Eden, un manga de
Hiroki Endo qui mérite son lieu de discussion sur Ak, c'est donc avec plaisir que j'ouvre ce fil de discussion. Bien sûr que tous ceux qui ont un avis sur ce manga n'hésite pas à le faire partager.
Synopsis (copier coller de la fiche sur le site):
L'humanité connaît la propagation d'un virus extrêmement meurtrier, malgré les éfforts de l'O.N.U et des Etats-Unis, la moitié de l'humanité disparaît.
Quelques années après le désastre, dans un laboratoire de recherche militaire en ruine et isolé vivent deux jeunes adolescents qui ont développé une barrière immunitaire contre le virus. Celui-ci sévit toujours dans le monde. Ces derniers partent du labo avec un robot intelligent (alias Cherubin) à la découverte de ce monde délabré. L'O.N.U n'est plus, ni d'ailleurs les autres puissances, l'ordre mondial est dominé par la mystérieuse organisation Propater.
Beaucoup plus tard dans le temps nous retrouvons l'enfant des deux ados qui essaie tant bien que mal de survivre grâce à l'aide de Cherubin. Mais rien n'est moins sûr dans ce monde, c'est ainsi qu'il se voit obligé par la force d'accompagner un mystérieux groupe à l'objectif obscure.
Quelques images : Bref avis de ma part : pour ne pas répéter ma critique, je dirai que le manga est tout droit dans la lignée de Akira (d'ailleurs l'auteur est un admirateur d'Otomo) et de l'univers de Shirow (plus Ghost in the Shell qu'Apple Seed). Là où Akira et Ghost n'ont pas réussi à m'emballer malgré le fait qu'ils soient très bons, Hiroko Endo réussi à ajouter l'aspect humain qui manquait à ces deux derniers mangas. Science-fiction, ultra-violence, cruauté, font de ce manga un de mes préférés. Cependant,
Panini Comics ne se montre pas à la hauteur de ce chef-d'oeuvre en nous proposant une édition bâclé (changement d'orthographe de noms, sens de lecture occidental, pire il manque des mots parfois
) et avec un prix des plus dissuasifs (9 euros pour un tel résultat c'est scandaleux). Panini toujours égal à lui même.
Mais ne restons pas sur une note négative et laissons place aux commentaires des animkunniens et animkuniennes !