Auteur Sujet: Claymore  (Lu 43029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Claymore
« Réponse #75 le: 04 août 2009, 00:10:38 »
C'était bien cette série ... assez classique mais comportant son lot d'émotions et de combats intéressants. Je regrette que:
Cliquez pour afficher/cacher
et les derniers épisodes ne m'ont pas du tout plu (surtout le dernier).

Y a Raki qu'est vraiment pas terrible comme perso ... il devient carrément énervant à la fin.

En tout cas, ça m'as donné envie de me mettre au manga.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Claymore
« Réponse #76 le: 04 août 2009, 00:39:42 »
Les six derniers épisodes sont complètement HS par rapport au manga. ;)
Tu verras à quel point Raki est quand même mieux...
Ainsi que Priscilla, Isley, Ligardes...
C'est vraiment dommage d'avoir gâché la fin car ils auraient put faire une fin ouverte et donc prévoir une seconde saison...
Mais content que ça te plaise car à côté, l'animation était tip-top.
Et oui, dommage pour Teresa. ^^'

topachook

Re : Re : Claymore
« Réponse #77 le: 04 août 2009, 12:08:29 »
C'est vraiment dommage d'avoir gâché la fin car ils auraient put faire une fin ouverte et donc prévoir une seconde saison...

La fin de l'anime est quand même assez ouverte ... non? y a encore beaucoup de choses qu'on ne sait pas de l'organisation par exemple ... en plus plusieurs des protagonistes principaux sont encore là
Cliquez pour afficher/cacher
on a même pas vu les:
Cliquez pour afficher/cacher
... maintenant est-ce cette fin à pris tellement de mauvaises libertés qu'elle a totalement fait dévier l'anime du cours du manga, je ne saurais y répondre pour l'instant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Claymore
« Réponse #78 le: 04 août 2009, 12:32:51 »
Euh...
Ca a clairement fait dérivé, je vais te dire (si tu veux lire en spoiler) :

Cliquez pour afficher/cacher

A partir de là, impossible de faire une suite correcte.

topachook

Re : Claymore
« Réponse #79 le: 04 août 2009, 12:47:01 »
J'ai lu quelques lignes de ton spoil et c'est vrais que ça interdit une suite fidèle ... l'anime m'aura au moins permis de me motiver pour le manga.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Claymore
« Réponse #80 le: 26 septembre 2009, 16:00:52 »
j'ai assez bien accroché au début jusqu'à la mort de la vrais Thérèsa , et aussi jusqu'à la scène de la grotte avec les deux éveillés , mais après ca devient assez rengaine tout de même .
Surtout les combats qui se répètent assez, donc, pas de coup de théâtre, les situations sont prévisibles, heureusement les combats ne durent pas trop longtemps  .
belle animation pas toujours constante mais sympa , dialogues dans la moyenne du genre pas de grosse surprise .
Personnages bien riches pour certains ,ca c'est la bonne surprise , et histoire assez prenante pendant les 3/4 de l'animé, une bonne surprise , ca se regarde plutot bien , seul la fin reste trop classique mais bonne .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ContreX

Re : Claymore
« Réponse #81 le: 01 octobre 2009, 00:37:13 »
dans l'ensemble l'animé est bon !
Perso je me suis mis a lire le manga au milieu de l'animé.

Quelle déception la fin de l'animé, c'est vraiment pitoyable, pourquoi l'ont ils tant baclée ?
Est ce que la série animé n'a eu aucun succèes ? d'ou cette fin catapulté en 3 episodes qui décrochent totalement de l'histoire et meme des épisodes précédent ?
Pourquoi un tel rush a une conclusion aussi moisie ?
J'en sais rien.

Le manga qd a lui continu bel et bien sur son rythme mais si une chap par mois est tres light pour rester accroché, surtout que certains sont assez moisient parfois.

Bref je conseille a ceux qui apprécie la série de ne pas regarde de suite les denrier épisodes, lire le manga trankillement, puis éventuellement les regardé d'un oeil critique en étant conscient de cette fin baclée.

escafleiko

Re : Claymore
« Réponse #82 le: 26 octobre 2011, 19:00:20 »
Je suis à l'épisode 10 de l'animé et cette série m'a l'air pas mal. J'aimerai savoir si l'animé reprend tout le manga (sachant qu'en France nous en sommes apparemment au tome 15 et la fiche AK marque 17+) ?

Zankaze

Re : Claymore
« Réponse #83 le: 26 octobre 2011, 19:01:51 »
Il le reprend jusqu'au tome 11 et invente une fin bidon. Si tu veux la suite (qui est excellente) il faut ensuite donc lire le manga.


"Set your Heart Ablaze."

escafleiko

Re : Claymore
« Réponse #84 le: 26 octobre 2011, 19:23:12 »
C'est bien ce que je pensais et comptais faire après avoir vu l'animé . Merci pour l'information.
Pour ce qui est de la fin, pas facile d'adapter une fin en se référant aux informations de l'eouvre orignale. Et je ne parle même pas des aventures annexes créés en attendant que la manga prenne de l'avance. Elles sont souvent en dessous de la trame originale. Mais c'est un autre sujet.

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #85 le: 26 octobre 2011, 19:29:29 »
Pour les tomes en France nous en sommes au 18, et au Japon je crois qu'on a attaqué le 22. Pas sûr pour la parution japonaise. Et pour ce qui est des histoires annexes et compagnie, tu ne trouveras pas ça dans Claymore qui s'applique à suivre le scénario original jusqu'à l'épisode 18/19 environ (enfin jusqu'à l'arc de la guerre du nord) puis part en délire total. C'est bien que tu aies décidé de coupler ton visionnage à la lecture!
I'm burning through the skyyyy yeah

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Claymore
« Réponse #86 le: 27 octobre 2011, 15:30:01 »
De mémoire, la dérive commence au chapitre 55.  ;)

escafleiko

Re : Claymore
« Réponse #87 le: 27 octobre 2011, 21:26:43 »
Merci, je viens de m'acheter les deux premiers tomes afin de voir le design et si les combats sont lisibles.
Certains animés sont des vitrines du manga. Certains animés s'arrêtent plus ou moins bien en laissant le spectacteur sur sa fin. Cela permet de se faire une idée. Claymore m'a plût dès que j'ai vu l'animé. Toutefois il n'est pas non plus exceptionnel sur le plan des histoire.
Cliquez pour afficher/cacher
A l'épisode 14 (où j'en suis), on sent que l'histoire peut évoluer en bien notamment avec
Cliquez pour afficher/cacher

En gros, il y a plein d'éléments qui font que je veux savoir la suite.
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Claymore
« Réponse #88 le: 22 juillet 2015, 22:01:23 »
Buuuliaaa, résurrection du topic!

Ça faisait un moment qu'on me tannait avec cet anime, d'après ce qu'on me disait c’était un bon complément pour ceux ayant aimé Berserk.

Alors oui, c'est dur de ne pas penser à Berserk en regardant cet anime, surtout vu la manière dont l'histoire est mise en place.

Les combats sont un peu trop brouillon, on voit souvent des coups d'épées qui volent de partout, puis d'un coup on voit un gars qui saigne... Mais globalement ça en jette, on ressent bien l'intensité des combats.

Par contre il y a cette tendance à vouloir verser dans l'émotionnel à chaque épisode qui m’énerve un peu. Le plus souvent c'est des orphelins qui font "-ouin.., ouin.. ma maman et mon papa sont morts" inévitablement ils fondent en larme avec leur Claymore au cœur d’artichaut qui les comprend trop parce qu'eux aussi ils sont trop la tristesse quoi, ils ont vécu seuls de la solitude d'être seuls, oh les pauvres...
A coté de ça, dans Berserk, c'est quand même rafraîchissant de voir Guts se balader avec son air je-m'en-foutiste. Le mec il a tout vu et il ne bronche pas. :rolleyes:

Sinon, j'ai éclaté de rire au début de l'épisode 8.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais Sartha pourquoi as-tu rigolé au début de l'épisode 8 ? J'y reviens, c'est surement l'effet de groupe qui faisait ça (on était plusieurs à regarder). En fait c'est la voix de  Priscilla quand elle s'éveille et qu'elle arrête pas de dire "tasukete" (aidez-moi). Elle a une voix tellement ridicule, on dirait un gros qui a la bouche pleine parce qu'il a trop mangé. >< Bref, je me suis bien marré.

Je vais voir quelles surprises nous réserve l'épisode 9, en tous cas ça commence vraiment bien !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Claymore
« Réponse #89 le: 22 juillet 2015, 22:50:01 »
Wut ?
C'est un peu les combats à l'épée les plus efficace que j'ai pu voir. Il y a du mouvement animé "en accéléré" et c'est efficace dans le but de montrer la vitesse, sans pour autant ne pas comprendre précisément les échanges de coups. Du coup, je vois pas trop de quoi tu parles ?

J'ai d'ailleurs encore en tête le combat de Térésa qui début dans l'auberge.

Après, ouai le gars qui est récupéré est un peu trop une tête à claque pour te faire dire autre chose par rapport au sentimentalisme ambiant. ^^"