Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 98240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #60 le: 11 septembre 2007, 14:38:32 »
je viens de lire ta critique angel (merci merci). Bon effectivement ton expression pour décrire la série me paraît parfaite : c'est une énorme introduction qui n'en finit pas.
Cela dit je n'avaix pas pensé à rattacher ça au style des Clamp... C'est vrai que dans XXXholic non plus il ne se passe rien non plus.
Quoi qu'il en soit j'abandonne quand même, en toute connaissance de cause.

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #61 le: 11 septembre 2007, 21:09:13 »
Libre à toi cher camarade, je n'en tiendrais pas rigueur soit en sûr.

Il n'empêche qu'au milieu de toute les daubes sorties entre 2006-2007, Code Geass est une des séries qui sort clairement du lot. Après oui, il faut dire que je suis grand habitué et fan du travail de Clamp donc c'est sûr que la trame (même si c'est quand même moins lent que Tsubasa l'anime) et le design ne m'ont absolument pas gêné. Après c'est sûr que mentalement, c'est de se dire qu'après 25 épisodes, la vraie histoire ne sera réellement lancé que durant la saison 2.

Mais bon, franchement les derniers épisodes sont bons car très surprenants par rapport au reste de la trame. Perso j'ai suivi la série de façon haché au rythme des sorties, peut être que le fait de voir plusieurs épisodes d'affilés donne un point de vue différent sur la série. Je veux dire que j'attendais pas avec impatience le prochain épisode comme j'ai pu le faire avec Noein ou Death Note, mais la trame était prenante et les persos assez intéressants pour que Code Geass trouve une place de choix dans mon animethèque.

Bon... c'est pas tout ça mais je me sens un peu seul à défendre Code Geass, il n'y a que moi qui est aimé ^^'?

kuro-wanwan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #62 le: 11 septembre 2007, 21:22:51 »
Ben j'aimerais bien t'aider. Je l'ai pas trouvée nulle cette série... Mais je ne vais pas pouvoir apporter plus d'eau a ton moulin que ca, j'ai complètement oublié ce qu'il se passe... a cause de cette ********* de pause avant les 2 derniers épisodes...

Je ne vais donc que pouvoir dire mon sentiment général : un scénario qui se balade entre le classique (la tyrannie des méchant et la misère des gentils), mais tout de même surprenant : Zéro c'est un psychopathe qui fait aps dans la dentelle et ca c'est pas courant (quoi? y a pareil dans Death Note ? on s'en fout c'est pas le même genre d'histoire, na!).
 Le rythme est un peu lent, mais c'est mon sentiment général pour de nombreuse série actuelles (ahh marketing quand tu nous tiens!!!), et effectivement la fin se détache du reste de la série. Mais on pourrait lui reprocher le syndrome dit "de la saison 2 de Lost" : les épisodes s'enchainent gentiement sans jamais nous expliquer les fondement de l'histoire (a moins que je n'aie loupé des épisodes, C.C. reste très mystérieuse... trop mystérieuse).

Globalement je soutiens Angel sur le fait que cette série reste dans les très bonne de l'année dernière, même si un peu plus de vitesse et de profondeur dans le scénario ne lui aurait pas fait de mal....

hein ? j'ai pas aidé Angel? Ou ca? j'ai dit que du gentil non?


petit apparté sur le rythme de vision des épisodes : c'est clair que voir une série d'un seul tenant c'est carrément mieux... on ressent peut-être moins le suspens, mais le rythme des épisodes est conservé...

Supers jeux sur les OST et les images!!

Manu974

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #63 le: 22 octobre 2007, 09:17:01 »
Je viens d'avaler la serie en 2 jours
question: yaura une deuxieme saison ou la serie se conclut par le double episode 24/25...???
Si c'est le cas, la fin n'en n'est pas une...(un peu comme fullmetal) mais pourrait se suffire a elle meme...
Sinon, apparement les japonais sont encore sous le traumatisme de la 2e GM au vu de l'anime (par exemple le japon a été contraint de se rendre alors qu'il avait encore les moyens de se battre car les ricains...euh les britaniens utuliserent une arme surpuissante...)
Mais je ne pense pas que l'anime soit nationaliste, mais apparait plutot comme une critique de l'imperialisme (que le japon aussi a pratiqué)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Starrynight

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #64 le: 22 octobre 2007, 10:42:11 »
question: yaura une deuxieme saison ou la serie se conclut par le double episode 24/25...???
Bonne question : je viens de faire un petit tour sur le site officiel de la série et je vois marqué en gros caractères 続編決定 (Zokuhen Kettei) = "une suite a été décidée" donc je serais tenté de répondre par l'affirmative ^^

Par contre, pas plus d'info pour le moment (date de première diffusion, nombres d'épisodes, staff, ...), j'en toucherais deux mots dans la prochaine news.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

ChocaPik

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #65 le: 23 octobre 2007, 16:27:16 »
Il me semble qu'on aura le droit à la deuxième saison de Code Geass à la fin de la première saison de Mobile Suit Gundam 00 qui se déroule actuellement, c'est à dire dans 22 semaines, environ. En effet, ce sont les studios Sunrise qui produise les deux séries, alors ce qui est sur, c'est qu'on aura pas une deuxième série qui risque de faire un carton en même temps que Gundam, alors la deuxième saison n'arrivera pas avant 22 semaines.

Manu974

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #66 le: 23 octobre 2007, 18:54:15 »
Merci pour ces precisions...
Je me demande sur quoi sera centrée la deuxieme saison, si a la fin de la saison 1 il se passe bien ce qu'il doit se passer...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

ChocaPik

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #67 le: 23 octobre 2007, 21:29:28 »
En faites, la fin de la première saison est assez obscure :

Cliquez pour afficher/cacher

Rei

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #68 le: 24 octobre 2007, 09:50:00 »
Perso, j'ai bien tripé sur cette série. J'ai trouvé qu'elle changé de Naruto et compagnie.

Le perso de Zéro est à mon avis super bien travaillé, et en comparaison je le préfére à Raito.
Je le préfére car malgré son coté psychopathe, intelligent... on se rend compte qu'il est humain à la base, que celui ci fera des erreurs (même si Raito fait des erreurs, elles sont moins mis en valeur).

J'aime aussi le coté des 2 formes de résistances, la résistance pacifique et la résistance armée, que l'on voit par l'intermédiaire des 2 héros.

Suffisament des mystères sont présent dans l'anime pour nous tenir en haleine, et lorsqu'il y a des rebondissements dans l'histoire, je les trouvent pas mal.

L'épisode 22 et 23 sont génialismes. Le design reste sympa, et les méchas ne sont pas mis en tant que star.

Point négatif, les zik que j'ai trouvé bof.

Starrynight

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #69 le: 06 décembre 2007, 20:00:54 »
Pour ceux que ça intéresse, la deuxième saison de Code Geass a été confirmée pour avril 2008.  :mellow:

(source : Heisei Democraty)

Angel : o _o_ -o- \o/ -o- _o_ o (c'est une hola...) ok je sors...
Starry ferme la porte du stade derrière Angel et ramasse la bouteille de bière que l'ange a laissé traîner derrière lui :p
« Modifié: 06 décembre 2007, 22:05:39 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #70 le: 06 décembre 2007, 22:02:10 »
\o// \o/ \o/

Voilà une bonne news ^^ . Vivement Avril 2008.

Starrynight

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #71 le: 29 janvier 2008, 21:42:01 »
Un trailer est disponible sur le site officiel de Code Geass pour promouvoir la 2e saison de cet anime.

go-ran itadaite otanoshimi ni ~

Note technique : je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'on est obligé de l'ouvrir avec Internet Explorer pour le visualiser. Ca ne marche a priori pas avec Firefox.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #72 le: 29 janvier 2008, 22:03:18 »
Vous pouvez visualiser le nouveau trailer sur Youtube : ICI

Nakei1024

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #73 le: 30 janvier 2008, 08:52:05 »
Eh ben, vivement qu'elle arrive cette saison.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dryss

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #74 le: 03 février 2008, 10:13:01 »
J'ai  trouvé ca aussi sur la nouvelle saison :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/code+geass+saison+2/video/x3udtc_code-geass-saison-2_news
Pas grand chose de nouveau(meme rien du tout ...), mais j'ai juste beaucoup apprécié la musique. J'espere que ce sera l'opening de la saison 2 pour qu'on ait enfin un opening convenable sur code geass...