Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 98209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #210 le: 03 janvier 2010, 08:58:43 »
Pourtant, le final vaut le coup, je peux te l'assurer... Sinon, merci pour le lien, je vais récupérer les BD. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #211 le: 03 janvier 2010, 09:22:21 »
Haa!! tient donc, je croyais être le seul a pas vraiment aimé le style Clamp !
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #212 le: 03 janvier 2010, 11:09:29 »
N'empêche que Lelouch a vraiment trop la classe !


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #213 le: 03 janvier 2010, 11:40:52 »
On a dans ce cas pas du tout la même définition de "classe". :P

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #214 le: 03 janvier 2010, 11:42:02 »
C'qui est sûr c'est qu'il a du charisme :P


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #215 le: 03 janvier 2010, 11:47:41 »
Certes, comme Hitler, qui n'était pas spécialement classe (même si la moustache était à la mode cette année).
« Modifié: 03 janvier 2010, 11:50:52 par Afloplouf »

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #216 le: 03 janvier 2010, 11:51:45 »
Argh, non ! Pas ça ! Avec ce genre de comparaison je vais ...

C'est pas pour mettre du suspens, c'est juste que je ne sais pas comment m'exprimer :P
« Modifié: 03 janvier 2010, 11:55:55 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #217 le: 03 janvier 2010, 11:56:32 »
Laisse-moi ce plaisir coupable, on n'a pas si souvent l'occasion de placer un point Godwin. :wacko:

Red Slaughterer

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #218 le: 03 janvier 2010, 15:48:15 »
Ah ouais, un très beau GP, là. J'applaudis, dans le timing et la précision, c'était parfait.

Tellement que je viens sur ce topic. CG est, pour moi, un immense gâchis. Plutôt de se contenter d'être tout simplement nul (ce qui aurait facilité les choses, c'est pas comme si Sunrise ne pondait jamais de daube) il a fallut qu'elle lance des tas de pistes intéressantes pour finalement ne se construire que sur tout ce qu'il y avait de moins intéressant : Lelouch et le fanservice. Le reste est vaguement évoqué et très largement bâclé.
Je suppose que tout le monde à au moins entendu l'évocation d'un immense parallèle avec la tragédie classique (dont la plupart des particularitées ferait frissonner n'importe quel fanboy), accompagné du Geass plot, il y avait de quoi faire un développement assez redoutable. Mais ce fameux développement ne tient que sur, au plus, une dizaine d'épisodes (dont le dernier et le premier qui se répondent parfaitement, bravo Taniguchi). Le reste, ça ne sert à rien. Karen, Charles, Britania, les gags de lycéens, les twist de fin d'épisode et surtout une exagération du rôle de Lelouch. Du coup, oui, c'est très drôle à regarder, mais ça manque cruellement de saveur. La première saison est excusable, on peut évoquer le fait que la fin ai été arrangée pour rajouter la seconde. Mais cette deuxième saison, qui se veut expliquer ce que la première a laissé en plant est plus que décevante. On tourne en rond pour finir par achever ce qui aurait du être fait en quelques épisodes.

Reste le fan service pour se consoler, mais c'est maigre.
« Modifié: 19 avril 2010, 22:48:08 par Red Slaughterer »

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #219 le: 03 janvier 2010, 16:52:07 »
moi j'ai toujours pensai ( hé oui ca m'arrive parfois =D) que juste en gardant la première saison, puis les 4 premiers de la S2 ont saute tout le reste; et en finissant avec les 3 derniers y'en avait assez.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #220 le: 13 février 2010, 18:15:41 »
Personellement je ne susi pas fan de mécha du tout et malgré ça des 66 animés que j'ai regardé j'ai trouvé en lui une force énorme. C'est mon animé préféré!

Cliquez pour afficher/cacher

Dans mon classement sur 5triangles (étoile mais moi je dessine un triangle) il en a 5/5 (avec des plus dedans) telement il est bien! (Pardon si je semble émotif lol)

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

Faustt

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #221 le: 13 février 2010, 18:27:20 »
Dans mon classement sur 5triangles (étoile mais moi je dessine un triangle) il en a 5/5 (avec des plus dedans) telement il est bien! (Pardon si je semble émotif lol)


Mais j'ai bien ri  :D Sinon, n'hésite pas à venir te présenter...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #222 le: 13 février 2010, 19:10:42 »
Quand tu regardes un animé dans notre liste, tu peux dire que tu as vu l'animé, lui noter de 1 à 5 étoiles et aussi faire une critique sur 10. ^^

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #223 le: 13 février 2010, 21:49:11 »
Heureusement le ridicule ne tue pas (je suis en vie)  =D
Je suis nouveau alors pour l'animetheque je viens de la découvrir ;) donc voilà oublions les triangles  ;)

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

Red Slaughterer

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #224 le: 19 avril 2010, 23:26:33 »
Citer
Je sais que c'est pas le bon topic pour développer sur ça, mais là je ne suis pas tout a fait d'accord. Bien qu'il y ait eu des incohérences et des passages avec peu d'intérêt, Code Geass constitue un tout très intéressant à suivre. Tu dis que ce n'est ni imprévisible, ni original...tu dois êtres vraiment fort pour avoir tout deviné à l'avance, parce que moi j'aurai jamais pensé à une telle fin...et justement je croyais que l'anime tournait vers du n'importe quoi (et là, la fin remet tout dans l'ordre, d'un seul coup violent). Ou peut-être ai-je un regard moins blasé et connaisseur que vous tous? Possible.

Ne cherchez pas le message, il vient d'un autre sujet.

J'aimerais tellement pouvoir dire que, oui, je suis un surhomme et je fais partie de la classe 13, mais en fait non. C'est juste que CG est une série qui un développement logique. Le problème, ce que se développement se fait tellement en pointillé, sur tellement peu d'épisode qui c'est pas ce qu'on veut voir, on le verra pas. J'ai regardé la première saison sans vraiment comprendre ce qu'il se passait, à un point que je me disais souvent "oh ? il s'est vraiment passé ça dans cet épisode ?" en lisant les commentaires. C'est triste, mais malgré les efforts pour essayer d'affirmer que je suis un incommensurables idiot, on ne prend jamais au sérieux (ils doivent penser que j'utilise de la dévaluation tactique ou un truc dans le genre, une feinte pour faire du backstab intellectuel). Un coup, je n'ai suivi que le Geass plot et zappé toutes ces histoire de pseudo-politique incompréhensibles et messages subliminaux pour savoir qui allait couché avec qui. Et dans le Geass plot, y'a un immense parallèle avec la tragédie grecque. Et suit on connait réellement les règles de la tragédies grecque, ça ne peut pas finir autrement.

Je me souviens même qu'un type m'avait répondu "donc si ça ne finit pas comme ça, ça veut dire que CG n'est pas prévisible."
Cette fin prouve donc que la pire des idioties surpasse le meilleur raisonnement. '_'