Auteur Sujet: Votre opening préféré et détesté?  (Lu 52607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Votre opening préféré et détesté?
« le: 16 décembre 2006, 23:07:31 »
Pour ce sujet, je m'attaque aux openings. On pourrait croire que ce topic est un doublon des "compositeurs d'ost" mais je ne pense pas car on peut aimer un opening et pas son compositeur.

J'avais pensé en fiare un sondage mais je me suis rendu compte que mes gouts différent des autres alors pas de sondage  ^_^

Personnellement, j'ai un feeling tout particulier pour:

Stray de Steve Conte qui est l'opening de Wolf's Rain

et

D-tecnolife de Uverworld, l'opening de Bleach.

Ces 2 openings m'ont mis une claque monumentale. Je les aimé dès le début et je ne peux pas les départager.



Celui que je déteste c'est celui de Black Lagoon. J'en ai méme oublié le nom.

Et vous??

The_Fan

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #1 le: 16 décembre 2006, 23:49:51 »
J'aime beaucoup d'openings mais je vais citer ceux que j'écoute presque tous les jours :

Shangri-La : OP de Soukyuu no Fafner

BORN : OP de Chevalier D'Eon

The World : OP de Death Note

The Selected Moon : OP de Shingetsutan Tsukihime

Lilium : OP de Elfen Lied

Je me contente pour le moment, mais peut-être j'éditerai mon post si je me souviens des autres.

Pour l'OP que je déteste je vais dire :

Be with You : OP de Chobits malgré que j'aime beaucoup cette série.

Pour le titre de l'OP de Black Lagoon Byakuku c'est : Red Fraction
« Modifié: 16 décembre 2006, 23:52:33 par The_Fan »

kuchiki byakuya

Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #2 le: 16 décembre 2006, 23:52:19 »
Pour le titre de l'OP de Black Lagoon Byakuku c'est : Red Fraction

Ah merci, j'avais la flème de chercher  ^_^  Par contre, j'aime beaucoup l'ending de Black Lagoon :)

Sinon, j'ai hésité à mettre l'opening d'Elfen Lied aussi. Mais les 2 que j'ai cité sont pour moi, meilleurs.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #3 le: 17 décembre 2006, 00:01:40 »
J'aime les openings:

Chevalier D'Eon
Bleach(D-tecnolife, la celle qui suis)
Blood+
Berserk(L'opening que je préfère)
Black Blood Brothers
Death Note
Gintama
Utawarerumono
Elfen Lied
D.gray-man
Hunter X Hunter(le premier)
Neon Genesis Evangelion
X tv
Noir
Noien
Hellsing
Fate Stay Night
Full metal Alchemist
Excel Saga(vraiment drôle l'opening)
Cowboy Bebop
Black Lagoon

Il y en a plein que j'adore et j'espère que j'en ai pas manqué.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #4 le: 17 décembre 2006, 00:58:46 »
Ah, les opening!!! Mes préférés :

Gunslinger Girl
Serial Experiments Lain
FullMetal Alchemist
Naruto (pas tous)
RahXephon
Noir
Haibane Renmei
Death Note
Elfen Lied

Ceux que je n'aime pas, logiquement, proviennent de séries que je n'aime pas non plus (pour moi, le générique du début est très important!!) ^_^
« Modifié: 17 décembre 2006, 12:33:48 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #5 le: 17 décembre 2006, 12:04:23 »
COWBOY bebop...


(samurai champloo, GITS SAC -tous, yume tsukai, gungrave, haibane renmouille, et bernard minet pour ses oeuvres exceptionnelles)

détesté ?
ouahahahahahhah : gunslinger period-girl (enfin, c'est une très belle amv quoi), mushishi (mollesse mollesse), gankutsuou ("so tonight i'll siïîng, a sonnnng to all ma friandz" le pire opening du siècle vous l'avez là) et pis tellement d'autres que ça me fatigue d'y penser

Starrynight

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #6 le: 17 décembre 2006, 12:31:33 »
préférés :
Serial Experiments Lain ("And you don't seem to understand ...")
Kiki, la petite sorcière
Chroniques de la Guerre du Lodoss
Haibane Renmei
Tsubasa Chronicles
Air

détestés :
- Samurai Champloo
- Cowboy Bebop
- Last Exile




Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #7 le: 17 décembre 2006, 12:50:15 »
Si la profession "concepteur de topic à durée de vie très limitée" existait, Byakuku, t'aurais du taff toute ta vie :lol:

Bon sinon, les génériques que j'aime beaucoup....Y'en a pas des masses

Fruits Basket : Bah ce sont quasiment que des images fixes ou avec très peu de mouvement, mais le côté calme et serrein qu'il dégage s'additione à merveille avec la superbe musique qui l'accompagne.

X/1999 : Très beau, très très beau.

Ceux que je déteste :

Ichigo 100% : Mon dieu quelle horreur, ça donne envie de péter l'écran de sa télé ce truc...

Gankutsuou : Si visuellement il est interessant, la musique est à chier, et ridiculise un peu l'anime, ce qui m'énerve d'autant plus...

Kenshin le Vagabond ; je ne SUPPORTE PAS la voix de la fille qui chante l'opening, c'est détestable à souhait.

Onegai Teacher, Onegai Twins et Air : Je met les trois en même temps, parce que l'architecture visuelle et musicale des trois openings est quasiment similaires. C'est de la techno-dance-pop japonaise, et ça pue, mais qu'est ce que ça schlingue. C'est absolument hideux, et ça se veut branchouille, pêchu et jovial...

Starrynight

Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #8 le: 17 décembre 2006, 13:00:03 »
Si la profession "concepteur de topic à durée de vie très limitée" existait, Byakuku, t'aurais du taff toute ta vie :lol:
Sachant qu'il a plusieurs cordes à son arc : Byakuku est également un professionnel reconnu du déterrage de topics. C'est pas demain que tu pointeras à l'ANPE  ^_^

Kenshin le Vagabond ; je ne SUPPORTE PAS la voix de la fille qui chante l'opening, c'est détestable à souhait.
Rhoo, exact, comment ai-je pu l'oublier. Je ne supporte pas non plus cette chanson et la voix de la chanteuse. En fait, le premier mot de cette chanson résume parfaitement ce que j'en pense ("daikirai"=détesté).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #9 le: 17 décembre 2006, 13:13:38 »
Sachant qu'il a plusieurs cordes à son arc : Byakuku est également un professionnel reconnu du déterrage de topics. C'est pas demain que tu pointeras à l'ANPE  ^_^

Exact, je suis comme les chats moi. Je retombe toujours sur mes pattes  ^_^ ^_^

Pi Scalix, les openings, il y en aura toujours des nouveaux donc voilà (ainsi que des gens qui viendront sur A-K) donc no souci  -_- -_- -_-  (j'ai confiance en l'avenir)  ^_^ ^_^

beber

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #10 le: 17 décembre 2006, 14:11:19 »
Apres les endings, les opening (va comprendre ^^)

Ben dans le tas ceux que j'aime bien: Fma, Souyouku no Fafner, Elfen Lied

Ceux que j'aime pas: en regle général, les opening de séries Echii avec des voix super acidulées (genre Dears, Piano, Girl's Bravo)

AngelMJ

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #11 le: 17 décembre 2006, 18:46:03 »
Bon? C'est que les openings? Alors...

Openings préférés :

Pour moi, un bon opening le devient dans seulement ces cas : je ne le passe jamais lorsque je regarde l'anime et qu'il finit dans ma collection de MP3. Dans cette catégorie, on trouve donc :

- 3e Opening de Blood+ : Sans doute l'un des openings les plus marquants que j'ai vu. Déjà musicalement c'est très bien, mais le visuel m'a fortement aidé à apprécier ce titre. Sans doute l'un des meilleurs que j'ai pu entendre.
- Opening Ouran High School Host Club : De la soupe certes mais vu que j'aime le dynamisme visuel de l'open, ça me permet d'apprécier le style.
- 3e opening de FMA : J'hésite entre celui çi et le dernier opening de la série. Finalement je pense que c'est celui là car dans l'autre le gard braille trop. J'aime bien la fin de l'opening, avec les mouvements des persos bien coordonner avec la guitare et la voix du chanteur.
- Opening Higurashi no Naku Koro ni : Une chanson trop space mais qui a du charme. Cette opening donnait vraiment envie de suivre la série...

Sinon en Hors catégorie, il y a les openings de Rozen Maiden que j'aime bien, mais j'ai du mal à les écouter sans le visuel (Ali Project... voilà quoi ^^').

Openings détestés :

- 2e Opening de Kenshin : Une horreur ce générique. Il est moche et la chanteuse chante ultra faux. Une abomination cet opening ^^'''
- Opening Gankutsuou : J'adore cette série, mais le générique donne pas envie. Je l'ai vu une fois, c'est tout ^^'

C'est le seul qui me revienne en tête pour le moment. En tout cas, un opening est pour moi un facteur important pour savoir si je vais suivre un anime ou non, c'est très important à mes yeux.

Citation de: The_Fan
Be with You : OP de Chobits malgré que j'aime beaucoup cette série.

Moi je trouve cet opening trop kitschon, il me fait marrer, je l'ai même écouté passé un moment...

Citation de: Scalixounet
X/1999 : Très beau, très très beau.

Sympa certes, mais je trouve que cet opening vieillit très mal. Il reflète très bien les années 2000 je trouve :p, mais à du mal rester dans les annales...

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #12 le: 17 décembre 2006, 19:42:02 »
Les openings qui me plaisent sont extrêmement rares. J'ai tendance à trouver la plupart quelconque et je zappe donc facilement. Certains arrivent quand même à me plaire.

Nadia et le secret de l'eau bleue (générique jap) : La chanson est pas mal du tout mais ce sont surtout les images qui sont magnifiques.

Neon Genesis Evangelion : Pareil, une chanson vraiment très bien mais surtout des images qui cartonnent. Un régal.

Vision of Escaflowne : le premier générique sur lequel j'ai réellement craqué.

Plus récemment, j'ai bien aimé les openings de FMA, sauf le troisième (à l'opposé d'Angel), l'opening de xxxHolic et les openings de School Rumble. A une époque j'écoutais le premier juste avant de partir en cours, ça me donnait la pêche pour la journée. -_-

J'aime pas trop la J-pop donc il y a pas mal de générique que je n'aime pas du tout mais je crois quand même que la palme revient au générique de Kenshin, déjà évoqué, et qui est une horreur absolue. Ce truc n'est même pas audible.



"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

grabouh

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #13 le: 19 décembre 2006, 12:08:50 »
Houlà... Bon, je tartine... ^^""

- Neon Genesis Evangelion : pareil que Hanai-senpai, ni plus ni moins :)
- Vsion d'Escaflowne : raaaaaaaaaah Maaya Sakamoto :')
- Card Captor Sakura (le 3ème opening japonais) : raaaaaaaaaah Maaya Sakamoto :')
- RahXephon : raaaaaaaaaah Maaya Sakamoto :')
- Cowboy Bebop : original dans le visuel, cuivres dans tous les sens... j'adore ^^
- Ah My Goddess OAV & TV : pas pour la même raison entre les 2, mais j'aime autant les 2 :)
- Chrno Crusade : un opening qui donne la patate... Et puis bon, Chrno Crusade, quoi :')Ichiban kireina sora to booooooooyou...  :mellow:
- Excel Saga : un opening délirant et qui donne aussi la patate :)
- Full Metal Panic Fumoffu : j'aime bien la mélodie et le refrain, et la voix de la chanteuse est aussi à souligner :)
- Full Metal Alchemist (2ème et 4ème opening) : du J-Rock (L'Arc~en~ciel, Asian Kung-Fu Generation), 2 morceaux qui passent bien pour lancer les épisodes :)
- Full Metal Alchemist (le film) : L'Arc~en~ciel, même si c'est à la frontière entre J-Rock & J-Pop, c'est tout de même bon à entendre ^^
- Ghost In The Shell (le 1er film) : un opening qui m'a marqué, une mélodie simple, presque a capella (juste avec des percussions derrière pour donner le rythme), et un choeur inoubliable :)
- Great Teacher Onizuka (1er opening) : encore L'Arc~en~ciel, encore du J-Rock, encore un morceau avec une bonne mélodie... :)
- Kimi Ga Nozomu Eien : j'aime bien, une musique qui booste par rapport à l'ambiance de l'anime ^^
- Koi Kaze : une chanson mélancolique, qui colle parfaitement à l'anime... ^^
- Shingetsutan Tsukihime : je dois préciser pourquoi ?? ^^""
- School Rumble saison 1 : là aussi, un opening qui donne la patate pour bien mettre en route l'anime déjanté ^^

Voilà, j'ai tartiné... et encore, j'ai peut-être oublié 2-3 titres ^^""

(Scalix : GROS GEEK >_<)
« Modifié: 19 décembre 2006, 12:54:28 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

watanuki

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #14 le: 19 décembre 2006, 13:33:35 »
hmmm
je ne sais pas si Beck sera d'accord, mais j'ai oublié les OP et ED de Paradise Kiss, splendides, ultimes, génials, cannibaux, complètement discaux et rock and Rolls.