Auteur Sujet: Eden, it's an endless world !  (Lu 19305 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #30 le: 05 septembre 2007, 20:21:39 »
J'appréciais beaucoup Helena. Elle a fait grandir Elia, une sorte de levier vers l'âge adulte.
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant la lassitude, je suis très friant de ce genre de scénario sans fin (j'adore Lost  ^_^), avec moultes rebondissements tant que la qualité ne diminue pas. Mais Endo nous largue quelques révélations tout les trois tomes environ. Pour l'instant ce n'est quasiment que de l'action pure. L'arc suivant, à mon avis, sera consacré à la confrontation finale entre Nomad et Propater.

Je reste patient à me délecter de chaque tome, et à les relire. C'est ce que je te conseillerai pour voir plus clair.

kuchiki byakuya

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #31 le: 06 janvier 2008, 00:23:00 »
Après lecture des tomes 14 et 15, je maintiens mes effets négatifs. Les qualités sont toujours la (excellent dessin, histoire sérieuse ce qui change des shonens de base) mais je me perds complétement dans les personnages et les petites histoires. Je ne sais plus qui est avec qui, qui fait quoi, mais surtout, je ne vois toujours pas de ligne directrice et ca, ca me géne.

Toi qui est fan Gemini, tu pourrais me dire ce qui est important dans ces 2 tomes (en référence à ce que tu m'as dit dans "Que lisez-vous") parce que là, je suis un peu paumé  :huh:

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #32 le: 06 janvier 2008, 19:58:13 »
Ca fait quelque temps que j'ai relu le tome 14, donc je ne peux pas être précis, je n'ai pas lu non plus le tome 15. Mais -tu ne vas pas être satisfait de ma réponse- je te conseille vivement de te retaper tous les tomes pour y voir plus clair étant donné que l'histoire est très dense. Après si tu as autant d'inquiétudes à la suite des événements (je sens bien une fin made in Evangélion) je te conseille aussi d'arrêter les frais et de passer à autre chose  -_-. N'est pas fan d'Eden qui veut  ^_^.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #33 le: 08 mars 2008, 20:03:41 »
Bon, bon, j'ai fini par craquer et j'ai lu le volume 15. Pas grave le volume 16 est pour le mois de mai =D

Citer
je me perds complétement dans les personnages et les petites histoires. Je ne sais plus qui est avec qui, qui fait quoi, mais surtout, je ne vois toujours pas de ligne directrice et ca, ca me géne.

La ligne directrice :
Cliquez pour afficher/cacher


Bref un tome qui clot une action débutée dès le volume 11. Maintenant wait and see  :mellow:.

En tout cas Endo est fort, c'est balèze de tout caser dans un seul tome, pas mal de rebondissements, surtout le dernier en fin de volume impossible que de le voir venir.

The_Fan

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #34 le: 25 mai 2008, 13:28:23 »
Une petite news pour Eden :

Le manga finira bientôt et le dernier chapitre sortira fin du mois prochain.

Ma source est un forum de scantrad je ne peux pas le mettre ici ^^"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #35 le: 25 mai 2008, 14:54:23 »
Le volume 18 est pour bientôt au Japon, donc si ta news se confirme Eden se terminera au volume 19, ce qui n'est pas plus mal pour mes finances ! Parce qu'à neuf euros le tome pour une édition moins que correcte... hum.

Sirius

Re : Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #36 le: 20 septembre 2008, 20:54:53 »
Les qualités sont toujours la (excellent dessin, histoire sérieuse ce qui change des shonens de base) mais je me perds complétement dans les personnages et les petites histoires. Je ne sais plus qui est avec qui, qui fait quoi, mais surtout, je ne vois toujours pas de ligne directrice et ca, ca me géne.
Je voulais donner mon avis après la lecture de 10 volumes mais en lisant cela je me suis dit tout est là. Un scénario beaucoup trop complexe dont on n'arrive pas à voir le fil et qui se perd en histoires annexes difficilement liée à l'intrigue. L'histoire va dans tous les sens, que ce soit dans l'espace ou le temps. Une lecture très inconfortable donc. Dommage car il y avait de quoi faire un excellent manga.

emilie

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #37 le: 27 novembre 2008, 20:38:01 »
J'ai commencé ce manga il y a peu et je n'en suis qu'au tome 7 mais j'aime vraiment bien pour l'instant.
Rien que depuis ces derniers tomes je trouve qu'Elia a vraiment mûri au travers de toutes ses rencontres faites.
J'aimerais vraiment qu'on commence à s'intéresser un peu plus à son père, parce que la transition entre les 2 "époques" a été un peu rude et j'ai du mal à imaginer l'évolution d'Enoa, on nous l'a à peine présenté et on apprend presque direct après qu'il est devenu le plus gros trafiquant de drogues en Amérique du Sud en l'espace d'une quinzaine d'années. Idem on voit Hana avec sa fille mais on voit pas son évolution. Et justement ce sont eux deux qui m'intéresse.
J'ai bon espoir de lire cela dans les tomes suivants sans doute.

Dregastar

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #38 le: 20 septembre 2013, 01:36:28 »

Opération déterrage



J'ai démarré un manga qui me tente depuis que je suis arrivé sur ce site. J'ai pu enfin prendre le temps de m'y mettre et je viens de conclure le tome 4. J'avoue être assez embarqué dans l'aventure. Pour l'instant c'est une lecture que j'apprécie.

Tout d'abord le coup de crayon de l'auteur (Hiroki Endo) m'a plu de suite grâce à un style qui me faisait penser -vite fait- à celui du Maître Katsuhiro Otomo, l'auteur de Akira l'un de mes mangas préférés (présent dans mon top 10). En plus j'apprend que Hiroki est très fan d'Otomo. Bref.

Au départ, comme la charmante demoiselle du dessus ;]), je me suis retrouvé décontenancé par la transition entre les 2 époques. C'est a dire que durant 1 tome nous suivons Enoa et Hana, personnages principaux auxquels on commence à s'habituer. Ils vivent de manière autonome mais un peu coupé de tout et dans des conditions peu évidentes. Et puis hop, tout d'un coup c'est sans transition que l'on se retrouve 20 ans plus tard avec leur fils, Elia, un jeune garçon qui se démène seul, un petit peu à la manière du héros dans le film "Je suis une Légende".

Aarff, ce fut assez rude mais je n'ai pas eu le temps de cogiter car j'ai très vite pris le pli. Oui, je me suis habitué aux aventures d'Elia et ce fut facile car celles-ci sont bien meilleures et plus palpitantes. D'ailleurs même la lecture est beaucoup facile que dans le premier tome que j'avais trouvé un peu déroutant et compliqué à suivre. Ici notre jeune héros se retrouve avec un groupe de mercenaires composé d'hommes et de femmes aux diverses nationalités. Alors, pour le reste ça suit son cours et je peux dire que là où j'en suis le flash-back qu'offre l'auteur est de toute beauté : Focus sur Kenji, l'un des mercenaires de cette team, le Japonais du groupe. On découvre le passé, le parcours et la personnalité d'un homme rompu aux arts de la guerre (une vraie machine a tuer). Bref, c'est épique, plein de surprises et assez détonnant.

Sinon à coté de ça, dans l'histoire, les destins du jeune Elia et de ses parents sont amenés a se rejoindre.

Voila, c'est un manga dont l'univers est assez violent et où les hommes y maîtrisent sciences et technologie cybernétiques. Le tout dans un monde futuriste post-apocalyptique qui porte les séquelles d'un virus meurtrier. La population vit dans la misère, la violence, et tout cela entre politique, religions, complots, terrorisme et factions en guerre.


Pour l'instant c'est de la bonne SF, alors on continue et d'ici là "qui vivra verra". :)

 
« Modifié: 20 septembre 2013, 12:10:20 par dregastar »
★★★★★

Einzbern

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #39 le: 25 octobre 2013, 23:48:30 »
Quelle désillusion!
Le début était splendide, une histoire sf/post-apo qui flirte avec le survival.
Très vite ça se dégrade... Des tomes carrément inutiles, des scènes osées qui ne mènent à rien et au final un dénouement wtfesque sorti d'on ne sait ou.
Ce manga est trop moralisateur, ou plutôt, il le devient. Le truc, c'est que je m'en tamponne le coquillage d'une leçon de savoir vivre, de respect, moi je voulais juste une histoire crade dans la continuité des premiers volumes: un truc qui me prenait aux tripes, qui me mettait mal à l'aise, un truc infâme qui s'assume quoi... C'est raté.
Rajoutez à ça une tonne d'anachronisme, les gens qui se baladent en Peugeot 206, qui se droguent à l'hero! Enfin merde quoi, même Star Wars a trouvé les "bâtons de la mort" comme drogue du futur! Quoique à la limite, pourquoi pas? Mais si ce n'était que ça... Puis le coup des implants cybernétiques, c'est à la base ce qui m'a séduit, cet aspect cyberpunk fort prononcé, mais j'ai comme l'impression que l'auteur a passé cet aspect à la trappe en cours de route. Je crois qu'Eden se perd entre les complots, les amourettes et les histoires de fesses.
Vraiment dommage car c'était un manga plein de bonnes idées que les camarades d'AK avant moi ont déjà énoncé, plein de potentiel, au final j'en avais plein le cul de lire ce machin et je me réjouissais d'en finir.

Dregastar

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #40 le: 26 octobre 2013, 02:42:49 »
@Einz : Je note ! En tout cas ma réaction juste après ton post c'était : " Humm, combien de marches (de tomes) me reste t'il encore a monter tranquillement avant La dégringolade annoncée ? ". :D

Arrf j'étais quand même déjà prévenu de la débandade mais je ne voulais pas trop en apprendre, ni trop me risquer au spoil. Et pis ce manga me tentait trop. D'ailleurs a ce sujet je n'ai pas trop avancé dessus, j'en suis à peine au 8ème mais ça le fait encore. Rhaa c'est même dommage parce que je trouve que ça déchire ^^ Là de suite je suis un peu cassé mais à l'occasion je repasserai poster mes impressions à ce sujet.

Pour le reste je trouve que l'auteur assure quand il s'agit de montrer le coté obscur de la force mais je suis plus ou moins d'accord sur le coté moralisateur que tu évoques. Je n'en doute pas sauf que je n'ai pas encore reçu la dose mortelle qui t'a été fatale. D'ailleurs c'est marrant car dés le départ je tiquais sur certaines de ses notes présentes en début de tome... Et en rigolant je me demandais s il n'en faisait pas un petit peu de trop. xD
★★★★★

Einzbern

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #41 le: 26 octobre 2013, 03:22:33 »
Hey Dregas!
Je suis un peu dur dans mon message, je plaçais peut-être de trop grands espoirs en lui. Mais ce début... Ce début extraordinaire, difficile de ne pas en vouloir davantage.
Si tu es arrivé jusqu'au huitième volume et que tu adhères toujours, il n'y a aucune raison pour que tu décroches.
C'est juste qu'après la claque monumentale que je me suis prise au début avec des scènes hardcore comme par exemple cette page du troisième volume,
Cliquez pour afficher/cacher
J'aurais voulu revoir ce genre de dilemme psychologique plus souvent.
« Modifié: 26 octobre 2013, 03:25:21 par Einzbern »

Dregastar

Re : Eden, it's an endless world !
« Réponse #42 le: 28 octobre 2013, 11:42:34 »
Citer
Hey Dregas!
Je suis un peu dur dans mon message, je plaçais peut-être de trop grands espoirs en lui. Mais ce début... Ce début extraordinaire, difficile de ne pas en vouloir davantage.
Oui bien sûr je peux te comprendre ça. ;) En y réfléchissant un peu je trouve que le passage en ville avec gangsters et maison close s’éternisait un peu de trop. Et mis a part le moment fort a "l’aéroport", on est encore loin de de la violence et du souffle épique des premiers tomes. D'ailleurs le passage que tu as mis sous balise (celui au Perou) est pour moi l'un des meilleurs que j'ai eu jusque là (quelle impuissance et quelle injustice !!).
Ouais des passages de ce niveau là j'en redemande encore. Sinon tu as aussi les flash-backs sur Kenji et Sofia qui sont des "best-moments".

M'enfin c'est clair que le coté post-apo est passé à la trappe et que les autres (implants cybernétiques, virus et lutte contre le Propater) semblent mis de coté pour l'instant.  Certes l'ambiance et le contexte sont assez différents mais ça le fait encore. Pour l'instant ce qui retient mon attention c'est l'évolution du jeune Elia ainsi que la découverte de personnages liés à son père.

Bon, maintenant va falloir que j'avance un petit peu pour me faire une meilleure idée.
« Modifié: 28 octobre 2013, 14:30:07 par dregastar »
★★★★★