Auteur Sujet: Claymore  (Lu 43023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Claymore
« Réponse #45 le: 03 novembre 2007, 23:18:13 »
Et pour le chara-design, comme son nom l'indique si bien, c'est le dessin des personnages (character-design) : donc la gestuelle, les proportions, les vêtements, la taille des yeux, la couleur des cheveux, que sais-je encore

*Starry, fier d'avoir inventé la poudre, repart dans son coin*
Pour en revenir au character-design c'est un ensemble. Je vais essayer d'être le plus clair possible, et si d'autres membres ont leur propre définitions, je suis preneur.  Le chara-design regroupe le style graphique, les proportions des personnages, le soin apporté au détail c'est-à-dire si le dessin des peros est très travaillé et enfin la constance de tout ces paramètres suivant les scènes et les épisodes.

En gros, mate un bon Naruto, ou pour que ce soit bien flagrant mate un bon épisode de Saint Seiya, tu veras l'irrégularité des persos : un Naruto fin dans la scène 1, un naruto trapu dans la scène 2 etc... Inévitablement il y a une irrégularité mais ce que l'on juge c'est le degré des irrégularités des dessins des persos. Ensuite on peut dire si le chara-design est soigné, bâclé, ou intermédiaire. Dans Claymore, c'est convenable pour un anime de 26 épisodes, bien que j'en ai vu que la moitié.
Ok pour votre définition du chara-design à tous les deux, c'est un peu plus large que ce que j'imaginais mais l'idée est en gros la même. Même si je connais mal Saint Seya ou Naruto, je pense voir assez clairement ce que tu veux dire... et de ce point de vue Claymore s'en tire honorablement. Les dessins (persos et décors) sont fins et précis et les proportions des Claymores, notamment les visages, m'ont semblé parfaitement constantes du début à la fin (si l'on met de côté les déformations liées à un usage excessif de leurs pouvoirs, of course ^_^ ).
« Modifié: 03 novembre 2007, 23:21:18 par El Nounourso »

sakura-kun

Re : Claymore
« Réponse #46 le: 08 novembre 2007, 17:26:19 »
moi j'adore ce manga  et je me demende si l'histoire a la fin va se répéter?????????????????????

sakura-kun

Re : Claymore
« Réponse #47 le: 08 novembre 2007, 17:29:58 »
JE TE CONSEILLE VIVEMENT DE REGARD2 LES SUIVANT mais aprés fais comme tu le sens

Diyo

Re : Claymore
« Réponse #48 le: 08 novembre 2007, 17:53:23 »
sakura-kun...
Fais attention, ici tu es sur un forum où il n'y que des l33t, mais des l33t d'antan. On y écrit en français ancien. Tu sais, le français dans lequel on met des "s" à la fin des mots au pluriel et dans lequel on essaie de faire des belles phrases avec des mots qui glissent sur les yeux des lecteurs qui soit dit en passant sont des l33t d'antan également. Et les l33t d'antan ont la facheuse habitude d'être constructifs dans leurs posts, de les relire pour être sûr que le contenu de leurs proses contribue à l'évolution de la discussion. En outre, les l33t d'antan utilisent le bouton "modifier" en lieu et place de poster en double. Ils sont tellement malins ces l33t d'antan. De plus, les l33t d'antan utilise la touche MAJ uniquement lorsque c'est nécessaire, en début de phrase ou pour les noms propre notamment.

Enfin, les l33t d'antan sont cordiaux, polis et accueillants. Ils se présentent avant de flooder.

Bienvenue sur le forum des l33t d'antan sakura-kun. Au vu de tes premières interventions sur ce forum, je suis sûr que tu sauras t'adapter ;]
« Modifié: 08 novembre 2007, 19:22:43 par diyo »

El Nounourso

Re : Claymore
« Réponse #49 le: 09 novembre 2007, 11:49:15 »
Voilà une belle et originale manière de ramener les brebis égarées dans le droit chemin dis moi.  ^_^

@ Sakura-kun : Qu'entends-tu par par se répéter à la fin ?  :huh:

sakura-kun

Re : Claymore
« Réponse #50 le: 11 novembre 2007, 20:45:54 »
quant je veut dire répéter je veut dire que Rakki s'attache rapidement a Clair et la cnsidère comme sa seul famille alors en quelque sorte elle a fait comme Terésa donc ce que je voulé dir et que ci l'histoir de Térésa Clair la revivit.Voilà ce que je voulait dire ."Si l'histoire se répéter''

Diyo

Re : Claymore
« Réponse #51 le: 11 novembre 2007, 21:13:26 »
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ouais d'accord. Bah c'est plus clair maintenant. Fallait préciser!
Ci l'histoir de Térésa Clair la revivit. C'est évident.

El Nounourso

Re : Re : Claymore
« Réponse #52 le: 12 novembre 2007, 10:32:52 »
quant je veut dire répéter je veut dire que Rakki s'attache rapidement a Clair et la cnsidère comme sa seul famille alors en quelque sorte elle a fait comme Terésa donc ce que je voulé dir et que ci l'histoir de Térésa Clair la revivit.Voilà ce que je voulait dire ."Si l'histoire se répéter''
D'accord je vois en gros ce que tu veux dire, mais difficile de savoir comment ça va évoluer vu que la fin de l'anime s'écarte nettement du manga...

Sensu-Kun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
Re : Claymore
« Réponse #53 le: 13 novembre 2007, 19:32:49 »
Au début c'est bien après sa devient un peu LENT :huh: puis sa reprend du tonus vers les épisodes 20-24 mais arrivé à la fin vraiment j'ai été déçus. Le scénario est mal choisi pour moi après sa dépend des autres si il prévoit une deuxieme saison j'espère qu'il l'auront amélioré . Sinon le Chara-design est très bien  -_-
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 novembre 2007, 20:49:01 par Sensu-Kun »

Beck

Re : Re : Claymore
« Réponse #54 le: 13 novembre 2007, 19:43:28 »
Sensu-kun, faites attention au spoil la. Tu dévoiles des élèments importants du scénario que les personnes n'ont pas forcement vu :x

Il faudrait donc que tu édites ton post et que tu utilises la balise pour masquer ça : /

Cliquez pour afficher/cacher

Be quiet and drive !

Sensu-Kun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
Re : Claymore
« Réponse #55 le: 13 novembre 2007, 20:42:55 »
Voila corrigé !!!  :wub:

Merci Beck de m'avoir prévenu !!! ^_^

El Nounourso

Re : Claymore
« Réponse #56 le: 14 novembre 2007, 12:45:09 »
On est d'accord sur le fait que Raki est sous-exploité et que l'intérêt de l'anime diminue après le flashback Teresa, mais Claymore est loin d'être parfait. Pour moi, rien que l'univers, le personnage de Claire et l'aspect graphique de la série valent le détour. Après on peut ne pas être sensible à tout ça...  -_-

Scalix

Re : Claymore
« Réponse #57 le: 14 novembre 2007, 14:51:09 »
Pour ma part, j'ai bien accroché à Claymore, tant que j'étais dans la série.

Rétrospectivement, je ne pense pas être en mesure d'affirmer que cet anime est un must, un truc à voir à tout prix ; c'est juste une série qui, dans son registre, brille au milieu d'une galaxie de daubes.

Concernant le visuel par contre, je maintiens mes éloges d'antan : c'est fin, propre, soigné. On peut ne pas aimer ce style, mais on peut difficilement critiquer le soin apporté à chaque épisodes en matière de dynamismes et de détail.

Hum...J'ai l'impression d'avoir parlé pour ne rien dire...=_=

Beck

Re : Claymore
« Réponse #58 le: 14 novembre 2007, 18:46:44 »
Claymore restera également pour moi un shônen basique. Contrairement a El Nounourso, j'ai été peu emballé par l'univers de la série. Et si le personnage de Claire peut être sympa, celui de Raki m'a profondément irrité (faut qu'il arrête de pleurer et gueuler pour un oui ou pour un non). Quand aux aspects graphisme et animation, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire car ça manque, à mon gout, de personnalité.
Bref, on sent l'idée de reprendre les ficelles efficaces des shônens à succès mais la sauce n'a pas vraiment pris avec moi. Je n'en garderai donc pas un souvenir mémorable.
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Claymore
« Réponse #59 le: 14 novembre 2007, 18:49:59 »
Les goûts et les couleurs, tout ça. En fait aucun anime ne fait jamais l'unanimité... Rien que du côté de la réalisation technique, y'a toujours une dose de subjectivité qui entre en jeu.

PS : Sinon oui, Raki est un pleurnichard de première, mais c'est pour mieux mettre en valeur Claire et son caractère bien trempé.  :mellow: