Auteur Sujet: Eden, it's an endless world !  (Lu 19212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Eden, it's an endless world !
« le: 11 avril 2007, 19:56:03 »
Eden, un manga de Hiroki Endo qui mérite son lieu de discussion sur Ak, c'est donc avec plaisir que j'ouvre ce fil de discussion. Bien sûr que tous ceux qui ont un avis sur ce manga n'hésite pas à le faire partager.

Synopsis (copier coller de la fiche sur le site):

L'humanité connaît la propagation d'un virus extrêmement meurtrier, malgré les éfforts de l'O.N.U et des Etats-Unis, la moitié de l'humanité disparaît.

Quelques années après le désastre, dans un laboratoire de recherche militaire en ruine et isolé vivent deux jeunes adolescents qui ont développé une barrière immunitaire contre le virus. Celui-ci sévit toujours dans le monde. Ces derniers partent du labo avec un robot intelligent (alias Cherubin) à la découverte de ce monde délabré. L'O.N.U n'est plus, ni d'ailleurs les autres puissances, l'ordre mondial est dominé par la mystérieuse organisation Propater.

Beaucoup plus tard dans le temps nous retrouvons l'enfant des deux ados qui essaie tant bien que mal de survivre grâce à l'aide de Cherubin. Mais rien n'est moins sûr dans ce monde, c'est ainsi qu'il se voit obligé par la force d'accompagner un mystérieux groupe à l'objectif obscure.

Quelques images :

                       





Bref avis de ma part :  pour ne pas répéter ma critique, je dirai que le manga est tout droit dans la lignée de Akira (d'ailleurs l'auteur est un admirateur d'Otomo) et de l'univers de Shirow (plus Ghost in the Shell qu'Apple Seed).  Là où Akira et Ghost n'ont pas réussi à m'emballer malgré le fait qu'ils soient très bons, Hiroko Endo réussi à ajouter l'aspect humain qui manquait à ces deux derniers mangas. Science-fiction, ultra-violence, cruauté, font de ce manga un de mes préférés. Cependant, Panini Comics ne se montre pas à la hauteur de ce chef-d'oeuvre en nous proposant une édition bâclé (changement d'orthographe de noms, sens de lecture occidental, pire il manque des mots parfois  :angry: ) et avec un prix des plus dissuasifs (9 euros pour un tel résultat c'est scandaleux). Panini toujours égal à lui même.

Mais ne restons pas sur une note négative et laissons place aux commentaires des animkunniens et animkuniennes !
« Modifié: 11 mai 2007, 18:07:05 par Gemini no Saga »

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #1 le: 11 avril 2007, 22:54:30 »
Je me suis procuré les 3 premiers tomes et j'ai juste commencer à lire le 1er. Je dois dire que j'aime beaucoup pour le moment, je pense que l'histoire est pleines de possibilités et vu ta critique, je pense que je vais bien aimer (méme si nos gouts sont radicalement opposés  ^_^ )

La suite, au prochain tome :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #2 le: 11 avril 2007, 23:08:56 »
je pense que l'histoire est pleines de possibilités

Tu as vu juste mon cher Byakuku, c'est pour ça que j'ai parlé d'explosion de cerveau. C'est hallucinant le nombre de probas qui existent. De plus au niveau des intrigues, c'est pire que Ghost in the Shell, c'est dire.

Mais ce qui m'intéresse le plus dans Eden, c'est les questions de fond soulevées, apparement Endo s'inspire de Nietzche et donc entre autre à une vision extremement négative de Dieu et de la religion, une vision presque pervertie. Bref j'attendrai que tu avances un peu plus dans l'histoire (enfin si tu abandonnes pas avant  ^_^).

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #3 le: 11 avril 2007, 23:13:14 »
Si j'abandonne, je t'autorise à me frapper à grand coup de clavier  ^_^

Pour étre honnéte, le genre du manga n'est pas celui qui m'attire en général mais il ne faut jamais dire "jamais" :) J'ai peur justement que ca devienne trop compliqué et que l'envie de poursuivre s'efface. Mais bon, je ne suis pas du genre à abandonner facilement :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #4 le: 13 avril 2007, 16:44:06 »
Un post pour signaler aux lecteurs assidus d'Eden (je sais qu'il y en a, arrêtez de vous cacher  ^_^ ^_^) que le prochain volume soit le quatorzième sortira le 24/05/07 et qu'au pays du soleil levant le seizième sortira dans onze jours exactement.

A se fier aux infos de l'excellent mangaverse, ce n'est pas le dernier volume donc mes impressions se sont avérées fausses quant à une prochaine fin.

Je me doute bien que 9 euros ça fait mal au porte-feuille, mais essayez de vous procurez les premiers tomes en occasion. Certaines boutiques, notamment près de la Bastille pour les parisiens, vendent énormément de mangas de bonne qualité à des prix ma foi qui relèvent de la très bonne affaire.
« Modifié: 13 avril 2007, 17:34:52 par Gemini no Saga »

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #5 le: 13 avril 2007, 16:54:42 »
Ca tombe bien que tu relances le fil de discussion car j'ai une question à te poser:

Cliquez pour afficher/cacher

L'histoire n'est pas mal du tout, très intéressante en fait mais je trouve que c'est un peu le bordel. on a mal à la téte quand on sort de la lecture  ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #6 le: 13 avril 2007, 17:05:29 »
Je vais me faire un plaisir de te répondre
Cliquez pour afficher/cacher

Je comprends ton spoil, c'est vrai qu'on peut reprocher à Endo de ne pas diversifier suffisament son dessin pour qu'on reconnaisse du premier coup d'oeil les persos, et je pense Byakuku que tes doutes vont se multiplier, enfin j'éxagère beaucoup quand même.

L'histoire n'est pas mal du tout, très intéressante en fait mais je trouve que c'est un peu le bordel. on a mal à la téte quand on sort de la lecture  ^_^

Tu n'en es qu'au début mon cher, j'avoue qu'à l'instar de Ghost (décidément beaucoup de ressemblances il y a, whoa je parle comme Yoda  ^_^) le scénario est extremement complexe et il m'a fallu relire une seconde fois les tomes. Il y a notamment un perso très important dans l'histoire mais qui n'apparaît que très peu, et donc je ne l'ai remarqué qu'à ma seconde lecture.

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #7 le: 13 avril 2007, 17:17:19 »
J'avoue que tu m'embrouilles encore plus  ^_^ J'ai pourtant pas révé  :huh:

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'espère que les explications vont venir car je sens que mon cerveau va griller sinon  ^_^ ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #8 le: 13 avril 2007, 17:23:25 »
Je te rassure des explications, il y en a, mais elles prennent leur temps pour venir  ^_^.

Et non Hana et Enoe ne sont pas frère et soeur, j'en suis sûr, c'est écrit texto dans le premier tome notamment dans les flashbacks.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est dommage qu'il n'y a pas de véritables chronologies, ça falicitera la tâche (il y en a une fin du tome 10 mais elle n'est pas satisfaisante).

PS: c'est possible que c'est dû à la traduction de Panini quant au fait que Hana et Enoa soit frère et soeur. Enfin bref je trouve ça curieux que tu le penses.

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #9 le: 13 avril 2007, 17:33:52 »
remarque, en regardant bien le 1er tome (ce que je viens de faire  ^_^ ), il ets tout à fait possible que j'ai déliré  ^_^ ^_^

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, en tout cas, je vais continuer ce manga un peu space mais dont le thème me plait énormément. Tu ne sais pas combien il y aura de tomes, je suppose?

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #10 le: 13 avril 2007, 17:39:45 »
Bah pour l'instant comme je l'ai dit, il y en a 16 actuellement au Japon. Et comme tu le verras, l'histoire peut continuer très longtemps, même si j'ai comme l'impression que la fin arrive très vite (c'est le sentiment que j'ai eu à la fin du volume 13). D'ailleurs je sens une fin made in Evangelion, Endo ne se cache pas d'avoir beaucoup l'aimé en plus. Eden space jusqu'au bout  ^_^ !

Cliquez pour afficher/cacher

Ca m'a complètement échappé, je le relirai ce tome à l'occasion, je l'ai laissé de côté puisque il sert surtout à présenter le manga.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #11 le: 07 mai 2007, 12:37:17 »
Désolé pour le double post.
Mais pour la soeur d'Hana, là j'ai pas révé  ^_^ J'ai vérifié 3 fois  ^_^

J'ai relu le premier tome comme promis, et je peux répondre à ta question. En fait tout à la fin du premier tome il s'agit apparemment d'un court chapitre ajouté pour la version relié comme pour d'autres mangas (Zipang par exemple), une sorte de chapitre inédit. Hana et la brune sont en train de joué, et Hana dit j'ai le même âge que toi maintenant petite soeur (bizarrre comme phrase je te l'accorde). Donc à mon avis le fait qu'elle dise petite soeur ne signifie pas des liens de sang mais plutôt un lien affectif fort. Cette brune n'apparaît plus par la suite, peut-être un personnage important qu'on découvrira dans d'autres flashbacks.

Voila j'espère avoir répondu à ta question  -_-. Et pas besoin de mettre des balises spoiler pour ce coup là rien d'important n'est révélé.


kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #12 le: 08 mai 2007, 00:20:08 »
Ok, je comprends mieux car ca restait flou ce passage. Je n'osais pas trop en dire car j'avais peur que ca soit un moment important pour la suite :)

Le seul truc c'est que c'est très mal expliqué car j'ai pas du tout vu (ni lu, d'ailleur) que c'était un chapitre "bonus". Les indications sont vraiment minimales je trouve ce qui rend la lecture difficile.J'espère que ca va s'arranger ensuite car ca risque de ralentir ma progression  ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #13 le: 08 mai 2007, 10:54:48 »
J'espère que ca va s'arranger ensuite car ca risque de ralentir ma progression  ^_^
T'inquiète pas, par la suite ces fameux chapitres bonus sont indiqués, seulement vu la méfiance que j'ai pour Panini, je me demande si ce n'est pas la faute de l'éditeur. M'enfin bon c'est pas dramatique. Les volumes suivants sont relativement linéaire dans la progression de l'histoire, ce qui normalement ne devrait pas te gêner. De plus les flashbacks sont beaucoup plus clairs que le prologue du premier volume par exemple. Tout ça pour dire que le puzzle est plus facile à comprendre au fil des volumes, logique.

J'ai hâte que le prochain volume arrive  :mellow:.

Sacrilège

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #14 le: 20 mai 2007, 21:55:32 »
J'ai lu les premiers volumes de ce manga et je n'ai vraiment pas accrochée, je n'ai pas apprécié la façon dont le style SF était ici présenté.
Il faudrait que je reprenne la lecture (du début ^^) pour voir si cela était dû à une inaptitude mentale aux moments des faits ou sinon, je devrais avouer que ce manga ne me plait mais alors pas du tout. Je reprocherais le manque de clarté dans le déroulement de l'histoire ainsi que les pages trop fournies qui encombrent plus qu'elles ne devraient.