Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 98300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orna

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #150 le: 07 mars 2009, 12:00:17 »
argl je peux pas me retenir (spoil E.22):


Cliquez pour afficher/cacher


voilà c'est tout.

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #151 le: 07 mars 2009, 13:35:28 »
Huhu...

Cliquez pour afficher/cacher

orna

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #152 le: 07 mars 2009, 14:11:13 »
Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #153 le: 08 mars 2009, 11:44:17 »
Spinter, c'est pousse un peu trop loin les deductions. Ce fut explique dans la serie mais chaque individu possede un Geass propre et distinct, mais pouvoir qui n'a pas de motivation ou de conscience, c'est le possesseur qui le declenche.

Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #154 le: 08 mars 2009, 15:14:03 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pour mes déductions, ce sont des déductions partagé avec mes amis. De plus, tu le dit toi même, ce sont des théories donc peut être fausse mais c'est mon caractère terre-a-terre qui s'exprime :p

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #155 le: 09 mars 2009, 06:46:39 »
On prend le probleme par le mauvais bout

Le Geass n'est que la preparation a l'immortalite, une periode transitoire mais faudrait revoir les episodes 19 a 23 de la deuxieme saisons ils expliquent un peu ce qui se passe, la relation des Geass, explication alambiquee proche de la noosphere (a vos recherches).

Apres comme je le soulignais, Code Geass fonctionne beaucoup sur des rebondissements souvent enorme (mais jouissif). Il ne faut pas chercher la logique sinon on va finir par faire l'inventaire de toutes les incoherences de la serie... .
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

orna

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #156 le: 15 mars 2009, 10:02:53 »
spoil moitié saison 2

Cliquez pour afficher/cacher

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #157 le: 15 mars 2009, 21:39:25 »
Réaction au Spoil ci-haut

Cliquez pour afficher/cacher

orna

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #158 le: 17 mars 2009, 13:41:57 »
bon ben voilà, je l'ai fini... comme je ne sais pas qui disait, la fin va en s'accélérant, et... ca devient vraiment bon.


j'ai adoré, même si certains rebondissements sont surprenants, ils sont suffisament bien gérés pour passer au dernier plan.


je mets juste un bémol sur la deuxième moitié de la saison 1, qui n'est à mon avis pas à la hauteur du reste.



Cliquez pour afficher/cacher


encore une fois... Je suis fan, et conseille fortement cet animé.

Dalinks

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #159 le: 21 mars 2009, 15:34:16 »
 

  Un site merveilleux

**ou pas**

(Starry : aussi "merveilleux" que sans aucun rapport avec le sujet. Les pubs pour des sites à la con, on s'en passe très bien, merci)
« Modifié: 21 mars 2009, 15:36:54 par Starrynight »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #160 le: 30 avril 2009, 22:23:35 »
Comme l' imprime si bien topachook. Code Geass est une bonne série dotée d' une bonne réalisation et tout ce qui en suit derrière certes mais je la trouve très loin de là originale et méritant tous les compliments qui lui sont accordés et de surcroit ayant le titre de meilleur animé de la session 2007-2008 lors du 30e classement AGP.

* Ce n'est pas la première fois que l'on découvre un personnage faisant passer ses caprices avant le bien commun. En plus toujours le stéréotype de l'étudiant modèle jouant sur le tempo de la psychologie pour manipuler les autres figurants  :wacko:

* Les phases et scènes d' action restent du déjà vu dans le style: course à l'amélioration des équipements de combat.

* L' impact et le rôle du Geass dans la trame ...

* En plus cet animé a surtout bénéficié d' une mégalo-hyper médiatisation pour se faire cette réputation.

* Pour au final être un symbiose( copier-coller/amas d'idées conçues) et non un plagiat de séries, se résumant à cette égalité: Code Geass = Saga Gundam(Le seed je pense) + Death Note.
« Modifié: 01 mai 2009, 19:20:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #161 le: 02 juin 2009, 11:25:57 »
Je répond à la réponse que tu m'avais fais Spinster dans le topic concerné:

J'pense justement qu'il y a un jeu sur le paradoxe de ce personnage ( qui est Kururugi Suzaku ;) )

Ce qui me dérange vraiment dans le perso de Kururugi (merci  ;) ) c'est qu'il ne se tient pas, qu'il n'est pas crédible comme personnage. Je comprend que les scénaristes aient voulu opposer au raisonnement machiavélique de Lellouch un personnage qui penserait que ce n'est pas par des mauvais moyens (on le voit clairement et sincèrement scandalisé voire révolté par les moyens utilisés par Zéro) qu'on peux réellement changer les choses, que changer Britania de l'intérieur vaut mieux que la changer en s'y opposant. Mais d'autres part il a décider de rester à la solde des Britaniens et accepte l'idée de devoir tirer et tuer ses compatriotes (donc d'user de la violence qui l'offusque en zéro contre ses propres compatriotes). Il se scandalise qu'on veuille atteindre ses objectifs en se salissant les mains et accepte lui même la perspective de se salir les mains "pour changer britania de l'intérieur". En cela il est loin de suivre l'exemple de son père qui n'as jamais accepté le choix des armes. (rectification après épisode 16). ça serait quelqu'un de moins attaché à l'honnêteté des moyens utilisés et plus focalisés sur la fin (un machiavélique), le personnage de Kururugi serait cohérent. Mais la c'est son raisonnement qui est absolument absurde, stupide. Donc pour moi Kurugi est soi tout à fait con (je ne crois pas que les intentions de ses concepteurs était telle) soit un perso pas très bien élaboré (on voulant opposer à Lellouch un ami qui contrairement à lui refuserais la voie de la confrontation et les viles moyens ils ont inventé une psychologie à deux balles ou la noblesse apparente du mec est contredite par son comportement de traitre).

On l'aurait montré comme activiste pacifiste prônant l'intégration et l'assimilation des eleven ... avec toutes les compromissions qui auraient pu faire du mal à son idéalisme ça se tiendrait plus que "je tue les miens parce que c'est pas bien la voie de la violence et l'opposition armée (edit:en clair je suis la voie de la violence parce que la voie de la violence est innacceptable)" "je collabore avec britania parce qu'il faut changer britania de l'intérieur, pour cela je devrais me salir les mains du sang des miens (ce qui veut dire que l'anti-machiavélisme Kururugi utilise lui-même le raisonnement machiavélique qu'il combat: de mauvais moyens pour une bonne fin)

2nd édit: un personnages peut toujours être paradoxale dans ses comportements, il peut avoir des motivations en opposition mais ce n'est pas la même chose qu'un perso qui manque de cohérence. Dans Elfen Lied la grande sensibilité de Myu (?) s'oppose avec la violence dont elle abuse mais ça reste cohérent, dans Baccano le comportement hyper violent et sadique du Rail Tracer contraste beaucoup avec l'esprit de justice qu'on lui vois ensuite mais c'est cohérent.
« Modifié: 02 juin 2009, 23:20:01 par topachook »

varlock

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #162 le: 10 juillet 2009, 10:40:11 »
Citer
Loin de moi l'idée d'insinuer que le message véhiculé a des visées belliqueuses envers les Etats-Unis ou est dénonciatrice de leur occupation (quoi que) mais c'était plutôt ce que j'avais ressenti dans le premier (et peut être bien le deuxième) épisode

Tout a fait d'accord avec toi de plus que tu vois dans la deuxième saison que leur siège est en Californie. D'autant plus que l'on entend parler des grandes puissances mondiales tout le long de la série MAIS pas une seule fois des Etats-Unis. C'est donc une possibilité que EU=Britania.
C'est certes exagéré mais peut malheureusement reste envisageable :angry:

varlock

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #163 le: 10 juillet 2009, 10:52:34 »
Citer
On l'aurait montré comme activiste pacifiste prônant l'intégration et l'assimilation des eleven ... avec toutes les compromissions qui auraient pu faire du mal à son idéalisme ça se tiendrait plus que "je tue les miens parce que c'est pas bien la voie de la violence et l'opposition armée (edit:en clair je suis la voie de la violence parce que la voie de la violence est innacceptable)" "je collabore avec britania parce qu'il faut changer britania de l'intérieur, pour cela je devrais me salir les mains du sang des miens (ce qui veut dire que l'anti-machiavélisme Kururugi utilise lui-même le raisonnement machiavélique qu'il combat: de mauvais moyens pour une bonne fin)

Complètement d'accord avec topachook, j'ai jamais sus expliquer clairement l’incohérence de ce personnage mais là j'ai trouvé mon maître =D en topachook. Cet incohérence m'énervait quel que peu mais, en essayant de passer par dessus, le personnage reste sympa.

topachook

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #164 le: 10 juillet 2009, 11:08:01 »
Complètement d'accord avec topachook

Merci, j'avais l'impression d'êt le seul que ça dérangeait  =D

Cette incohérence m'énervait quel que peu mais, en essayant de passer par dessus, le personnage reste sympa.

J'avais arrêté le mattage de Code Geass un peu pour me donner le temps de passer outre Kururugi (et quelques bricoles) et de reprendre avec de meilleur dispositions  ;)

Sinon Varlock pour éviter les doubles post (à 12 min d'intervalle) tu dispose de l'option edit pour modifier et compléter tes messages  :)