Auteur Sujet: Clannad  (Lu 49075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Clannad
« le: 28 juin 2008, 19:09:37 »
Plus rien n'intéresse Okazaki Tomoya, jeune lycéen partagé entre une vie scolaire monotone et un foyer inhospitalier, jusqu'au jour où il fait la connaissance de Nagisa Furukawa. Touché par sa naïveté et son côté imprévisible, il décide de l'aider à concrétiser son projet. Ils rencontreront alors des filles toutes plus étranges les unes que les autres avec lesquelles ils se lieront d'amitié.
Mais quel lien existe t-il entre leurs histoires et celle de la jeune fille prisonnière d'un monde inhabité dont personne ne parle mais que tous semblent connaître ?

Synopsis soumis par Tiz




Je n'en suis qu'à l'épisode 4 mais j'ai un très bon feeling avec l'histoire. Pour le moment, le scénario se dévoile petit à petit mais je retrouve avec plaisir l'atmosphère étrange de Ef- A Tale of Memories ou Kanon car les étrangetés cachent sans aucun doute une tragédie.

Le héros n'est pas différent de ceux que l'on voit dans ce genre d'animés. Il est détaché blasé d'une vie qui l'ennuie mais il a de bonnes raisons pour une fois.

La critique de Beragon détaille mieux mais pour ce que j'en ai vu, je suis d'accord avec lui.

Pour ceux qui l'ont fini ou bien avancé, les bonnes impressions se maintiennent-elles? (sauf si vous n'avez pas aimé  ^_^ )

Manu974

Re : Clannad
« Réponse #1 le: 29 juin 2008, 08:55:38 »
On quitte le genre tragico-fanstastique pour aller plutot vers la comédie...
Mais l'ambiance générale se maintient. Donc, continue :D
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

beragon

Re : Clannad
« Réponse #2 le: 29 juin 2008, 19:01:19 »
Clannad est une comédie tragique, dans un sens heureusement qu'ils se détachent du répertoire fantastico-dramatique sinon cela n'aurait été qu'une ressucée de Kannon. Bonne nouvelle, il y a vraisemblablement une suite qui devrait conclure l'histoire.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Manu974

Re : Clannad
« Réponse #3 le: 30 juin 2008, 15:22:13 »
Je viens de finir la série, et...Clannad fait fort, trés fort...
Contrairement a Kanon ou il y a du fantastique et du féérique, dans Clannad, un groupe d'amis commun, une histoire banale d'adoslecent en crise (Tomoya)...
Bref, il ne s'y passe rien !
Et la ou le bat blesse, c'est que on s'y attache VRAIMENT.
Je pense pondre une critique avec 8 a la clé...
« Modifié: 30 juin 2008, 15:38:45 par Manu974 »
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #4 le: 01 juillet 2008, 12:13:14 »
Je confirme. Alors qu'il n'y a rien d'extraordinaire, on ne peut s'empêcher de continuer car le récit est touchant, plein de mystère. J'avais eu ce sentiment avec Ef- A Tale of Memories (aussi parce que l'on savait que quelque chose se tramait).

Mais j'aime la simplicité de Clannad.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, Nagisa et le blondinet sont un peu énervants à force.

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #5 le: 18 juillet 2008, 16:14:44 »
Concernant la critique de Byakuku sur Clannad, je réponds à sa question sur le 24ème épisode :

Cet épisode est un OAV qui vient de sortir, et il s'agit d'une histoire parallèle qui a comme personnage principal Tomoyo. On ne verra pas les autres filles, seule la relation entre Tomoya et Tomoyo sont mise en évidence.

N'oubliez pas que Clannad est à la base un jeu d'éroge, et le principe de ce type de jeu de traiter les arcs des personnages féminins.

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #6 le: 18 juillet 2008, 16:18:50 »
Ok, je comprends mieux. Faut admettre que c'est pas évident puisqu'il apparait sous les traits d'un épisode normal. Je me demande s'il y aura une suite à cet épisode car ca semble se terminer là (l'histoire tant intéressante, je me demandais à tout hasard).

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #7 le: 18 juillet 2008, 16:51:54 »
Ok, je comprends mieux. Faut admettre que c'est pas évident puisqu'il apparait sous les traits d'un épisode normal. Je me demande s'il y aura une suite à cet épisode car ca semble se terminer là (l'histoire tant intéressante, je me demandais à tout hasard).

Pour une suite, il y aura une seconde saison qui commencera au mois d'Octobre intitulée : Clannad ~After Story~ mais qui sera une suite de la trame principale de la série, c'est-à-dire celle de Tomoya et Nagisa.

beragon

Re : Clannad
« Réponse #8 le: 18 juillet 2008, 17:56:36 »
*Distribue des étoiles de mer sculptées* Fuko Fuko

Tout ce que j'espere c'est que la deuxieme saison ne reprendra pas la trame du film Clannad. Pasque bon.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour info, il y a un manga tiré de Clannad et ce dernier met en avant la relation de Tomoya et Tomoyo (qui sont en couple dedans).
« Modifié: 18 juillet 2008, 19:02:09 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #9 le: 18 juillet 2008, 19:58:18 »

Cliquez pour afficher/cacher


C'est ce qui va se passer. Car Clannad, la série a pris l'arc de Nagisa comme trame principale, et c'est arc est celui du film. En plus, le trailer de la seconde saison a montré :

Cliquez pour afficher/cacher

Starrynight

Re : Clannad
« Réponse #10 le: 18 juillet 2008, 20:39:21 »
Abracadabra.

J'ai transféré les derniers messages du topic Vos Critiques - qui commençait à bien dériver - ici, vu qu'ils parlaient de Clannad.

Merci de poster dans le bon topic dorénavant ;)

P.S.: Mais merci de m'avoir donné l'occasion d'étrenner deux fonctionnalités qui me démangeaient. ^^
« Modifié: 18 juillet 2008, 20:57:51 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Clannad
« Réponse #11 le: 18 juillet 2008, 21:19:12 »
Pourquoi le sujet est-il épinglé ? 

(Starry : j'ai du cliquer dessus sans faire attention ^^"" Merci, j'avais même pas vu.)
« Modifié: 18 juillet 2008, 21:22:27 par Starrynight »

Manu974

Re : Clannad
« Réponse #12 le: 18 juillet 2008, 21:45:09 »
Aie...En suivant la trame du film on tombe dans le vu et revu...Reste a voir comment c'est traité...
(Parceque n'oublions pas qu'un scénario plus banal que Clannad, il faut vraiment l'imaginer -chercher l'erreur-)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #13 le: 18 juillet 2008, 21:51:46 »
Oui et non. La série est très classique finalement, pourtant, beaucoup ont aimé car il y a quelque chose en plus (même si on a du mal à mettre le doigt dessus).

J'ai pas vu le film donc je peux difficilement juger mais si la saison 2 est du même genre que la 1, on peut se permettre d'espérer (je changerai peut-étre d'avis en voyant le film  ^_^ ).

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #14 le: 18 juillet 2008, 22:45:37 »
N'oublions pas que le film et la série ont été produits par deux studios différents : le film a été fait par Toei Animation, et la série par KyoAni (Kyoto Animation), tout comme Air TV et son film.
C'est pour cette raison que la qualité d'animation et autres sont très différents entre les deux supports.

Donc personnellement, j'ai confiance en KyoAni pour nous faire une seconde saison à la hauteur de nos attentes.