Auteur Sujet: Cowboy Bebop  (Lu 54628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #30 le: 08 janvier 2009, 21:02:19 »
Navet c'est que c'est mauvais, nan ? o_O
Ce que je trouve c'est qu'il y'a des gros clichés dans la trame scénaristique et dans le reste aussi (comme les scènes d'humour).
Maintenant tu peux aussi dire que les séries B sont des navets, ça changera rien o_O

Scalix

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #31 le: 08 janvier 2009, 21:21:24 »
Moi franchement, je trouve que vos argumentaires ne valent rien face à Nolife. Elle a raison, j'avoue =}

Je dédicace ce troll à Beber et à son humour démesuré ;)

NoLife 91

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #32 le: 08 janvier 2009, 21:23:04 »
Quels argumentaires ?
« Modifié: 08 janvier 2009, 21:28:39 par NoLife 91 »

Diyo

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #33 le: 08 janvier 2009, 21:30:54 »
Tu n'as pas vu... hum... je ne sais pas... un épi dans la chevelure de Spike qui t'a rappelé un film avec Dolph Lundgren? Ou une étoile qui ressemble à une étoile qu'on voit dans Star Trek?

NoLife 91

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #34 le: 08 janvier 2009, 21:32:08 »
Euh ... c'est quoi ça ?
En gros tu veux dire que Cowboy Bebop est une grosse parodie et que c'est fait exprés que ce soit aussi cliché ... ok je comprends mieux maintenant ...
« Modifié: 08 janvier 2009, 21:36:49 par NoLife 91 »

watanuki

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #35 le: 08 janvier 2009, 23:03:05 »
Seule contre tous, elle affronte son destin.
Prête à mourir immolée par des fanatiques éructant, elle résiste.
Affirmant très haut que la terre est plate et que la lune brille plus fort que le soleil, elle brûle les pupilles du geek telle une supernova en train d'éclore.

Ne ratez pas NoLife, la guerrière solitaire qui avait décidé d'affronter l'URSS avec une pelle rouillée, un pétard sans mèche et une paire de tongs trouées  ^_^

Je pense que l'intégralité des sorciers vaudous de la planète vient de faire fortune grâce à toi Nolimit... ;)

Faustt

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #36 le: 09 janvier 2009, 00:21:05 »
Je pense que l'intégralité des sorciers vaudous de la planète vient de faire fortune grâce à toi Nolimit... ;)
Ainsi que tous les vendeurs d'aspirines...

Bizarre que je n'ai pas encore posté dans ce topic. Je ne serais pourtant pas original : pour moi, Cowboy Bebop est juste l'anime le mieux foutu de l'histoire. Evangelion m'avait plus marqué, mais niveau réalisation, Cowboy Bebop est irréprochable (surtout pour un anime de 1998)

AngelMJ

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #37 le: 09 janvier 2009, 08:45:54 »
Il faut en effet replacer l'anime dans son contexte. Il a maintenant 10 ans, il est donc sûr que certains éléments de CB réapparaissent dans des séries plus récentes, ça n'est pas rare.

De mon côté, j'ai fini hier l'intégralité de la série (merci Declic Gold...) et j'ai trouvé ça vraiment très sympa. Critique à venir.

NoLife 91

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #38 le: 09 janvier 2009, 13:48:21 »
Même avec 10 ans de recul ça reste tout de même cliché. C'est pas juste en comparant Cowboy Bebop avec la japanim' on peut comparer avec n'importe quoi, Dallas, les Chuck Norris, les films de Jacky Chan ... Et là encore on retrouve les mêmes solutions de facilités scénaristiques et l'humour pompeux vu et revus des milliers de fois. Désolée mais c'est pas du tout nouveau à Cowboy Bebop tout ça et même sans chercher à faire de comparaison on peut quand même trouver ça nul les WTFs scénaristiques si facilement trouvés pour donner du dynamisme à la suite. C'est même plus question de contexte, c'est juste que c'est nul.
Nan mais l'excuse du replacer dans le contexte pour tout expliquer, ça va deux secondes, mais 'ya des limites quand même --' 

Diyo

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #39 le: 09 janvier 2009, 14:05:47 »
On a compris que tu n'aimais pas NoLife. Mais tu sais quoi? Tout le monde s'en fout. Ton explication est tellement nulle qu'elle ne vaut même pas la peine d'être contre-argumentée.

Tu nous fatigues tous. Plus personne n'a envie de lire tes posts décérébrés. Le problème c'est que tu pourris vraiment les topics avec tes conneries. Renseigne toi avant de dire n'importe quoi. Et arrête de troller bêtement, ça se voit à 10kms que c'est volontaire, tu fais pitié.

En disant que Cowboy Bebop est un navet, c'est encore une volonté évidente d'anti-conformisme et de nous faire réagir car tu sais très bien, non seulement qu'il n'y a personne ici qui sera d'accord avec toi, mais surtout qu'on va le prendre comme une provocation. Sauf que ta provocation, elle est nulle.

NoLife 91

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #40 le: 09 janvier 2009, 14:14:32 »
Déja relis vite fait la définition de troller ça te calmera un peu, en plus j'ai juste donné ma vision de l'anime, je ne demande à personne de la partager. Mais c'est ça une discussion, une confrontation d'idées, nan ? Apparemment t'es à côté de la plaque et tu n'as rien compris à ce qu'était une discussion à la base.
Toi aussi tes explications sont foireuses, autant que les miennes ou bien plus, alors laisse moi rire un bon coup parce que c'est vraiment ridicule.
Pourquoi tu fais de la provoc' à deux balles, c'est parce que tu te sens pas chaud pour argumenter et rentrer dans un vrai débat ? Excuse moi mais ça fait vraiment pitier !

Mais sinon, oui, tu m'as percée à jour c'est der l'anticonformisme à l'état pur, t'arrives à lire dans mes pensées et à voir clairement à travers de moi, c'est dingue ça, jamais je l'aurais cru !
Tout ce que t'as des aprioris non fondés quand tu m'accuses, explique en quoi ce serait de l'anticonformiste ? Parce que quand tu dis ça vaut pas grand chose !  
Provocation ? Je donne juste mon avis, ou est le mal la dedans c'est le principe d'un débat, nan ? Revois vite fait la définition de débattre avant de t'afficher parce que là ... 
Bref niveau discussion c'est un peu mort et merci à toi Diyo d'encore une fois, préter des intentions que je n'ai pas et de faire du jolie Troll bien ficelé comme tu sais si bien en faire.


PS : Ton explication aussi est nulle mais moi je prends le temps et fait l'effort de contre argumenter. C'est bien un preuve de respect et de considération, nan ? Moi aussi je pourrais te balancer des phrases toutes faites du style c'est nulle ou tu Trolles, mais je le fait pas, alors fait attention à ce que tu dis et évite de Troller, ce serait déja une preuve de respect pour ton interlocuteur.   

PS2 : Et je maintiens, ce que j'ai dit, c'est un navet pour moi ! Et c'est sincère, aucune volonté derrière ! 
« Modifié: 09 janvier 2009, 16:49:20 par NoLife 91 »

watanuki

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #41 le: 09 janvier 2009, 17:00:00 »
Citer
Et c'est sincère, aucune volonté derrière ! 

Certes.

Une discussion constructive se fait sur la base d'arguments dont découle une interprétation. Or, ici, ce sont des affirmations qui sont assénées sans aucune justification. J'ai mal à la tête pour ceux qui voudront lire ce topic.

NoLife 91

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #42 le: 09 janvier 2009, 17:09:48 »
Justification ? J'ai parlé du coup des jetons et j'ai aussi parlé de la blague de voler une voiture dans un mariage. Oui ce sont des clichés qu'on revoit souvent dans le cinéma et de ce que j'ai vu dans Cowboy Bebop, ça en est bourré. Ca j'y peux rien c'est mon impression, et c'est pour ça que je dis que c'est un navet mais ça n'en demeure pas moins distrayant.
Si ça continue dans la lignée de l'épisode 5, je risque de beaucoup aimer cet anime mais si ça continue dans la lignée des autres épisodes je risque de garder mon impression de départ. Maintenant ils peuvent très bien continuer sur le principe des mission indépendantes et non pas revenir sur la trame principale, ça me gènera pas, mais j'attends quand même qu'ils revlèvent le niveau des missions.

Maintenant je peux exactement dire le contraire, c'est vous qiu chechez à faire réagir ceux qui trouvent cet anime mauvais en nous martellant que c'est culte. L'accusation sans fondement je peux très bien vous le retourner, c'est tout aussi facile.
De ce que j'en ai vu, cet anime est pour moi, un navet mais un navet distrayant point barre.

Si y'a pas d'arguments c'est que personne n'a vraiment discuter et ça m'a pas donné l'occasion de dévelloper ce que je disais.
Maintenant si vous voulez pas discuter et taxer de Troll ceux qui sont pas d'accord avec vous faites comme bon vous semble. C'est quand même navrant de voir que sur un forum y'a pas le droit d'exprimer un avis qui est contraire à la majorité. Niveau discussion je suis morte pour le coup.


Au fait j'ai un petit cadeau :
Citer
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll
Citer
Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.
« Modifié: 09 janvier 2009, 17:22:22 par NoLife 91 »

watanuki

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #43 le: 09 janvier 2009, 17:22:35 »
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-cowboy-bebop-44.html

ça te fera de la lecture et tu verras peut-être ce qu'est un argument. La plupart des membres du site que tu connais y ont donné leur avis, constructif

Citer
Justification ? J'ai parlé du coup des jetons et j'ai aussi parlé de la blague de voler une voiture dans un mariage. Oui ce sont des clichés qu'on revoit souvent dans le cinéma et de ce que j'ai vu dans Cowboy Bebop, ça en est bourré. Ca j'y peux rien c'est mon impression, et c'est pour ça que je dis que c'est un navet mais ça n'en demeure pas moins distrayant.
Ce sont des exemples, pas des arguments. Une "impression" n'est pas un argument, elle ne reflète rien de tangible et n'intéressera personne à part tes amis les plus proches.

NoLife, tu es une écorchée vive, tu prétends vouloir dialoguer alors que tout ce que tu veux, c'est te faire remarquer  A TOUT PRIX. Tu ne sais que rabaisser et agresser, tu ne maîtrises pas mieux le français que les autres mais tu te permets de donner des leçons, tu pourris les modérateurs en signalant des choses insignifiantes, tu écris des centaines de lignes pour expliquer qu'un piéton marche et qu'une voiture roule, tu fais un maximum de bruit pour dissimuler le néant de ce que tu as à dire et la seule chose qui marquera ta présence sur ce site, c'est ton incapacité à te comporter poliment.
Tu sais, tu as le droit de chier sur la terre entière, tu as le droit de faire des comparaisons misérables entre une banane et un boeing 747, tu peux même dire à tout le monde la taille et le poids de tes déjections matinales, mais simplement, fais-le ailleurs O_O

Ca me fait de la peine de te dire ça parce qu'à de rares occasions je t'ai trouvée agréable et sympathique. L'homme est un animal social, souviens-t-en dans une vie prochaine, au lieu de t'inventer un surmoi grotesque sur le net.

NoLife 91

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #44 le: 09 janvier 2009, 17:39:48 »
Moi je veux discuter sur ce topic, les critiques je m'en fiche et je souhaite qu'on rebondisse sur mon post, ICI !
Je fais la part des choses entre le Webzine et le forum et excuse moi mais là encore dans toutes les critiques tout ce que je vois ce sont des impressions mais y'a rien de justifié. Et comment justifier, sans spoiler ? Dit moi !
Sinon tu m'accuses de tellement de choses, de me faire remarquer, de ne rien dire dans mes posts et en étallant mais là c'est toi qui te justifies pas et ça, ça c'est qu'on appelle de l'hypocrisie ! Accuser les autres et faire exactement la même, d'autant que tes accusations sont complètement infondées.
Maintenant prends deux secondes pour te justifier, ça ne fera pas de mal.. Parce que c'est facile de taxer quelqu'un de tout ce que tu veux sans chercher à voir le fond et pour se justifier de ne pas prendre la peine de lire ce qu'il écrit et dire que c'est inintéressant, mais ça, c'est tout simplement lâche.

Maintenant tu me fais rire avec ton cours sur l'argumentation, je vais t'expliquer comment ça se passe pour les animes :
Tu donnes ton impression, tu dévellopes un tout petit peu et ensuite tu prends exemple !
Y'a rien de plus simple et c'est tout aussi constructif.
Tout ce qu'on a ce sont des impressions, on va pas te refaire u cours sur les goûts et le couleurs, nan ? Et aussi qu'on peut voir les mêmes choses mais de différentes manières, et si on décrit notre impression ce sera tout aussi constructif et ça ne pourra aller plus loin lorsqu'on parle d'anime.
Quand c'est ce genre de discussion, tout ce qu'on a ce sont des ressentits et tout ce qu'on peut faire c'est décrire nos ressentits !


Pour le coup de la comparaison avec Freud, même pas la peine que je rebondisse la dessus ... Ca n'en vaut même pas la peine ... C'est tellement déplacé !
Tu me connais en IRL ou tu me connais déja assez ici, pour me faire une leçon de morale sur la politesse ? Parce que excuse mais c'est toi et Diyo qui êtes impolis en faisant des leçons de morales et en accusant de tout et de rien pour bien enfoncer le clou.
Ca c'est ce que j'apelle un comportement déplacé et irrespectueux. Maintenant penses ce que tu veux ...

C'est fou comme ton attitude peut être simplement gerbante d'arrogance ...
Y'a rien dans ce que tu dis, tu cherches juste à rabaisser en balancant des phrases toutes faites qui ne sont même pas  justifiées !
C'est marrant que ce soit toi qui me fasse un cours sur l'argumentation et le savoir vivre. Pour un prof de français c'est quand même assez navrant ...
« Modifié: 09 janvier 2009, 18:51:52 par NoLife 91 »