Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Donchiquotte

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #75 le: 17 septembre 2011, 18:40:15 »
La tournure était faite exprès  ;) Là, je viens de regarder l'épisode 2, et je crois que je n'ai jamais eu ce sentiment depuis One Piece...
Je pense bien que Black Lagoon va s'incruster dans mon top 3  =D

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #76 le: 17 septembre 2011, 18:41:48 »
Il a déjà méchamment taclé mon Top 5!  :D

--
"Gooooooooooon"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Black Lagoon
« Réponse #77 le: 17 septembre 2011, 18:53:00 »
Ca serait bien de poster dans les topics consacrés quand en plus ils existent...

Donchiquotte

Re : Black Lagoon
« Réponse #78 le: 25 septembre 2011, 23:07:29 »
Black Lagoon... Ou l'incarnation suprême de l'animation japonaise! Un pur chef d'oeuvre, autant le scénario, les personnages, les dessins... Franchement, comment ai-je pu regarder autant d'animes nulles et passer à côté de Black Lagoon tout ce temps?

Je le conseilles franchement à tous, c'est une oeuvre d'art qui s'incrustera dans votre top 5!

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #79 le: 25 septembre 2011, 23:13:27 »
Peut être pas un chef d'oeuvre mais clairement un anime à voir. Scénario, oui; dessins, ça dépend si tu parles des décors ou des personnages; personnages, là ça varie du tout au tout.
I'm burning through the skyyyy yeah

Donchiquotte

Re : Black Lagoon
« Réponse #80 le: 25 septembre 2011, 23:21:01 »
Autant les décors que les personnages, pour un anime fait en 2006, je les ai trouvés splendides. Mais alors, je ne parle même pas du charisme de certains personnages (Balalaïka, Levy (ou Revy), Roberta, Mr. Chan,...) Le seul que je n'ai pas forcément apprécié, c'est Benny. Mais il est clair que c'est un anime à regarder.

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #81 le: 25 septembre 2011, 23:24:36 »
Roberta charismatique... bofbof, c'est surtout une machine à tuer qui ne réfléchit pas beaucoup. Pour les autres t'as cité les meilleurs (Rock aussi est très bon, surtout à la fin lorsque sa personnalité évolue énormément), mais entre des "méchants" souvent idiots, Dutch mis très en arrière et Benny quasi invisible, tu comprendras que je dise que ça varie du tout au tout. Donc assez inégal à ce niveau.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Black Lagoon
« Réponse #82 le: 25 septembre 2011, 23:26:12 »
Citer
Roberta charismatique... bofbof, c'est surtout une machine à tuer qui ne réfléchit pas beaucoup.

T'as vu les OAV ? Si oui et que ton avis est toujours le même, revois-les.

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #83 le: 25 septembre 2011, 23:35:03 »
Mais là on ne sait pas s'il parle des deux saisons ou des OAV. S'il parle de la saison 1, tu m'excuseras mais ça se résume à ça.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Black Lagoon
« Réponse #84 le: 25 septembre 2011, 23:38:45 »
...dans les deux cas, c'est le même personnage. Je ne vais pas séparer les deux Roberta. A partir du moment où elle a la classe à un moment, elle l'a tout le temps. (Dans la première saison elle ne va pas bien loin, c'est sûr).

D'ailleurs, j'ai pas aimé Rock dans les OAV, moi. Il devient trop caricatural. Il est beaucoup mieux pensé à la fin de la deuxième saison, par exemple.

Kanapeach

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #85 le: 25 septembre 2011, 23:42:26 »
D'ailleurs, j'ai pas aimé Rock dans les OAV, moi. Il devient trop caricatural. Il est beaucoup mieux pensé à la fin de la deuxième saison, par exemple.

C'est entre autre ce qui a fait que je n'ai pas trop trop apprécié les OAV. J'ai eu cette impression bizarre de non continuité avec la fin de la saison 2. Certes il s'agit d'OAV, et donc pas d'une suite directe, mais y'a eu quand même une régression de ce point de vue. Mais bon Mr. Chang est magistral =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #86 le: 25 septembre 2011, 23:51:08 »
Citer
Mais bon Mr. Chang est magistral

Je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus =D.
Ce que j'aime le plus, c'est quand son image de type raisonnable et honorable tombe et qu'on s'aperçoit qu'il est en fait aussi taré et cynique que Levy, par exemple. Autant de classe pour un seul perso, c'est limite cheaté 8)
« Modifié: 26 septembre 2011, 00:03:23 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Black Lagoon
« Réponse #87 le: 25 septembre 2011, 23:59:23 »
Oui certes mais apprendre dans l'oav que Chan soit ...
Cliquez pour afficher/cacher
... Je l'ai pris un peu en douche froide. Je reste quoiqu'il en soit sur Balalaïka, une sacrée femme. Mais niveau narration le travail sur le personnage de Chan et bien sûr de Roberta a été le plus intelligible, plaisant et intéressant de Black Lagoon.
« Modifié: 26 septembre 2011, 00:02:02 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #88 le: 26 septembre 2011, 00:02:22 »
Pour Chang, c'est ça qui est génial. C'est pour ça que je ne peux m'empêcher d'adorer ce perso.
Par contre, Balalaïka n'est pas très loin, je peux te l'assurer.
Après tout, ils sont tous les deux dans mon harem! :D

(Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je poste sa seconde édition féminine et masculine)


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #89 le: 26 septembre 2011, 00:05:20 »
(Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je poste sa seconde édition féminine et masculine)
Tu lis parfaitement dans mes pensées. Il faut vraiment repenser cette sélection que j'ai posté au tout début, à jour.

--
"Gooooooooooon"