Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 98318 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The_Fan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #135 le: 25 décembre 2008, 20:14:24 »
... J'éspère tout de même qu'ils vont pas la gacher en faisant des revivals ... 

On sait tous que :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 décembre 2008, 21:33:13 par AngelMJ »

NoLife 91

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #136 le: 25 décembre 2008, 21:17:21 »
Un tel revival serait plus de l'ordre du fan-service et en soit ce serait peut-être pas un si mauvais choix marketing ... Mais tout de même ...
Finalement la meilleure des alternatives ce serait encore qu'ils fassent un film spin off ...
« Modifié: 25 décembre 2008, 21:49:49 par NoLife 91 »

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #137 le: 25 décembre 2008, 21:35:07 »
Un spin off ne serait pas une si mauvaise idée que ça je trouve, vu que pas mal d'éléments sont juste survolés (le passé de CC ou de Charles par exemple) et s'y attarder un peu dessus pourrait enrichir la série.

Par contre, une suite directe serait une très mauvaise idée car la 2e saison conclut clairement la série... Je me demande bien ce qu'il pourrait bien sortir du coup...

The_Fan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #138 le: 25 décembre 2008, 21:45:42 »
Un film spin off sur le passé de C.C ou bien les parents de Lelouch sera le meilleur choix fait par Sunrise.

NoLife 91

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #139 le: 02 janvier 2009, 19:47:29 »
Le problème c'est que le scénario d'un spin-off n'a aucun lien, ni aucune influence, sur la série originelle et donc ils auront beau faire du dévellopement sur les personnages et fournir des explications sur les questions laissées en suspens par la série de départ, ce sera pas ça pas ça qui satisfera le publique vu qu'il attend plutôt des réponses sur l'histoire original et pas sur une histoire alternative. Si c'est pour répondre à certaines questions qu'a laissé la série et si c'est pour dévelloper des personnages qui n'ont pas été dévellopé, je pense que le meilleur serait plutôt de faire des OAVs ou même un film qui ne soit pas un spin off.
Après si c'est pour faire une suite avec des revivals, une remise à zéro etc... et donc rebondir sur la fin qui a été plus que satisfaisante pour moi, là je pense que ce serait la plus mauvaise solution.
Après pour l'idée du spin off, je suis ni pour ni contre, l'idée ne m'emballe pas plus que ça. Mais ceci étant je pense que quitte à choisir, la meilleure solution serait justement ça.
Si je préfère l'idée du spin-off à des OAVs ou un film en rapport direct avec la série c'est surtout parce que je n'ai pas l'impression que les explications ont été pensés à l'avance et que si ils cherchent à expliquer les zones d'ombres, ils risqueraient de fournir des explication pas vraiment crédible, qui tacheraient et qui pourraient aller à contrecourant de l'esprit de départ de la série.
« Modifié: 02 janvier 2009, 19:58:30 par NoLife 91 »

orna

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #140 le: 05 mars 2009, 13:07:27 »
à mon tour :

j'ai vu les 5 premiers épisodes, et je suis pris d'un doute :

lequel, de death note et de Code geas s'est inspiré de l'autre. J'ai vraiment peur de retomber dans un scénario connu, ou du moins un affrontement qui fait redondance...

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (et dans ce cas là un gentil modo se fera un plaisir de supprimer mon post), mais qu'en pensez vous ? (ca ne m'empèchera pas de continuer la série)

topachook

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #141 le: 05 mars 2009, 13:48:50 »
J'en ai déjà parlé avant et ça me rassure que tu ai eu la même impression que moi ... code geass dans le concept s'inspire franchement de Death Note (qui est le premier dans son genre) ... ça reprend le même concept de jeune idéaliste et ambitieux utilisant rationnellement et machiavèliquement un pouvoir pour changer le monde (lellouch étant une version soft et plus politiquement correcte de raito, l'utilisation de stratagèmes qui se veulent de la même veines ... etc.)

Néanmoins je pense que mis à part le concept de base et quelques éléments .. code geass peut être plus décrit comme un anime qui s'inscrit dans le genre death note plutôt qu'un anime qui le copie (mon commentaire tient compte des 12 uniques épisodes que j'ai vu jusqu'à présent de code geass ... donc loin d'être infaillible)   
« Modifié: 05 mars 2009, 13:51:27 par topachook »

Moonchild

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #142 le: 05 mars 2009, 16:09:21 »
*Jette un coup d'oeil à droite, puis à gauche, vieil automatisme qui est resté*

Je ne te conseille pas de relire tous les pavés indigestes que l'on a pu faire à ce sujet, qu'une certaine personne aimait rendre interminables. Mais comme Topachook, toi et sûrement beaucoup d'autres, j'ai aussi été frappé par cet air de déjà-vu assez net au début de la série. Mais j'insiste cependant sur le fait qu'il tend à s'estomper au fur et à mesure.

Car Code Geass prend une toute autre dimension que celle de Death Note ; on échappe pas aux similitudes et on peut s'amuser à les dénicher mais je ne trouve pas ça judicieux dans la mesure où, hormis peut-être le héros principal et ses aspirations -encore que, là encore, à nuancer fortement- rien n'est comparable. Sauf éventuellement et ce n'est pas dissociable du caractère du héros -qui pour le coup ressemble à celui de D.N-, la même impression de "j'avais prédis que tu aurais prédis ce que j'avais à la base prédis,...". C'est chiant, certes, mais ça m'a moins dérangé que dans Death Note parce que tout n'est pas centré sur ça.

Code Geass est une gigantesque fresque épique qui va à deux cent à l'heure ; on aime ou on aime pas après, mais si comme moi tu te prends au jeu de l'histoire et des personnages, tu risques d'aimer. Et je te garantis que plus tu avances dans la série, moins l'effet "Death Note" subsiste. Le côté plus humain de Lelouch y aidera sûrement =).

orna

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #143 le: 05 mars 2009, 16:30:05 »
hé hé trop tard, je me suis pris au jeu... ^^

et j'aime bien. Les similitudes s'estompent, c'est cool, et voilà. J'ai arrêté de chercher les ressemblances, et cet anime me plait.

topachook

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #144 le: 05 mars 2009, 21:06:07 »
Alors la! je crois que je me laisser reprendre, tout le monde dit que ça devient meilleur en avançant, je me rappel que Angel vantait beaucoup le final tonitruant  :)

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #145 le: 05 mars 2009, 21:29:15 »
La fin est en effet très bien, sans doute une des mieux maîtrisées pour une série japonaise (car oui, en règle générale, les fins dans les animes, c'est pas trop ça...).

Et arrêtez de comparer Death Note et Code Geass à chaque fois. Hormis les quelques similtudes dans le protagoniste principal, les deux séries n'ont rien en commum.

Death Note se veut réaliste alors que Code Geass mise plus sur le spectaculaire, quitte à ne pas faire dans le crédible. Mais on regarde Code Geass pour ça non? Pour le côté spectaculaire...

orna

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #146 le: 05 mars 2009, 22:14:21 »

Et arrêtez de comparer Death Note et Code Geass à chaque fois. Hormis les quelques similtudes dans le protagoniste principal, les deux séries n'ont rien en commum.




je suis dsl, mais c'est une remarque que je me suis fait tout seul, et instinctivement en regardant les deux premiers épisodes...

on ne peut nier que Lelouch qui se sert d'une logique implacable et d'un pouvoir surnaturel, et qui affronte ses adversaires dans un "je sais que tu sais que je sais que tu sais du coup je vais faire comme ca et toi tu vas réagir comme ca et moi comme ca et...".

à ceci tu rajoutes
Cliquez pour afficher/cacher
, et tu as tout de même le scénario de base conscernant les mentalités des personnages dans les deux animés.



MAIS cela à tendance à s'effacer, et si cela ne disparait pas totalement, on est tout de même assez vite pris au jeu, et il est vrai que les univers sont suffisament différents pour qu'on ne se fixe pas sur ces ressemblances.

topachook

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #147 le: 06 mars 2009, 00:11:44 »
Et arrêtez de comparer Death Note et Code Geass à chaque fois. Hormis les quelques similtudes dans le protagoniste principal, les deux séries n'ont rien en commun.

On n'a pas dit non plus que c'est du copiage ou du plagiat ... seulement que le concept de base s'en inspire et que le perso principal s'en inspire aussi ... donc je ne crois pas qu'insister sur les différences effacera les ressemblances ... pour les premiers épisodes que j'ai vu ça, l'inspiration de base me semblait un mélange entre du Gundam et du Death Note ... je parle d'inspiration sur le concept et sur certains détails et ne parle pas de plagiat

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #148 le: 06 mars 2009, 08:36:14 »
Houlà, j'ai l'impression que ma remarque est mal passée et c'était pas du tout le but ^^'

En fait, DN et CG sont sortis à peu près au même moment et du coup, la comparaison entre les deux courent depuis le commencement des séries et c'est que je trouve ça un peu lourd au bout de 2-3 ans quand même. Mais c'était juste une observation...

Donc orna, topas, ni voyez rien de personnel hein? :)

topachook

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #149 le: 06 mars 2009, 11:22:53 »
Houlà, j'ai l'impression que ma remarque est mal passée et c'était pas du tout le but ^^'

Houla mais ta remarque n'est du tout mal passé  :D

En fait, DN et CG sont sortis à peu près au même moment et du coup, la comparaison entre les deux courent depuis le commencement des séries et c'est que je trouve ça un peu lourd au bout de 2-3 ans quand même. Mais c'était juste une observation...

Mais la parution de Death Note en manga est largement préalable et je ne trouve pas d'autre référence au genre Code Geass