Auteur Sujet: Gantz  (Lu 17651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Re : Gantz
« Réponse #45 le: 09 mars 2011, 17:15:22 »
Le léger problème, c'est que j'ai regardé que les 5-6 premiers épisodes, je n'ai pas l'endurance de mes compatriotes d'AK qui eux, n'hésitaient pas à regarder en boucle Amagami SS pour leur critiques malheureusement  :P Ca sera donc un peu difficile pour moi d'en faire une critique (même si je sais que vous trépigniez déjà d'impatience à l'idée de voir mon 1/10 s'inscrire sur ladite page).
Une critique basé sur un quart de la série animé, série qui ne fait qu'à peine effleurer la trame du manga (je pourrais presque la qualifier de prologue à celui-ci), ça ne me fait pas trépigné d'impatience si tu veux savoir... Mais bon on parle bien de la qualité de l'anime ici et non du manga, force est de reconnaître qu'il n'est pas à sa hauteur.

emilie

Re : Gantz
« Réponse #46 le: 09 mars 2011, 18:45:28 »
Le problème ici, c'est que beaucoup vous défendez le manga, or là c'est de notre vision de l'anime qu'il s'agit.
Et comme le dit Femto, il n'est apparemment pas à sa hauteur.
Et je dirais que ça vaut mieux pour le manga vu ce que peut donner la première saison de Gantz.

azorni

Re : Gantz
« Réponse #47 le: 09 mars 2011, 19:15:59 »
Perso je confirme:  le manga est excellentissime, mais l'animé est juste mal fichu.  J'ai commencé à visionner l'animé après avoir dévoré le manga et j'ai arrêté après le deuxième épisode.

SilentSib

Re : Gantz
« Réponse #48 le: 09 mars 2011, 19:27:14 »
Bah après, pour l'anime... J'ai juste envie de dire que c'est surtout la fin qui a été malmenée. Mais bon. C'est vrai que la version papier reste de meilleure qualité (même si j'affectionne tout particulièrement l'arc des statues dans la version animée - mais ça, c'est moi).
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Femto / Project D

Re : Gantz
« Réponse #49 le: 09 mars 2011, 19:58:36 »
 Même si je dis que l'animé n'est pas à la hauteur du manga, moi je l'avais bien apprécié, surtout que j'ai découvert Gantz sur ce support et me suis attaqué au manga par la suite. A l'époque (c'est à dire que j'ai vu la version TV censuré avant la version DVD, pour dire que c'est pas d'aujourd'hui), je trouvais que cette série était quand même à part et assez insolite, c'est peut être ce pourquoi j'ai accroché. Mais la saison deux est bien meilleur et ceux qui déteste Kishimoto devrait même la trouver jouissive  =D

topachook

Re : Re : Gantz
« Réponse #50 le: 11 mars 2011, 15:04:16 »
Le problème ici, c'est que beaucoup vous défendez le manga, or là c'est de notre vision de l'anime qu'il s'agit.
Et comme le dit Femto, il n'est apparemment pas à sa hauteur.
Et je dirais que ça vaut mieux pour le manga vu ce que peut donner la première saison de Gantz.

J'ai relu un peu les passage qui étaient ridicules dans l'anime ... et effectivement l'impression n'est absolument pas la même ... par exemple pour le passage du pont
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, niveau crédibilité je n'ai pas du tout eu l'impression qu'elle était mise à mal dans le manga et même les persos m'ont semblé loin d'être aussi pathétiques (la grand mère montre quand même un coté héroïque par exemple) que sur certaines actions de l'anime ... il y a certes un souci prononcé à décrire les actions et les réactions des protagonistes mais ce sont des descriptions de réactions qui se passent sur quelques secondes ... de nombreuses cases juste pour décrire ce qui se passe durant le saut de Katou et plusieurs autres juste pour décrire l'instant où l'alien se rend compte de sa présence et plonge vers lui par exemple ... franchement en relisant les passages qui t'ont hérité et qui m'avait aussi beaucoup surpris, je crois que l'essentiel de tes réserves sont à mettre au compte de l'anime ... en fait, l'anime de Gantz souligne pour moi à quel point une réalisation et une mise en scène défaillante ainsi que des ptits rajouts inutiles peuvent pourrir une adaptation même quand celles-ci se trouvent relativement fidèle.

Pour la fille, en relisant le manga j'ai l'impression qu'elle sert principalement pour les pages pin-up où à exacerber la libido de Kuruno... y a quelques moments où elle se montre loin d'être inutile mais son coté "je me cache derrière les autres et je ne me prend pas en charge" était quand même cohérent avec le fait qu'elle se soit suicidé (preuve ultime que ce n'est pas le genre à se prendre en main) ... dans le manga il y a des filles bien plus charismatiques qui feront leur apparition (mais après pas mal de tomes).

Globalement, j'avais beaucoup aimé le fait que les protagonistes n'aient rien d'héroïque au départ ainsi que les évolutions des perso ... j'avais beaucoup apprécié le coté responsable et déterminé à agir de Katou malgré le fait que ça soit au fond une vraie poule mouillé, les poussées d'adrénaline et l'instinct de survie exceptionnel de Kurono et la transformation très importante et crédible d'un certain personnage ... il y avais aussi le fait qu'aucun des persos principaux ne détenait d'immunité et quelques actions de haut vol qui m'avaient fait bien accroché à l'histoire. En tout cas je me rappel d'au moins Sacrilège, Kuchiki et Sirius qui avaient très bien aimé au moins la première quinzaine de tomes du manga et je ne pense pas que ça aurait été possibles si ces incohérences étaient aussi grossières.

« Modifié: 11 mars 2011, 17:05:31 par topachook »

azorni

Re : Gantz
« Réponse #51 le: 24 mai 2011, 23:07:58 »
« Modifié: 24 mai 2011, 23:25:04 par azorni »

daisuke01

Re : Gantz
« Réponse #52 le: 30 mai 2011, 19:04:33 »
Un des pires animés jamais créer je connai des animés qui dure 12 minutes et qui ne mérite pas d'exister mais qui sont mieux que la première saison de gantz.et plus rejouissive à regarder sans trop grimacer! :wacko:

Dregastar

Re : Gantz
« Réponse #53 le: 20 juillet 2011, 19:42:39 »
Gantz c'est comme un cheveu sur la soupe, tu l’enlèves ou tu changes de bol.
Gantz c'est comme une éclipse, on en voit rarement des animes comme ça, alors on se cache les yeux ou bien on savoure.

C'est cru c'est violent mais c'est quant même bien foutu et quelque soit le rythme de l'anime, force est de constater que malgré une fin pas terrible, tout ce qui s'y passe en terme d'évolution des personnages et de scénario, durant la deuxième partie, est complètement captivant.

La mayonnaise prend et le ridicule des monstres c'est justement "ça" qui les rend flippants. Et d'avantage lorsqu'on se rend compte de leur férocité/cruauté.

En tout cas, sérieux ou pas, l'anime a le mérite de nous faire se poser quelques questions sur la société et pas mal d'autres choses. Et n'étant pas conventionnel et même un peu trash, c'est clair qu'il fait/fera parler et pas qu'en bien. En tout cas il est a part, y'en a pas des mille comme lui. Un peu à la Black Lagoon qu'est différent lui aussi dans son genre.
Et ce rapport a Matrix que j'adore (j'ai saigné les aventures de Néo) n'a pas lieu d'être je trouve.
Je me taperai certainement le manga. Ayant fait ce chemin (anime >>manga) et non l'inverse (manga>>anime), je ne me permettrai jamais de descendre l'anime même si le manga déchire cent fois plus.

Faut remercier la main tendue à un moment donné et savoir ne jamais oublier les sensations partagés avec le support par lequel on a découvert/commencé et apprécié une oeuvre :)
« Modifié: 04 juin 2014, 13:35:24 par Dregastar »
★★★★★

zayx

Re : Gantz
« Réponse #54 le: 04 juin 2014, 11:50:41 »
Je rejoins entièrement ton avis Dregastar et ceux pour tout ce que tu viens d'énumérer.

Je m'attendais a un survival banal a la sauce "Btooom!", que néni! Je me suis rendu compte que son ancêtre n'avais rien a lui envier, tellement que j'ai maté les 2 saisons en une nuit et j'ai pas décroché.
On veut toujours savoir QUI va mourir, COMMENT et surtout on veut savoir POURQUOI ils sont tous ici, COMMENT et surtout PAR QUI?!
Cliquez pour afficher/cacher
mais bon sa n'empêche pas a mes yeux que le contenu est de qualité et permet également de nous faire réfléchir sur la société et SURTOUT sur le phénomène de groupe qui est plus qu'ancré dans nos vies actuelles.
« Modifié: 04 juin 2014, 11:53:53 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.