Forums   Site Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Aide  
Connexion
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: Seirei No Moribito  (Lu 592 fois)
Scalix
Staff AK
Hero Member

Rédacteur fougueux

« le: 15 Avril 2007, 15:36:55 »
.::Seirei No Moribito::.

.::Synopsis::.

Seirei No Moribito, littéralement "le gardien de l'esprit sacré", nous compte les aventures de Balsa, une jeune guerrière itinérante, qui gagne sa vie en étant garde du corps. Alors qu'elle arrive à Yogo, région qu'elle n'avait pas vue depuis deux ans, elle assiste à la chute d'un membre de la famille royale dans un torrent. Alliant son talent et son inventivité, la jeune Balsa parvient à secourir le jeune prince. C'est à partir de ce moment que leurs destins vont se lier, car la famille royale a besoin d'un garde du corps, pour une mission de la plus haute importance.

.::Observations::.

La première remarque que l'on se fait en regardant Seirei No Moribito concerne évidemment le visuel. Effectivement, ce premier épisode est tout simplement splendide, sur tous les plans. Les décors sont sublimes et très détaillés, le character-design fait penser à Blood The Last Vampire, et l'animation est excellente. Les musiques, même si on ne les remarque pas énormément au cours de cet épisode, sont composées par Kenji Kawai, et s'annocent très prometteuses.
Concernant le scénario, on apprend que peu de choses, ce premier épisode ayant justement pour unique objectif de lancer l'histoire. J'en déduis que le prochain épisode sera plus intéressant de ce point de vue là. Quoiqu'il en soit, le sujet est bien traîté, on ne s'ennuit pas, malgré un côté contemplatif un peu exagéré. La suite nous dira si cette série vaut le coup, ou pas.
« Dernière édition: 15 Avril 2007, 19:49:26 par Scalix » Journalisée

FullMetal Klavikul
Hero Member

"No matter where you go, everyone is Wired."

« Répondre #1 le: 15 Avril 2007, 15:39:52 »
Moi, ça ne m'a pas dérangé ce côté "contemplatif", comme tu dis, bien au contraire!!! On découvre une magnifique reconstitution d'un Japon onirique et majestueux... J'ai vraiment beaucoup aimé le premier épisode, et j'attends la suite avec impatience (Balsa... kiss)!!! rolleyes smiley
Journalisée

"A scattered dream that's like a far-off memory. A far-off memory that's like a scattered dream. I want to line the pieces up--yours and mine." Sora

watanuki
Staff AK 2
Hero Member

Violent Femme

« Répondre #2 le: 15 Avril 2008, 20:15:58 »
Quand même, après GITS SAC, Kamiyama se la coule un peu douce, mais bon...

A mes yeux c'est un Brave Story pour adulte, mais ça va pas plus loin.
Motokoooooooooo, reviennnnnnnnnnns

C'était la réaction trois siècles après l'avalanche de critiques qui tuent...
Journalisée

The work, which becomes a new genre itself, will be called...ANIME-KUN
Ne manquez pas l'image du jour sur le blog d'AK

Gemini no Saga
Staff AK 2
Hero Member

Kaze ni nare !

« Répondre #3 le: 15 Avril 2008, 23:06:07 »
J'ai mis cette série dans ma whishlist car les graphismes et l'aspect technique de la série me tentent beaucoup, par contre je pressens qu'au niveau de l'histoire ça va être loin d'être folichon !

Motokoooooooooo, reviennnnnnnnnnns

N'empêche cette scène là était magnifique, quelle litote ! Batou avait tout dit : Motoko se faisait sniper et Batou lui avouait son amour... C'est culte :,)
Journalisée

See you space cowboy...

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !