Auteur Sujet: L'Habitant de l'infini  (Lu 66155 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #15 le: 05 mai 2012, 02:12:33 »
Le Seul vrai contestataire de Berserk dans la catégorie "Seinen culte/indispensable".
Moi c'est surtout le dynamisme, la clarté et la beauté du dessin qui m'épate, ça, et les personnage attachant et charismatiques.
Et ces combats, bon Dieu!

Une planche de l'avant dernier tome:

Cliquez pour afficher/cacher

Matez ce cadrage audacieux, ce dynamisme!
« Modifié: 05 mai 2012, 02:24:50 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #16 le: 20 mai 2012, 16:06:11 »
Chapitre 124:
J'avais oublié à quel point ce volume était macabre et angoissant, c'est inhumain et je me demande si quelque part Manji n'a pas accepté la fatalité d'être emprisonné et torturé à ce point. On lui retire et lui recolle des membres depuis plus de 4 mois et il se porte comme si de rien était. Le pire c'est que Samura ne dévoile pas ses véritables pensées et je suppose que lui-même n'en a plus. C'est surtout cette dernière scène et l'expression qu'il a dessus qui m'a fait tilter. Il avait pour motivation de confronter Habaki Kagimura dès qu'il sortirait mais on dirait que cette motivation commence à s'effriter dans une sorte de lassitude.
Cliquez pour afficher/cacher
Entre temps, j'ai osé penser que Kagimura était quelqu'un de classe :D

Et... Shira me manque :rolleyes:
« Modifié: 20 mai 2012, 16:09:51 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #17 le: 21 mai 2012, 00:16:28 »
Tu as lu la suite? (tu t'es arrêté où?)


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #18 le: 21 mai 2012, 00:33:08 »
Volume 20 j'en ai encore des étoiles plein les yeux
Cliquez pour afficher/cacher
Ah oui, tu m'excuse, je me suis un peu gourée de chapitre dans le post précédent c'était le 109 et non le 124.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #19 le: 21 mai 2012, 00:36:08 »
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #20 le: 21 mai 2012, 03:02:47 »
Cliquez pour afficher/cacher

Wat da Hel? :o

J'aime beaucoup l'évolution de Rin, elle se forge mais garde un degré de sensibilité qui lui est propre. J'espère que Manji pourra enfin voir en elle plus qu'une simple gamine à protéger et qui chouine tout le temps. Quand à Doa, je reste admirative devant ce petit bout de femme. Samura lui avait consacré un petit jeu de mot et d'image intéressant 5 tomes plus haut.
Cliquez pour afficher/cacher
j'ai trouvé ça drôle en y repensant.

Edit: Chap 135 Shira!
Oui je suis aussi exclusivement fan du personnage le plus twisted du manga.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #21 le: 21 mai 2012, 03:19:53 »
Ah, Shira... l'un des perso les plus dingue jamais inventé. Ce gars-là, a moins d'être tué, suivra sa proie jusqu'en enfer. Son
Cliquez pour afficher/cacher
dans le tome 23 ou 24 est juste démentiel. Samura s'y lâche, complètement, totalement et réalise une performance hors du commun d'une intensité juste inégalée...


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #22 le: 22 mai 2012, 02:45:32 »
Hopla je viens ajouter ma maigre pierre à l'édifice de ce topic. Contraint (comprenez sous menaces de torture), je me suis lancé dans la lecture du premier tome de ce MnJ. Faisant, je l'avoue, une petite pause sur l'animation et les mangas, je viens de commettre l'erreur irréparable : apprécier une histoire qui dépasse les 20 tomes.

Déjà, très clairement, c'est beau. Et je ne pense pas avoir déjà vu un manga ayant autant conservé son côté pastel mais après impression. Ca donne un cachet très spécial, très réussi en fait. Une impression d'esquisse aboutie à chaque planche, j'en ai pris plein les yeux.

Viennent ensuite les personnages. Manji, c'est la classe incarnée, les répliques empreintes d'epicness (celle sur la voie du samouraï m'a laissé cet arrière goût de "tu peux pas test"), et puis surtout un homme qui, malgré son immortalité, est un homme faible, au sens figuré puisqu'il laisse passer ses émotions, ainsi qu'au sens propre, le pauvre prend quand même très cher à chaque combat. Son histoire personnelle aussi permet de mieux le cerner, histoire personnelle courte mais intense. Je passerai rapidement sur sa compagnon de route dont je n'en ai pas encore vu assez pour parler (pour le moment elle fait très boulet de service, mais je suppose que ça évolue) pour en venir à ce fameux ennemi dont dregas parle. Kuroi, c'était un passage fantastique, et pis c'est tout. Une telle étrangeté mêlée à du dégoût, c'était très fort.

Ce qui me fait arriver à l'ambiance que je trouve bien dégueulasse, peut être pas vu un tel acharnement dans les combats et les mises à mort depuis Berserk. L'alternance entre touches légères (peu nombreuses) et taille dans le lard se fait avec brio. Bref on a pas cette pression constante qui pourrait étouffer le lecteur, c'est ça qu'c'est bon.

Je crois bien que je suis parti pour 20 tomes de plus. Pas merci SJE.

« Modifié: 22 mai 2012, 03:11:39 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #23 le: 22 mai 2012, 10:43:18 »
Citer
Ce qui me fait arriver à l'ambiance que je trouve bien dégueulasse, peut être pas vu un tel acharnement dans les combats et les mises à mort depuis Berserk
Le meilleure reste à venir, comme dans toutes les bonnes oeuvres, Samura a un style évolutif qu'il affine au fur et à mesure qu'il fait entrer de personnages dans l'histoire. Chaque combat correspond à une personnalité et la folle barbarie des combats de l'époque vient s'ajouter au thème de l'immortalité, ce qui les rend encore plus insoutenables.
Citer
C'est tout de même une anomalie de première catégorie qu'il eût fallu déterrer un tel topic pour un manga de cette acabit..
Les voies des forums sont tristement impénétrables en effet :')
Citer
Le style graphique de l'auteur ma sauté au yeux. Un "style crayonné",
Esquissé plutôt, d'ailleurs c'est quelque chose qui scinde les lecteurs entre ceux qui aurait apprécié une netteté du dessin et ceux qui trouveront que ce côté brouillon met en relief les idées de l'auteur, moi je vois que c'est un style qui évolue très bien au fil des chapitres et que là où je pensais voir de la rigidité, je m'étonne encore d'un style de dessin au rendu plus que réel, ce qui donne aux illustrations leurs aspects saisissants.

Sur Makie
Citer
et d'un autre coté c'est une combattante qui vire presque psychopate.
Ah bon? Kuroi est un psychopathe, Shizuma presque, Shira une cause perdue mais Makie?

Sur Sabato
Cliquez pour afficher/cacher

Ah j'avais oublié, Magatsu ce badass complètement swagg  8)
Personne pour crever la fille de Habaki? Elle commence sérieusement à m'énerver avec sa vision étroite du champ de bataille, même si j'avoue elle se débrouille pas mal pour un personnage inutile.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #24 le: 22 mai 2012, 14:06:15 »
Oui, c'est lui. Magatsu Taito, mon perso préféré en dehors d'Anotsu.
J'aime bien son côté "jeunot" qui disparaît petit à petit au cours du manga, surtout quand on se rend compte que c'est un combattant incroyable, en fait.
« Modifié: 22 mai 2012, 14:55:40 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #25 le: 22 mai 2012, 15:35:37 »
Moi ce qui me fait marrer, appelons ça de la poisse ou pas, c'est qu'il tombe toujours sur Manji quand il faut pas et il réussi à s'en sortir tant bien que mal et surtout amoché comme pas possible :D

Oui, c'est lui. Magatsu Taito, mon perso préféré en dehors d'Anotsu.
J'aime bien son côté "jeunot" qui disparaît petit à petit au cours du manga, surtout quand on se rend compte que c'est un combattant incroyable, en fait.
Avec Manji, ils font une paire de fortune redoutable mais assez drôle par moment, surtout quand celui-ci se met à troller sur sa force et son intelligence qu'il trouve relatives pour un membre de l'Itto Ryu  =D
Mais c'est clair hormis l'immortalité de Manji, je pense que Magatsu est plus fort.

Vol 26 Chap 177

Enfin, un Habaki au pied du mur et l'échiquier du Rekki-dan qui se met en place (moins impressionnant que l'Itto-Ryu mais tout aussi meurtrier). Je commence juste à me demander quel sera son adversaire final, Manji a plus de raisons de le tuer de ses propres mains que Anotsu je crois...
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai du switcher sur quelques pages du tome précédents :s
« Modifié: 22 mai 2012, 15:38:59 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #26 le: 23 mai 2012, 06:44:23 »
Volume 28 - Chapitre 191

Voilà, je suis enfin à jour sur cette oeuvre palpitante et je ne devrais plus tarder à honorer mes fonctions.  

Le dernier combat avec Giichi plus classe que jamais et également un de mes personnages préférés m'a laissé dans le doute concernant la direction des combats et les engrenages de l'histoire. Entre deux factions qui s'affrontent dans un carnage sanglant absolument horrifiant et les protagonistes qui poursuivent tour à tour leur chemins dans cette cacophonie macabre, je comprends l'idée de Samura de mêler un peu de politique à l'histoire. Ca ne l'a rend que plus passionnante surtout quand on sait que lorsqu'un groupe idéaliste cherche à confronter le gouvernement on se retrouve la plus part du temps avec un rapport de force de très loin égal, ou plus communément
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Autre point intéressant, c'est de voir à quel point Samura peint l'Itto Ryu comme si d'un côté il prenait lui même parti. Je n'ai pas pu m'empêcher de le constater au fur et à mesure qu'il définit leur idéologie sur les libertés de la voie du sabre. L'auteur ne se focalise plus non plus sur le couple Lin/Manji et je ne sais pas si face à leur relation devenu plus complexe et plus touchante aussi, Samura préfère se concentrer sur son génie du combat et préfère réserver son style sur une quelconque romance. Le paradoxe vient du fait que l'univers de MNJ n'en tolère aucune, mais parce que Samura s'autorise à faire vivre ses personnages en dehors de leur propre tragédie lorsqu'il le fait c'est plus subtile que jamais, triste surtout.
 
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère me tromper mais je fais confiance à mon instinct, cela fait quand même 18 ans que le manga court et là on vient surtout d'atteindre une véritable apogée qui concentre toute l'epicness possible. Watelsse?


Je sais que les bonnes choses ont une fin, hélas, mais si ce manga s'achève comme ça, j'ai deux options:
- Perdre goût aux mangas pour une durée indéfinie.
- Mettre fin à mes jours et revenir hanter Samura :D
« Modifié: 23 mai 2012, 11:48:09 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #27 le: 23 mai 2012, 13:15:53 »
Le dernier tome dans le commerce est le 27. T'as lu le 28 en scans?
Pour le 27, moi, j'ai surtout remarqué en effet le spectaculaire combat de Giichi contre le "vieux" du ittoryu. Ce dernier, surtout, était absolument spectaculaire, surtout quand on comprend que Samura a caché sa force durant 27 tomes.
De plus, Il y avait comme d'habitude un véritable suspens puisque Giichi ne défendait pas que sa vie mais aussi celle Hyakurin et de l'enfant... A couper le souffle.

Par contre, effectivement, j'aimerais qu'on revienne un peu sur Lin et Manji, parce qu'on les a complètement perdu de vue...

Enfin, pour le Ittoryu, en effet, il est aisé de comprendre en Filigrane que Samura ne peut s'empêcher de prendre parti pour ce dernier. En même temps, difficile de le blâmer: je suis loin d'accrocher à tous les membres du Ittoryu, mais concernant leur philosophie, je n'ai rien à y redire...


"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #28 le: 25 juillet 2012, 13:04:31 »
Salutation !

J'allais Mp SoulJapanExpress qui m'avait conseillé ce manga il y a quelques mois pour lui demander quelques informations. Mais finalement le forum convient parfaitement !

En effet, j'ai quelques interrogations avant de me lancer dans l'aventure.
Je me suis un peu renseigner sur les points forts du manga et il a tout pour me plaire, cependant une petite question me chiffonne avant de faire un gouffre de 200e dans mon porte feuille (sur le long terme certes).

Ma question est la suivante, et en lien avec Berserk. La relation entre Casca et Guts dans ce dernier est à mes yeux un des piliers de l'histoire. En me renseignant sur l'Habitant de l'infini, je découvre un univers sombre et travaillé où il doit être très plaisant de plonger, pour autant je me demandais si la relation Homme/Femme était un sujet traité dans le manga.
Et si tel est le cas quel est l'importance de cet élément ? Notamment en comparaison avec l’œuvre précédemment citée.

Il s'avère que je ne suis pas un habitué du manga, disons que j'ai lu une dizaine de séries. Par contre cela représente un lourd investissement que je partage avec mon colocataire/frère qui lui n'est pas un passionné ni d'animation ni de manga. Il faut que je sois particulièrement sûr que l'histoire lui plaise avant de sélectionner une œuvre.
Donc après avoir remarqué qu'une Love story était un élément obligatoire je me renseigne à ce propos pour l'Habitant de l'infini.

Merci Merci.

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #29 le: 25 juillet 2012, 14:32:24 »
 
Citer
pour autant je me demandais si la relation Homme/Femme était un sujet traité dans le manga.

Souffre le fait que je te réponde avant SJE, si tu veux bien prendre en compte cette humble réponse... Si tu attends une love story centrale, tu n'en aura pas. Ou du moins pas avant un long, très long moment. C'est un lien fort qui se lie entre les deux personnages principaux, mais ce n'est pas de l'amour. C'est beaucoup plus complexe. Pour autant, contrairement à Berserk, l'auteur aborde plusieurs histoires parallèles à la fois au bout d'un moment, et il y a effectivement des histoires d'amour dans celles-là.
Par contre, MnJ (Mugen no Juunin/ L'Habitant de l'Infini) aborde de temps à autre le thème de la condition féminine dans son ensemble, je dirais. Après, c'est pas non plus un thème central, hein.

Sinon, si tu attends la même chose que Berserk, tu seras déçu. Les deux mangas n'ont rien à voir. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont aussi bien l'un que l'autre.

Pour te donner une idée, je trouve Berserk excellent, mais je lui préfère MnJ. Il est plus "esthétique" à mon goût. Il y a une beauté éthérée, et pas uniquement graphique, dans ce manga que Berserk frôle parfois mais n'atteindra jamais complètement. Ceci dit, Berserk le dépasse aussi sur d'autres thèmes.
« Modifié: 25 juillet 2012, 14:41:52 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."