Auteur Sujet: L'Habitant de l'infini  (Lu 65986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #60 le: 31 mars 2013, 19:55:49 »
Volume 3

Bon je crois que je me suis planté concernant le destin de Makie, mais sinon, effectivement c'est un super volume, très prenant. Je pensais que...

Cliquez pour afficher/cacher

Ce personnage rentre aussi dans mes préférés désormais, tout du moins parmi les féminins.  :)

Je dois reconnaitre que les personnages, notamment ceux de l'Itoryu, bénéficient d'un développement exemplaire, avec des motivations que l'on pourrait même trouver honorables tellement elles nous paraissent sensées...

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne suis pas encore tombé sous le charme des dessins (même en lisant le 4ème volume), mais en tout cas le récit est béton.



Volume 5

L'histoire prend une tournure très intéressante en délaissant un peu Lin et Manji, et en apportant un conflit supplémentaire. Bien que c'était déjà très prenant jusque-là, je dois reconnaitre que les nouveaux personnages qui viennent taper dans la fourmilière sont une belle valeur ajoutée. J'aime déjà beaucoup Hyakurin car je suis fan des personnages manipulateur et qui ont une intelligence aussi vicieuse, mais aussi Shinra qui laisse planer une aura autour de lui qui n'inspire franchement pas confiance et il y a de quoi...

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, outre le fait que l'auteur doit être un amoureux des oiseaux (on en voit sur quasi toutes les planches où on voit un ciel  :D), il y a un délire que j'ai trouvé un peu too much...

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin ça m'étonnerait que durant l'ère Edo on connaissait ces symboles. Bon des immortels non plus vous me direz, mais de la façon dont s'est présenté ça reste quand même bien plus crédible et à sa place que ce kimono. :D
« Modifié: 31 mars 2013, 19:57:27 par Femto / Project D »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #61 le: 02 avril 2013, 16:03:15 »
Le manga est fini au Japon et je dois dire que j'ai aimé le manga, mais de là à le classer très haut dans mon top, c'est non. Les gros points négatifs que je retiens du manga sont les personnages. La plupart sont sans intérêt (enfin, il y a la moitié qui ne me fait ni chaud ni froid), ils ne viennent pas me chercher et il y a beaucoup de personnages que je me fous royalement. Si je prends exemple sur Vagabond et Shigurui qui ont des personnages qui sont plus attachants et qui vienne plus me chercher. L'autre point est l'immortalité de Manji qui commence surtout à m'énerver surtout depuis la fin du manga.(devenu trop abusé dans les derniers volumes) C'est bien les seuls deux points qui m'énerve.

Je trouve aussi qu'il était que le manga se finisse. Un des seuls personnages que j'ai vraiment aimés tout au long du manga est Shira. Hiroaki a vraiment beaucoup travaillé sur son caractère. Je ne parlerais pas des personnages qui ne me font ni chaud ni froid parce qu'il y en a beaucoup.

Je lui donne un 8/10.

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #62 le: 02 avril 2013, 20:36:07 »
Je ne vais pas trop m'avancer, mais enfin actuellement je classe ce manga juste après Berserk dans mon cœur. Tous les personnages que j'ai vu dans les cinq premiers volumes m'ont tous paru intéressants et charismatiques. (Et Makie je l'aime <3)

Le plus ironique, c'est que Manji qui est censé être sur le devant de la scène avec Lin, me parait finalement être le plus basique. Outre son immortalité, on ne peut pas dire qu'il soit très complexe (enfin je dis ça sur ce que j'ai lu). Il se bat comme un bourrin et se fait quand même bien éclater. Ce serait un mortel, je doute qu'il aurait été bien loin dans l'histoire. :D

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le thème qui met sans cesse en avant le bienfondé d'une vengeance. Plus j'avance, plus je me rends compte que le vengeur ne vaut pas plus cher que la personne dont on veut se venger. Pire encore quand on découvre Shira, le Itôryu me parait tout d'un coup comme un groupe de bon gars, alors qu'au début c'étaient de sacrés enflures à mes yeux.
« Modifié: 14 avril 2013, 18:54:45 par Femto / Project D »

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #63 le: 03 avril 2013, 19:34:59 »
Outre son immortalité, on ne peut pas dire qu'il soit très complexe (enfin je dis ça sur ce que j'ai lu). Il se bat comme un bourrin et se fait quand même bien éclater.
Je crois que c'est ce qui m'a plus tout de suite dans ce manga, parce que mine de rien les vrais combattants sont justement sont qui ne disposent pas de cette immortalité qui s'avère être plus un véritable fardeau qu'une quelconque bénédiction. Un travail de Samura assez original qui pose une simple antithèse sur la perception de l'immortalité par tout un chacun.

Tu en es où du coup Fem?
... Parce que pour Shira... Le meilleur reste à venir...

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #64 le: 03 avril 2013, 19:43:44 »
Je crois que c'est ce qui m'a plus tout de suite dans ce manga, parce que mine de rien les vrais combattants sont justement sont qui ne disposent pas de cette immortalité qui s'avère être plus un véritable fardeau qu'une quelconque bénédiction. Un travail de Samura assez original qui pose une simple antithèse sur la perception de l'immortalité par tout un chacun.

Tu en es où du coup Fem?
... Parce que pour Shira... Le meilleur reste à venir...
Le mot exact qui me vient à l'esprit pour définir Manji actuellement, c'est "punching ball version gore". :D

Sinon pour où j'en suis... Et bien j'ai sorti le volume 6 de l'étagère et je l'ai posé devant moi depuis Dimanche. ^^'

... Détrompez-vous, j'ai hâte de le lire, mais j'ai pas eu le temps et j'avais pas trop l'esprit clair, la fatigue... Enfin bref, je préfère être nickel pour le savourer pleinement.

Pour Shira, et bien je te fais confiance, déjà la fin du cinq annonce bien la couleur.  :wacko:
« Modifié: 14 avril 2013, 18:54:21 par Femto / Project D »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #65 le: 04 avril 2013, 15:18:51 »

Le plus ironique, c'est que Manji qui est censé être sur le devant de la scène avec Lin, me parait finalement être le plus basique. Outre son immortalité, on ne peut pas dire qu'il soit très complexe (enfin je dis ça sur ce que j'ai lu). Il se bat comme un bourrin et se fait quand même bien éclater. Ce serait un mortel, je doute qu'il aurait été bien loin dans l'histoire. :D


Normal, il ne fait même pas attention à sa défense. C'est bien la cas qui m'énerve. Toujours entrain de se faire défoncer par un autre personnage. C'est moins palpitant à voir.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #66 le: 04 avril 2013, 15:20:16 »
Citer
Normal, il ne fait même pas attention à sa défense. C'est bien la cas qui m'énerve. Toujours entrain de se faire défoncer par un autre personnage. C'est moins palpitant à voir.

C'est justement ce contraste entre lui et les autres qui est intéressant.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #67 le: 04 avril 2013, 15:30:16 »
C'est justement ce contraste entre lui et les autres qui est intéressant.

Oui, mais à la longue, c'est fatiguant.(enfin pour ma part) Justement, il y a certain adversaire que Manji pourrait évité d'être blesser, mais ne le fait pas. Il a oublier le chemin du guerrier comparer à d'autre personnage.  Je pourrais comprendre pour quelque volumes, mais tout au long du manga, s'en devient chiant.  Je n'ai pas fini le manga, je suit les derniers chapitres. J'aimerais bien:

Cliquez pour afficher/cacher



J'essaie de le comparer à d'autre manga de samurai et ça donne cela:

1-Shigurui
2-Vagabond
3-Ruroni Kenshi
4- Blade of immortal
et ect...
« Modifié: 04 avril 2013, 15:33:07 par shadow8 »

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #68 le: 04 avril 2013, 15:33:38 »
Je peux pas vraiment répondre vu que je l'ai pas fini, mais je suis loin d'être d'accord. Remettons cette discussion à plus tard, je continuerais quand j'en serais à la fin!


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #69 le: 04 avril 2013, 15:44:45 »
Je peux pas vraiment répondre vu que je l'ai pas fini, mais je suis loin d'être d'accord. Remettons cette discussion à plus tard, je continuerais quand j'en serais à la fin!

Tu es rendu où? De tout façon, ce n'est que mon opinion et il ne va avoir personne qui va être d’accord avec ce que j'ai dit. La plupart du monde qui répond sur le sujet sont vendu par le manga. Je m'attend à ce que le monde ne soit pas d'accord avec mon opinion.

Si quelqu'un aurait une opinion comme la mienne, je serais content.  =D  J'ai l'ai sévère, mais je lui donne quand même un 8/10. Cela me fait penser que les armes sont très bien dans le manga. Il y a bien Blood and Steel qui pourrait  dépassé par les différentes sorte d'armes.(avec différant style d'art-martiaux surtout chinoise et etc...)

Le dessin est très bien aussi, mais j'aurais aimé une évolution comme avec Miura qui s’améliore tout le temps. C'est surtout le fait que Miura et le mangaka de BOTI prenne beaucoup de temps à sortir un chapitre.

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #70 le: 05 avril 2013, 15:33:28 »
Cliquez pour afficher/cacher


Que? T'es malade, t'as craqué ton slype? Mais t'as ptet raison  :P

En fait shadow, Manji n'a jamais été dans la voie du guerrier, il a toujours été garde du corps pour Hori et ensuite pour Lin et n'a jamais fait voeux de protéger la veuve et l'orphelin ni de connaitre le secret de la voie du samourai et toutes ces conneries. Il ne faut pas le confondre avec Musashi ou Gennosuke qui avait des idéaux. Nein! Ce mec est à la base un barge fou de combats cf la discussion épique avec Shira sur son animosité dans-je-sais-plus-quel-tome... Un fou de combat qui possède encore un bon sens qui lui permet de faire les bons choix et de s'impliquer dans les bonnes choses. En clair de faire encore la différence entre le "bien" et le "mal".

Après, la fin peut être prévisible quand on suit le fil conducteur depuis le début. La seule motivation de  Manji est de tuer pour sa rédemption, si on suppose qu'après cette quête avec Lin il parvient à atteindre ce but, qu'est ce qui pourra le retenir encore dans cette vie morbide? D'autant plus que le sort Kessentchu de Yabikuni semble être imparable. C'est là où les germes de romances de Samura troublent les pistes et laissent encore perplexe sur la fin du manga.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #71 le: 05 avril 2013, 20:57:30 »
SJE a raison, Manji n'a jamais été un samouraï dans le sens strict du terme. C'est un guerrier et ça c'est certain, mais il est loin d'avoir les convictions et le sens de l'honneur de cette caste.
Un peu à l'image des gars du Mugaïryu ou de Shira.

Mais c'est la juxtaposition et la comparaison des destins, des choix et des relations avec les "vrais" samouraïs qui rend ce manga si si bon, et encore plus quand on rajoute des persos du genre Lin.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #72 le: 28 avril 2013, 16:58:31 »
Volume 6

Cliquez pour afficher/cacher

Ah ouais, Shira quand même...
Cliquez pour afficher/cacher



Volume 7

Cliquez pour afficher/cacher

Finalement, Manji ne se révèle pas si mauvais que ça et démontre quelques talents de tacticien même (ou alors est-ce le hasard ?)

Cliquez pour afficher/cacher

Lin me plait de plus en plus. J'avoue avoir un peu de mal encore à la cerner, car elle semble agir sans réfléchir, pourtant elle me surprend parfois à trouver des solutions dans des situations plutôt complexes, en faisant preuve de beaucoup de sang froid. Quoique je me demande si c'est de l'intelligence ou de l'inconscience, en fait. :D

Cliquez pour afficher/cacher



Volume 8


Mon dieu, quelle tension dans ce volume ! Samura est doué pour rendre une scène oppressante, c'est un fait. On n'est jamais sûr de rien, tout peut basculer en un clin d’œil...
Cliquez pour afficher/cacher

Seulement il y a un gros point noir qui survient à la toute fin, une maladresse qui m'a fait beaucoup de peine je dois dire. Samura ne s'est jamais blessé de sa vie ??
Cliquez pour afficher/cacher

C'est tout bonnement impossible... C'est vraiment dommage, car ce passage était remarquablement bien ficelé et une bourde comme ça, ça relève de l'absurde. Néanmoins, ça aura eu le mérite d'être inattendu.  :D

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #73 le: 11 mai 2013, 15:29:40 »
Le dernier tome (le 29) était une tuerie.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #74 le: 12 mai 2013, 21:34:59 »
Volume 9 et 10

Ce devient vraiment palpitant. L'arc avec Hyakurin...
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Giichi. J'ai l'impression que ce type a un bon fond, en tout cas il a l'air très intelligent et est surtout très fort, mais je ne sais pas, il y a clairement un truc mystérieux dans sa personnalité qui le rend trop obscur ce personnage. J'adore ce sentiment.

Là je viens d'arriver aux retrouvailles...
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je commence a bien me faire au style de Samura, surtout pour sa façon de dessiner les femmes. Elles ont un visage très sensuel, mais on ressent beaucoup de pudeur et de pureté dans le trait. Je préfère largement ce style à celui des gros boobs qui rebondissent dans tous les sens. :D