Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 122477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Evangelion
« Réponse #435 le: 12 juillet 2018, 00:32:23 »
Je cite comme exemple la scène :
Cliquez pour afficher/cacher
Personnellement, j'interprète cette scène avec un double sens, un sens cynique et sarcastique en partant du principe que c'est une représentation mentale de Shinji.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Evangelion
« Réponse #436 le: 12 juillet 2018, 00:59:40 »
Ça me donne presque envie de le reregarder, dans mes souvenirs la fin ressembleait à un genre bad trip ou le type cherche la clef du bonheur quelque part ce qui en fait répond plus ou moins au propos de la série depuis le début (t'es juste privé du fight ultime comme un gosse privé de dessert s'tout, c'est pas bien méchant, on a pu voir ou ça allait)...
le truc m'a fait penser à un pied de nez bien commode en fait, "You Are Not Alone"...


Bon ok !
C’est pas gentil ce que j’ai dit et un chouïa provocateur, mais j’ai commencé par m’excuser :p.

T'excuse pas meuf, t'as le droit d'avoir ton avis et puis tu l'as vu, ça c'était quand même à faire.

Par contre je croyais que tu étais sur le bon chemin là, Cowboy Bebob, Evangelion puis ... qui qui te fait du chantage comme ça? cligne 2 fois des yeux si tu es contrainte contre ta volonté.
Nan sérieux Golden Kamui t'attend là, tu vois pas? le pauvre il est tout seul la larme à l'oeil là, personne l'a calculé.

Zankaze

Re : Evangelion
« Réponse #437 le: 12 juillet 2018, 01:09:48 »
Nan mais pour apprécier les bonnes choses, il faut regarder une daube de temps à autres, c'est pas si fou.

M'enfin... Ça quoi...


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Evangelion
« Réponse #438 le: 12 juillet 2018, 01:18:39 »
Qu'elle regarde Free!, au moins ça c'est une daube qui a le mérite de rincer les yeux.

Bryynlol

Re : Evangelion
« Réponse #439 le: 12 juillet 2018, 01:47:03 »
Citer
D'ailleurs j'avais lu quelque part que si NGE était culte, comme Gundam, c'était en partie dû à son côté inachevé.
Oh bah alors là, je sais pas qui t'as dit ça mais c'est un énorme menteur, personne a jamais dit ça, tout simplement parce que c'est une énorme bêtise. (ou alors un gars qui a rien compris, mais qui a décidé de faire l'intéressant)
Faudrait interroger les gens qui ont pas aimé la fin d'evangelion et leur demander comment ils l'aurait aimé la fin, juste histoire de ricaner.
Citer
Nan mais pour apprécier les bonnes choses, il faut regarder une daube de temps à autres, c'est pas si fou.
Oooooh, j'ai failli lui dire ça, en plus.

Mahesvara

Re : Evangelion
« Réponse #440 le: 12 juillet 2018, 01:55:15 »
Citer
Faudrait interroger les gens qui ont pas aimé la fin d'evangelion et leur demander comment ils l'aurait aimé la fin, juste histoire de ricaner.
Plus compréhensible.

Maintenant tu peux rire, après tout je n'aime pas Evangelion et je n'ai rien compris semblerait ~

Red Slaughterer

Re : Evangelion
« Réponse #441 le: 12 juillet 2018, 02:24:17 »
Citer
Oh bah alors là, je sais pas qui t'as dit ça mais c'est un énorme menteur, personne a jamais dit ça, tout simplement parce que c'est une énorme bêtise.

mdr

Bon en fait ça vient d'un théorie très connue à une certaine époque (une époque lointaine où on parlait encore de Suzumiya Haruhi) sur la réception de Yamato, Gundam et Evangelion et sur les raison pour lesquelles elles ont eu une telle influence. Et comme Tetho-sempai (<3) je pense que le fait que ce soit des oeuvre inachevées est la donnée la plus intéressante.

Je sais où tu peux contacter certains de ces sombres tocards qui discutent du sujet si tu veux leur communiquer le fond de ta pensée, suffit de demander.

Deluxe Fan

Re : Evangelion
« Réponse #442 le: 12 juillet 2018, 02:25:26 »
Cette histoire vient d'un critique d'anime nommé Ryusuke Hikawa qui a popularisé la notion des "trois impacts de la animation japonaise" (voir le lien posté par Red ci-dessus) selon laquelle les trois animes les plus importants de l'histoire de l'industrie (Yamato, Gundam et Evangelion) ont plusieurs points communs ; ce sont des séries originales, dans des univers de SF, et qui ont eu des problèmes de production qui en font des œuvres incomplètes. Ce dernier point a notamment eu comme conséquence de rallier les fans et de créer des fandoms qui font que ces séries son encore discutées plusieurs décennies après leur diffusion, exactement comme ce qui se passe ici.

Mais ce n'est qu'une interprétation, la seule différence c'est que contrairement à celle de Bryyntroll elle est basée sur des faits.

Bryynlol

Re : Evangelion
« Réponse #443 le: 12 juillet 2018, 04:00:33 »
Citer
Bon en fait ça vient d'un théorie très connue à une certaine époque (une époque lointaine où on parlait encore de Suzumiya Haruhi) sur la réception de Yamato, Gundam et Evangelion et sur les raison pour lesquelles elles ont eu une telle influence.
Dommage que ça contredise ce qu'Anno a dit en personne du coup.
Evangelion est une série, complète, terminé. Suffit de voir son comportement à propos des films.
Du coup ta théorie, tu m'excuseras si je la trouve plus que casse gueule.

@deluxe, ptdr, j'ai pas suivi, c'est à quel moment que tu t'es transformé en golem de sel ? T'es frustré ?
En attendant je trouve pas tes arguments qui me prouverais que j'ai tort. 8)

Red Slaughterer

Re : Evangelion
« Réponse #444 le: 12 juillet 2018, 04:18:40 »
En même temps, Anno parler d'une oeuvre terminée c'est comme quand tu viens nous parler de pertinence : c'est dur d'écouter quelqu'un parler de quelque chose qu'il n'a jamais expérimenté.

AyanamiRei

Re : Re : Evangelion
« Réponse #445 le: 12 juillet 2018, 19:30:29 »
Faudrait interroger les gens qui ont pas aimé la fin d'evangelion et leur demander comment ils l'aurait aimé la fin, juste histoire de ricaner.

Qqch dans la veine du 2e Shin Eva, c'est évident rien qu'en voyant les visages la bave aux lèvres et les réactions surexcitées ou du moins très enthousiastes de la plupart des gens face à ce film. Particulièrement des spectateurs ayant autrefois décrié la fin d'EVA TV.
(après, on peut les ramener à la réalité avec la douche froide nommée Q et là, on a droit à un Ep.25-26 2.0 chez eux)


PS: effectivement, le "vomissant" était plus là pour désigner les réactions extrêmes du type "ces épisodes sont nuls à chier", "à mort le réal." ou encore "Eva, c'est une grosse arnaque minable te faisant perdre ton temps"... Les "c'est moins bien/différent/etc", c'st parfaitement compréhensible.


PPS: dsl de ne pas pouvoir participer aux discussions plus haut, je ne saurais vraiment pas quoi dire.

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #446 le: 12 juillet 2018, 20:07:46 »
Par contre je croyais que tu étais sur le bon chemin là, Cowboy Bebob, Evangelion puis ... qui qui te fait du chantage comme ça? cligne 2 fois des yeux si tu es contrainte contre ta volonté.
Nan sérieux Golden Kamui t'attend là, tu vois pas? le pauvre il est tout seul la larme à l'oeil là, personne l'a calculé.
Nan mais pour apprécier les bonnes choses, il faut regarder une daube de temps à autres, c'est pas si fou.

M'enfin... Ça quoi...

**Cligne deux fois des yeux** ... Hahaha  :P!
Nan mais c’est vrai, je devais enchaîner avec HxH après le film The End, il parait que c’est ultime aussi. Darlifra est juste une petite entorse pour se marrer un peu (et je pense que je vais beaucoup me marrer).

Sinon, je vais regarder pour Golden Kamui, je vois beaucoup d’avis positifs. Merci Jin ;).

Qu'elle regarde Free!, au moins ça c'est une daube qui a le mérite de rincer les yeux.
Des bishos en maillot de bain ... Hum ... Minuit ! Tu me prends par les sentiments là, je lorgne dessus depuis un moment en plus, puis avec l’été c’est très à propos, n’est-ce pas ?!  :rolleyes:
Dis, il y a plusieurs séries et films, si je devais en choisir qu’un, ça serait lequel ?

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Evangelion
« Réponse #447 le: 12 juillet 2018, 20:19:32 »
Des bishos en maillot de bain ... Hum ... Minuit ! Tu me prends par les sentiments là, je lorgne dessus depuis un moment en plus, puis avec l’été c’est très à propos, n’est-ce pas ?!  :rolleyes:
Dis, il y a plusieurs séries et films, si je devais en choisir qu’un, ça serait lequel ?
Des bishos en maillot de bain qui se moquent des fujioshi. Petite précision. c:
Pour les films, tu peux les oublier. Rien d'intéressant à voir, c'est principalement du fan service et quelques précisions supplémentaires au sujet des personnages. Je te conseille de voir les séries dans l'ordre de diffusion, étant donné qu'elles se font suite (c'est un petit peu plus compliqué pour la troisième saison, actuellement en cours de diffusion, qui est un peu difficile d'accès sans avoir vu certains films).
La première saison est gentille, drôle et très sympathique. La deuxième saison donne à voir des choses étonnamment intéressantes, notamment au niveau de la psychologie des personnages (elle est bien meilleure que la première).

En tout cas, tu vas visuellement passer un bon moment... un très bon moment. :3
(Ne me parlez pas des abdos de Haru ou de ses cheveux)

dareen

Re : Evangelion
« Réponse #448 le: 12 juillet 2018, 22:04:00 »
Après The End, faut pas oublier de voir les 3 films Rebuild of Evangelion réalisés par Anno himself. (par ailleurs le 4ème de la série serait une légende, il signera la fin de l'animation japonaise).

Parce que si les 2 premiers sont du bon spectacle à consommer avec paquet de mouchoir à côté (par pour pleurer hein, pour se... voilà), le 3ème est un troll cinématographique, grâce à un niveau de réalisation monstrueux doublé par une critique cynique de sa propre licence. Anno est un génie. C'est sans doute la Sapporo qui lui donne de si bonnes idées.

Citer
Faudrait interroger les gens qui ont pas aimé la fin d'evangelion et leur demander comment ils l'aurait aimé la fin, juste histoire de ricaner.
Y'a des jeux qui proposent ça de mémoire, aidés par des ébauches de scripts écrits sur un morceau de papier toilettes à 4h du matin. Genre t'en a 1 où Shinji embrasse Kaworu dans un Konbini, et fin. Super.

Bryynlol

Re : Evangelion
« Réponse #449 le: 12 juillet 2018, 22:55:11 »
Citer
le 3ème est un troll cinématographique, grâce à un niveau de réalisation monstrueux doublé par une critique cynique de sa propre licence. Anno est un génie.
Bah, tu vas peut-être pas me croire, mais 3.0 est le plus intéressant du lot. C'est dans cette oeuvre que tu peux en apprendre le plus Evangelion et Anno lui-même, y'a plusieurs niveau de lecture et des choses vraiment intéressante sur le personnage à apprendre, j'ai vu une vidéo d'un gars qui en parlait, faudrait je la retrouve et je link.