Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 121941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Evangelion
« Réponse #450 le: 12 juillet 2018, 23:01:06 »
Genre t'en a 1 où Shinji embrasse Kaworu dans un Konbini, et fin. Super.
Wow. Intéressé. :3

Bah, tu vas peut-être pas me croire, mais 3.0 est le plus intéressant du lot. C'est dans cette oeuvre que tu peux en apprendre le plus Evangelion et Anno lui-même, y'a plusieurs niveau de lecture et des choses vraiment intéressante sur le personnage à apprendre, j'ai vu une vidéo d'un gars qui en parlait, faudrait je la retrouve et je link.
Je suis exactement du même avis. C'est la pièce parfaite pour justifier et illustrer l'investissement intime et personnel d'Anno dans Eva.

Deluxe Fan

Re : Evangelion
« Réponse #451 le: 12 juillet 2018, 23:21:25 »
Bah, tu vas peut-être pas me croire, mais 3.0 est le plus intéressant du lot.
Je suis exactement du même avis. C'est la pièce parfaite pour justifier et illustrer l'investissement intime et personnel d'Anno dans Eva.

dareen

Re : Evangelion
« Réponse #452 le: 13 juillet 2018, 13:59:36 »
Faut pas rigoler Deluxe.
C'est parfaitement le cas : Anno prend à cœur sa volonté de détruire de l'intérieur la mythologie de sa licence.  8)

Minuit --> Va sur le net et cherche des conneries style "kaworu shinji ps2", tu auras toutes les infos pour apprécier la vrai fin.  :wacko:

Choub

Re : Re : Evangelion
« Réponse #453 le: 13 juillet 2018, 14:04:08 »
Anno prend à cœur sa volonté de détruire de l'intérieur la mythologie de sa licence.  8)

Mais pourquoi ? :o

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Re : Evangelion
« Réponse #454 le: 13 juillet 2018, 14:40:04 »
Mais pourquoi ? :o
Sans doute pour plusieurs raisons.

D'abord parce que c'est un moyen de mettre à distance à la fois le succès et l'implication personnelle d'Anno au sein de l'oeuvre. Il ne faut pas perdre de vue qu'Eva est inspirée en premier lieu de l'expérience de la dépression par Anno. Sans doute pour ça que l'anime est aussi poignant et pertinent à un niveau psychologique.
Ensuite, je pense que ça fait partie du personnage d'Anno, qui joue beaucoup de sa figure un peu mythique de l'animation japonaise, et qui trouve sans doute très drôle de torpiller le mythe qu'il a créé. Ne jamais oublier que la dimension biblique a été ajoutée "parce que ça faisait classe".
Et enfin, on peut interpréter cette volonté de destruction interne comme un accomplissement d'Eva et du projet que l'anime englobe. L'autodestruction de la série peut être perçue comme l'autodestruction de la part personnelle investie par Anno.

Bryynlol

Re : Evangelion
« Réponse #455 le: 13 juillet 2018, 20:24:13 »
Et même s'il en est arrivé à un gros niveau de ras-le-bol d'Evangelion, il doit sûrement en être très fier, puis c'est un sujet que les gens aborderont avec lui peut-être jusqu'à la fin de sa vie, donc, en vrai, c'est assez compréhensible.
Citer
Ensuite, je pense que ça fait partie du personnage d'Anno, qui joue beaucoup de sa figure un peu mythique de l'animation japonaise, et qui trouve sans doute très drôle de torpiller le mythe qu'il a créé.
Tout à fait. Et c'est même de l'art à ce niveau là, je suis tellement curieux de savoir ce qu'on va découvrir pour 4.0, quoiqu'il arrive ça sera génial (ou bien...). xD

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Evangelion
« Réponse #456 le: 13 juillet 2018, 21:18:39 »
Reste à savoir si 4.0 va sortir un jour ou si ce sera l'ultime troll d'Anno.

RadicalEd

Re : Re : Evangelion
« Réponse #457 le: 13 juillet 2018, 22:44:37 »
Reste à savoir si 4.0 va sortir un jour ou si ce sera l'ultime troll d'Anno.
Studio Khara a recruté des animateurs 2D, 3DCG et VFX pour démarrer ce mois-ci donc la production à proprement parler doit commencer. De là à savoir s'il sortira en 2019 ou 2020...

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Evangelion
« Réponse #458 le: 13 juillet 2018, 22:47:54 »
Studio Khara a recruté des animateurs 2D, 3DCG et VFX pour démarrer ce mois-ci donc la production à proprement parler doit commencer. De là à savoir s'il sortira en 2019 ou 2020...
Mince, je suis presque déçu.

RadicalEd

Re : Re : Re : Evangelion
« Réponse #459 le: 20 juillet 2018, 23:41:51 »
Studio Khara a recruté des animateurs 2D, 3DCG et VFX pour démarrer ce mois-ci donc la production à proprement parler doit commencer. De là à savoir s'il sortira en 2019 ou 2020...
Bon ben ce sera 2020 au plus tôt: news ANN.
Mais je leur fais confiance pour annoncer des retards par rapport à cette date :wacko:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Evangelion
« Réponse #460 le: 22 juillet 2018, 17:15:04 »
Je passais par là, j'ai vu Red qui disait qu'Anno n'avait jamais rien terminé.

J'ai réfléchis, me suis dit, Gunbuster c'est terminé non ? Nadia aussi ?

Il a donc terminé deux trucs.

Et je hais The End of Evangelion, pour moi il y a la série et pis c'est tout, cette fin m'ayant très satisfait, mais
Cliquez pour afficher/cacher

Et je soutiens, cet aspect voyeuriste de Choub, comme une curiosité malsaine de vouloir voir Darling in The Franxx.
« Modifié: 22 juillet 2018, 17:39:41 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Evangelion
« Réponse #461 le: 22 juillet 2018, 18:26:04 »
Il s'est barré avant la fin de Nadia, ça a donné le passage avec les fillers nuls. Gunbuster c'est une autre époque par contre c'est encore de l'OAV par et pour des nerds, je le vois plus comme le résultat de Gainax plus que quelque chose que serait un anime d'Anno. Comme les Imaishi/Sushio/Nakashima avec Gurren Lagann, tu vois bien que quand tu rassembles les mêmes sur Kill la Kill il manque un truc.

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #462 le: 26 juillet 2018, 13:39:12 »
Evangelion - The End :

Ça m’énerve ! J’avais envie de dire que le verdict est sans appel, que je préfère nettement le film au deux derniers épisodes de la série, mais non. Cette sensation était bien présente durant les 45 premières minutes du film puis après ça s’effrite, ça se désagrège pour finir par disparaitre ... Zut, flûte et crotte !!

Dans la première partie j’ai retrouvé toute l’ambiance de la série, le truc qui choque qui percute, ça bouge, ça déchiquète et ça bouffe de l’ange (magnifique le combat d’Asuka). C’était bon ça !! Dans la seconde il y a tout le délire psychologique et métaphysique qui a son charme aussi j'avoue, avec en prime le rendu psychédélique c’est super ! Mais là où je perd pied c’est la conclusion, j’ai pas l’impression que ça soit la même fin :huh:.

Cliquez pour afficher/cacher
J’ai louper un truc ou quoi ?
Résultat, je suis incapable de choisir entre les deux, il faut que j’aille les revoir tout les deux pour essayer de comprendre démêler cette frustration =D.


Je reviens sur la scène du départ (Shinji dans la chambre d’hôpital), j’étais vraiment surprise. Ça ne correspondait pas vraiment au personnage pour moi, c’était un truc gratuit et hors sujet (genre juste pour choquer quoi) c’est comme ça que je l’ai pris en tout cas.

Citer
Et je soutiens, cet aspect voyeuriste de Choub, comme une curiosité malsaine de vouloir voir Darling in The Franxx.
Du coup, tu l'as vu ou pas ? :rolleyes:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Evangelion
« Réponse #463 le: 26 juillet 2018, 18:30:19 »
La scène de l'hopital c'était du jamais vu, c'était culotté quoi (c'est le cas de l'écrire), ça représente l'Otaku qui va voir Asuka à l'hopital, on sait pourquoi il y va.

Les films ils servent à rien, faut pas y réfléchir, tu vas perdre ton temps. J'ai perdu 5 ans de ma vie la dessus (au moins), on en parle encore avec les collègues, même ici d'ailleurs.

Pour Darlinfra, non pas, j'attend encore, un soir où je serai rabat.

 

Deluxe Fan

Re : Re : Evangelion
« Réponse #464 le: 27 juillet 2018, 13:36:25 »
Dans la série on se concentre sur Shinji et ça donne le petit passage tout-mimi-tout-chou au lycée puis la délivrance du gars qui prend sa place et se sent un peu mieux.
Dans le film c’est le 3ieme impact !!! C’est plus le destin de Shinji c’est celui de l’humanité !!
J’ai louper un truc ou quoi ?
La fin de la série représente un dénouement optimiste pour Shinji, il dépasse ses névroses et accepte de s'ouvrir aux autres. La série félicite Shinji, le spectateur mais aussi Anno et Gainax n'être parvenu jusque-là.

La fin du film représente une issue pessimiste et nihiliste. Shinji ne parvient pas à sortir de sa dépression (il ne branle rien du film, sauf au début), Gendô réussit à activer le plan de Complémentarité sauf que ça n'aboutit pas vraiment et on laisse le monde dans un état suspendu et grotesque, ni fait ni à faire.

Une des manières d'interpréter ce changement de tonalité est la réaction négative du public à la fin de la série télé. Certains otakus (le public à qui s'adressait la série en premier lieu) ont surréagi à la fin et ont même envoyé des mails d'insultes à Gainax. Cet incident a profondément marqué Anno au point qu'il a inclut ces mails dans la séquence en prise de vue réelles du film.

Concernant les Rebuilds ce sont avant tout de formidables réussites formelles, surtout le 2.0, un des plus magnifiques films d'animation jamais vu, avec la meilleure bande-son de Shiro Sagisu. Malheureusement le troisième film est une catastrophe narrative qui a envoyé tout le projet dans une impasse. C'est pour ça que la suite met autant de temps à sortir, et même une fois qu'elle sortira les gens n'en auront rien à foutre parce que c'est déjà trop tard, exactement comme avec Shingeki no Kyojin.