Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Black Lagoon
« Réponse #60 le: 31 août 2011, 01:17:23 »
Bah...
Les trois quarts du temps on est à Roanapura, donc ça parle pas jap (thaïlandais ou anglais principalement j'imagine). C'est pas pour autant qu'ils allaient recruter une armée de doubleurs thaïlandais juste pour faire Black Lagoon : c'est des japs qui ont fait cet anime, donc ça cause en jap. C'est comme les persos de Gunslinger Girls qui parlent japs alors que ça se passe en Italie.

Après, quand ils arrivent au Japon, y'a une petite collision de langues, forcément. Balalaika n'est pas censée pouvoir parler jap, donc elle a besoin de Rock comme interprète.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #61 le: 31 août 2011, 01:21:58 »
ouaww ta repéré ça!H" bein je croyais que j'étais fou que j'inventais le problème car je l'ai repéré aussi. En faite il s'adresse en français ( un bug fatal des doubleurs ) ou bien elle se la joue couverture pour les affaire, histoire de carrure dans le business et de pas s'adresser directement a son interlocuteur pour mieux lancé des pavés dans sa tronche via l'interpretre.( plus facile)

enfin je crois .. j'y reflechis encore un ptit peu. :

Je visionne en VO Anglais Dregas. Après coup je suis partie de cette hypothèse aussi
Cliquez pour afficher/cacher
Depuis le début tout m'a semblé assez cohérent dans la série surtout dans cette deuxième saison.

Après, quand ils arrivent au Japon, y'a une petite collision de langues, forcément. Balalaika n'est pas censée pouvoir parler jap, donc elle a besoin de Rock comme interprète.
Rock était censé pouvoir parler thaïlandais quand il a rejoint l'équipe et qu'il a commencé à côtoyer les gens de Roanapura? :huh:



--
"Gooooooooooon"

LordFay

Re : Black Lagoon
« Réponse #62 le: 31 août 2011, 01:26:10 »
Bah ouais, il a aucun mal à discuter avec les gens de là-bas... Justement au début il avait été choisi pour transporter un truc (disque de donnée ou chais pu quoi), probablement parce qu'il savait parler thai, non  ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #63 le: 31 août 2011, 01:26:42 »
J'opte pour la couverture!
Ou pour que la langue de Roanapura soit le français et qu'on imagine que c'est comme de l'anglais ou du thai, en gros c'est une langue que tout le monde parle surtout à Roanapura, une langue qu'est genre internationale.

Mais moi je vois plus le coup de la couverture car avec les flics Japonais elle parle normal en japonais!
Elle a pas besoin de traducteur! :rolleyes: C'est logique quant même.

edit:

Nan?.................. Les deux possibilités sont plausibles et peuvent même s'associer si on le voudrait.



« Modifié: 31 août 2011, 01:38:55 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #64 le: 31 août 2011, 01:40:54 »
J'opte pour la couverture!
Ou pour que la langue de Roanapura soit le français et qu'on imagine que c'est comme de l'anglais c'est une langue que tout le monde parle qu'est genre internationale.
Non ça c'est parce que tu la regarde en version française, si c'était en espagnol, tu penserais que les gens de Roanapura parlent tous espagnol? Essaie l'épisode en VO sous titré tu verras la différence. Ou peut-être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Fay: C'est toutafay plausible. Mais là je suis capable de remonter au tout premier épisode pour vérifier ça. Ça me trotte pour rien.
« Modifié: 31 août 2011, 01:43:00 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #65 le: 31 août 2011, 01:45:38 »
Jai réedité mon msg  SJE.

peu importe la langue en effet.

J'opte pour la couverture car c'est un film de mafia un ptit peu et ce genre de bug j'aime pas, ça me gâche un ptit peu!!

Je m'auto-convainc et c'est pas difficile après coup!  :D

Ps: je me le mate au moins en VO la prochaine fois, on verra ce que ça donne sur cette phase là. :)
« Modifié: 31 août 2011, 01:56:24 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #66 le: 31 août 2011, 13:54:42 »
Sinon SJE, tu ne manqueras pas de nous donner ton ressenti sur la série toutes saisons confondues sans forcément passer par la critique. J'adore débattre =D

En tout cas, contrairement à toi, j'avais préféré la saison 1, parceque mis à part l'arc des jumeaux, la saison 2 n'avançait pas aussi rapidement. Après c'est clairement les épisodes où les personnages et relations sont le plus développées, mais ils ont tellement voulu travailler sur ces points qu'ils en ont oublié le rythme effrenné qui motivait mon enthousiaisme.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #67 le: 31 août 2011, 14:05:28 »
Kanapeach je vois comment tu estimes la saison une et je plussoie.
Pour ma part j'ai aimé les deux, et la 1ère je la voie comme une saison façon film musclé d'action comme le transporteur et la saison 2 je la vois comme un film noir psychologique un peu a la Donnie Brasco.
Donc j'ai été enchanté et puis pour la suite j'espère un bon mix des deux ambiances..( on en avait parlé tu te rappelle) :)
★★★★★

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #68 le: 31 août 2011, 14:09:41 »
Bien sûr que je m'en rappelle, c'était histoire de discuter à propos de la série, faudrait pas qu'on l'oublie quand même. Une des bonnes surprises de ces dernières années pour moi. L'ambiance énorme ajoutée à 3 persos ultra charismatiques et une réalisation globalement au dessus de la moyenne... que demande le peuple? =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #69 le: 31 août 2011, 14:15:59 »
Bien sûr que je m'en rappelle, c'était histoire de discuter à propos de la série, faudrait pas qu'on l'oublie quand même. Une des bonnes surprises de ces dernières années pour moi. L'ambiance énorme ajoutée à 3 persos ultra charismatiques et une réalisation globalement au dessus de la moyenne... que demande le peuple? =D

Rien!! Le peuple dont je fais partie et dont tu fais partie est plus que satisfait et je pense que la suite de tout ça sera visionné avec une certaine attention et un plaisir non dissimulé, en tout cas pour ma part. ( tu as vu l'OAV Roberta Blood je crois dèja Kana)

J'ai hate aussi de voir ce que concluera SJE sur cette série au complet et qu'on en discute tous ensemble.. ;)
« Modifié: 31 août 2011, 14:41:11 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Black Lagoon
« Réponse #70 le: 31 août 2011, 17:57:28 »
Les harcèlements conseils de Dregas ont porté leurs fruits.

Loin d'être un chef d’œuvre c'est quand même un très bon seinen auquel je réserve une place de choix dans mon palmarès. Je viens à l'instant de finir la saison 2 et j'enchaine avec le premier épisode de l'oav Roberta's Blood Trail qui offre à mon sens le meilleur de Black Lagoon. Contrairement à l'avis général, je considère la deuxième saison qualitativement meilleure, elle est plus structurée, plus dense en intrigue et plus fournie en action que la première qui installait les personnages et le décors de Black Lagoon. L'atmosphère différente de la première saison, qui est véritablement appréciable dans la deuxième, vient du fait que l'on n'est plus sûr du sort des personnages et que leurs vies sont mises en jeu de manière beaucoup plus crédible. Peut-être que l'arc sur les jumeaux et celui sur les yakuzas ont décidé mon choix. A part le gros bémol de l'anglais et du japonais dispensé en vrac, la deuxième saison s'en tire très bien.  :D

L'oav 1: Alors là déjà la différence est graphique (ça reste sobre, ils ont pu éviter le léchage tape à l'oeil épileptique), plus de détail, plus de relief, même les mouvements des personnages et les détails des affrontements sont plus travaillés, mieux mis en avant, un aspect fondamental de la série. Plus de problème de rythme ou de cohérence, cet oav commence fort avec une intrigue bien cousue, la suite de l'arc Roberta de la première saison. Donc à suivre!

Là ce sont bien évidemment les grandes lignes ...

Dans les détails, j'irais plus loin en me demandant si Black Lagoon a voulu simplement divertir sans mettre en avant dans la réalisation une critique du monde corrompu de "Roanapura (j'entend par là, la lie de la société, malfaiteurs, mafieux, meurtriers etc...)" ou est-ce que tout cela allait de paire pour créer une atmosphère humaine dans cet univers monstrueux. Parce qu'on a beau dire, on développe un attachement pour des personnages impitoyables, qui acceptent de tuer pour survivre, sans réelle éthique ni honneur.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 août 2011, 18:20:14 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #71 le: 31 août 2011, 18:29:04 »
Yo SJE ça ta plus j'en suis ravis, et la saison 2 jla trouve mieux aussi, c'est une super série qu'a du peps Black lagoon!!
En tout cas Mission accomplie et tu ma même doublée en sifflant l'OAV Roberta Blood que je continues de faire patienter alors qu'elle me harcelle pour un rendez vous ! ;)
Là j'écris de mon portable je suis donc en mouvement  c'est délicat et je reviendrais develloppé tout ça mais sache que pour ce qui est du scénario au risque de rabacher et dêtre redondant celui ci se situe indéniablement a mon avis dans l'évolution des personnages et de leur psychologie, bille en tête Rock et Revy juste un pas dérrière seulement. ( car on oublie de souligner qu'elle évolue elle aussi grâce a Rock, personnellement je trouve qu'elle met de l'eau dans son vin et exprime d'avantages de sentiments dans la derniere partie de la saison 2)

Ensuite je voulais te dire sans rien ajouté ni rien en retirer concernant ton analyse que pour ma part elle  me convient, et ceci dit en dehors de toute connivence entre nous et jt'en remercies comme  je te remercies de mettre en avant la ville du Vice Roanapura et ses alentours paradisiaques . Elle est aussi pour moi indéniablement bel et bien un personnage central de l'histoire dont le rôle premier est bien évidemment de montrer comment l'humanité est possible ou pas dans un tel merdier.
Une métaphore disjoncté dont j'ai le secret et je me comprend  ;) : Les rose peuvent pousser sur du ciment mais celles ci sont parfois ternes au niveau du coloris, car elles empruntent des éléments de survie et d'épanouissement a l'environnement dont elles dependent.

Cliquez pour afficher/cacher

edite :
Ps : C'est cette psychologie des personnages, ce thème de la violence et de l'humanité ainsi que ce message que j'ai développé qui m'on fait dire au début de mon inscription sur AK et de manière surtout maladroite que cette série avait un certain réalisme. Je persiste et je signe en  pensant quelle a un réalisme foudroyant sous couvert de pure fiction a base d’histoires, d'actions et de gunFight déments et irréalistes. ( je parles même pas des clichés et des caricatures)
Un peu comme si on nous servait un dessert qui sous sont apparence sucrée et légère cache une partie digne d'un véritable plat de résistance.

 C'est mon interprétation qui na aucune valeur mais qui m'est définitive tellement j'ai ratissé en long et en large cette série et que là je n'ai pas d'autres avis que celui ci sur cet anime. Ce même si sans changer d'avis je restes ouvert bien heureusement aux différentes interprétations que peuvent avoir les membres d'AK..
  
« Modifié: 31 août 2011, 19:29:09 par dregastar »
★★★★★

Donchiquotte

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #72 le: 17 septembre 2011, 18:13:48 »
Black Lagoon 01 : D'après ce que tout le monde dit, je m'attendais à ce que l'anime soit bien.
Mais, surprise! Il est génial! Je n'ai vu que le premier épisode et franchement, c'est de la balle!
Les dessins, les voix et les personnages (surtout Levy)... J'accroche à mort, et si vous ne l'avez pas encore vu, je le recommande.
Je vais de ce pas regarder la suite  =D

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #73 le: 17 septembre 2011, 18:19:43 »
Black Lagoon 01 : D'après ce que tout le monde dit, je m'attendais à ce que l'anime soit bien.
Mais, surprise! Il est génial! Je n'ai vu que le premier épisode et franchement, c'est de la balle!
Les dessins, les voix et les personnages (surtout Levy)... J'accroche à mort, et si vous ne l'avez pas encore vu, je le recommande.
Je vais de ce pas regarder la suite  =D
Génial, j'ai failli criser à la lecture de la première phrase en m'attendant au pire ^^
Tu verras la deuxième saison et l'oav qui est une puuuure tuuuuerie.  8)

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #74 le: 17 septembre 2011, 18:31:42 »
Ben moi étrangement ce n'est clairement pas le premier épisode qui m'a donné envie de regarder la suite. Je n'avais pas trouvé grand chose de transcendant, le retournement de situation était carrément prévisible et j'ai eu l'impression d'un gros amas de clichés. La suite m'a détourné de cette pensée.
I'm burning through the skyyyy yeah