Auteur Sujet: Death Note  (Lu 26959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Death Note
« Réponse #30 le: 05 février 2007, 19:17:59 »
Pour infos, Tome 2 de death note est sortit Samedi. ( vite courez à votre librairie!!)
couverture blanche, avec notre cher L dessus ^^
Autres infos : Le Tomes 3 sors le 6 avril, la couverture seras... Bleue!!  :rolleyes: avec Ryuuk en prime  ^_^

Naru-Rock

Re : Death Note
« Réponse #31 le: 01 mai 2008, 17:52:54 »
Ce manga est juste simplement ...Magnifique !! =)
J'ai trouver l'histoire tres recherché .( Meme si a la fin c'est un peu compliqué a comprendre )
Les adaptations en film et dessin animé sont aussi géniaux ^_^
Ce manga est tres psychologique quand meme =)
Mais ma permis de me poser beaucoup de question ...Comme par exemple ce que je ferais
si j'avais un Death Note  :wacko:
_Naru Rock ...___*

AngelMJ

Re : Re : Death Note
« Réponse #32 le: 01 mai 2008, 21:48:19 »
Mais ma permis de me poser beaucoup de question ...Comme par exemple ce que je ferais
si j'avais un Death Note  :wacko:

On se la pose tous. J'avoue que je n'en sais absolument rien, si ce n'est que je ne partirai pas sur le même principe que Light : devenir le Dieu d'un monde "parfait" (trop de boulot, je tiens à mon conford).

Le truc est que si j'avais un Death Note, je n'oserais même pas l'essayer une fois (histoire de voir si ça marche) donc on pourrait me filer un cahier Clairefontaine que ce serait pareil ^^'

Manu974

Re : Death Note
« Réponse #33 le: 01 mai 2008, 22:19:16 »
Quand certains politiques disaient que les mangas avaient un effet néfastes sur la jeunesse !
Un cahier Oxford ca compte aussi Angel ? :D

Par contre, non, j'ai été décu par les adaptations en film et anime...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Sirius

Re : Death Note
« Réponse #34 le: 05 juin 2008, 21:42:37 »
Je sais que ça fait un peu déterrage de topic pour rien, mais j'ai trop envie de râler contre l'édition du tome 9 de Kana tellement je suis sur les nerfs. Je vous explique.

Donc début avril à sa sortie, je prends ce volume et je constate quelques jours après achat que deux fois deux pages du début et de la fin ont été inversées. Je le fait échanger deux jours plus tard. Mon nouveau volume paraît correct.

Début juin, mon p'tit frère vient râler et me dit : il y a deux fois la page 12 et de constater après contrôle qu'il manque en fait la page 11. Et là je suis en vac' je peux plus retourner à la fnac avant 2 mois...

Trop la rage, Kana est une bonne maison d'édition mais là elle m'a mis en rogne...

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #35 le: 05 juin 2008, 21:52:54 »
C'est en effet assez inadmissible, surtout deux fois de suite :/

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #36 le: 06 juin 2008, 08:28:36 »
Ca arrive même aux meilleurs. Ca m'a fait exactement le même coup avec un tome de Host Club (mais chez Panini Manga) : premier tome : pages en doubles+des manquantes, deuxième tome : pages manquantes et pages dans le désordre. Heureusement que mon libraire m'a permis de l'échanger à chaque fois.

Je me souviens aussi d'un tome de Kyo qui avait les pages dans n'importe quel ordre, c'est incompréhensible.

Bref, je ne suis pas étonné, ça arrive rarement mais il faut savoir que ça arrive.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #37 le: 06 juin 2008, 09:10:38 »
Moi perso ça m'est arrivé sur un tome de Mushishi (mais bon, je ne l'ai pas changé) : une des magnifiques pages couleur est à l'envers, et dans le même tome une autre est sévèrement rognée vers le milieu (en gros il me manque le quart du dessin...). Heureusement que le texte n'ait pas été atteint!!! :wacko:

Non, sur l'édition française de Death Note, rien à dire : les jaquettes et le papier sont de qualité, et on peut dire qu'on en a pour son argent... ^_^ ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Sirius

Re : Death Note
« Réponse #38 le: 15 mai 2009, 15:11:28 »
Death Note 12 : ouais pour passer le temps dans le train j'ai relu Death Note une troisième fois. Il y a toujours des détails que je n'arrive pas à saisir (un peu la flemme parfois) mais c'est toujours aussi jouissif. Une question :
Cliquez pour afficher/cacher
Critique en cours. Edit : c'est fait!
« Modifié: 15 mai 2009, 17:03:06 par Sirius »

Pika--Azama

Re : Death Note
« Réponse #39 le: 16 mai 2012, 14:41:32 »
Tu es sur que Ryukuu est une fille ?? En tout cas pour ce que ça intéresse (j'crois pas que ça ai été dit )
Il y a aussi le roman 'another note' qui raconte une enquête de Naomi Misora avant L'histoire de Raito :p :ph34r: le manga est pas mal, mais franchement l'anime est carrément fantastique.. Vraiment réussi et accrochant ! Chapeau !
'Cause I'm your jazz singer
And you're my cult leader
I love you forever, I really love you forever

Virevolte

Re : Death Note
« Réponse #40 le: 08 janvier 2014, 17:50:20 »
Citer
Pour ma part, je préférais la version papier pour les compléments d'information apportés à chaque scène. Le final notamment, glisse subtilement une théorie de Matsuda qui donne un nouveau relief à la conclusion de l'histoire. 
Et puis, lors des moments de réflexion tout simplement, où il arrive que les bulles de texte se garnissent de davantage de détails que ce que l'anime se permet de présenter.

Après, en terme d'ambiance, ce n'est pas du tout la même chose. L'anime est forcément bien plus spectaculaire.

Citer
Au contraire, c'est ce qui me plaisait en fait. Plutôt que l'on nous explique tout ce qui se passe, je trouvais intéressant (étant donné le genre et l'univers de la série) de se forcer à comprendre les quelques brins d'explications passées sous silence. Et puis, après je devrais peut-être relire la fin pour voir ce qui est fondamentalement différent.

Dans mon souvenir, ces explications donnaient justement plus de solidité aux stratagèmes. Ce n'est pas tant qu'on t'explique en te prenant par la main ce qui se passe, mais qu'on te montre des détails de l'élaboration, ou qu'on te donne des éléments qui ne sont pas du tout mentionnés dans l'anime.

Bon, la différence n'est pas transcendantale non plus, et je ne fais pas suffisamment confiance à ma mémoire pour jurer que le manga présente plus de détails intéressants tout le long, mais je me souviens d'au moins deux passages où lire le manga m'avait donné l'impression qu'on gagnait en cohérence.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Death Note
« Réponse #41 le: 08 janvier 2014, 18:17:37 »
Je comprends ce que tu veux dire, c'est peut-être vrai que dans certains moments emportés dans l'ambiance et le rythme imposant de la série, on passe sur de petits détails, non pas incohérents, mais un tout petit peu fragile.
Ça vaut le détour attentif du côté de la version papier histoire de ne pas laisser l'ignorance douter de mon propre dévouement auprès de l'animé !

La fin dans l'animée est toutefois plus poétique que celle qui semble être proposée dans le livre, si j'ai bien saisi la dernière scène du manga.

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #42 le: 03 octobre 2014, 19:02:55 »
La critique a sautée donc j'ai pas pu la lire, mais le problème à mon avis ne vient pas du fait que ta critique soit négative ou que tes récentes critiques aient toutes été négatives, mais plutôt que tu traites tout un tas de gens de cons. M'enfin.

Surtout que c'est bien beau de remarquer que Death Note n'est pas forcément un "manga intelligent", mais ça, c'est une erreur d'adolescent. Dans le coin on a tendance à avoir un peu plus d'expérience donc on peut remettre les choses dans leur contexte et on se rend compte que Death Note est juste un exemple typique de shônen de baston alternative du Jump. A peu près. Qui n'a donc probablement jamais vraiment essayé de se faire passer pour un manga tropdeepprofond ou je ne sais quoi. C'est pas complètement un hasard que les auteurs aient écrit Bakuman après, ils savent un peu ce qu'ils font.
Du coup lui reprocher de ne pas être un "manga intelligent" confine presque à l'erreur de lecture.
Ouais, enfin un truc qui présente des aspects de "duel psychologique" et des "raisonnement de la mort" peut pas vraiment se cacher derrière sa parution dans le jump pour tout justifier. Personnellement, j'ai abandonné direct Death Note parce que j'ai eu dès le second ou troisième volume une impression assez proche de ce que décrivait le-crépusculaire: un truc qui se donne des airs intelligents mais que je trouvais assez vide/simpliste.
Après le manga semblait avoir beaucoup de qualités par ailleurs, confirmés par le nombre de fan, que je l'ai toujours considéré comme un très bon manga qui ne m'était pas destiné :)

Down

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #43 le: 03 octobre 2014, 19:15:35 »
Citer
Ouais, enfin un truc qui présente des aspects de "duel psychologique" et des "raisonnement de la mort" peut pas vraiment se cacher derrière sa parution dans le jump pour tout justifier.

Justement, c'est parce qu'on lui colle dessus des descriptions comme "duel psychologique" qu'il sonne prétentieux et faussement intelligent.
Ce que je veux dire, c'est que les auteurs ont conscience de faire de la baston derrière un voile de fumée, et nous aussi, donc il n'y a pas de raison de ne pas le prendre et l'apprécier ou ne pas l'apprécier pour ce qu'il est.

TonyTrip

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #44 le: 03 octobre 2014, 19:23:10 »
J'me demande ce que ces fameux duels auraient donné si DN avait été pré-publié dans un magazine de seinen mangas (dire qu'au sein même de la Shueisha y en a, soit Ultra Jump et Weekly Young Jump)...