Auteur Sujet: Claymore  (Lu 43015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Claymore
« le: 14 avril 2007, 12:34:14 »
Claymore

   

   

   
.::Synopsis::.

Les Yomas sont des démons mangeur d'hommes capable de se déguiser dans l'enveloppe charnelle de ces derniers. Indétectables au sein des villes par les humains, les chefs de village sont obligés de faire appel à une société indépendante composée de mercenaires : les Claymores. Uniquement peuplé de femmes, ce groupe est formé d'êtres mi-humains, mi-yomas, qui sont les seuls capables de reconnaitre les démons, quelle que soit leur apparence.

.::Observations::.

Je n'ai vu pour le moment que les deux premiers épisodes, et je suis déjà sous le charme de cet anime. Doté d'un visuel de très bonne qualité, avec une character-design alléchant, une animation parfaite et des décors somptueux ; d'une musique envoutante et d'un scénario sombre à souhait, Claymore a le potentiel pour devenir l'une des séries phares de cette année.
Les deux premiers épisode faisant office d'introduction, je ne me prononce pas plus sur l'histoire, mais d'après les échos que j'ai eu, il risque d'être vraiment bon. Les lecteurs du manga ne me contrediront pas je pense.   
La trame est pour le moment bonne ; on ne s'ennuit vraiment pas au cours de ces deux épisodes, et on découvre l'aspect franchement classieux des Claymore.
« Modifié: 14 avril 2007, 12:39:38 par Scalix »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Claymore
« Réponse #1 le: 14 avril 2007, 12:41:00 »
C'est vrai qu'elles sont belles, ces Sorcières aux Yeux d'Argent.... :wub:
Moi aussi, je suis pour le moment bien emballé par cette série, pour les mêmes raisons que toi (je ne vais pas les répéter ^_^), et j'espère vraiment que l'histoire, quand elle aura vraiment débuté, sera passionnante... En tout cas, j'ai bon espoir que cela arrive!!!

Au fait, très beaux scrennshots!!! :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Claymore
« Réponse #2 le: 14 avril 2007, 13:09:22 »
J'essairai à l'occasion même si je suis un peu soualé du genre shonen. Cela dit, j'aime beaucoup les screenshots comme FMK, très beaux yeux  :wub:.

kuchiki byakuya

Re : Claymore
« Réponse #3 le: 14 avril 2007, 13:10:26 »
J'ai commencé par le manga qui me plait beaucoup et j'avoue que l'animé me tente bien :)  Tes screenshots finissent de me convaincre car j'ai l'impression que le design est vraiment pas mal

A méditer :)

Scalix

Re : Claymore
« Réponse #4 le: 14 avril 2007, 13:18:24 »
Je peux vous assurer que le visuel est vraiment de bonne qualité pour une "simple" série. Jusque là, la qualité est proche des OAV à gros budget.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Claymore
« Réponse #5 le: 14 avril 2007, 13:21:33 »
Byakuya, j'ai feuilleté le manga à la FNAC, et franchement je trouve le chara-design de l'anime bien supérieur à celui du manga (Madhouse a encore fait du très bon travail)!!! Si j'étais toi, j'y jetterais un oeil... :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Puntos

Re : Claymore
« Réponse #6 le: 06 mai 2007, 16:34:07 »
Vraiment sympa cet anime. J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup déjà la relation entre Claire et Raki, j'espère qu'elle va devenir beaucoup plus profonde par la suite d'ailleurs.
Je suis aussi très intrigué sur les Claymores. Qui sont-elles réellement ? Quels sont tout leur pouvoirs ? Quelle est cette organisation qui les emploient ? Beaucoup de questions auxquelles je suis impatient d'avoir les réponses.

Au propos du deuxième épisode, il était vraiment très déchirant, l'anime a réussi à m'émouvoir...

kuchiki byakuya

Re : Re : Claymore
« Réponse #7 le: 06 mai 2007, 17:08:53 »
Byakuya, j'ai feuilleté le manga à la FNAC, et franchement je trouve le chara-design de l'anime bien supérieur à celui du manga (Madhouse a encore fait du très bon travail)!!! Si j'étais toi, j'y jetterais un oeil... :rolleyes:

Ben c'est ce que j'ai fait et honnétement, je préfére le dessin du manga supérieur à celui de l'animé. Pour le moment, le manga est supérieur à l'animé (et de loin) :)

Puntos

Re : Claymore
« Réponse #8 le: 07 mai 2007, 20:11:57 »
L'épisode trois était vraiment pas mal, surtout qu'il nous laisse sur un cliffhanger assez intense, Claire serait-elle morte ?

J'adore toujours autant Raki et j'espère qu'il va aller sauver Claire.

Herbert

Re : Claymore
« Réponse #9 le: 07 mai 2007, 23:17:46 »
ça a l'air magnifique je le whislist direct  :rolleyes:
harima kenji forever ^^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Claymore
« Réponse #10 le: 08 mai 2007, 11:32:35 »
L'épisode 5 est vraiment excellent, et la série prend un nouveau virage avec l'apparition de la mystérieuse Teresa : on comprend surtout pourquoi à la toute fin de l'épisode!!! ^_^

Cliquez pour afficher/cacher


"Close the World, Open the N3xt"

Clad-Sama

Re : Claymore
« Réponse #11 le: 22 mai 2007, 22:05:20 »
alors déjà je sait pas si vous pensez tous comme moi mais, l'histoire des le depart ma fait pensé a D.Gray Man mais en réussi...Dessins a la Bible black, un bon opening et un bon ending la ya pas a tergiverser ! J'ai vue tout les épisode sortie jusqu'à présent (7) et je pense déjà dire que les futures épisode qui sortiront ne seront ni lent ni ennuyeux!

PsyKos

Re : Claymore
« Réponse #12 le: 24 mai 2007, 15:09:35 »
Episode 8:
Cliquez pour afficher/cacher


Sensu-Kun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
Re : Claymore
« Réponse #13 le: 25 mai 2007, 20:46:38 »

Clad-sama : "L'histoire des le depart ma fait pensé a D.Gray Man mais en réussi"

Moi je peux pas te dire si oui ou non parce que j'ai pas regardé D.Gray Man mais je pense que le debut était pas trop top :huh:! mais arrivé au 6 épisodes sa devient trop fort je dirait même que sa déchire tout ! ^_^
 

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Claymore
« Réponse #14 le: 26 mai 2007, 22:55:29 »
Après un premier épisode (trop) banale, j'ai maté les deux suivants. Rien de neuf sous les cocotiers, je ne suis absolument pas emballé par ce scénario à deux sous, et surtout ultra-prévisible, le nombre de clichés est impressionnant. Toutes les ficelles du genre sont réutilisées, c'est fort  ^_^. En revanche on reconnaît bien là Madhouse : l'aspect technique est soigné même si l'animation laisse à désirer durant les combats à cause notamment d'une réalisation qui "casse" le mouvement, ou l'accélère à mauvais escient.

La série aurait gagné à être plus bourrine parce qu'aver cet effet pseudo-dramatique, ça en devient ridicule.