Auteur Sujet: L'Habitant de l'infini  (Lu 66123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #90 le: 06 juin 2014, 19:15:03 »
En attendant Shadow, je veux bien reprendre la discussion que tu avais amorcé. 8)
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis d'accord avec Z, la fin me convient très bien. Elle me parait tout à fait logique, mais elle est en même temps surprenante parce qu'il y règne tout au long une tension énorme...
Cliquez pour afficher/cacher

Pour Manji, en fait pour moi ce n'est pas un personnage principal, tout du moins pas de ceux de la trempe des héros qui sont les plus forts et qui gagnent toujours à la fin, il est plutôt une sorte d'aiguille où le fil de l'histoire est accroché dessus. Il nous permet de rencontrer des personnages d'exceptions qui eux par contre nous entraînent dans leur combat, leur but, leur raison d'être et de vivre... C'est un personnage hors du temps qui traverse une époque marquée par la bataille entre le Ittô-Ryû et le gouvernement, une époque baignée de sang et de vengeance, mais aussi une époque marquée par la bravoure, l'honneur et le talent de prestigieux combattants.

Et les personnages qui m'ont extrêmement éblouis dans cette œuvre sont Kagehisa et Makie, et Makie surtout qui transparaît comme une sorte de mythe et dont les apparitions ponctuelles marquent clairement les esprits.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 juin 2014, 19:23:38 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #91 le: 06 juin 2014, 19:58:24 »
Haha, quel manga. 8)

J'ai beaucoup aimé la décision finale de Lin.
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai le même sentiment pour Manji. Il transcende son statut de personnage pour devenir quelque chose d'autre, un témoin immuable du temps qui passe. Son accoutrement change, mais lui ne le fait pas: il s'adapte à l'époque, mais continue de la regarder en étranger...

Quant à Makie,
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais oublié de le mentionner, mais le destin du Senior manchot du Ittoryu est très parlant:
Cliquez pour afficher/cacher

Le couple Kagehisa-Makie reste pour moi mythique en tous cas. Tous les deux si forts et si fragiles à la fois...

Tu fais une critique j'espère! =D
« Modifié: 06 juin 2014, 20:04:46 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #92 le: 06 juin 2014, 21:35:13 »
Oui, moi aussi la décision de Lin m'a plu, elle est à son image en fait.
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a un détail qui me chiffonne concernant Ryô, la fille d'Habaki,
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Tu fais une critique j'espère! =D
Je ne sais pas par où commencer, c'est difficile de faire une critique sur un manga auquel on mettrait 10/10 d'office. ^^

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #93 le: 06 juin 2014, 21:40:29 »
Citer
Il en aurait été fier je pense.

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #94 le: 06 juin 2014, 22:09:00 »
Cliquez pour afficher/cacher
Ben justement,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 juin 2014, 22:11:18 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #95 le: 06 juin 2014, 22:23:21 »
Ben justement,
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais oublié
Cliquez pour afficher/cacher
=D


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #96 le: 09 juin 2014, 13:23:56 »
Tu m'as fait relire le passage, j'ai cru que j'avais mal compris, mais non c'est sûr. ><



*Mode fanboy on

J'étais en train de me faire un survole de l’œuvre en quête d'images pour mon prochain kit, et cette planche me fascine:


Elle dégage une atmosphère lourde et suffocante, on a l'impression que le temps est ralenti et l'aura de mort qui entoure Makie est splendidement retranscrite je trouve. On dirait que Makie flotte au beau milieu, comme une déesse qui vient d'ouvrir une porte sur l'enfer, c'est trop énorme.  :rolleyes:

*Mode fanboy off

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #97 le: 09 juin 2014, 13:48:18 »
Ce que j'aime, c'est à quel point elle est à la fois terrifiante et sensuelle, et en même temps triste et fragile.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #98 le: 09 juin 2014, 15:08:48 »
C'est exactement ça oui, ce mélange qui en fait un personnage sublime. 8)

Down

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #99 le: 23 juin 2014, 20:14:38 »
Une interview de Hiroaki Samura, centré sur ce qu'il pense des femmes, de la façon dont il les voient et les dessinent, et où il discute aussi les mangaka (au féminin) qui l'ont inspiré.
Particulièrement intéressant, même en ayant jamais lu complètement l'Habitant de l'Infini ou d'autres de ses manga.

Il a l'air d'être aussi fan que vous de Makie  :P

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #100 le: 23 juin 2014, 22:10:15 »
Ce que j'aime dans le style de Samura, c'est que comme il le dit dans l'interview, il cherche à rendre les femmes belles sans pour autant les rendre voluptueuses. J'aime beaucoup la façon dont il dessine leur visage et en particulier leur bouche et leur regard. On ressent beaucoup de désir, on perçoit leur charme (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cette signature, cette bouche m'hypnotise...) et par exemple pour Makie, elle a un regard triste qui vient chercher tout droit le cœur du lecteur. De cette finesse qu'il leur apporte, Samura trahit le plaisir qu'il doit prendre en les dessinant.

Hisoka Hibane fait aussi parti des personnages qui m'ont paru "envoûtant", sa personnalité jouant d'ailleurs pour beaucoup.


Quant à Hyakurin, même combat en fait, personnage remarquable. :P

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai un amour malsain pour les personnes qui se forgent dans la souffrance, j'en ai bien peur. ^^'

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #101 le: 23 juin 2014, 22:23:35 »
Je pense la même chose. Les femmes de MnJ sont belles dans leur être entier en quelque sorte. Ce ne sont pas que leur corps, mais aussi leurs expressions, leurs attitude et même leur histoire qui les rendent belles à contempler. C'est avec ce manga que j'ai vu ça pour la première fois.

Citer
J'ai un amour malsain pour les personnes qui se forgent dans la souffrance, j'en ai bien peur. ^^'

Berserk? :rolleyes:


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #102 le: 23 juin 2014, 23:12:38 »
Citer
Berserk? :rolleyes:
Ça joue forcément sur ma passion pour ce manga, mais sans vouloir rentrer dans les détails, cet attrait dépasse le cadre de la fiction malheureusement.

Choub

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #103 le: 09 avril 2015, 14:05:25 »
Un retour rapide sur ce manga mythique que tout le monde semble connaitre !

Je viens de finir les deux premiers tomes, j’ai mis un peu de temps à lire le premier (il ne se torche pas en une demi heure le truc =D). J’ai trouvé le départ du tome un peu confus mais lorsque l’histoire se met en route ça s'éclairci pour moi, et ça se passe beaucoup mieux. J’ai mis un mois à lire le premier et une journée pour le deux... ça y est je suis embarquée :)
J’aime beaucoup le style de dessin, je me suis étonnée à m’attarder et à détailler le contenu de certaines planches, un peu hypnotisant parfois.

Les quatre tomes suivants sont déjà commandés.

Merci Zankaze pour la découverte.

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #104 le: 09 avril 2015, 17:42:21 »
Citer
J’aime beaucoup le style de dessin, je me suis étonnée à m’attarder et à détailler le contenu de certaines planches, un peu hypnotisant parfois.
Techniquement, on ne peut pas dire que ce soit très détaillé, c'est même assez brouillon comme trait, seulement il y a un dynamisme très vivant qui charme. Le point fort de Samura je trouve, c'est la façon dont il met en scène les combats qui donnent l'impression de voir bouger les personnages, donner et prendre des coups. J'aime aussi beaucoup la façon dont il fait ressortir la féminité des femmes.