Auteur Sujet: Seirei No Moribito  (Lu 14554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #30 le: 09 janvier 2012, 23:18:14 »
Je me suis rarement senti gêner par les problèmes de rythme. Par exemple je lisais beaucoup que Les 12 royaumes était une série très lente, mais j'ai trouvé à l'inverse qu'il fallait s'accrocher pour suivre.
Et bien pour l'instant le rythme Seirei No Moribito me va complétement, qu'ils me laissent le plus de temps possible pour admirer ce qu'il si passe c'est parfait.

J'ai vu l'épisode 8 aujourd'hui, dit "Le forgeron": je crois que c'est un des meilleurs épisodes que j'ai vu dans toute la japanimation. Tellement prenant avec une tension à son paroxysme beaucoup d'émotion c'était vraiment epic, pourtant il ne se passe presque rien dans cet épisode mais il m'a vraiment bluffé.

azorni

Re : Re : Seirei No Moribito
« Réponse #31 le: 10 janvier 2012, 13:33:44 »
Toujours Azorni: j'ai voulu te demander ce que tu avais pensé de Spice and Wolf et Mushishi, histoire de savoir si cette lenteur te dérangeait pour tous les animes... et j'ai vu dans les "Abandonnés" Natsume Yuujin-chou et Mushishi. Soient deux tortues que j'apprécie également beaucoup !

Pour Mushishi c'est pas pareil, même si j'ai effectivement abandonné le visionnage, l'animé m'inspire quand même un vrai respect.  Ce n'est pas du tout la même chose pour Serei no machin.

Cyann

Re : Re : Re : Seirei No Moribito
« Réponse #32 le: 10 janvier 2012, 21:04:07 »
Pour Mushishi c'est pas pareil, même si j'ai effectivement abandonné le visionnage, l'animé m'inspire quand même un vrai respect.  Ce n'est pas du tout la même chose pour Serei no machin.


Moribito, pas "machin"! Je ne comprends toujours pas ce qui te déplait vraiment avec Seirei no Moribito, mais c'est vrai qu'en terme de qualité et de préférence, bien qu'ils ne jouent pas dans le même registre, je place Mushishi bien au dessus de la mêlé! D'ailleurs, au risque de faire un mini HS, je n'ai jamais ressenti la lenteur dans Mushishi, parfois quand j'arrivais à la fin de l'épisode, je me disais "déjà?!"... Seirei no Moribito est en ce sens moins dynamique dans la lenteur (je sais que ça sonne oxymorique) que Mushishi, mais en terme de qualité de réalisation, ils sont tous deux, des travaux très appliqués, qui inspirent tout autant le respect, il me semble...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Rouchka

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #33 le: 11 janvier 2012, 01:30:47 »
Je me force pour ne pas finir la série ce soir j'en ai vraiment trop envie. Mais je voudrais bien la consumer au moins sur 3 jour et pas seulement 2...

Plus que deux épisodes, cette série sera vraiment un élément fort de mon animathèque. C'est vrai que le rythme est lent, mais les personnages sont tout bonnement passionnant, il ne sont pas stéréotypé ils sont juste humains comme je les aime. Notamment la Chamane Torogai qui est digne des meilleurs personnages des studio Ghibli, un bon gros plus à la série d'avoir cette vielle de son côté.
Je n'avais jamais vue Mushishi comme étant une perle du côté de la réalisation, peut être que c'est l'action qui permet de mettre en valeur cette dernière comme dans Seirei No Moribito mais c'est vrai que Mushishi était aussi magnifique. Mais les combats dans cette série sont sont si riches en mouvement je ne sais pas comment ils ont fait, on peut dire que c'est réussi.
Ne louper cette série sous aucun prétexte.

Cyann

Re : Re : Seirei No Moribito
« Réponse #34 le: 11 janvier 2012, 02:44:53 »
Mais les combats dans cette série sont sont si riches en mouvement je ne sais pas comment ils ont fait, on peut dire que c'est réussi.

Quand tu vois le nombre de combats qui ont été animé au final, tu peux bien te dire, que c'est en consacrant beaucoup de temps sur un petit nombre de scènes qu'ils sont arrivés à ce niveau!

Cliquez pour afficher/cacher



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

azorni

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #35 le: 11 janvier 2012, 15:50:07 »

Bon c'est décidé:  un jour, je sais pas quand mais un jour, je finirai le visionnage de cette série.  C'est juste agaçant de ne pas comprendre l'enthousiasme général sur cette oeuvre.  Il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé.

Cyann

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #36 le: 11 janvier 2012, 18:38:11 »
Faut pas te forcer non plus hin?  =D C'est vrai que parfois en poussant un peu le bouchon sur des oeuvres que je n'aimais pas en premier lieu, j'ai découvert de sacré perles... Après si le rythme t'endors, mets cet animé dans ta wishlist, et reviens dessus un autre jour, mois ou année... Certaines séries demandent du temps  :)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush