Auteur Sujet: Darker Than Black  (Lu 37772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frippon95

Re : Darker Than Black
« Réponse #45 le: 01 septembre 2009, 13:44:30 »
En fait, même s'il n'y a pas de réel fil conducteur, c'est l'atmosphère de l'anime qui est génial, sauf que la fin m'a bien déçu :'(
Y croire c'est presque réussir

Aka

Re : Darker Than Black
« Réponse #46 le: 11 octobre 2009, 10:51:14 »
Saison 2 épisode 1: Début lent et pas franchement intéressant (sauf ou on parle des "Gates"), la suite est tout simplement ce qu'on attend d'un anime de Bones. Ça bouge, c'est bien animé et
Cliquez pour afficher/cacher
.

Vivement les suivants, mais par contre, y a que 12 épisodes de prévu. =/ J'espère que le rythme ne sera pas le même que la saison 1.

The_Fan

Re : Darker Than Black
« Réponse #47 le: 11 octobre 2009, 12:17:22 »
Vivement les suivants, mais par contre, y a que 12 épisodes de prévu. =/ J'espère que le rythme ne sera pas le même que la saison 1.

Ne te fies pas trop sur ce qu'annonce MAL comme nombre d'épisodes car ils balancent la plupart des temps n'importe quoi au début avant de rectifier après l'information.

Sur ANN : ils ne mentionnent que les dates de 12 épisodes mais ça ne veut pas dire qu'ils feront 12 en total.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Darker Than Black
« Réponse #48 le: 24 octobre 2009, 22:06:20 »
Bon, avec pas mal de retard je viens enfin parler de mon expérience "Darker than Black"; je pensais que laisser murir tout ça me permettrait de me faire un avis définitif, mais non! La vérité est que je ne sais pas trop en quoi penser. Globalement j'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus. Pourtant je misais beaucoup sur la fin, et encore une fois, ce n'est même pas mauvais... frustrant à la limite, parce qu'on sent qu'il y avait vraiment un potentiel, mais certainement pas mauvais. Graphiquement, c'est tout simplement très bon, fluide, avec une bonne ambiance, un bon chara-design, surtout pour Hei, Yin et Kirihara. Musicalement, il y a du très mauvais et du potable. L'épisode sur Yin est probablement le plus réussi à ce niveau; sinon quelques bons thèmes mais rien d'extraordinaire.

La forme de la série est originale mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas ce qui fait sa force, bien au contraire: de nouveaux personnages et une nouvelle histoire tous les deux épisodes, ça rend le fil rouge plutôt difficile à suivre, et d'autant plus que ces épisodes ont tendance à semer le héros et les personnages récurrents de la série, aussi quel soulagement lorsque, vers la seconde partie, on commence à retrouver les mêmes têtes! Et quel plaisir de voir que le passé des héros est un peu fouillé (notamment Yin et Huang).

Heureusement, on se laisse porter sans trop rechigner: le décor, les idées sont là et accrocheuses (on se prend très vite au jeu des Pactisants: découvrir leurs pouvoirs et leur prix à payer!), les personnages sont attachants, même les plus éphémères, bref ça reste un anime très agréable à regarder.
Mais les derniers épisodes laissent entrevoir un final qui pourrait être grandiose et qui s'avère décevant... juste, mais décevant. Tant de questions en suspens, et que d'émotions retenues! Car, si on peut parfois reprocher aux Japs d'être "gnan-gnan", Darker Than Black est la preuve même qu'ils savent aussi être très discrets à ce sujet. Je dois bien l'avouer, pour apprécier un anime, un livre, un film, une musique, je suis avant tout sensible aux sentiments, à ce qu'il dégage, à ce qu'il va toucher en moi (dès que je pleure c'est réussi XD); mais DTB m'a laissé assez indifférente. On regarde avec plaisir, mais sans émotion. Il y a des scènes touchantes, mais toujours exprimées avec beaucoup de retenue... Je n'ai pas accroché au personnage d'Amber, ni à celui de Bai.

Bref, je ne regrette pas le temps que j'y ai passé et j'ai trouvé l'expérience intéressante, mais ça reste trop en surface pour moi malheureusement...
« Modifié: 25 octobre 2009, 00:10:35 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Darker Than Black
« Réponse #49 le: 24 octobre 2009, 22:55:01 »
Mais quel joli pavé Serleena  :) J'adhère dans ta manière de présenter ton avis sur la série.
Moonchild, tu devrais prendre des cours  =D :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Darker Than Black
« Réponse #50 le: 24 octobre 2009, 23:05:52 »
C'est ironique?  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Darker Than Black
« Réponse #51 le: 24 octobre 2009, 23:43:11 »
Je ne pense pas, mais plutôt que de mettre ton commentaire ici, pourquoi ne pas carrément en faire une critique?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Krokko

Re : Darker Than Black
« Réponse #52 le: 24 octobre 2009, 23:45:15 »
Mon Dieu faîtes des paragraphes!
Il est vrai ue la fin peut être frustrante par le manque de réponse ... mais on l'était encore plus lorsqu'on n'attendait pas de seconde saison. Maintenant elle est là alors peut-être va-t-elle combler ces vides.
Concernant les sentiments je suis comme toi j'ai bien qu'il y en ait un peu, mais concernant DtB, il me semble qu'il y a un "couple d'épisodes" (une histoire quoi) où on peut en apercevoir entre le héros et une autre. Ca fait quelque temps que je l'ai vu et j'ai pas une très bonne mémoire mais je me souvien parfaitement que ce passage était extrêmement émouvant. Et selon moi quelque chose de gnan-gnan, même juste un tout petit peu, ne collerait absolument pas au personnage.
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Darker Than Black
« Réponse #53 le: 24 octobre 2009, 23:52:09 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Darker Than Black
« Réponse #54 le: 25 octobre 2009, 00:08:51 »
Nakei: j'y ai pensé, et puis je me suis dit que c'était pas assez développé et constructif, non?
Et puis comme finalement je n'ai pas un avis très clair ce n'est pas facile de noter ;)

Krokko: pardon, la mise en forme sur l'aperçu était moins compacte, je vais régler ça :D
Alors oui en effet j'ai entendu parler de cette seconde saison, mais va falloir que j'attende qu'elle soit finie pour la voir, donc pour le moment c'est suspense (et d'ailleurs, rien ne dit que ça répondra aux questions!).
Sinon quand je parlais de sentiments, c'était même pas forcément une histoire d'amour! Après oui je suis d'accord, il y a des moments assez beaux quand même, mais j'attendais plus! Et puis bien sûr, Hei n'est pas gnan-gnan pour un sou, mais après il y a l'art et la manière, et surtout, je ne pensais même pas forcément à lui! Il y a assez de persos secondaires pour créer d'autres histoires. Yin, par exemple, avait un bon potentiel... mais après, c'est aussi la manière très pudique qu'ils ont chacun de faire comprendre qu'ils tiennent à quelqu'un qui est classe, je l'avoue :)

Allbrice: dans ce cas, merci beaucoup!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Darker Than Black
« Réponse #55 le: 25 octobre 2009, 07:44:12 »
Pas nécessaire que ce soit forcément très constructif, du moment que tu livres tes impressions concernant l'anime (dans une certaine limite bien entendu)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Brandon209

Re : Darker Than Black
« Réponse #56 le: 25 octobre 2009, 12:32:25 »
Je pense aussi que ton paragraphe mérite largement de faire partie des critiques de DtB Serleena (meme si certaines choses sont discutables d'après mes quelques souvenirs  :P) !

Me concernant, et des souvenirs qu'il m'en reste, il est vrais que j'avais trouvé le début long ! Malgré tout je crois que le but est surtout de bien planté le décors de cet anime pas toujours évident a comprendre et de faire apparaître l'ambiance, l'atmosphère générale.

Une fois l'histoire lancée, j'ai trouvé cet anime très profond et la part de mystère gardée nécessaire. Par ailleurs, je crois que c'est cette part de mystère qui fait qu'on aime ou pas.
Par contre je suis sûre que cette série mérite d'être vue jusqu'à la fin...  ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Darker Than Black
« Réponse #57 le: 25 octobre 2009, 15:08:37 »
Nakei: C'est noté, merci!

Brandon209: je te remercie, je pense donc que je retravaillerais un peu ça pour poster ma critique! :)
Après, bien sûr que c'est discutable, tout est question de goût alors je ne m'attends pas à ce que vous soyez tous d'accord! Ceci n'est que mon avis, à titre purement subjectif et personnel, et je ne revendique absolument aucune compétence dans le domaine^^

Et d'ailleurs je suis assez d'accord avec toi; je me suis peut-être mal exprimée mais je pense que le mystère est très bien placé et qu'en effet cet anime mérite d'être regardé jusqu'au bout, et je le conseillerai même! C'est juste du ressenti; j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que ce soit vraiment un chef d'oeuvre! J'essaierai de développer un peu ça dans ma critique ;)


Edit: critique postée!
« Modifié: 25 octobre 2009, 15:52:54 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Darker Than Black
« Réponse #58 le: 25 octobre 2009, 15:55:54 »
T'es pas non plus obligé Serleena, il y'a déjà 6 critiques différentes sur la dite-série. A moins que l'animé te tienne à cœur, il y'a d'autres fiches de séries, vides de toute critique qui sont en manque de votre appréciation :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Darker Than Black
« Réponse #59 le: 25 octobre 2009, 15:59:51 »
Trop tard ;)

En outre, avec ma liste d'animés vus je risque pas de pouvoir en commenter beaucoup d'autres!
Il y en a effectivement déjà un certain nombre de critiques sur cet anime, mais je crois que j'ai déjà vu plus, et puis les avis sont quand même assez divers, alors... :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe