Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 97884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #90 le: 25 juin 2008, 21:05:25 »
Je vient de trouver sur un site dont je dévoilerai pas le lien les deux premiers chapitres de la version papier de Code Geass... A quand en France ? *.*

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #91 le: 24 août 2008, 21:56:14 »
Ouiain, personne parle de s'te série ?

Juste pour savoir votre avis, mais suis-je le seul à trouver que CGR2 transforme la série en pseudo Death Note ? ( héro devenant fou qui perd tous... )

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #92 le: 24 août 2008, 22:03:20 »
On attend un peu beaucoup la fin pour en parler surtout. J'apprécie personnellement la série, il y a eu une évolution bien marquée dans les personnages depuis quelques épisodes, surtout depuis le douze.

L'actuel parcours de Lelouch est somme toute cohérent, un manipulateur de premiere tel que lui  paie le prix de ses actes et erreurs.
D'ailleurs, cela faisait déjà plusieurs épisodes que les personnages secondaires s'agitaient un peu, tout évolue de facon logique pour une fois.

Enfin, petite correction, Zero/Lelouch est déstabilisé, voir émotionnellement perturbé mais il ne devient pas fou, à contrario de Suzaku qui semble avoir lui griller un fusible.

Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 24 août 2008, 22:10:51 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #93 le: 02 septembre 2008, 11:09:45 »
On peut dire que l'évolution des personnages est bien pensée et intéressante. On connait un certains parti qui se retrouve méchamment dans le caca car comme Zéro ils ont un peu trop menti.

Cliquez pour afficher/cacher

nb: oups m'étais planté de balise, j'ai tout repassé en spoiler.

Code Geass une série qu'elle est bien, mangez en. Bon il y a de nombreux défauts mais la succession de rebondissements en fait quelque chose de profondement addictifs.
« Modifié: 02 septembre 2008, 19:18:19 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #94 le: 04 septembre 2008, 22:45:20 »
J’avoue que ne me m’attendait pas a un tel retournement de situation…

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #95 le: 04 septembre 2008, 22:57:57 »
Attendons les prochains épisodes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Wall_E

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #96 le: 10 septembre 2008, 21:43:22 »
Moi,
c'est un anime dont j'ai pas mal accroché!
Le graphisme, les couleurs, l'histoire, le coté rebelle de Lelouch, enfin tout quoi!
All Hail Lelouch!!!!!!

emilie

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #97 le: 22 septembre 2008, 15:06:46 »
cet anime m'a bien tenu en haleine, je ne l'ai pas encore fini, on en reparlera en profondeur à ce moment là.

Mais pour l'instant j'en suis au 21 il me semble.

Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #98 le: 22 septembre 2008, 15:29:57 »
Huhu,  ils trament quelque chose d'assez noir, Lelouch est dans une optique assez spéciale. Il ne fait aucun doute que la fin sera assez spéciale.

En tout cas, tu pointes quelques choses d'assez vitale, le comportement de certains des alliés de Lelouch fut assez speciale voir extreme alors même qu'il usa toujous avec parcimonie de son pouvoir au sein de son clan.

Cliquez pour afficher/cacher

--Edit après visionnage du 24 eme et avant dernier épisode de cette longue saga épique.

Des rebondissements encore et toujours, afin de maintenir une certaine tension dramatique:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 septembre 2008, 21:47:00 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #99 le: 30 septembre 2008, 22:45:12 »
Tous simplement magnifique cette fin...

Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #100 le: 11 octobre 2008, 13:06:55 »
Huhu certes, enfin vu que depuis au moins quatre épisodes, Lelouch et Suzaku parlait du "requiem de Zero", la fin était prévisible dans une certaines extension et pourtant nous avons eu droit à quelques revirements intéressants.

Beaucoup parlent d'une fin ouverte, chose que je ne concois pas pour plusieurs raisons:

- La Gainax a bien dit clairement qu'elle arretait cette serie au bout de deux saisons (et elle fut prevue en deux saison)
-  L'histoire ne se prete pas à une quelconque suite.

Cliquez pour afficher/cacher


[/spoiler]
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #101 le: 11 octobre 2008, 18:05:37 »
Pour rectification CG est une production Sunrise. Mais il est vrai que cette fin semble faire débat et à mon avis c'est uniquement dû aux fans exacerbés qui veulent une suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Bah et pis le problème est finalement très semblable à celui de la fin de Death Note. Même si Lelouch reste un ange en comparaison de Kira.

Tiz

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #102 le: 11 octobre 2008, 21:30:02 »
Bizarre tout de même ces gens qui veulent absolument des suites! Pour une fois qu'il y a une vraie fin je pensais même pas que la question de savoir si elle était ouverte ou fermée pouvait se poser.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le flash back de Nunally je pense pareil que Sirius :
Cliquez pour afficher/cacher

Bah et pis le problème est finalement très semblable à celui de la fin de Death Note. Même si Lelouch reste un ange en comparaison de Kira.

Euh, je suis pas très d'accord avec ça par contre. Personnellement je trouve que Lelouch est un pire psychopathe que Kira, car contrairement à lui il a un minimum de sens moral et comprend l'importance de chacune de ses actions. 





beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #103 le: 11 octobre 2008, 22:52:32 »
Lelouch  n'est pas un psychopathe dans le sens ou il n'est pas atteint de trouble psychique. Il peut  être consideré comme étant une pourriture de premiere ordre, j'y vois personnellement plus un personnage politique, un dirigeant de  cité, un "prince" tel que défini par Machiavel (allez faire des recherches).
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #104 le: 13 octobre 2008, 23:05:50 »
Citation de Panzerfaust sur  un autre topic.
Citer
Citation de: beragon le Aujourd'hui à 22:44:54
En anecdotique, j'ai du rematter au moins trois fois la fin de Code Geass tant la fin est marquante xD (1/4 hr sadique).
C'est marrant, toutes les personnes avec qui j'ai discuté de la fin de Code Geass m'ont dit qu'elle était à l'image de la seconde saison : naze (bon, c'est vrai, "toutes" les personnes, c'est 2 en fait ).

Et je confirme, Onegai Teacher est mignon tout plein (et a de superbes décors, inspirés du lac Kizaki et ses environs)

Nope, la deuxieme saison posséde de très bonnes qualités même si il y a quelques faiblesses. Le démarrage de saison notamment avec son retour des situations en arrière. Cela semble très space et HS mais  au final se reintegre bien à la trame.

La balance entre les quelques desequilibres et faiblesses et les atouts va largement dans le bon sens. Code Geass a un coté addictive indéniable et la fin est interessante rien que pour sa symbolique.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr