Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 97881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #15 le: 10 janvier 2007, 17:40:49 »
Je viens de voir le 12e épisode et force de constater que malgré tout, l'histoire se suit extrêment bien. Ce dernier épisode contient pas mal de révélations et quelques interrogations (elle fout quoi Nina sur la photo d'Euphi ^^''')

Bref, je pense que les prochains épisodes s'annoncent prometteur, en sachant qu'un nouveau perso à rapidement fait son apparition au cours de l'épisode...

kuro-wanwan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #16 le: 10 janvier 2007, 20:53:22 »
Oula, j'ai du louper quelque chose, c'est a quel moment l'histoire de la photo??

Supers jeux sur les OST et les images!!

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #17 le: 10 janvier 2007, 23:04:24 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ca m'étonne que tu n'es pas remarqué cette scène, elle est quand même assez spéciale je trouve ^^'

kuro-wanwan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #18 le: 11 janvier 2007, 10:46:53 »
A ouais, je viens de la revoir.... Bizarre effectivement ce passage la. Mais a force de regarder des animes en mangeant, je loupe des bouts quand je regarde ma fourchette. ^^'

Supers jeux sur les OST et les images!!

The_Fan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #19 le: 13 janvier 2007, 00:07:56 »
Elle est devenue une vrai obsédée cette fille par sa princesse ^^".

Beck

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #20 le: 13 janvier 2007, 10:01:30 »
Allez tiens, je vais faire mon chieur de service  ^_^

Pourquoi donc? Parce qu'après 5-6 épisodes avec un sentiment plutôt positif, je me suis fermement ennuyé devant les dernièrs épisodes que j'ai vu (le dernier en date devant être le numéro 8 ). J'ai de plus en plus de mal à accrocher à l'ambiance et perso,  j'espérais que cette série prenne une autre "dimension". Alors quand je vois dans ma wishlist des oeuvres comme Cowboy Bebop (que je tiens à revoir), la deuxième saison de School Rumble ou encore Monster, je penses que cette série va sûrement disparaître de mon animetheque dans les prochains jour.

Pour peut être re apparaître dans quelques années...
Be quiet and drive !

suprshinoa

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #21 le: 13 janvier 2007, 16:31:36 »
Je viens de voir le 12e épisode et force de constater que malgré tout, l'histoire se suit extrêment bien. Ce dernier épisode contient pas mal de révélations et quelques interrogations (elle fout quoi Nina sur la photo d'Euphi ^^''')

Oulala oui ! J'avais pas du tout fait gaffe non plus au premier visionnage. Je surveillais Kuro pour pas qu'il ne pique dans mon assiette ^^". Tout ça pour dire, que je ne suis pas sûr d'avoir explicitement compris ce qui se passe dans cette scène mais si c'est bien ce que j'imagine, c'est peut être un peu abusé de trouver ça dans un anime "grand public".

Un autre truc me lourde de plus en plus : c'est l'omniprésence du sponsoring de Pizza Hut !! Chaque épisode on a droit à un plan de pizza ouverte avec en grand le nom de la marque, je crois que l'on a bien compris maintenant. Enfin voila c'est un mini coup de gueule, d'habitude ils s'arrangent toujours pour integrer discretement certaines marques (ou pseudo marques Wac Donalds dans School Rumble je crois) mais je trouve que cela fait beaucoup trop ici.  :angry: :angry: Après ça Pizza Hut a interêt a faire des promos : 2 pizzas achetées un coffret Code Geass offert ;)
« Modifié: 13 janvier 2007, 16:33:20 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #22 le: 13 janvier 2007, 17:52:51 »
Le sponsoring ne me gêne pas trop. Si ça permet au studio de mettre un peu plus d'argent dans la production, au final on peut espérer un produit plus beau que prévu. D'ailleurs Code Geass est très beau.
C'est un peu comme James Bond et ses BMW, ses montres Omega...

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuro-wanwan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #23 le: 13 janvier 2007, 20:53:33 »
C'est surtout des Aston Martin dans James Bond... mais bon, c'est du HS, donc je clos le débat la dessus.

Supers jeux sur les OST et les images!!

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #24 le: 13 janvier 2007, 21:41:07 »
Tout ça pour dire, que je ne suis pas sûr d'avoir explicitement compris ce qui se passe dans cette scène mais si c'est bien ce que j'imagine, c'est peut être un peu abusé de trouver ça dans un anime "grand public".

On doit penser à la même chose alors. Et c'est vrai que si c'est ça, c'est hyper osé.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

suprshinoa

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #25 le: 14 janvier 2007, 15:49:12 »
Je viens de voir le 13. Pas mal de nouveau un peu partout :

Nouvel opening, nouvel ending beaucoup moins biens que les précédents.

Nouvelles fantaisies Pizza Hut :

Le scooter de livraison à domicile et la peluche cadeau (surement grâce au cumul des points vu qu'elle ne fait que manger ça C.C  >_< )

 

L'histoire aussi prend un tournant assez intéressant dû aux évènements en fin d'épisode. Je n'en dirais pas plus. Prochain épisode intitulé Geass vs Geass, ça promet une belle affiche ^_^

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

kuro-wanwan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #26 le: 14 janvier 2007, 22:18:55 »
On doit penser à la même chose alors. Et c'est vrai que si c'est ça, c'est hyper osé.

je vois pas du tout ce qui est osé... moi, je ne voit dans cette scène qu'une damoiselle qui fait du sport (genre fitness) dans le noir en essayant de regarder un album photo histoire de faire passer le temps... Normal donc qu'elle remette sa jupe comme il faut après, elle a vachement bougé pendant l'exercice.

Supers jeux sur les OST et les images!!

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #27 le: 15 janvier 2007, 15:33:40 »
Laissons de côté pour le moment la pauvre Nina qui me semble un peu perdue dans sa tête...

Je viens de voir l'épisode 12 et j'ai pas mal de chose à dire :

-Déjà coup de gueule pour les génériques. Ca sert à quoi de changer la chanson mais pas les 3/4 des visuels? On dirait un AMV mal foutu! C'est vraiment honteux alors que les premiers génériques étaient dynamique et là au moins, la musique collée au visuel, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.
-Ensuite, même si ça reste correct, j'ai trouvé cet épisode mal dessiné dans l'ensemble, j'espère que ce n'est qu'un incident isolé...
-Les personnages évoluent bien je trouve et on revoit un peu des têtes qui avaient disparus ces derniers temps. Lelouch montre un peu ses faiblesses et ça rend le perso plus crédible et moins détestable. En parlant de détestable, il y a Suzaku qui le devient carrément. J'espère que ce dernier va vite évoluer car il devient carrément chiant.

Sinon, l'épisode se termine en apothéose et le titre du prochain épisode nous laisse anticiper le meilleur pour la suite...

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #28 le: 15 janvier 2007, 17:39:49 »
D'accord avec Angel, le changement de générique n'apporte rien.

Concernant le dessin par contre je n'ai pas noté de différence, mais je n'ai pas vraiment fait attention non plus.
Et pour les persos, d'accord aussi avec l'Ange. Je dois dire que j'aime bien Lelouch. Comme l'a dit C.C, il a franchi le point de non-retour et il ne peut plus se cacher derrière une quelconque morale pour justifier ses actes. Il est en guerre, il agit en guerrier.

Et Suzaku, c'est le perso classique des animes de mechas : prenez les pires facettes de mièvrerie de Kira et d'Azuran de Gundam Seed, secouez le tout et vous obtenez un type comme lui. Quand il dit : "Je vais changer le monde en protégeant les méchants qui l'oppresse", j'ai envie de lui répondre "Oui et pendant ce temps-là la marmotte mettra le chocolat dans le papier d'alu".

Par contre ses apparitions, tout le temps au dernier moment, ça commence à devenir lassant. Lelouch semble à chaque fois surpris, alors que vu ses capacités intellectuelles on pourrait s'attendre à ce qu'il l'ait intégré dans ses plans le "chevalier blanc".

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuro-wanwan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #29 le: 15 janvier 2007, 18:54:22 »
Citer
D'accord avec Angel, le changement de générique n'apporte rien.

euh, ca casse même pas aml de choses. Le début de l'ending était très bien intégré à l'anime, ce qui renforcait l'envie de regarder le suivant. maintenant c'est molasson et moche.... Donc c'est raté.

Sinon, j'ai pas vu de différences par rapports aux autres épisodes d'un point de vue graphique... et comme le fait remarquer hanai, ca se rapproche de plus en plus d'un Gundam a chaque fois qu'il y a un combat, en particulier le fait que chacun crie sur l'autre qui est dans un autre robot et qui du coup entend pas. Ca m'énerve ca. Ils ont qu'à ouvrir un canal entre les robots et se parler. Faut arrêter avec ca.

Donc bon, je soupconne le moisissement de la série dans les épisodes a venir. Et vu le titre de l'épisodes suivant, soit vous avez raison et ca sera super sympa, soit ca sera principalement un reflexion de loulouche sur lui même, et ca c'est pourri.

Supers jeux sur les OST et les images!!