Auteur Sujet: Darker Than Black  (Lu 37769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Darker Than Black
« le: 15 avril 2007, 14:24:58 »
.::Darker Than Black::.

   

   

   

.::Synopsis::.

Depuis une dizaine d'année, la Hell's Gate, barrière infranchissable, surplombe les grate-ciels de Tokyo. Au même moment, des individus aux pouvoirs paranormaux firent leur apparition dans la capitale. Darker Than Black nous propose de suivre les aventures de Hei, l'un des plus puissant agent aux pouvoirs phychiques.

.::Observations::.

Première remarque, le côté comics est très marqué dans cet anime. On découvre un Tokyo sombre, des mutants dans tous les sens et une musique qui collerait à un Spiderman ou autre adaptation cinématographique provenant des Marvel. L'animation est excellente, le character-design simple mais efficace, et l'ambiance soignée contribue au caractère unique de cet anime, particulièrement divertissant. Le personnage principal, très énigmatique, stimule notre curiosité, et l'on a hate de plonger dans le vif de l'histoire.
Darker Than Black ne sera clairement pas une série marquant les esprits, mais elle parviendra, si elle continue, à divertir un bon nombre de fans d'anime, en tapant dans un registre jusqu'ici relativement délaissé. Affaire à suivre !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Darker Than Black
« Réponse #1 le: 15 avril 2007, 14:29:08 »
Dis donc, ils sont magnifiques, tes nouveaux topics, Scalix (je suis fan!!) :rolleyes: ^_^!!!

Effectivement, pour l'instant, le scénario n'a pas vraiment commencé à tisser sa trame, et on ne sait rien sur le héros (ni sur aucun autre des personnages, d'ailleurs), mais le côté "Comics" que tu as souligné est intéressant et attire notre curiosité (qui est réellement le héros? :huh:). Et encore une fois, au niveau graphisme, Bones a fait du bon travail, alors il ne reste qu'à attendre la suite!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Sephi

Re : Darker Than Black
« Réponse #2 le: 09 juillet 2007, 00:38:08 »
plus les épisodes défilent et plus cet anime prend son envol, un scénar intrigant et bien ficelé, un hero charismatique et insondable, un design des plus plaisant et une bande son ma foi très prométeuse...

Pour moi darker than black est LA série du moment, peut être une des plus "inteligente" que j'ai vue, à voir à voir à voir!

*Lonely Little Angel*


Scalix

Re : Darker Than Black
« Réponse #3 le: 09 juillet 2007, 10:05:24 »
Je suis toujours en sand-by sur cette série, mais il faut que je la reprenne.
Sans parler de "LA" série du moment, je trouve que Darker Than Black a du potentiel, et peut devenir l'une des séries les plus intéressantes de cette saison.

Et puis...ça me fera une critique de plus à faire, je fous rien pour le site en ce moment (cf travail saisonnier =_=).

The_Fan

Re : Darker Than Black
« Réponse #4 le: 09 juillet 2007, 18:58:20 »
J'en suis au 12ème épisode, je dois dire qu'à part la qualité technique : graphismes, chara-design, la série ne m'emballe pas. Au contraire, je me suis ennuyé durant la majorité des mini-arcs.
Le scénario, malgré qu'il a le potentiel de faire mieux, il ne décolle toujours pas, et on se trouve emmené vers des histoires parallèles ce qui n'est pas un atout pour Darker than Black selon moi.

Faustt

Re : Darker Than Black
« Réponse #5 le: 09 juillet 2007, 19:12:31 »
J'ai regardé le 1er épisode et ça m'a paru pas mal.
Je finis de regarder les Suzumiya Haruhi, et je me lancerai sur Darker Than Black.

webert1

Re : Darker Than Black
« Réponse #6 le: 11 juillet 2007, 07:20:02 »
J'en suis moi aussi au 12ème épisode et je trouve que cette série a un incroyable potentiel, toutefois, il n'est aucunement exploité. À chaque 2 épisodes, on retourne au point de départ, tout redevient comme avant, Hei rencontre des personnages qui semblent très important mais qui meurent, ou disparaissent simplement de la série, nous laissant avec les mêmes personnage clés dont les relations n'évoluent aucunement. Le son et les graphismes sont  excellent. Reste à espérer que cette série évoluera en quelquechose.

Rayfull

Re : Darker Than Black
« Réponse #7 le: 11 juillet 2007, 17:56:20 »
Salut tout le monde, ça faisait un moment que je n'était pas venu ici, heureux de revenir parmis vous (Ehhh oui quand on fait du FANSUB ça prend du temps ^^).

Pour en revenir au sujet, je m'intéresse depuis quelques temps à l'anime dont il est sujet ici darker than black, qui me semble selon ce que j'ai pu lire être un anime à voir et qui est en pleine monté au près des internautes. Mais ce n'est pas tout aimant la qualité par dessus tout, j'aimerai savoir quel est la team qui l'a ou qui le sub le mieux, quand je dis le mieux je parle d'une excellente trad, encodage, etc ... tout ce qui respecte l'oeuvre au maximum.

Pour ceux qui voudrons bien me conseiller, envoyé un MP, le mieux serait d'avoir ton avis scalix, vu que j'apprécie ta façon d'analyser les animes. Les autres vous êtes les bien venus aussi  ^_^

Merci d'avance pour ceux qui prendrons du temps pour me répondre,

A bientôt
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Faustt

Re : Darker Than Black
« Réponse #8 le: 04 août 2007, 02:32:35 »
Je viens de regarder le double épisode 13-14 et je dois avouer que c'est pour moi le meilleur de la série jusqu'à maintenant. -_-

Cliquez pour afficher/cacher

2 épisode très "humains" finalement... :wub:
« Modifié: 06 août 2007, 22:19:31 par PanzerFaust »

El Nounourso

Re : Darker Than Black
« Réponse #9 le: 03 novembre 2007, 02:22:18 »
Pour le moment je suis moi aussi arrivé à la fin de l'épisode 14. Cette série est de toute évidence caractérisée par d'importantes zones d'ombres qui, je l'espère, s'éclairciront sur la fin. Pour le moment on se contente de nous donner des pistes, des indices, des hypothèses... pas plus. Je vais résumer ici les questions qui me semblent les plus essentielles, en croisant les doigts pour que des éléments de réponses finissent par se profiler. Que ceux qui en sont arrivés au même point n'hésitent pas à ajouter leur grain de sel.  -_-

- Qu'est-ce qui a poussé les Japonais à déserter les environs de Tokyo ?
On parle à un moment de fragment de météorite aux mystérieuses propriétés... Une chute de météore aurait-elle rendu l'endroit inhabitable ? Quel rapport avec l'Amérique du Sud qui semble avoir subi un traitement similaire ?
- Qu'est-ce que la Porte au juste ? Une résultante de cette catastrophe ? Comment est-elle apparue ?
L'enceinte murale semble quant à elle avoir été construite pas l'homme pour protéger la ville de la zone périphérique, mais ce n'est même pas certain.
- Quelle est la relation entre la Porte et la transformation des humains en Pactisans / Pantins / Moratorium ?
- Quel est le rôle du ciel artificiel ? Qui l'a créé ? De quelle façon les étoiles qui y figurent sont elles connectées aux Pactisans ?
- La notion de pacte est elle aussi étrange... elle suggère que la transformation en Pactisant rélèverait d'un choix assumé...
- Qu'est-ce que le Syndicat ? Quelles sont ses motivations ?
- Qui "programme" les Pantins, ces mediums sans volonté propre (en théorie) qui contrôlent des entités éthérées appelées Observateurs ?

Voilà en gros les questions qui me tournent dans le tête... si vous avez des idées ou des suggestions permettant d'expliquer cela, je suis tout ouïe. Je suis peut-être passé à côté de certains éléments cruciaux. Et si certaines réponses apparaissent entre l'épisode 15 et le 25, merci d'éviter de me spoiler, je n'y suis pas encore arrivé !  ^_^
« Modifié: 03 novembre 2007, 02:33:19 par El Nounourso »

Faustt

Re : Darker Than Black
« Réponse #10 le: 03 novembre 2007, 02:33:29 »
Ayant terminé la série, je pourrais répondre à ces questions en utilisant la fonction spoiler qui permet de cacher le texte à ceux qui ne veulent pas le voir.
Mais si tu es comme moi, je serais que tu voudras quand même lire ces passages, alors je m’abstiens. :mellow:

Je peux juste te dire 2 choses :
- toutes les questions n'ont pas de réponses.
- mais les derniers épisodes expliquent tout de même beaucoup de choses, surtout sur Hei et le syndicat.
« Modifié: 03 novembre 2007, 02:46:39 par PanzerFaust »

El Nounourso

Re : Darker Than Black
« Réponse #11 le: 03 novembre 2007, 02:45:34 »
Ouf, me voilà rassuré ! J'avais peur de rester éternellement dans le flou. :rolleyes:

En même temps c'est un parti pris important des auteurs. La narration évite le plus souvent d'expliquer les choses de manière démonstrative, gardant ainsi un voile de mystère tout en évitant d'inutiles lourdeurs. Chaque épisode apporte quelques menus éléments permettant de découvrir une nouvelle facette de l'univers ou de creuser un peu plus une zone d'ombre. Au spectateur de recoller les morceaux du puzzle... ce qui ne doit pas plaire à tout le monde j'imagine. Moi j'accroche très bien pour le moment.  -_-

yarashii

Re : Darker Than Black
« Réponse #12 le: 11 avril 2008, 21:45:11 »
Vous pouvez me conseiller un anime du même genre que Darker than black.
Merci d’avance

El Nounourso

Re : Darker Than Black
« Réponse #13 le: 12 avril 2008, 11:02:07 »
Pourquoi pas X-men evolution ? ^_^

Scalix

Re : Re : Darker Than Black
« Réponse #14 le: 12 avril 2008, 12:21:43 »
Vous pouvez me conseiller un anime du même genre que Darker than black.
Merci d’avance

Tu ne trouveras probablement rien du même genre, désolé ^^'
Et tout ce qui s'est rapproché de ce registre avant Darker Than Black a, selon moi, été un échec cuisant.