiers épisodes (les fansubs fr ont vite fait de s'emparer de la série). Franchement je suis agréablement surpris par ses premiers épisodes. C'est dynamique, les personnages ne sont pas trop conventionnels et l'histoire, bien qu'assez banale pour le moment, reste intéressante.

J'attends la suite. Pour le moment, c'est bien.  ;)  

suprshinoa

Fate/stay night
« Réponse #5 le: 18 janvier 2006, 22:32:15 »
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes aussi. Je pense qu'on tient là une nouvelle série de grande qualité. L'ambiance m'a assez séduite ; j'aime bien les histoires un peu mystiques et  mystérieuses. Après 2 épisodes, la trame est pas encore très claire mais ça sent la quête magique, les combats de serviteurs ... J'ai espoir que ça soit une bonne anime.

Et qu'est ce qu'elle a la classe Saber !! Wahoo cette arrivée théatrale dans la lumière ... sugoiii !! Elle me fait trop penser à Cassandra de Soul Calibur mais sans le bouclier. Et tiens pendant qu'on est dans les ressemblances, vous trouvez pas que le serviteur de Rin , Archer , ressemble à s'y méprendre à Knives de Trigun ??  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Scalix

Fate/stay night
« Réponse #6 le: 19 janvier 2006, 11:03:02 »
Citer
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes aussi. Je pense qu'on tient là une nouvelle série de grande qualité.
Houla ^^ Ne crions pas victoire trop tôt. Deux épisodes, c'est trop peu pour dire ça. Bien sûr je l'éspère aussi, mais pour le moment, nous n'avons aperçu (je l'éspère) qu'une petite partie du scénario. Visuellement, la série est bonne, son OST est bien aussi, mais si le scénario n'est pas à la hauteur de mes attentes, je  ne pourrais pas cacher ma déception.

Esperons que la série, bien que différente, soit à la hauteur de Shingetsutan Tsukihime, et qu'elle me procure tout autant de plaisir que cette dernière.

komX

Fate/stay night
« Réponse #7 le: 19 janvier 2006, 15:30:17 »
moi j'aime bien c ce que je peux dire!
parcontre je trouve que les effets lumineux donne du bon j'aime bien et l'histoire me plait beaucoup voilà ce que j'ai a dire j'arrive pas a analyseé les comme vous le faites [-postoops] . dites est-ce qu'il y a cette serie en livre?
si oui ou est ce que je pourrais en trouver?
la determination est la clé du succès

Fettgans

Fate/stay night
« Réponse #8 le: 19 janvier 2006, 15:33:27 »
Citer
dites est-ce qu'il y a cette serie en livre?
si oui ou est ce que je pourrais en trouver?
Oui, il y a. La prépublication a commencé il y a quelques temps, c'est disponible en scantrad aux adresses habituelles (dailymanga et cie). Il doit à peine y avoir un ou deux chapitres de sortis donc pas la peine de te presser, surtout que ce manga ne sera jamais licencié dans nos contrées (en tout cas cela me surprendrait énormément)
« Modifié: 19 janvier 2006, 15:34:39 par Fettgans »

komX

Fate/stay night
« Réponse #9 le: 19 janvier 2006, 15:39:04 »
au faite! merci scalix parce que je suis un inculte!! :'(

pourquoi il ne sera jamais licencié  :blink:

(On évite les doubles posts merci ^^)
« Modifié: 19 janvier 2006, 15:54:48 par AngelMJ »
la determination est la clé du succès

Fettgans

Fate/stay night
« Réponse #10 le: 19 janvier 2006, 16:01:15 »
Citer
pourquoi il ne sera jamais licencié  :blink:
 
Simplement parce qu'il n'est pas d'un grand intérêt... et que l'anime Shingetsutan Tsukihime (une adaptation d'un autre jeu de Typemoon) semble toujours ignoré des éditeurs français alors qu'il s'avère beaucoup plus intéressant. Maintenant les éditeurs de mangas me semblent choisir leurs licences avec plus de discernement que ceux d'anime, quoique... DearS...

Et comme le dit si bien AngelMJ, utilise le bouton éditer si tu veux ajouter quelque chose à un post ;)  

AngelMJ

Fate/stay night
« Réponse #11 le: 19 janvier 2006, 16:08:09 »
Citer
Et comme le dit si bien AngelMJ, utilise le bouton éditer si tu veux ajouter quelque chose à un post ;)
Comment t'as deviné que c'était moi ^^' lol

Citer
l'anime Shingetsutan Tsukihime semble toujours ignoré des éditeurs français alors qu'il s'avère beaucoup plus intéressant

Va vraiment falloir que je me le procure celui là à force d'en entendre les louanges...

Citer
Maintenant les éditeurs de mangas me semblent choisir leurs licences avec plus de discernement que ceux d'anime, quoique... DearS...

Du discernement tu dis? En série pourrie il y a pas de doute  <_<  

Scalix

Fate/stay night
« Réponse #12 le: 23 avril 2006, 20:45:00 »
Je réveil le topic, qui dormait profondemment, pour avertir tous ceux qui se font chier entre les épisodes 4 et 10. Ne désesperez pas ! ^^''' Une fois la dizaine passée, la série se dynamise, l'histoire avance, les personnages changent, les scènes sont moins lentes et chiantes, bref, CA BOUGE ENFIN \o/

En plus, ça bouge, et ça devient vraiment sympa à suivre. Si vous avez aimé l'ambiance des premiers épisodes, je pense que vous serez conquis par la suite ^_^ Sinon, vous pourrez toujours me dire que je suis un salaud, et que vous avez regardé tout ça pour rien :D  

ishigami

Fate/stay night
« Réponse #13 le: 25 avril 2006, 23:02:35 »
j'avais maté le premier épisode qui m'avait pas franchement embalé, un graphisme sympa le seul point noir c'est qu'il ne s'est presque rien passé donc j'ai un peu laissé cette série de coté ^^

ce fut un soir de printemps froid (brouuu (bruit du vent) ) m'emmerdant un peu devant mon pc je décida de récupérer le second épisode et la ...
tintiiiiiiiiiiiiiin ! enfin la série se réveille et nous annonce queqchose de sympa !

(je vous épargne la ptite histoire pour chaque épisode) (15 pour l'instant)
au final ( ce que vous attendiez tous) une série plutot belle graphiquement un scénario un peu moin basique que ce qu'on pourrait pensé des bastons stylé des personnage fouillé .. bref sa se laisse regardé avec beaucoup de plaisir un régal pour les amateurs du genre



(tain sa fait un moment que j'avais plus posté ici ^^)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Fate/stay night
« Réponse #14 le: 09 juin 2006, 01:17:08 »
J'ai regardé les 22 premiers épisode. Environ les neuf premières épisode, je trouvais sa lent, mais depuis le onzième j'aime  les écouter. Les combat son intéressant mais ce n'est pas les meilleurs. J'aimerai savoir comment est le jeux Type-moon.
« Modifié: 09 juin 2006, 01:19:37 par shadow8 »