Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 122573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Evangelion
« Réponse #45 le: 29 mars 2008, 10:19:29 »
Excellent ce clip, ça résume bien la série en tout cas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

watanuki

Re : Evangelion
« Réponse #46 le: 11 avril 2008, 00:03:50 »
"petit Eva" alias Eva at school, des vidéos !
http://www.manganimation.net/news/?p=48

autre épisode:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kVxr_f3wASQ&feature=related[/youtube]

pub pour le jeu ds :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YCGX4p_v9jo&feature=related[/youtube]

petite goodie pour les fans (je suis le seul j'ai l'impression...)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ylWTtpXiu5w&watch_response[/youtube]
« Modifié: 11 avril 2008, 00:11:11 par watanuki »

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #47 le: 11 avril 2008, 00:33:32 »
La petite Eva01 me fait marrer. Je préfère quand même la vidéo où elle "échange" son bento avec Shinji.. ^_^

Nakei1024

Re : Evangelion
« Réponse #48 le: 11 avril 2008, 08:35:17 »
Euh, c'est un fake ou y'a vraiment un jeu comme ça qui va sortir?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #49 le: 11 avril 2008, 11:26:38 »
Euh, c'est un fake ou y'a vraiment un jeu comme ça qui va sortir?
Non non, c'est vrai.

On dépasse pas le milliard d'€ de produits dérivés sans raison... ^_^ (à leur décharge, la plupart d'entr eux sont quand même relativement bien foutus)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Evangelion
« Réponse #50 le: 31 mai 2008, 18:20:49 »
Je viens de mater le premier film de la tétralogie. Je ne le trouve pas réussi pourtant je ne suis pas déçu et j'ai passé un agréable moment.

Le titre "rebuild" ne porte pas si bien son nom, car comme l'a dit panzer dans sa critique, c'est quasi uniquement une transposition de la série tv sur grand écran avec quelques différences. J'aurai préféré une plus grosse part de risque, parce que là c'était limite de la rediffusion. Qui plus est j'ai été impréssionné par la capacité du studio à meubler son film. En définitive, lorsqu'on mate le film, on a l'impression qu'il ne se passe que dalle. Certains plans ne servaient qu'à détailler plus les combats, à leur donner de l'envergure - je pense au dernier ange qui apparaît dans le film.

Le film prend clairement le parti de garnir les une heure et quelques de combats de méchas, au détriment d'une psychologie plus fine des personnages secondaires. Même Shinji fait pâle figure, la série tv prenait plus de temps à montrer son désarroi. . Le rythme  n'était pas maîtrisé pour conjuguer le tout : le Shinji instable et le Shinji guerrier et pilote de l'Eva.

Enfin un characeter design beaucoup plus réaliste aurait fait son effet au lieu de tout miser sur les prouesses vocales du doubleur.

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #51 le: 31 mai 2008, 18:35:03 »
Je viens de mater le premier film de la tétralogie. Je ne le trouve pas réussi pourtant je ne suis pas déçu et j'ai passé un agréable moment.

Le titre "rebuild" ne porte pas si bien son nom, car comme l'a dit panzer dans sa critique, c'est quasi uniquement une transposition de la série tv sur grand écran avec quelques différences. J'aurai préféré une plus grosse part de risque, parce que là c'était limite de la rediffusion. Qui plus est j'ai été impréssionné par la capacité du studio à meubler son film. En définitive, lorsqu'on mate le film, on a l'impression qu'il ne se passe que dalle. Certains plans ne servaient qu'à détailler plus les combats, à leur donner de l'envergure - je pense au dernier ange qui apparaît dans le film.

Le film prend clairement le parti de garnir les une heure et quelques de combats de méchas, au détriment d'une psychologie plus fine des personnages secondaires. Même Shinji fait pâle figure, la série tv prenait plus de temps à montrer son désarroi. . Le rythme  n'était pas maîtrisé pour conjuguer le tout : le Shinji instable et le Shinji guerrier et pilote de l'Eva.

Enfin un characeter design beaucoup plus réaliste aurait fait son effet au lieu de tout miser sur les prouesses vocales du doubleur.
Et en plus, Asuka est même pas encore arrivée...  ^_^

Beck

Re : Evangelion
« Réponse #52 le: 31 mai 2008, 20:47:54 »
Si j'ai bien compris Panzer et Gemini, ce premier film serait donc plus un énorme remake qu'autre chose ? Ca limite l'intérêt du film, surtout s'ils ont repris exactement le scénario de la série.

Après il faudra voir si ça sera le cas avec les prochains films. Et s'ils continuent dans ce sens, seule une distribution en salle pourrait rendre ce projet intéressant. Mais là, c'est pas forcement gagné =x
Be quiet and drive !

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Evangelion
« Réponse #53 le: 31 mai 2008, 20:52:34 »
En gros c'est ça : un remake. Ceci étant dit, y'a certains éléments distillés sur la SEELE (la sorte de conspiration pseudo cabalistique) qui devraient être repris dans les autres films. A mon avis, l'intérêt du film prendra toute sa mesure, une fois vu les suivants pour juger de la qualité du scénario. Mais je reste sceptique.

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #54 le: 31 mai 2008, 21:54:29 »
En fait, les 3 premiers films reprennent l'histoire simplifiée de la série, avec juste quelques améliorations sur certaines parties (comme celle que je décrie dans ma critique). Je crois que Hideaki Anno a pu refaire ces parties comme il le voulait à l'époque où les moyens techniques étaient limités. (Ramiel à l'air quand même vachement plus dangereux que dans la série)

Ce sera juste le 4ème film qui apportera une fin différente et, espérons le, plus compréhensible que celle de End of Evangelion.

Makia

Re : Evangelion
« Réponse #55 le: 24 juin 2008, 22:57:37 »
Bonjour je suis nouveaux sur le site,voila j'ai vu les 26 épisodes mais pas les films.
Voila mon explication pour la fin de la séries:

Cliquez pour afficher/cacher


Voila j'ai fini la séries aujourd'hui et j'ai adoré!
Mention spécial a Rei Ayanami,
Cliquez pour afficher/cacher
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Starrynight

Re : Evangelion
« Réponse #56 le: 24 juin 2008, 23:05:00 »
Bonjour Makia et bienvenue sur AK,

Si le coeur t'en dit, viens donc te présenter ;)

Très intéressante ton analyse ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Evangelion
« Réponse #57 le: 24 juin 2008, 23:20:31 »
Ca me donne envie de revoir l'anime une énième fois =(
Je n'ai jamais pu ressentir avec un autre anime ce que m'avait fait ressentir Evangelion. Même si bon, Baccano! a quand même réussi à effleurer le même plaisir =}

Makia

Re : Evangelion
« Réponse #58 le: 24 juin 2008, 23:35:28 »
Ca me donne envie de revoir l'anime une énième fois =(
Je n'ai jamais pu ressentir avec un autre anime ce que m'avait fait ressentir Evangelion. Même si bon, Baccano! a quand même réussi à effleurer le même plaisir =}



Moi pareil,j'en ai pas vu beaucoup des animé mais l'équilibre entre vie quotidienne et psychologie des personnages,combat ,intrigue principale avec de nombreux secret que l'on brule de découvrir et humour nous donne une série très forte.Et puis moi perso je me suis vraiment attaché au personnage. On éprouve de la peine pour Shinji.
J'ai trouver très émouvant par ex. le personnage de Rei qui parait insignifiant au premier abord.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Diyo

Re : Evangelion
« Réponse #59 le: 25 juin 2008, 01:48:50 »
On ne peut pas rester insensible au personnage de Rei. Soit on l'adore, soit on le déteste. Personnellement, je le déteste. Il fout les jetons =P
D'ailleurs à bien y réfléchir, je "déteste" tous les personnages d'Evangelion :o
Shinji est saoulant avec tous ses états d'âme, Rei flippante et fait trop "je suis ténébreuse", Asuka casse yeuks et tous les adultes sont si "secrets" qu'ils en deviennent énervants.
Mais le charisme quoi... O_O'