Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 98267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #270 le: 03 août 2014, 08:13:06 »
Ok alors je passe mon tour pour les OAV :) Merci de l'info.
Après, techniquement, c'est très réussi. Personnellement, j'ai apprécié. Même si en deçà de la série. :)

zayx

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #271 le: 03 août 2014, 09:05:21 »
Si c'est moins bien, je confirme, je passe. Je préfère rester sur un bon souvenir que me dire au final "ouai bin les OAV étaient bof par rapport à la série"  =D En plus ça fait un bye que j'ai fini Code Geass donc me souviendrai pas vraiment de qui est qui...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Leaf

Re : Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #272 le: 03 août 2014, 12:09:53 »
Si c'est moins bien, je confirme, je passe. Je préfère rester sur un bon souvenir que me dire au final "ouai bin les OAV étaient bof par rapport à la série"  =D En plus ça fait un bye que j'ai fini Code Geass donc me souviendrai pas vraiment de qui est qui...
Y'a quasiment aucun personnage en commun. ^^
Mais bon, c'est du très bon OAV, c'est juste que y'a moins de temps pour le développement, donc c'est forcément moins étoffé que la série. :)

zayx

Re : Re : Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #273 le: 03 août 2014, 12:40:48 »
Y'a quasiment aucun personnage en commun. ^^

En gros ce sont des OAV qui n'ont pas un rapport direct avec la série? Je conçoit encore un OAV qui complète une série ou alors un petit OAV de fanservice pour ce qui est d'un anime ecchi mais si ça n'a rien à voir avec la série et qu'en plus
c'est forcément moins étoffé que la série. :)

Encore moins envie de regarder! Merci de me motiver à ce point Leaf ;)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Leaf

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #274 le: 03 août 2014, 13:06:29 »
Ça traite de la situation en Europe durant la R2.
Encore moins envie de regarder! Merci de me motiver à ce point Leaf ;)
:)
Tu aurais tort, je pense. De toute façon, il n'est pas possible de faire aussi étoffé que 52 épisodes de 22 minutes en 4 épisodes de 45 minutes. xD

zayx

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #275 le: 04 août 2014, 10:47:22 »
Bon ça va ça va je vais les regarder!!!  :P
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Leaf

Re : Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #276 le: 04 août 2014, 11:16:20 »
Bon ça va ça va je vais les regarder!!!  :P
x)
De toute façon, tu sauras dans les dix premières minutes jusqu'où tu vas. ^^

XenRoxas

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #277 le: 05 août 2014, 00:23:39 »
Pris à part les OAV sont loin d'être mauvais (surtout pour la forme en plus) mais rapport à Code Geass ça décoit légèrement.
Et surtout 45min tout les ans c'est très très frustrant à attendre.

Si j'était toi zayx j'attendrai que les 4 soit sorti et fini (encore 2 ans environ) pour tout voir d'un coup et soit drop si tu n'aimes pas soit pouvoir mieux apprécié avec 4 fois 45min d'un coup et pas éparpillé comme c'est pas permis  ;)

TonyTrip

Leaf

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #279 le: 23 septembre 2014, 09:12:16 »
En attendant, on a toujours pas de sortie française prévue pour ces OAV. Peut-être avec la sortie des deux derniers épisodes, qui sait ?

TonyTrip

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #280 le: 23 septembre 2014, 17:20:26 »
En attendant, on a toujours pas de sortie française prévue pour ces OAV. Peut-être avec la sortie des deux derniers épisodes, qui sait ?

Ça dépend, si c'est du simulcast en VOSTFR, peut être...sinon va falloir attendre un bon moment !

Leaf

Re : Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #281 le: 23 septembre 2014, 18:49:33 »
Ça dépend, si c'est du simulcast en VOSTFR, peut être...sinon va falloir attendre un bon moment !

Je ne réclame qu'une sortie légale de l'anime en France. Que ça soit en coffret ou en streaming m'est plus ou moins égal, tant qu'on a l'offre.

XenRoxas

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #282 le: 23 septembre 2014, 21:37:50 »
Citer
En attendant, on a toujours pas de sortie française prévue pour ces OAV. Peut-être avec la sortie des deux derniers épisodes, qui sait ?

J'ai pas souvenir d'un film qui aurait été traduit légalement et dispo peu après la sortie en format dématérialisé.
Sans parler qu'il s'agit d'une suite et pas d'un Miyazaki donc je n'y crois pas trop, voire pas du tout.

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #283 le: 27 avril 2015, 11:40:32 »
Au sujet de la dernière critique d'Alice Devil sur CG, j'ai l'impression que c'est plus un texte qui vise à montrer que l'anime n'est pas mature (chose que CG n'a jamais prétendu être) plutôt qu'une véritable critique.

Et puis je ne suis pas d'accord avec certains arguments.
Citer
Le premier est censé contrebalancer Zero, son ami d'enfance dont il ignore les activités dans la résistance, en défendant l'idée du "pacifisme" comme quoi on peut changer les choses de l'intérieur sans effusion de sang...principe qu'il bafoue toutes les deux secondes car monsieur est un militaire à la solde de Britannia qui obéit aux ordres, même quant il s'agit de tuer des gens.
Susaku n'a jamais été un pacifiste. C'est un militaire qui veut changer Britannia de l'intérieur, mais c'est aussi un soldat britannien, qui obéit aux ordres comme tout bon soldat.

Je passe rapidement sur les railleries à l'encontre des personnages féminins en rappelant juste que sans C.C., Lelouch n'est rien (et cela sur toute la série).

Citer
Mais même si j'en faisais abstraction, il y un ultime détail qui me pousse à abaisser la note...dans chaque épisode, je dis bien dans chaque épisode, même les plus dramatiques, un personnage, généralement CC (comme si elle n'était pas déjà suffisamment inutile), commande invariablement une pizza de chez Pizza Hut, avec la marque bien en gros, bien visible et lisible en rouge et vert, réalisant le plus placement de produit le plus grossier de toute l'histoire.
Franchement, c'est honteux quoi ! Ce genre de détail est inacceptable ! Ça plombe toute la série ! :lips:

Une pizza hut dans chaque épisode ? Prouve-le.
« Modifié: 27 avril 2015, 11:42:53 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Alice Devil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #284 le: 27 avril 2015, 11:54:30 »
Citer
Une pizza hut dans chaque épisode ? Prouve-le.

Cliquez pour afficher/cacher

Je pourrais pousser le vice jusqu'à aller faire mes propres captures d'écran avec le numéro de chaque épisode, mais je pense que c'est inutile. Après, pour répondre à ta première phrase, ce n'est pas CG qui prétend être mature, ce sont ses fans. Je suis un peu dans la même logique que ma précédente critique sur Madoka Magica: faire un texte sur un monstre de l'animation sans tomber dans le déjà dit n'est pas une chose facile, et j'ai privilégié cette approche, celle de casser les prétendues réputations que certains animes acquiert au fil du temps suite à une collection de fanboys hystériques. Libre à vous ensuite d'être ou ne pas être d'accord avec ce point de vue ou ce texte (et apparement, c'est la dernière option qui prime).
« Modifié: 27 avril 2015, 12:02:38 par Alice Devil »