Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 122411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Evangelion
« Réponse #150 le: 12 novembre 2011, 15:34:12 »
Euh... ton lien confirme ce que dit Zankaze
Citer
In the RCB it is stated that EoE was created from the original scripts for eps 25

Le script de EoE vient de celui qui a été refusé par la chaine de TV.

Le_Misanthrope

Re : Evangelion
« Réponse #151 le: 12 novembre 2011, 15:49:52 »
Je dirais mème que ca contredit complètement Allbrice.

Citer
Q) Which is the true end to Evangelion? The TV episodes or the films?

A) The End of Evangelion is the official ending to the saga. In the RCB it is stated that EoE was created from the original scripts for eps 25 and then a new script written to continue from that episode, but because of production errors they could not be used.  However, this does not mean the TV ending is false, it is simply an alternate conclusion.

Production errors doit ètre un euphémisme pour problème de budget. Ce qui explique la fin minimaliste de la série (qui est excellente quand mème).
« Modifié: 12 novembre 2011, 15:56:31 par Le_Misanthrope »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Evangelion
« Réponse #152 le: 12 novembre 2011, 16:23:37 »
Mais... Ce que j'essaie de clarifier, c'est qu'aucunement le metrage EOE ne fut un projet programmé/prévu lors de la production de la série TV. D’où
Citer
Le film est une fin alternative de la série animée ... et non la fin prévue initialement par Anno
:wacko:
C'est un gain financier et la pression des fans qui ont permis la genèse de ce produit alternatif/complémentaire a la franchise TV.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Evangelion
« Réponse #153 le: 13 novembre 2011, 01:07:45 »
Mes excuses, alors. J'étais persuadé de ce que je pensais, désolé.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Evangelion
« Réponse #154 le: 13 novembre 2011, 17:35:37 »
Je ne pense pas que la fin de la série soit non plus la fin initialement prévue par Anno, je pense que la fin n'était pas encore écrite. La fin de la série relève effectivement de problème de production (financier ?) et Anno a choisi de se focaliser sur la "complémentarité" pour analyser la personnalité de Shinji et essayer d'avoir une fin acceptable.
Honnêtement et sans vouloir troller, la plupart des gens à qui j'ai fais découvrir NGE ont trouvé cette fin nulle, ils ont préféré le film EoE sans pour autant le trouver génial.

Le film EoE est une autre version de la fin qui adopte une narration plus traditionnelle mais dont les éléments collent avec ce qui est entrevu à la fin de la série TV (le fameux script de l'épisode 25 je suppose) => c'est donc devenu la fin officielle réalisée par Anno même si beaucoup ne l'ont pas aimée. (evangelion ayant toujours été polémique, ça n'en fait qu'une de plus)

Le_Misanthrope

Re : Evangelion
« Réponse #155 le: 13 novembre 2011, 17:41:30 »
D'un autre coté, on peut aussi considéré que les épisodes 25-26 de la série divergent aussi par rapport au script original et que les 2 fins sont complémentaires. Le film se concentrant sur les faits (au 1er degré) et la série sur l'aspect psychologique et métaphorique.

Jevanni

Re : Evangelion
« Réponse #156 le: 13 novembre 2011, 18:34:25 »
D'un autre coté, on peut aussi considéré que les épisodes 25-26 de la série divergent aussi par rapport au script original et que les 2 fins sont complémentaires. Le film se concentrant sur les faits (au 1er degré) et la série sur l'aspect psychologique et métaphorique.
Oui et comme 80% des gens qui ont aimé Evangelion apprécient le fond psychologique mais seulement en couche de fond, c'est ces même 80% qui ont envoyé chier cette fin qui est pourtant magistrale. C'est exactement ce qui est arrivé aussi pour Kare Kano (enfin plus ou moins), les gens aimaient la comédie mais moins toute l'approche psychologique des personnages, du coup la seconde partie de l'animé est considérée comme mauvaise ...

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #157 le: 13 novembre 2011, 18:49:33 »
C'est exactement ce qui est arrivé aussi pour Kare Kano (enfin plus ou moins), les gens aimaient la comédie mais moins toute l'approche psychologique des personnages, du coup la seconde partie de l'animé est considérée comme mauvaise ...
Oui et la dernière fois, je t'avais envoyé chier, t'avais rematé la série et conclue que j'avais raison. Y a pas plus de psychologie dans la seconde moitié que dans la première. Des persos secondaires plats dont on se branle, ça par contre, la 2ème moitié en est gavée...

Jevanni

Re : Evangelion
« Réponse #158 le: 13 novembre 2011, 18:51:33 »
C'est toi qui devrais rematter les deux derniers épisodes pour te rendre compte que j'accepte certains points sans pour autant dire que je dis n'importe quoi. Je parle pas des personnages secondaires mais bel et bien de la psychologie présente dans l'animé, et la seconde partie en possède aussi.

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #159 le: 13 novembre 2011, 19:01:12 »
Je parle pas des personnages secondaires mais bel et bien de la psychologie présente dans l'animé, et la seconde partie en possède aussi.
Oui elle en possède aussi...autant que dans la première moitié en fait :rolleyes:. Si beaucoup de gens n'aiment pas la seconde moitié, ça n'a rien à voir avec ça, mais avec le scénario qui n'avance plus, des résumés de plus en plus long et des persos secondaires sans aucun intérêt (la loli, le garçon manqué et sa love story ridicule avec l'ancien-obèse-devenu-beau-gosse-et-sportif etc...)

RadicalEd

Re : Evangelion
« Réponse #160 le: 13 novembre 2011, 19:08:55 »
D'un autre coté, on peut aussi considéré que les épisodes 25-26 de la série divergent aussi par rapport au script original et que les 2 fins sont complémentaires. Le film se concentrant sur les faits (au 1er degré) et la série sur l'aspect psychologique et métaphorique.
Je le vois également ainsi. La fin de la série m'avait plu mais me laissait un peu sur ma faim mais les personnes à qui j'avais fait découvrir la série m'ont globalement dit que la série était bien mais la fin nulle (tout simplement que ce n'était pas une fin) car tous les éléments introduits tout au long de 24 épisodes sont mis au placard lors des deux derniers et qu'ils n'y ont rien compris.

Citation de: allbrice
C'est un gain financier et la pression des fans qui ont permis la genèse de ce produit alternatif/complémentaire a la franchise TV
Pour en revenir au film EoE, je trouve juste réducteur de dire ça, ça donne juste l'impression d'un film inutile prévu pour caresser les fans dans le sens du poil et gagner de l'argent: un pur produit commercial.
Tout d'abord, toutes les productions animées me semble prévues pour gagner de l'argent (c'est une industrie et je vois mal des investisseur donner des fonds qu'ils vont perdre). Et, en ayant vu le film, c'est quand même du Hideaki Anno qui n'est pas tendre avec l'otak.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, pour moi, EoE reste une fin plus proche de l'idée initialement prévue mais qu'Anno ne pouvait matériellement pas faire pour la diffusion TV.

Ushio

Re : Evangelion
« Réponse #161 le: 15 novembre 2011, 00:42:35 »
 
Citer
Et, en ayant vu le film, c'est quand même du Hideaki Anno qui n'est pas tendre avec l'otaku
  On dit souvent que NGE est adressé à des Otakus, mais, j'avais lu quelque part (j'essayerai de retrouver où pour appuyer mes dires) qu'Anno utiliser le terme Otaku comme on utiliserai en France le terme ''Adulescent''. Ce n'est pas les 100% Otaku à proprement parlé qu'il attaque, mais ceux qui ont des côtés de leur personnalité Otakus. Disons qu'Anno ne stigmatisait pas une tranche de la population Japonaise en disant ceci. Je ne sais pas si je suis claire... (Nan, en me relisant c'est confus, mais je prend le risque de publier le post).

  Par contre, grande question (oui, je viens couper honteusement le débat) est-ce que les deux derniers films valent le coup d'oeil? Ou bien puis-je passer mon chemin moi, fan suprême de la série, qui ai toujours refuser de regarder autre chose que celle ci?

 

Zankaze

Re : Evangelion
« Réponse #162 le: 15 novembre 2011, 00:54:15 »
Ah ça c'est sûr qu'ils valent le coup d'oeil. Même si c'est pour les détester plus tard, il faut vraiment que tu LE voie: Death and Rebirth est inutile, regarde seulement the End of Evangelion.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Evangelion
« Réponse #163 le: 15 novembre 2011, 01:08:42 »
Ah ça c'est sûr qu'ils valent le coup d'oeil. Même si c'est pour les détester plus tard, il faut vraiment que tu LE voie: Death and Rebirth est inutile, regarde seulement the End of Evangelion.
Évidemment. Ce n’est pas pour rien qu'il s'appelle "The End" d'ailleurs, puisqu'il raconte tout simplement la fin de la série de 1995.

Après, si tu as survécu à apprécié ce film, je te conseille de te tourner vers les Rebuild, une version cinématographique de Evangelion. Il s'agit de la vraie version que Anno a toujours voulu raconter, mais cette fois affranchie des contraintes de la télévision.

Dregastar

Re : Evangelion
« Réponse #164 le: 15 novembre 2011, 10:03:03 »
 Episode 1 a 9: La série, là je la regarde comme un nouveau né et déjà elle m'accroche, ce qui est un bon point. Chara-design et graphisme a l'ancienne mais ça va pour pour moi ça roule de ce coté là, c'est propre et c'est OK.
Cliquez pour afficher/cacher


En 3 ou 4 posts que j'ai lu sur ce topic j'ai voulu regarder cette série renommée car j'ai été motivé par le niveau et la teneur de vos discutions + les effluves de la critique de TheReQ et le bref topo d'un ami "AK'ien" qui l'a débutée aussi il y'a peu( je l'en remercie). Hopla Boom, je me suis lancé sur une "séance Néon Evangelion"
En ayant vu ce que j'ai vu et étant au courant de la polémique sur les deux derniers épisodes sans en connaitre les raisons, j'espère deux choses là qui me viennent a l'esprit .... : 1/ Que la relation père fils soit mieux expliquée/developée et que le reste de l'interaction entre les personnages de la série et l'aspect psychologie soient encore et toujours maitrisés Et 2/ En savoir impérativement sur les origines, les motivations et l'actualité des Anges, en allant pourquoi pas faire un tour chez eux, car là c'est un peu le mystère a leur sujet et une de mes principales interrogations.

J'espère que je ne serai pas frustré de ce coté au final du 26ème et dernier acte de cette série, que j'apprécie pour le moment. 8)


To be continued....
« Modifié: 15 novembre 2011, 10:08:35 par dregastar »
★★★★★