Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sweetkisschris

Re : Cinéma
« Réponse #45 le: 11 juin 2006, 01:42:25 »
666 , la malédiction Un remake parait-il d un film culte . J'ai pas vu le film culte , mais le remake m'a bien plu . J'ai trouvé les acteurs fort convaincants dans leur personnage et leur interprétation de ceux ci . lol le petit Damien m a donné des sueurs froides à certains moments ^^ . Le scénario est bien amené , et la salle a plusieurs fois sursauté à l unisson ^^ . Ceci en grande partie dû aux effets sonores accentués au bon moment et surtout quand on ne s y attend pas ( bah oui sinon c'est pas drole  XD ) .
La torture psychologique qu endurre la mère de Damien est tres bien retranscrite , c'est pour moi un des points forts du film .

Point négatif , je trouve un peu facile le déroulement . Il n y pratiquement aucune entrave ni obstacle à la découverte du mystère de l enfant . Par exemple le coup des cheveux , je m attendais pas à ce que ce soit aussi facile :/

La fin est vraiment cliché par contre .

Malgré tout un e tres bonne note à ce remake pour moi .
 

Asuka

Re : Cinéma
« Réponse #46 le: 11 juin 2006, 12:47:52 »
Palais Royal

Que dire a par :  :lol:

J'ai vraiment adoré, c'est à mourir de rire du début à la fin. Et puis avec Valérie Lemercier :wub: j'avais déjà eu l'occasion de me réjouir de son talent d'actrice dans 'le derrière', et là encore une fois, je n'ai pas été déçue.

Tout les personnages sont vraiment bien joué et représenté et il y a aucun temps mort ou l'on risquerait de s'ennuyer. Valérie nous sort là un vrai petit bijou qui devrait ravir un large public. Et puis il y a de ces scènes vraiment inuobliable, comme quand elle est à la messe avec sont gsm caché dans ses main lorsqu'elle fait semblant de prier ou encore dans la cabine téléphonique avec un accent qu'elle manie bien  :lol:

et puis elle est tellement attachante dans son rôle, autant on l'adore autant les autres personnes qui abuse d'elle et la prenne pour une conne, on les deteste vraiment car ils sont vraiment bien impregné dans leur personnage.
Et puis ce qu'il fait que c'est un film réussi c'ets aussi qu'elle n'a pas peur dans son rôle de se rendre ridicule ( commme les autres acteurs) et c'est ce qui fait tout son charme ^^

et alors pour terminer on a droit à une fin qui change un peu des autres classiques...
je le conseille vraiment c'ets un film comique léger et facile à regarder et qui est tellement bien mis en scène^^
« Modifié: 11 juin 2006, 12:53:24 par Asuka »

sweetkisschris

Re : Cinéma
« Réponse #47 le: 18 juin 2006, 23:47:16 »
Je continue de hanter les salles obscures pour le meilleur et parfois le pire malheureusement ^^

Dernier en date : Poséidon

Je ne sais même pas pourquoi je suis allée le voir , à la base la bande annonce ne m attirait aucunement . Toujours est -il que je me retrouve à bord du navire , soit .
Eh bien ce film est assez décevant . Tout le film n'esyt qu une succession d'étapes , d'obstacles à franchir pour le petit comité de survivants . Le film c'est le navire Vs les survivants . D'un côté c'est étonnant d'avoir ressenti cette impression et çà devrait constituer un bon point pour le film ( arriver à faire du navire un personnage casse couille certes , mais vraiment omni-présent ) Le revers de la médaille c'est que du coup , le coté humain du film est inexistant . Les relations entre les personnages (humains cette fois lol ) sont passées à la trappe .

Le film donne l impression d un jeu de plate formes , genre Crash bandiccot . On passe un niveau on va au suivant pour finalement vaincre le boss à la toute fin ; :/

Bref çà m a gavée . ;)

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #48 le: 19 juin 2006, 21:07:24 »
Isolation

Oui hé bien comme film d'horreur j'ai vu mieux.
L'histoire consiste en des fermiers qui font des expériences sur des vaches, ce film m'a beaucoup fait penser à Alien car les bestioles bizarres qui sont censées être des vaches s'introduisent dans d'autres vaches, qui s'introduisent dans d'autres vaches...et cela infecte évidemment les humains, sinon cela importerait peu.
Je préfère les films d'horreur dont le style est japonais comme the Grudge par exemple.Isolation était plus dans le style gore, avec des gros plan sur des boyaux de vache et des cicatrices, je supporte assez bien la vue du sang mais là c'était limite désagréable.

Beck

Re : Cinéma
« Réponse #49 le: 19 juin 2006, 22:20:28 »
Cars : Plutôt enjoui par les productions Pixar, j'ai donc fait frétiller mes petites fesses pour aller voir leur dernière production dans nos chères salles obscurs. Une fois cette satanée demi heure de publicité passée, le film commence donc.
Les premieres minutes sont à l'image du héro : tonique, rapide, virevoltante. Littéralement aspiré par le film, l'immerson dans l'univers developpé par l'auteur est complète dès les premiers minutes. La suite est alors plus classique : un scénario "à l'américaine", une bonne animation, une technique de plus en plus maitrisé (quelques scènes sont impressionantes) et des personnages attachants ont font alors une production dans la pure tradition du studio. Le film devient alors un bon et grand divertissement, que je regrette nullement dêtre aller voir.
Be quiet and drive !

Asuka

Re : Cinéma
« Réponse #50 le: 23 juin 2006, 14:57:48 »
J'ai été voir Dikkenek hier et ... il est pas mal, ce n'est pas un film à aller voir spécialement au ciné mais c'est quand même a voir, à condition d'aimer l'humour Belge de gros boulet  ^_^
C'est pas mal, car assez comique mais sinon l'histoire n'est pas exeptionnelle et pas super bien menée, la chute est vraiment.... pas top :S

Les acteurs jouent bien, ils sont bien dans leur personnage. En tout cas c'est sur que c'est pas un film pour faire monter les Belges dans l'estime des gens >< ça aurait plutôt tendance à les rendre ridicules et les descendre ^^''

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #51 le: 26 juin 2006, 22:39:00 »
Paris je t'aime

Très bon film, la bande-annonce m'avait tout de suite conquise et la vue de ce film a confirmé l'impression que j'avais. J'ai adoré (quasiment) tous les cours métrages qui le composent ainsi que les acteurs triés sur le volet (Fanny Aardant, Gérard Deapardieu, Elijah Wood...).
La diversité des réalisateurs m'a permis d'en connaitre (ou reconnaitre) la plupart, c'ets d'ailleurs la première séance à laquelle j'assiste et où les spectateurs applaudirent, cela me fit plaisir car ce film en vaut vraiment la peine.

Je devrais aller voir Dikkenek cette semaine, cet humour complètement décalé m'a l'air bien tentant.

La colline a des yeux

Ce film est une horreur, mais une horreur dans le bon sens du terme. Ce remake est excellent, je n'ai pas vu le film original mais celui-ci remplit toutes les fonctions principales du film d'horreur. Bien sur, on a peur quand on s'attend à avoir peur mais l' "intrigue" est très bien menée, le gore est évidemment présent mais en bonnes proportions, ni trop ni pas assez. Je le conseille aux amateurs du genre car je pense qu'ils ne seront pas déçus.
« Modifié: 27 juin 2006, 21:20:01 par Sacrilège »

Jacky Choun

Re : Cinéma
« Réponse #52 le: 29 juin 2006, 13:12:20 »
     Fête du cinéma oblige, j'ai été voir pas mal de films ces jours derniers ( 9 pour être précis). Je vous fais un petit récapitulatif pour que vous vous fassiez une idée :

Isolation : J'ai été le voir malgré la critique de Sacrilège because ya des vaches dans le film et je sais pas vous, mais j'aime bien les vaches. Elles sont pour moi un modèle d'ataraxie. Bref, au début du film, j'ai trouvé que c'était assez bien documenté. J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'assister des vétérinaires de ma famille et les scènes ressemblent assez à ce que je connais. Cependant, il y a un moment du film où le scénariste a du prendre de l'ecstasy. Des veaux de la taille de scorpions naissent avec le squelette à l'extérieur du corps, ils viennent te bouffer les entrailles pendant que tu dors et en 1 journée, ils atteignent la taille d'une vache adulte. Ya

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #53 le: 30 juin 2006, 23:05:09 »
Pour essayer de ma changer les idées, je suis allée ce matin voir Dikkenek , olala, quel film, c'est d'un raffiné, d'un distingué, les blagues sont si drôles et le scénario si travaillé!
Quel chef-d'oeuvre, enfin le monde du 7ème art s'ouvre à la Belgique...euh en fait non, si vous avez envie de partir à la découverte de nouveaux horizons, de voir des gags, non pas débiles, mais dont la subtilité m'a parfois échappé, hé bien courrez voir ce film!
Je dois reconnaitre que j'ai apprécié le jeu des actrices telles que Marion Cottillard et Florence Foresti mais ce film est assez con-con et le niveau des blagues souvent assez bas.

Gogoteman

Re : Cinéma
« Réponse #54 le: 01 juillet 2006, 12:24:34 »
Tiens en parlant de cinéma, hier soir je suis aller voir scary movie 4 pour me détendre j'avais rien d'autre à faire . Bon c'est toujours le même humour, il faut aimer le style . Moi perso j'aime bien mais je trouvais le numéro 3 beaucoup mieux que celui-ci . Ce vollet 4 est pas mal, sans plus , je pensais beaucoup plus rire que devant ma tv maison mais finalement , cela a été le contraire ? Est-ce moi et mon humour qui change ou le film était vraiment moins bien que les précédents?

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Virgina

Re : Cinéma
« Réponse #55 le: 05 juillet 2006, 12:58:04 »
Je suis pas d'accord pour La Colline a des yeux, je m'attendais à vraiment mieux. Vu ce que j'avais entendu du tournage épique (ils ont vraiment tourné dans le désert avec les scorpions, les serpents venimeux etc^^), je pensais que le réalisateur tenterait de faire sentir le danger du paysage même. Les décors et le maquillage sont excellents mais les personnages (humains comme mutants) nous tapent tellement sur les nerfs qu'on est pas mécontent de ce qu'il leur arrive...
Par contre on peut féliciter le film pour son engagment plutôt original, à mon sens les vrais bons films d'horreur sont souvent  les plus subversifs (La Nuit de morts-vivants de George A Romero par exemple).
Nauseus

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #56 le: 03 août 2006, 18:49:23 »
Remontage de topic pour l'occasion.

Je suis allé voir en avant première Mardi Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit. Si vous avez aimé le 1, vous aimerez sans aucun doute cette suite. Bien que l'ambiance générale soit bien différente (mais à mon goût meilleur), j'ai retrouvé mes marques et est regardé le film sans moment d'ennui. Ca bouge bien, il y a de l'humour (Johnny Depp est en grande forme), de bons effets spéciaux, bref, un très bon divertissement. On regrettera les doublages un peu just niveau qualité mais si on arrive à rentrer dans l'histoire, ça ne gêne pas.

En tout cas, je suis ravi. C'est loin d'être un film parfait, mais j'ai trouvé l'ensemble de qualité et extrêment divertissant. Vivement le troisième et dernier film pour conclure les aventures du capitaine Jack Sparrow.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #57 le: 03 août 2006, 20:37:02 »
Oula, je m'aperçois que je poste beaucoup dans ce sujet! ^^

Scary Movie 4
Oui bon, ce n'est pas du grand cinéma mais quand on a vu les films dont il est question dans cette parodie (Le village, Million Dollar Baby, Brokeback Mountain, The Grudge, la Guerre des Mondes, Saw...), le film a de l'intérêt, je me suis amusée en le visionnant, c'est vraiment pour la détente.

Pirates des Caraïbes 2
Magnifique! Je ne me souviens plus du premier volet que je me rapelle pourtant avoir aimé, mais celui-ci je l'ai aussi adoré, voire plus! J'ai beaucoup ri (parfois sans raison, comme à mon habitude ^_^) , l'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas et j'attends quand à moi la sortie du prochain opus car on reste assez sur sa faim.

mr_anzai

Re : Cinéma
« Réponse #58 le: 03 août 2006, 21:57:36 »
Pour essayer de ma changer les idées, je suis allée ce matin voir Dikkenek , olala, quel film, c'est d'un raffiné, d'un distingué, les blagues sont si drôles et le scénario si travaillé!
Quel chef-d'oeuvre, enfin le monde du 7ème art s'ouvre à la Belgique...euh en fait non, si vous avez envie de partir à la découverte de nouveaux horizons, de voir des gags, non pas débiles, mais dont la subtilité m'a parfois échappé, hé bien courrez voir ce film!
Je dois reconnaitre que j'ai apprécié le jeu des actrices telles que Marion Cottillard et Florence Foresti mais ce film est assez con-con et le niveau des blagues souvent assez bas.

Pour le moment il se place trés bien comme étant mon film de l'année... J'ai tout simplement adoré. :wub:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #59 le: 05 août 2006, 17:02:42 »
Pirate des Caraïbe 2: J'ai adoré ce film. J'ai plus ri dans le 2 le premier et il avait plus d'action dans le deuxième. J'ai hâte de voir le troisième volet de la série