Auteur Sujet: Eden, it's an endless world !  (Lu 19304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #15 le: 22 mai 2007, 11:22:23 »
Oui j'avais lu ta critique Sacrilège  -_-, d'ailleurs je n'avais pas compris où tu voulais en venir avec pages trop encombrées. Au contraire, je pense que c'est très simple au niveau de la clarté des dessins excepté pour certains persos qui se ressemblent assez. Donc d'un point de vue objectif, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit trop chargé. Le dessin de Endo, n'est vraiment pas une source de problèmes objectivement.

Quant au scénario, je te rejoins là-dessus, mais je pense c'est ce qui fait un de ses points forts. Il est bon de choisir un autre style qu'un scénario linéaire et basique même si c'est au prix de grosses migraines. Ce n'est pas clair de prime abord, une seconde lecture est sans doute conseillée pour comprendre l'étendue de l'histoire, car je t'avoue que la première fois que j'ai lu Eden, je n'ai pas tout saisi surtout, entre autres, la géopolitique et les liens entre certains personnages clés qui apparaissent très peu. Ca ne veut as dire pour autant que tu es inapte  ^_^.

Enfin le "style SF", peux-tu m'expliquer ?  J'ai ma petite idée mais je ne crois pas qu'elle soit bonne. Le seul truc que je puisse dire c'est que Endo reste dans la lignée de Shirow (Ghost in the Shell)sans la prééminence du net (il y a un subsitut dans Eden tout de même). De plus il y a deux arcs du tome 6 au tome 8 et du tome 10 au tome 13, où l'aspect humain est très présent, le mangaka met l'accent sur Elia et son approche de l'adulte. Donc je réfute dans ta critique lorsque tu dis que l'aspect humain est très peu présent, en effet si tu te limites aux deux premiers tomes (et encore quoi que ça reste discutable) on peut rester sur un avis tronqué.

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #16 le: 11 juin 2007, 16:43:13 »
J'ai lu les tomes 2 et 3.... c'est vraiment très space. Je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est plus gore que je ne l'aurais pensé (surtout la fin du tome 3) :)

Je commence à apprécier l'histoire mais mon seul problème est qu'elle est trop évasive. je pense que ca s'arrange avec le temps. J'ai toujours beaucoup de mal avec les flashbacks. C'est toujours aussi confus à ce niveau.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #17 le: 19 juin 2007, 17:44:16 »
J'ai lu les tomes 2 et 3.... c'est vraiment très space. Je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est plus gore que je ne l'aurais pensé (surtout la fin du tome 3) :)

Les tomes suivants ne vont pas faire dans la dentelle, et la suite aussi. Je pense que tu vas t'y habituer  -_-. C'est surtout les passages où des familles sont décimées qui me gênent. Il y a un moment qui a failli m'arracher une larme, c'est dire (les berserk et compagnies sont de la gnognotte à côté, d'ailleurs bizarrement je n'ai jamais trouvé berserk particulièrement violent). Endo doit être un sans-coeur  ^_^.

Citer
Je commence à apprécier l'histoire mais mon seul problème est qu'elle est trop évasive. je pense que ca s'arrange avec le temps. J'ai toujours beaucoup de mal avec les flashbacks. C'est toujours aussi confus à ce niveau.

En revanche de ce côté là ça va s'améliorer je te le garantis, de plus même si les flashbacks parsèment toujours le manga, ils sont beaucoup mieux intégrés et la trame de fond (double et parallèle) se dégage lentement mais sûrement pour accaparer totalement l'intérêt du manga. C'est pour cela qu'une deuxième relecture s'impose, un peu comme dans Akira (le manga) ou Evangélion. De toutes manières ces histoires de destruction du monde etc quand elles sont bien faites se doivent d'êtres space et de surcroît complexes à souhait. Un bon cliché ^_^.

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #18 le: 15 juillet 2007, 04:23:10 »
J'en suis au tome 5 et il est vrai que l'histoire est de mieux en mieux :)  Ca devient très intéressant et j'ai pris un vrai plaisir à lire le tome 4 et 5. Les 2 premiers étaient en effet moins bons, ca me rassure :)

Le seul problème est que les persos vont et viennent alors que certains étaient très intéressants. J'espère vraiment qu'ils vont réapparaitre.

Mais j'ai une question: le 1er tome se situe dans le passé alors et on ne reviendra plus à cet épisode j'imagine?

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #19 le: 15 juillet 2007, 18:24:32 »
C'est après le cinquième tome que j'ai été vraiment emballé par Eden et que j'ai décidé de faire une critique  -_-. Ravi que tu y aies pris plaisir, et j'espère que ça continuera.

Le seul problème est que les persos vont et viennent alors que certains étaient très intéressants. J'espère vraiment qu'ils vont réapparaitre.

Mais j'ai une question: le 1er tome se situe dans le passé alors et on ne reviendra plus à cet épisode j'imagine?

Alors d'abord pour la première question :
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, pour le premier tome, je pense que c'est juste une sorte de prologue, d'ailleurs le premier chapitre se nomme ainsi il me semble. Pour l'instant, au tome 14 où j'en suis, on se concentre surtout sur l'avenir et les flashbacks se font rare même s'ils ne tarderont pas à revenir pour expliquer la tournure des événements bien mystérieux.
« Modifié: 15 juillet 2007, 19:08:53 par grabouh »

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #20 le: 30 juillet 2007, 18:43:01 »
Bon, tu avais raison Gemini, Eden m'emballe braiment après le 5ème tome. Je prends un vrai plaisir à suivre ce manga. Son coté malsain me fait un peu pensé à Berserk

Cliquez pour afficher/cacher

On ne sait toujours pas combien de tome comportera la série je suppose?

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #21 le: 31 juillet 2007, 15:11:33 »
Heureux que ça te plaise  ^_^, et merci d'avoir suivi mon conseil. D'ailleurs j'ai écrit ma critique après ce cinquième tome. Dommage que tu n'habites pas sur Paris, tu pourrais te procurer le manga entier à prix cassé en occaz', c'est comme ça que j'ai fait pour avoir tout Eden sur mon étagère. Ce qui prouve d'ailleurs que bon nombre de personnes vendent Eden, alors que c'est une excellente série, dommage qu'elle n'est pas meilleure réputation (ce qui contredit la fin de ma critique).


Ensuite, non, on ne connaît toujours pas le nombre de tomes définitif  que comptera Eden. Pour l'instant on en est à 16 tomes au Japon et 14 en France. Je ne sais pas si je délire, mais lorsque tu poursuivras plus loin dans l'intrigue tu auras peut-être l'impression que la fin approche à toute vitesse alors que le mangaka ne cesse d'ajouter des persos, et de nouvelles intrigues croisées. Ce n'est pas pour me déplaire tant que je prends ma dose de plaisir, ça me va  -_-.

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #22 le: 05 août 2007, 01:41:31 »
Bwarf, je ne sais que penser du tome 8? Avoue qu'il ets surprenant. Il débute très bien mais la fin me laisse perplexe

Cliquez pour afficher/cacher

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #23 le: 06 août 2007, 17:36:37 »
Franchement non  ^_^. Lorsque je l'ai lu, ça ne m'avait pas particulièrement choqué.

 
Cliquez pour afficher/cacher

Après ce tome 8, tu arrives à un autre arc du manga, j'ai un peu mois aimé.

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #24 le: 26 août 2007, 16:30:01 »
C'est vrai qu'après le tome 8, le manga change de visage mais c'est pas déplaisant. On aborde un autre aspect du manga que je trouve sympathique.

Cliquez pour afficher/cacher

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #25 le: 26 août 2007, 17:00:36 »
Ca m'a plutôt surpris qu'Helena disparaisse surtout de manière si brutale. Je suppose que c'était le déclic nécessaire, ou le motif, pour qu'Elia passe à un niveau supérieur. Bref à l'âge adulte. Scénaristiquement, c'était très bien joué, d'ailleurs l'intrigue qui se cache derrière remonte très loin, en chariant avec elle de nouveaux persos comme l'inspectrice.

C'était à partir de ce moment là que je sentais la fin arriver car tout s'accélairait à une vitesse folle. Non seulement le père d'Elia réapparaît réapparaît mais on nous révèle pourquoi la soeur d'Elia s'est faite enlever par le propater. Avec tous ces signes, je me disais que la boucle était bouclée. Finalement non, on explore de nouvelles pistes, de nouveaux personnages. Malgré tout il reste beaucoup d'énignmes comme l'organisation du Propater, le Nomad, et surtout la nouvelle forme de virus qui a l'air d'être "conscient". Le meilleur reste à venir je pense, et après tout it's an endless world...  -_-

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #26 le: 31 août 2007, 13:03:57 »
Double post, pour signaler la sortie du tome 15 pour ce mois de novembre. Ce qui veut dire selon toute vraisemblance que le tome 17 ne va pas tarder à sortir au Japon (entre octobre et décembre sans doute).

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #27 le: 04 septembre 2007, 15:51:47 »
Je viens de finir le tome 12 et je ne peux pas m'empécher de me poser une question. Vers quoi le manga se dirige? Je veux dire qu'on ne sait pas vraiment le but. Bien, il y avait la suppression du virus mais les nombreux éléments supplémentaires me font croire que ce n'est pas ca le but 1er.

C'est agréable à lire mais si on ne voit pas bientot une direction, je risque de me lasser :(

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #28 le: 05 septembre 2007, 19:35:04 »
Vers quoi le manga se dirige? Je veux dire qu'on ne sait pas vraiment le but. Bien, il y avait la suppression du virus mais les nombreux éléments supplémentaires me font croire que ce n'est pas ca le but 1er.

J'aimerai te répondre que c'est ça qui est génail avec Eden : c'est que l'on ne sait pas où l'on va !!
Je pense que d'une manière ou d'une autre tout est lié. Le virus qui a muté et qui montre des signes de "consience", Elia qui cherche à retrouver sa soeur à tout prix, d'ailleurs le père de Mana cache quelque chose en montrant tant d'acharnement à retrouver sa fille, et surtout le personnage clé d'Eden, le plus important dans l'intrigue car il en est la clé de voûte : j'ai oublié son nom  ^_^. Le perso qui fait la couverture du tome 5, et qui ressemble à un indien.

Enfin bref, je pense qu'il faut laisser le temps à Endo de nous révéler l'envers du décor  -_-.

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #29 le: 05 septembre 2007, 20:11:34 »
Oui, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord pour dire qu'il faut lui laisser du temps. Pourtant, j'estime qu'en 13 volumes (oui, j'en ai lu un depuis la dernière fois  ^_^ ), il a déjà eu largement le temps.

Il y a tout un tas de petites histoires parallèles plus ou moins intéressantes qui composent les tomes. Je me doute qu'elles ont un lien entre elle mais pour le moment, j'ai plus le sentiment que l'auteur lui-méme ne sait pas où il va. Ca m'embéterai d'arréter ce manga que j'apprécie beaucoup pour manque d'histoire. J'attends mais si ca se décante pas très vite, je risque de ne plus accrocher.



J'aimerai te répondre que c'est ça qui est génail avec Eden : c'est que l'on ne sait pas où l'on va !!

Je partage cet avis mais à petite dose (13 tomes, c'est de la grosse dose  ^_^ ).

Cliquez pour afficher/cacher