Auteur Sujet: Votre opening préféré et détesté?  (Lu 52529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #30 le: 01 janvier 2007, 14:36:15 »
je déteste tous les génériques en français!!Heureusement que maintenant ils n'en font plus beaucoup car c'état horiblement moche!y'a qu'à regarder l'opening et l'ending qu'ils ont mis pour les épisodes de Naruto qui passent sur Cartoon network!


Ah oui?? Je ne savais pas qu'ils avaient mis un générique en français!!! Qu'est-ce que ça donne? (j'ai très peur...)


"Close the World, Open the N3xt"

NorueSan

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #31 le: 01 janvier 2007, 14:39:54 »
Les OP francais sont de vrais massacres. Je n'en ai jamais entendu un seul qui soit potable…
Pour ce genre de chose rien ne vaut une bonne voix japonaise, en francais on est au bord du suicide.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #32 le: 01 janvier 2007, 14:44:11 »
Les OP francais sont de vrais massacres. Je n'en ai jamais entendu un seul qui soit potable…
Pour ce genre de chose rien ne vaut une bonne voix japonaise, en francais on est au bord du suicide.

Bien entendu, mais j'ai juste la curiosité de voir à quel point ça peut être mauvais!!! ("Dragon Ball, la quête finaleu, des sept boules de cristal, nanananana..." Ah mon dieu!!! Qu'est-ce que c'est NUL!!!!!!! ^_^ :rolleyes: :ph34r:)


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #33 le: 01 janvier 2007, 15:20:52 »
Le seul que j'aimais bien en francais, c'était Cat's Eyes (et Nicky Larson).

Mais c'est vrai que pour les autres, j'en ris encore  ^_^  (Dragon Ball est en effet, le meilleur exemple).

watanuki

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #34 le: 03 janvier 2007, 02:13:11 »
Y'a quand même Max et Compagnie en VF, un chef d'oeuvre, avec Cat's eye, c'est vrai.
Ca s'écoute en boucle ça ! ^_^


olive et tom n'est pas trop pourrave non plus, pole position non plus
et Jayce c'est bon ! (pas vraiment jap ok),
et Ulysse 31 , c'est bien !

la vf est souvent merdique, mais parfois ça égale assez bien le jap, même si c'est rare (mais les jap ne pondent pas non plus du chef d'oeuvre au kilomètre)

kuchiki byakuya

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #35 le: 03 janvier 2007, 03:06:27 »
Oui, Jayce et Ulysse 31, je les avais oublié.

C'est vrai que les opening japonais ne sont pas toujours bien mais quand j'entend Sailor Moon, Dragon Ball Z ou les Chevaliers du Zodiaque en francais, j'ai envie de vomir.

En fait, je crois que les génériques japonais passent mieux car on ne comprend pas vraiment ce qu'ils veulent dire (méme si on a souvent la traduction). Si on prenait le temps de lire, on changerai peut-étre d'avis  ^_^

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #36 le: 03 janvier 2007, 09:57:42 »
Je confirme.

La plupart des paroles des openings japs sont débiles, en particulier pour les shonens.
C'est toujours des trucs à base de "le pouvoir grandit en toi, tu y arriveras..."

Bref c'est (presque) aussi nul que "les chevaliers du zodiaque s'en vont toujours à l'attaque en chantant une chanson bien haut..."

Le pb c'est (qu'on me corrige si j'ai faux) que les openings d'animes servent souvent à lancer de nouveaux groupes sur la scène Jpop. Qui dit lancement dit titre passe partout, capable de passer en boucle sur les ondes.

Maintenant y a aussi des groupes plus connus qui font des openings (mais c'est plus rare).

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

NorueSan

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #37 le: 03 janvier 2007, 19:19:46 »
Tout de même, je trouve que les paroles débiles sonnent mieux en japonais qu'en francais…

Après, ce n'est que mon avis…

AngelMJ

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #38 le: 03 janvier 2007, 19:54:52 »
Un point pour Noruesan.

Perso quand j'écoute une chanson japonaise, je m'en fous un peu des paroles, comme si j'avais que ça a faire. Tu sais à peu près le sens et même si ça vole pas haut, du moment que tes oreille aiment...

Pour en revenir aux groupes, c'est vrai que c'est rarement les mêmes qui reviennent et que les animes semblent être un bon tremplin pour démarrer une carrière musical (faut croire que ça doit faire bien sur le CV "A chanter le générique de Bleach"). Il y en a quand même qui reviennent souvent du genre Flow, Arc en Ciel, Ali Project...

yoruichi

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #39 le: 03 janvier 2007, 20:24:28 »
euh ... moi entre autre:

Bleach (tous les génériques sans exception)
Nana  (rose)
one piece  (la plupart des openings, tous même jcrois lol)
Naruto  (certains openings genre haruta kanata ou Go)
FMA  (tous les opening+celui du film)
GITS stand alone complex  (inner universe, Rise)
City hunter  (entre autre angel night, get wild...)
DNA²  (blurry eyes)
Wolf's rain  (stray)
GTO  (tous les op)
Weiss kreuz  (op 1 et 2)
yakitate!! japan  (certains op)
Soukyuu no fafner  (op: shangri-la)
sousei no aquarion  (go tight)
el hazard  (illusion)
beck  (hit in the usa)
hajime no ippo  (inner light surtout)
get backers  (barairo no sekai)
SDK  (opening)
HxH  (ohayou)
X  (ex dream)
Death note  (the WORLD)
Noein  (Idea)
Elfen lied  (Lilium)
Card Captor Sakura  (opening 3: platinium)
Gunslinger Girl  (the light before we land)
Jyu oh sei  (deep in your heart)
MKR  (yuzurenai negai)
Saiunkoku monogatari  (opening)
Saiyuki i(For real)
stellvia  .. (ashita e no brillant road)
Last Exile (op)
Hungry heart - wild striker (2nd stage)

............

euh bon... jvais m'arréter là hein... pour mes préférés... mais y'en a pleiin d'auuutreeeuh


et pour les détesté... euh... chai po trop...

j'ai horreur des zics de kenshin en général...


kuchiki byakuya

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #40 le: 03 janvier 2007, 20:35:26 »
Okkkk  ^_^

T'aurais pu tout simplement dire que tu les aimais tous sauf ceux de Kenshin, ca aurait été plus simple  ^_^ ^_^ ^_^


Sinon, je partage l'avis de Noruesan. Il y a ce petit truc en plus que les openings francais n'ont pas.

The_Fan

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #41 le: 03 janvier 2007, 21:45:39 »
Je vais ajouter à ma liste des Openings détéstés : l'OP de Gankutsuou, je l'ai pas aimé autant que j'ai adoré la série !!

Starrynight

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #42 le: 03 janvier 2007, 22:15:18 »
Heureusement que tu as mis "entre autres" Yoruichi, qu'est-ce que ce serait sinon ?  ^_^
La liste est presque aussi longue qu'une proposition de mise à jour de la bdd par Wata  ^_^

Pour en revenir aux génériques japonais vs français :

1. effectivement les génériques français sont quasiment tous imbitables (comme d'ailleurs beaucoup de doublures d'animes en français, vive la VOST !), la seule exception qui me vient à l'esprit est l'opening d'Ulysse 31 pour lequel j'irais jusqu'à dire que le générique français est mieux que son homologue japonais.

2. l'avantage des génériques en japonais, c'est que les paroles ont beau être débiles (et c'est souvent le cas ^^), on s'en fout parce qu'on fait plus attention aux sons et à la mélodie qu'à la signification, même si les paroles sont traduites et même si on peut se douter du contenu de la chanson (genre "nos rêves n'ont pas de limites, déploie tes ailes pour voler haut dans le ciel ...."  -_-). A l'inverse dans un générique en français, on ne peut pas s'empêcher de comprendre les paroles et quand on se rend compte de leur ineptie ça gâche le plaisir d'écouter la mélodie.
C'est comme les chansons des Beatles, leur succès ne vient pas de la profondeur des paroles ^^'
C'est d'ailleurs pour ça que j'écoute très peu de chansons en français  -_-

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #43 le: 04 janvier 2007, 10:49:56 »

2. l'avantage des génériques en japonais, c'est que les paroles ont beau être débiles (et c'est souvent le cas ^^), on s'en fout parce qu'on fait plus attention aux sons et à la mélodie qu'à la signification, même si les paroles sont traduites et même si on peut se douter du contenu de la chanson (genre "nos rêves n'ont pas de limites, déploie tes ailes pour voler haut dans le ciel ...." -_-). A l'inverse dans un générique en français, on ne peut pas s'empêcher de comprendre les paroles et quand on se rend compte de leur ineptie ça gâche le plaisir d'écouter la mélodie.
C'est comme les chansons des Beatles, leur succès ne vient pas de la profondeur des paroles ^^'
C'est d'ailleurs pour ça que j'écoute très peu de chansons en français -_-

Mais je suis ABSOLUMENT d'accord!!! C'est vrai que le sens des paroles en Japonais, on ne le capte que très moyennement, et d'ailleurs je ne veux même pas en savoir le sens (j'ai HORREUR des "génériques karaoké!!!" :wacko:), parce que l'on se rend alors compte de toute la niaiserie des paroles (j'aime beaucoup ton exemple... ^_^), ce qui gâche VRAIMENT le plaisir de l'écoute des génériques... (et moi non plus je n'écoute pas beaucoup de chansons françaises... :rolleyes:)
« Modifié: 04 janvier 2007, 10:52:16 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

Descartes

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #44 le: 04 janvier 2007, 13:18:15 »
Je suis bien d'accord avec vous sur la niaiserie des paroles (et aussi sur leur non-sens), sur l'horreur des doublages en français et l'impossibilité de ne faire autrement que de se boucher les oreilles (quoique quand j'étais gosse je kiffais bien le générique de pokémon :rolleyes: "attrapez les tous..."), mais surtout ne faites pas d'amalgames entre doublages et génériques français et chanson française, qui regorge de qualités (en-dehors des grosses daubes innombrables venant notamment du Québec, et parfois de Belgique exilée en Suisse)...pensez un peu à Dutronc, à Gainsbourg, à Brel -_-
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran