Auteur Sujet: Claymore  (Lu 43076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nevia

Re : Claymore
« Réponse #90 le: 23 juillet 2015, 11:42:39 »
Je trouve aussi que les combats sont réussis et agréables à suivre. Après je pense que sartha fait effectivement référence aux combats qui débutent dans l'auberge où les coups d'épée sont pratiquement invisibles. Personnellement ça ne me gêne pas, c'est juste pour montrer à quel point leur vitesse est hors norme. Et puis les giclées de sang à retardement pour renforcer le suspense sont bien typiques de l'animation japonaise faut le dire. :rolleyes: Le réalisme n'est pas vraiment le but de ces scènes.

Après, ouai le gars qui est récupéré est un peu trop une tête à claque pour te faire dire autre chose par rapport au sentimentalisme ambiant. ^^"
Une fois qu'on a intégré le fait que Raki chiale à chaque épisode on arrive à faire abstraction.  :P
Mais le sentimentalisme n'est pas gratuit non plus, la psychologie des personnages est assez bien creusée je trouve.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Claymore
« Réponse #91 le: 23 juillet 2015, 16:29:22 »
Citer
Après je pense que sartha fait effectivement référence aux combats qui débutent dans l'auberge où les coups d'épée sont pratiquement invisibles
Entre autres oui. Voir des visages en sueur et plein de traits blancs autour, c'est pas non plus la passion. =D

Citer
Wut ?
C'est un peu les combats à l'épée les plus efficace que j'ai pu voir. Il y a du mouvement animé "en accéléré" et c'est efficace dans le but de montrer la vitesse, sans pour autant ne pas comprendre précisément les échanges de coups. Du coup, je vois pas trop de quoi tu parles ?
Nan mais je dis pas, le plus souvent c'est bien animé. Dans les derniers épisodes j'ai l'impression qu'ils utilisent un peu trop le truc de l'attaque éclaire que personne ne voit, puis d'un coup on voit quelqu’un tomber en lambeaux, c'est un peu facile. M'enfin voilà, c'est plutôt anecdotique comme remarque et ça ne concerne que les épisodes que j'ai vu. (8 pour le moment)


Sinon j'ai choppé une vostfr toute pourrie, la traduction pour nommer les monstres éveillé c'est "les malebêtes" et ils ont ce qu'ils appellent une "maleforce". Rha ça manque de classe y'a pas à dire. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Claymore
« Réponse #92 le: 23 juillet 2015, 18:42:00 »
J'ai revu quelques scènes pour l'occas' et ils ne se sont pas foulés pour certains combats, c'est sûr. x)

@Nevia : Comme toi, j'trouve que les réactions manquent pas de logiques effectivement. Après voilà, on laisse passer ou non les excès ^^"

Hahaha, la vo pourrie, ça fait un moment que j'm'en suis pas tapé tiens !

Choub

Re : Claymore
« Réponse #93 le: 03 décembre 2018, 17:01:45 »
J'ai vu les deux premiers épisodes.
C'est froid, c'est sombre et il y a beaucoup de vent de sable dans ce pays xD.

Plus sérieusement, le ton est très dramatique, les gens sont soit très tristes soit morts de trouille. Ça continu comme ça tout le long ? :o

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Claymore
« Réponse #94 le: 03 décembre 2018, 17:33:59 »
Oui. Je dirais même que ça empire.

Choub

Re : Claymore
« Réponse #95 le: 03 décembre 2018, 17:50:04 »
Oh putain, merde  :o.
Pardon, zut zut flute !

Kilddra

Re : Claymore
« Réponse #96 le: 03 décembre 2018, 17:59:59 »
Ah bah oui ma Chouchou, tu t'es pas attaquée au plus fun des animes ^^'.
Et je te conseillerais pas de lire le manga non plus, c'est assez long, c'est toujours pas fun et ça devient un peu n'importe nawak.
Mais bon, après pourquoi pas hein !
Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Claymore
« Réponse #97 le: 03 décembre 2018, 18:21:15 »

Ça c'est signé GTZ le semeur d'engraine, t'es contente de ton "Yona like"?

Si tu continues sur 7 épisodes y'a une romance poignante à coup de d'épées dans le bide tu vas kiffer.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Claymore
« Réponse #98 le: 03 décembre 2018, 18:23:03 »
En même temps, Roméo et Juliette est le summum de la romance du haut de leurs treize ans et à coup de mort pathétique et cruelle. Je trouve que ça colle assez.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Claymore
« Réponse #99 le: 03 décembre 2018, 18:53:45 »
Je suis responsable de rien du tout dans tout ça.

Elle a signé, j'ai ramassé le papier. C'est tout.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #100 le: 03 décembre 2018, 19:50:47 »
Mais en fait, je l'avais dit dans le sujet yona d'éviter claymore. Pis en plus, elle n'a pas encore commencer Berserk qui reste le must

Shizao

Re : Claymore
« Réponse #101 le: 03 décembre 2018, 20:15:32 »
Je me suis mis à l'anime aussi (quatre épisodes vus jusque là) après avoir lu le manga. Bon graphiquement je préfère clairement le dessin de Norihiro Yagi. Après on retrouve bien l'ambiance, en un peu plus soft. J'attends de voir ce que ça va donner dans l'animation des combats, parce que les floutages pour le mouvement et les gros plans de l'auteur, c'est quelque chose.

Et bien sûr, quand est-ce qu'ils arrêtent l'histoire, pas au milieu de nulle part j'espère (hein l'Habitant de l'Infini).

Red Slaughterer

Re : Claymore
« Réponse #102 le: 03 décembre 2018, 20:24:14 »
Citer
Et bien sûr, quand est-ce qu'ils arrêtent l'histoire, pas au milieu de nulle part j'espère.

Regarder l'adaptation de Claymore en 2018 en espérant une vraie fin, mdr.

Shizao

Re : Claymore
« Réponse #103 le: 03 décembre 2018, 20:30:59 »
La vraie fin je la connais, pas de soucis. Mais c'est plus agréable (et possible) d'avoir une fin un minimum correcte, même pour un scénario qui va pas au bout.

Choub

Re : Claymore
« Réponse #104 le: 03 décembre 2018, 23:13:50 »
@Kilddra : C'est vrai que regarder Jojo, GITS SAC, Yona, les 12 royaumes puis passer à Claymore, ça plombe un peu.
Le manga, j'y touche pas. Tu n'es pas la seule à me le déconseiller. Tous sont unanimes sur la fin.
Cliquez pour afficher/cacher
.

@Jin et GTZ : J'assume mon choix, pas de souci =D. Personne ne s'est vraiment engagé la dedans. C'était même un aminé que j'avais dans ma wishlist. Et pour la romance à coup d'épée, avec tes conneries Jin, je suis presque sure que je vais rigoler quand elle arrivera.

@ Minuit : Roméo et Juliette est l'une des rares romances qui ne me touche absolument pas. Pathétique est le bon terme.

@Shadow : Alors j'ai dit ça pour les deux premiers épisodes, ça veut pas dire que j'apprécierai pas. Je ne juge pas encore la série. C'est juste que ça dépend aussi de l'humeur du moment et parfois on plus besoin d'amour et de rire que de peur et de pleures.
Pour Berserk, c'est fait exprès. Je veux le voir en dernier.

@Shizao : Quoi Habitant de l'Infini ? Il y a pas d'adaptation animé, si ? (T'inquiètes Z, même s'il y en a une j'irai pas la voir :p).