Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 98332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #105 le: 13 octobre 2008, 23:10:26 »
Comme les personnes m'ayant dites ça ne viennent quasiment plus sur le forum, tu n'aura pas d'avis contraire.  :mellow:

Nakei1024

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #106 le: 14 octobre 2008, 06:48:22 »
C'est marrant: la série est finie depuis maintenant près de 2 semaines, et je me serais attendu à une pluie de critiques, élogieuses ou non.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #107 le: 14 octobre 2008, 09:24:02 »
La mienne arrive bientôt, j'ai 4 épisodes à voir d'ici cette semaine... Je garde le suspense concernant ma note :]

ContreX

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #108 le: 19 novembre 2008, 02:54:49 »
Et voila j'ai ternimé la série !
Perso j'ai vraiment adoré la 2eme saison. Certes il y a un ppeu de fna service par endroit mais vraiment pas bien méchant......
Par contres les rebondissement de l'histoire sont simplement enorme, et de mon point légitime.
Par la j'entend qu'il ne nous sorte pas un rebondissement débile, au contraire chaque evement parait etre finalement le plus logique dnas la logique de chaque personnage.
Perso, je voyais pas du tout ca comme fin, et ne pigeais pas trop ce qu'il considerait comme requiem de Zero, le fait que suzaku est prété allégeance au leloouch m'avait paraissait étonnant et pourquoi remettait il dnas chaque discussion avec leloouch se requiiem, ca semblait etre sa riason pour le servir et finalement ca se dévoila a la fin et reprend alors toute sa logique.
Au final je ne suis aps sur que bcp des personnage ait compris les que cela s'était déroulé comme il l'avait prévu, Lelouch était entouré de bcps d'idiot au final et les plus intelligent sont mort.
Cliquez pour afficher/cacher

Moi j'ai adoré cette 2eme saison, les incohérence sont loin d'etre abusive et choquante, les perso sont vraiment tres bien travaillé phsychologiquemlent, tres humain dans tout leurs paradoxes.

Je le classe tres clairement dnas mes animé favori aux coté de Hikaru No GO, X , Death Note
Cliquez pour afficher/cacher
, l'adaptation du compte de monte cristo et quelques rare autres élus ( et croyez moi vu la qtitié visionner, ils sont rare !
« Modifié: 19 novembre 2008, 08:06:16 par AngelMJ »

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #109 le: 19 novembre 2008, 08:07:18 »
ContreX, ATTENTION aux spoilers mince!

Et relie toi un petit peu, tu as inversé pleins de lettres dans tes phrases, c'est illisible! On te sent très enthousiaste, mais ce n'est pas une raison pour ne pas soigner la rédaction :p

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #110 le: 19 novembre 2008, 12:27:27 »
Dire que tout les retournements de situation sont logiques, c'est peut être poussé mémé dans les orties la hein. J'ai énormément apprécié Code Geass aussi et grâce aux rebondissements de situation parfois complètement hallucinant ou jubilatoire, cela avait une dimension épique tellement c'était par moment énorme.


Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 novembre 2008, 12:30:19 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

NoLife 91

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #111 le: 19 novembre 2008, 17:25:12 »
Oui tous les retournements de situation sont logiques, pourquoi ne le seraient ils pas ?
Là faudra que tu m'expliques Beragon !

Pour l'histoire des chevaliers noirs,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 novembre 2008, 18:48:20 par NoLife 91 »

Faustt

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #112 le: 20 novembre 2008, 12:33:11 »
Oui tous les retournements de situation sont logiques, pourquoi ne le seraient ils pas ?
T'a juste à taper Code + Geass + incohérence sur Google, tu verras si elles sont toutes logiques...

Et encore la 2ème saison serait encore pire, moi je me suis arrêté au 22 ou 23ème épisode de la 1ère, tant c'était nawak... ^_^

NoLife 91

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #113 le: 20 novembre 2008, 15:28:13 »
Pourtant je viens de taper et j'ai absolument rien trouvé de concluant, désolée :/
La deuxième saison n'est pas pire, ça reste qu'une question d'appréciation et même si y'a eu un arc qui faisait tâche à mes yeux (celui de la Chine) le reste était bien meilleur que dans la saison 1 !
Un univers plus dévellopé et réutilisé et un rythme plutôt soutenu, y'a des choses énormes en effet mais on croirait qu'ils ont réussit à aller aussi loin en quelques épisodes (je parle vers la fin surtout) !

Moonchild

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #114 le: 02 décembre 2008, 01:19:25 »
Bon, il était temps que je finisse de regarder la deuxième saison! J'en ressors à l'instant et il est vrai que j'ai du mal à laisser reposer mon cerveau pour adopter une démarche critique...tant l'épique et la fin en apothéose peut tromper! J'en suis conscient et pourtant... j'ai quand même un très bon sentiment au sortir de cette aventure, bien bordélique mais jouissive.

Je ne pense pas pouvoir faire le tour de ce que j'ai à dire avant que ma tête n'appuie toute seul sur le bouton "soumettre", sans besoin de Geass, si si je vous assure.

Bon donc Code Geass, c'est avant tout une géante fresque épique, et apocalyptique puisque c'est un beau bazar. Rien que pour cela, je serais prêt à pardonner les travers de l'œuvre. Puisqu'il y en a, ne nous leurrons pas, amis du Geass.

Au départ, j'ai été rebuté par le côté psychopathe qui se ment à lui même et à tout le monde pour assouvir ses fantasmes divins. (Au fond, s'il avait réfléchit, il se serait douté que sa soeurette ne voulait pas de ça.) Mais bon, ça semblait évoluer dans le bon sens et il était aussi capable de ressentir et d'aimer -ce qui d'habitude, est rarement le cas pour les rôles de gros méchants manipulateurs jusqu'au bout des ongles- donc je me suis dis, attendons de voir finalement...

...Et après quelques essais, j'arrive plus à poursuivre. La suite bientôt, peut-être  ^_^.

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #115 le: 02 décembre 2008, 06:18:03 »
J’suis d’ accord dans l’ensemble mais ceci dit, Lelouch a des aspirations mégalomaniaques du a son vécu et sa condition actuelle au final precaire. Il aspire au pouvoir pour reformer le monde et ainsi assurer la survie de sa sœur et la sienne propre dans un premier temps et accessoirement apporter plus de justice.

Le personnage au début était désabusé et empreint de cynisme car conscient de ses limites propres, de sa situation et du manque de justice dans son monde. Jamais en revanche ses aspirations ou son attitude ne l’ont fait se prendre pour un dieu. 

Ces aspirations relèvent  tout de même de la crise et du gros fantasme d'adolescent, le Geass et l’incident du début lui ouvre la porte vers ce qu’il pense être la voie de la survie.  Il utilisera ses outils, mettra de cote sa moralité (il est conscient de ses manquements moraux mais il œuvre la en parfait machiavel) pour nous forger cette fresque épique. Son evolution au travers de la serie est aussi interessante car il n'arrivera pas en permanence a conserver un detachement froid.

Le personnage le plus emplit de contradiction fut Suzaku, carrément horripilant dans la première saison tant il se prévalait de grande valeur tout en les enfreignant.
« Modifié: 02 décembre 2008, 06:23:58 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

NoLife 91

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #116 le: 02 décembre 2008, 12:04:08 »
Je ne vois pas ou est ce que Lelouch a dit qu'il souhaitait gouverner le monde. A part peut-être dans sa phrase "c'est moi qui détruirais et c'est moi qui le reconstruuirait" mais ça encore c'est soumis à interprétation et sinon nan, il n'a dit ça nulle part.
Tout ce qu'on la vue faire depuis le début c'est juste aider la résistance Japonnaise pour pouvoir écraser le régime discriminatoire de l'empire Britannien et ainsi instaurer la paix pour tous. Il a juste donné du dynamisme à la résistance et en aucun cas il a voulu se jouer d'eux et s'en servir pour sa propre gouverne même si parfois il se sentait obligé de les manipuler.

Ensuite evidemment qu'il n'a pas froid aux yeux en croyant vraiment qu'a presque lui seul il serait capable de renverser le régime Britannien. Ca c'est clair, mais est ce que c'st un délire ? Il a vécu au fond du gouffre presque toute sa vie, et il était déja dans une position dangereuse (car si son statut de prince déchu venait à être découvert qui sait ce qui lui serait arrivé) ! Bref il pouvait pas oublié son passée et encore moins se mettre en denie par rapport à sa situation actuelle et celle de tous les Japonnais. Autant dire qu'il n'avait pas le choix et il a saisit la première occasion pour revétir le symbole de la résistance, pour le bien de tous !
Donc appeler ça délire, je trouve que c'est quand même fort parce que sa décision de devenir Zero trouvait bien plus de raison d'être qu'un personnage du style Raito (là je serais d'accord pour parler de Lubbie)...
 Seulement faut pas confondre non plus, tout le long il a gardé des objectifs qui étaient plus qu'altruiste et pas une seule seconde il n'a pensé à vouloir voler dans la caisse. La fin le montre bien.
« Modifié: 02 décembre 2008, 12:07:15 par NoLife 91 »

Moonchild

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #117 le: 02 décembre 2008, 15:03:54 »
Je pense que la fin a tellement été bien tourné que l'on se sent presque tous obliger de penser comme toi NoLife. Enfin c'est une hypothèse ; car de ce que je me rappelle du début, il en avait quand même surtout et uniquement, pour ainsi dire, après son père.

On pourrait aussi voir qu'il s'est clairement servi de la naïveté des Japonais qui attendaient un sauveur pour justement assouvir sa vengeance. Et heureusement pour lui, il a su redresser la barre et revoir légèrement ses ambitions, notamment grâce à ses sentiments.
Au départ il voulait instaurer une justice, tout en voulant préserver les vies innocentes. On tue seulement les gens qui nous résistent physiquement en face, en résumer. Là encore, je crois me rappeler de certaines expressions qui trahissaient ce désir sincère de justice et je voyais plus l'aspect "regardez-moi, je suis bon, vénérez-moi comme le sauveur du Japon et de la justice".

Oui, mais c'était donc au début de l'histoire, il a su ensuite plus ou moins redresser le tir grâce à ses amis/amours et son regard critique sur ses actions. C'est justement ce qui m'a fait m'attacher à ce type, souvent, très antipathique pourtant :].

Ça nuance un peu ce que tu dis NoLife et comme dans toute critique évidemment, c'est subjectif ; mais je ne vois pas (je n'ai pas envie de voir?) ça de manière aussi limpide que toi. Tu l'as dis, il a été plein de contradictions et de remises en question : il s'est endurci, a réfléchi, a grandi, au fur et à mesure de l'histoire. Mais au tout début, je ne pense pas que ses intentions étaient très claires... Seulement l'évolution et l'enchainement des évènements ont fait qu'il s'est emballé et qu'il a pu prétendre en effet à une "reconstruction du monde".


Bref, Code Geass nous en met peut-être plein la vue mais ça ne s'arrête pas là. Alors oui le thème de la justice et la question de 'la fin, justifie-t-elle les moyens?' etc. est souvent ressassée mais ce que je trouve assez bien réalisé dans cette œuvre, c'est que tous les personnages ont leur contradictions et remises en question (pas un n'y échappe je pense). Aucun camp n'est blanc ou noir..., alors je suis d'accord, Code Geass n'en détient pas l'originalité mais étant donné le côté épique de l'histoire, ça reste une très bonne surprise pour moi. Il n'y a pas eu de volonté de 'diabolisation' à outrance. Et le discours sur la 'vie' et 'le lendemain' à la fin n'a peut-être pas plu à tout le monde mais dans la bouche de Lelouch, c'est assez crédible et le message passe plutôt bien je trouve :].

Il faut dire que j'appréhendais vraiment la fin ; mais au final, c'est somptueux. On pourrait y trouver à redire (oui parce que c'est bien connu, de nos jours, on préfère les fins, soit énigmatiques ou mieux, qui finissent mal), mais le choix fait est judicieux et abouti ; il a le mérite de ne pas nous laisser sur notre faim/fin.


Ps: et j'ai adoré l'ambiance "guerre froide", qui ne dure pas bien longtemps puisque là, on n'hésite pas à lâcher les missiles nucléaires :D. La partie d' "échec" également entre Schneizel et Lelouch avec leurs troupes, c'était un peu too much mais ça m'a fait rire. La métaphore était plutôt bien placée dans son contexte.

Pps: et j'arrête là! :P

NoLife 91

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #118 le: 02 décembre 2008, 16:02:46 »
Nan pas seulement et uniquement après son père. Il a beau avoir toujours projeté d'en savoir plus sur la mort de sa mère et aussi se venger de son père mais ça restait secondaire et si il avait dû choisir entre ses différents objectifs il aurait surement choisit seulement d'aider la révolution au Japon. Tout le long son premier objectif c'éait de reconstruire le monde pour que sa soeur puisse enfin vivre en paix, ça a été dit et redit dans les résumé de chaque épisode. 
C'est ce qu'il en a été depuis le début et si les gens l'ont oubliés c'est que la suite a laissé place à la joutte intellectuelle qu'on a pu voir tout le long de la série et le dévellopement de sa relation avec d'autres personnages comme Kallen.
Evidemment que tout le monde est resté fixé en se disant que ce n'était qu'un manipulateur mais si il manipulait c'était pour arriver à ses objectifs et même si ses motivations n'ont pas été assez rappelé tout le long de la série, la fin ne nous l'aura rappelé en montrant qu'il était capable de se sacrifier lui-même pour la paix dans le monde. 
Je rapelle qu'au début il se sentait coupable d'avoir fait du mal à Shirley, et qu'il été déstabilisé de voir qu'il devait se battre contre son meilleur ami, si il avait juste été égoiste il n'aurait pas ressentit tout ça et il les aurait vu que comme des obstacles.
Je rapelle qu'il a vomit après s'être souvenu qu'il venait de tuer des gens la première fois qu'il a utilisé le Geass.

Ensuite je vois pas ou est ce qu'il a tiré de satisfaction personnelle dans tout ça, il suit un concept machiavélien lorsqu'il agit et il se doute que parfois il se doit de donner une image pour pouvoir avoir suffisamment de crédit au sein de la population. Il s'est posé en sauveur pour donner de l'espoir aux gens, il a montré du charisme devant l'OCN. Tout ce qu'il a fait c'est juste se construire une image fasse aux autres parce qu'il en avait besoin pour donner du dynamisme à la révolte. Mais ça s'arrêtait là il faisait ça par necessité et si il tuait ses remords voire même essayé de devenir cruelle c'était parce qu'il était obligé. et cette image est loin ce qu'il était vraiment.
Bien sûr il n'est pas tout blanc, il est remplit de haine et de colère et parfois il fait surement ça pour se défouler mais c'est loin d'être la plus grande facette de la personnalité du personnage.
Kallen l'a bien expliqué lambiguité du personnage de Lelouch un vrai symbole qui n'a aucune pitié pour ses ennemis lorsqu'il prend le masque de Zero mais une personne honnète et très attentionné envers ses proches et surtout sa soeur Nunnally, lorsqu'il enlève son masque de Zéro.

Ensuite si il a caché tout ce qu'il faisait à Nunnally c'est parce qu'il savait qu'elle ne comprendrait pas son action et c'était son rêve à elle qu'il souhaitait réaliser (celui de vivre dans un monde ou tout le monde peut aimer son prochain) mais tout ça derrière son dos.
Il devait aussi avoir peur qu'elle le déteste mais fondamentalement c'était parce qu'il le fallait, il cherchait pas à la manipuler pour son propre profit (celui de Lelouch) mais pour son profit à elle.
« Modifié: 02 décembre 2008, 16:27:33 par NoLife 91 »

Moonchild

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #119 le: 02 décembre 2008, 23:05:15 »
Allez, je t'accorde ce point NoLife parce que tu le défends vraiment bien, il faut l'avouer :] Et que je suis pas encore un vieux con. Et non, je n'avais pas oublié son objectif premier concernant Nunnally.

Je ne retire cependant pas la deuxième partie de mon message; non décidément, c'est une série qui roxe :].