Auteur Sujet: Kaiba  (Lu 20182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Kaiba
« Réponse #15 le: 16 mai 2008, 00:38:00 »
Bah non, personnellement je suis jamais passé au-delà et je ne pense pas le faire du tout.

Le visuel fait 50% d'un anime, tu as surement du le comprendre parfaitement lorsque tu regardais TTGL. Le scénario fait l'autre moitié, sinon toutes les parties où l'on commente le character-design, les décors et l'animation dans nos critiques n'aurait parfaitement aucun intérêt :x

Donc il est tout à fait normal, selon moi, que le visuel prenne un part importante dans le désir, ou la répugnance à commencer (ou continuer) un anime.

Diyo

Re : Re : Kaiba
« Réponse #16 le: 16 mai 2008, 00:43:14 »
Je suis étonné que le visuel puisse vous bloquer, je pensais que vous passiez bien au dessus de ça depuis...
Il faut reconnaître que c'est très particulier pour un anime dont l'histoire est clairement destinée aux adultes. Si on s'arrête à des images figées comme des screenshots, ce type de chara-design ne dénoterait pas vraiment sur une chaîne comme Cartoon Network.

Je viens de voir le second épisode. Ce n'est pas facile à suivre. Les notions d'espace et d'identité sont quand même très malmenées... Vraiment bizarre comme série :o
Par contre, il n'y a pas vraiment de fan service (mis à part un perso entre-aperçu avec de gros boobs) dans cet épisode. C'est du sexe O_O Bon, il est juste suggéré et un peu spécial... mais c'est du sexe quand même:

"Tu es si profond en moi"
"Je viens"
"J'explose"
"Je fusionne"
"Mélange et remue moi"
"Transperce moi"

Tout ça entrecoupé de "Aaaaaah" et "Huuuuummm", ça vous parle?

Kaiba mérite le détour mais a peu de chance de faire l'unanimité...

watanuki

Re : Kaiba
« Réponse #17 le: 16 mai 2008, 11:49:35 »
kemonozume montre aussi des scènes de cul explicites, Mindgame parle pas mal d'anus... C'est du Yuasa.

lityi

Re : Kaiba
« Réponse #18 le: 16 mai 2008, 21:52:12 »
La série n'est pour le moment pas subbé en français mais des épisodes VOSTA sont facilement trouvables.
On peut  trouver le premier épisode en vostfr  -_-

Difficile de me faire un avis pour l'instant. Il y a pas mal de plans fixes assez long qui renforcent l'impression d'être aussi paumé que le héros ^^'

Au niveau du visuel j'étais pas trop partante non plus au début mais une fois animé ça passe mieux. En fait c'est assez aléatoire, j'ai trouvé certaines scènes jolies et d'autres carrément moches =x

Le coup des foules inertes, presque statufiées j’accroche pas trop mais en même temps ça participe à rendre le tout particulier et ça rajoute un plus aux rares mouvements.

J’attends de voir la suite pour savoir si j’aime bien ou pas ^^
« Modifié: 16 mai 2008, 21:55:12 par lityi »

Diyo

Re : Kaiba
« Réponse #19 le: 21 mai 2008, 13:55:22 »
Fan-art Kaiba par AngelMJ sur Anime-Kun =]

Bien joué et merci Angel de nous l'avoir fait partager ;]

watanuki

Re : Kaiba
« Réponse #20 le: 21 mai 2008, 14:50:00 »
mais c'est mignon ça angel  ^_^

AngelMJ

Re : Kaiba
« Réponse #21 le: 21 mai 2008, 19:51:35 »
Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, je sais dessiner (pour un gars qui occupe un poste de graphiste, c'est le minimum non?).

En même temps dessiner du Kaiba, c'est pas très dur :p

Sinon, c'est moi ou ils sortent au compte goutte les épisodes de cette série? Quelqu'un sait où je peux trouver le planninge de diffusion de cette série?

Starrynight

Re : Re : Kaiba
« Réponse #22 le: 21 mai 2008, 20:40:22 »
Sinon, c'est moi ou ils sortent au compte goutte les épisodes de cette série? Quelqu'un sait où je peux trouver le planninge de diffusion de cette série?
Apparemment, le dernier épisode sorti au Japon est le 7 intitulé Kioku ni Nokoranai Otoko (l'homme qui ne restait pas dans les souvenirs)

Edit : non, pardon, l'épisode 7 sort demain, j'avais pas vu la date.

Et , tu as tout le programme de diffusion de Kaiba. Bonne lecture  :rolleyes:
Si tu as besoin d'un décodeur, fais-moi signe ;)
« Modifié: 21 mai 2008, 20:43:41 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Kaiba
« Réponse #23 le: 22 mai 2008, 08:33:15 »
Ok, donc j'ai trois épisodes de retard, je n'ai pas dû choisir un team US qui fait dans l'actuel. Bon tant pis, je prendrais mon mal en patience

Sirius

Re : Kaiba
« Réponse #24 le: 28 août 2008, 19:42:04 »
J'ai commencé la série en visionnant les trois premiers épisodes dans la journée. Que dire? Je n'ai pas du tout attaché aux graphismes, comme le dit Diyo, cela fait limite Cartoon Network, c'est dire. Le premier épisode nous fait pénétrer gentiment dans l'univers de Kaiba en donnant les bases. Le second est à mon sens relativement osé et inutile en raison des scènes qu'il propose. Je n'en ai pas retenu grand chose.

Par contre j'ai pris mon pied dans la série avec l'épisode 3, très bien construit et émouvant, l'histoire de la petite fille et les souvenirs de sa tutrice commencent à aborder le thème central de l'histoire : la mémoire.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref j'aime les thèmes abordés et le voyage de Kaiba un peu à la façon de celui de Kino. J'espère que la suite sera à la hauteur de cet épisode.

AngelMJ

Re : Kaiba
« Réponse #25 le: 28 août 2008, 23:17:47 »
Le 2e épisode est en effet assez osé, mais il contient énormément d'informations pour la suite, surtout sur le principe des puces et des mémoires.

Concernant ton spoil :

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Kaiba
« Réponse #26 le: 28 août 2008, 23:41:38 »
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon j'ai également apprécié le 4e épisode. Néanmoins la trame est convenue ; j'ai eu le sentiment d'un déjà-vu. Reste que j'accroche bizarrement à cette série.

Edit : série finie. Je retiens l'OST et les génériques en particulier. Quelques bonnes idées dans le scénario mais celui-ci est définitivement trop décousu et avec une patte graphique digne de CN ça n'arrange pas les choses.
Je vais de ce pas me procurer l'OST.
« Modifié: 03 septembre 2008, 18:54:32 par Sirius »

Sirius

Re : Kaiba
« Réponse #27 le: 26 octobre 2008, 18:45:33 »
Sympa ta critique Afloplouf même si elle est un peu trop élogieuse à mon goût.
Attention :
Citer
Il avait signé en 2006 une œuvre pour le moins originale qui lui avait lu nombre d'attentions : Kemonozume (je ferai la fiche un jour si j'ai des envies de suicide). Pour faire cours, disons que la série cumulait :
On n'est pas sur hyjoo ici :mellow:
Et pour la conclusion :
Citer
PS : Cet anime a vraiment été un labaratoire. Certains des épisodes sont l'oeuvre d'UNE SEULE personne, depuis le storyboard jusqu'à l'animation en passant pas tous les dessins et l'écriture du scénario. Je ne sais pas si vous prenez la pleine mesure du travail que ça représente. Moi le premier.
Sur ce dernier point je trouve personnellement que la série perd en homogénéité au niveau de la réalisation. Je me souviens de certains épisodes (le 4?) où les personnages ne ressemblaient plus à grand chose.
Mais s'il est une chose que j'ai retenu c'est bel et bien l'ambiance musicale et en particulier cet opening qui resurgit par moment des tréfonds de ma mémoire.
Bonne série mais comme tu dis pas toujours accessible.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kaiba
« Réponse #28 le: 26 octobre 2008, 22:06:12 »
. La, la, la... Des copiers-collers intempestifs qui laissent passer des incohérences. :D Faut que je fasse gaffe. ;)

. L'épisode 4 est justement l'un des 2 épisodes fait par un seul membre de l'équipe technique.

. La critique est élogieuse parce que j'ai adoré la série. Regarde la note ! Je ne lui ai retiré un point qu'à cause de ce manque d'accessibilité. Mais je mesure le chemin parcouru depuis Kemnozume, j'ai espoir pour le prochain opus. ;)

. Mais plus que l'anime en lui même, j'ai voulu pointer que des studios oser encore l'audace. Merci Madhouse !

emilie

Re : Kaiba
« Réponse #29 le: 06 novembre 2008, 14:04:20 »
j'ai commencé la série il y a peu mais je n'ai vu que le premier épisode.
Et là je viens de lire que c'est du même auteur que Kemonozume et avec enprime du sexe dans le 2ème épisode XD
Bon je suis passé au dessus de ça dans Kemonozume et j'ai finalement apprécier l'anime donc pourquoi pas Kaiba?
Le truc étant qu'avec ce premier épisode je suis encore ressorti avec une impression d'étrange, autre, un ovni quoi.
c'est toujours comme ça avec cet auteur?
(faut que je retienne son nom histoire de visionner tout son travail)