Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 61216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guybrush Threepwood

Samurai Champloo
« Réponse #30 le: 06 juin 2004, 23:12:41 »
Voilà, je viens enfin de voir le deuxième épisode de cette série  :)

Première chose marquante selon moi : le côté émotionnel fait son apparition ! En effet, le premier épisode était plutôt dénué de cet aspect, c'était juste fou, classe et magnifique, mais pas vraiment d'émotions.
Ce deuxième épisode apporte une petite touche de poésie, surtout à la fin... Et c'est vraiment bien amené.

J'ai particulièrement aimé le montage de ce 2ème épisode (c'était déjà excellent dans le premier) parce qu'il y a une montée en puissance dans les événements, et les différentes actions s'enchaînent vraiment bien.
Les combats sont toujours aussi classes, j'aimerais juste qu'ils durent un peu plus longtemps.

Seul petit bémol, ce deuxième épisode n'a pas vraiment fait avancer l'intrigue de base selon moi (la recherche du samouraï qui sent le tournesol, donc), mais il a apporté un élément indispensable (toujours selon moi  :D ) pour un animé, de l'émotion.

Autrement dans l'ensemble c'est toujours aussi classe, et les personnages sont toujours aussi charismatiques  B) Donc vivement la suite  :)

EDIT: Je mate les épisodes de la team TKM, c'est de très bonne qualité...  :)  
« Modifié: 06 juin 2004, 23:13:51 par Guybrush Threepwood »

mr_anzai

Samurai Champloo
« Réponse #31 le: 06 juin 2004, 23:31:50 »
Bon bah ca y est je vien de me matter ce 2eme episode et je vais etre plus succint (on n emploi pas assez ce mot je trouve :D)

Un peu decus par rapport au premier episode, mais en meme tps le 1er m avait literalement mis sur le cul ..... Dc au final j attend le troisieme episode toujours avec le meme impatience!! :P  

Guybrush Threepwood

Samurai Champloo
« Réponse #32 le: 06 juin 2004, 23:41:08 »
Citer
Bon bah ca y est je vien de me matter ce 2eme episode et je vais etre plus succint (on n emploi pas assez ce mot je trouve :D)
[size=8]Suis-je trop prolixe (le mot qu'on utilise jamais  :lol: ou presque) dans mon avis ?  :rolleyes:  :lol:
(PS: succinct  ;) et y a quelques autres fautes, mais bon c'est pas grave  ^_^ .... )[/size]

Je peux comprendre ta déception, mais je pense qu'on aura droit à d'autres épisodes aussi fou que le premier.... Perso je trouve ça bien que le deuxième soit un peu "différent"  :)  Ca prouve que la série sera variée, enfin c'est ce que je crois...

soufieN

Samurai Champloo
« Réponse #33 le: 07 juin 2004, 10:27:36 »
Yo.Moi aussi j'ai regardé ce 2eme episode(2 fois de suite la juste maintenant :D ),toujours aussi classe,il y a peut etre moin d'action,mais comme l'as dis Guybrush Threepwood,sa ete compensé par ce petit côté emotionnel,quoi que,j'ai pas trouver que cet episode manqué d'action :) .

Au sinon,en regardant cet episode,une chose m'a ete confirmé,l'ost va etre mortelle! :D


Bon ben vivement la suite! :lol:  

Metatron

Samurai Champloo
« Réponse #34 le: 11 juin 2004, 22:26:26 »
J'ai (enfin) vu le premier épisode hier.
Et en fait, ca ne m'a pas emballé.
Comment dire, je ne crois pas que ce soit le coté hip hop qui m'ai le plus déplu (bon d'accord, je déteste le générique de début). Ce sont les personnages que je n'ai pas trop aimé, du coup difficile de prendre son pied en regardant cet anime. De plus si les transitions en "aller retour"(je me comprends) étaient marantes au début, au bout d'un moment j'ai trouvé cela lourd. Mais il est vrai que les combats sont très sympas.
Mais bon, si vous aimez, je ne vais pas vous empécher de regarder. :D
 

Jacky Choun

Samurai Champloo
« Réponse #35 le: 12 juin 2004, 00:50:44 »
C vrai que les génériques sont tout pourris(question de goût :D ).
   Mais les prolepses et analepses( ces mots-là non plus sont peu utilisés dynamisent bcp l'histoire. Je vais attendre la suite de cet anime pour me faire 1 opinion.

Metatron

Samurai Champloo
« Réponse #36 le: 12 juin 2004, 15:17:06 »
analepse : Retour en arrière, récit d'une action qui appartient au passé (=flash back)

Prolepse : Anticipation, récit d'une action à venir (opposé à analepse)
Figure de rhétorique utilisée en général dans l'argumentation, par laquelle on prévient une objection en la réfutant par avance.


Et l'autre il utilise des mots super compliqués juste pour frimer! :D  :D  :D  

Kirua

Samurai Champloo
« Réponse #37 le: 17 juin 2004, 13:56:31 »
ou peut on trouver cette série ??? pas vu sur animesuki bittorent :-)

merci

Diyo

Samurai Champloo
« Réponse #38 le: 17 juin 2004, 14:08:05 »
Citer
ou peut on trouver cette série ??? pas vu sur animesuki bittorent :-)

merci
Normal. C'est déjà licencié aux states.
Faut aller du côté du fansub français pour trouver cette série.

soufieN

Samurai Champloo
« Réponse #39 le: 18 juin 2004, 15:59:07 »
L'episode 3 est sortit,il est vraiment classe,il est plus de la trempe du 1er,mais avec un peu plus d'histoire,il est en 2 parties,franchement a chaque fois que je vois un episode,je trouve que c'est de mieux en mieux,les musiques dont vraiment sublime,surtout la musique du passage dans le restaurant avec Mugen et les yakuza,et aussi le moment ou Mugen se bat contre le youjinbou.
Cette serie fais partie de mes coups de coeur du moment,une serie a pas ratter,et encore vivement l'ost car j'ai jamais vu des musique aussi classe que dans Samurai Champloo!


Bon maintenant que j'ai vu 3 episodes,et que je trouve qu'elle n'a plus rien a prouver sur tous les points(musiques,charisme des persos,etc....)
Je le dis ouvertement:honte a ceux qui n'ont pas encore regarder! :D
« Modifié: 18 juin 2004, 17:37:39 par soufieN »

Guybrush Threepwood

Samurai Champloo
« Réponse #40 le: 18 juin 2004, 17:31:33 »
Citer
Bon maintenant que j'ai vu 3 episodes,et que je trouvs qu'elle n'a plus rien a prouver sur tous les points(musiques,charisme des persos,etc....)
Je le dis ouvertement:honte a ceux qui n'ont pas encore regarder! :D
Exactement  :D  :D

J'ai aussi vu l'épisode 3, et j'attends avec beaucoup d'impatience le 4  :)  Et je dis aussi vivement l'OST, franchement moi qui d'habitude n'aime pas du tout le hip-hop, je suis vraiment sous le charme de la musique de Samurai Champloo  ;)  

mr_anzai

Samurai Champloo
« Réponse #41 le: 18 juin 2004, 18:29:26 »
Bon bah je me matte le 3me episode ce soir et je donnerai mon opinion .... mais a vous lire ca sent le tres bon episode ; ca fait plaisir!! :D  

Fettgans

Samurai Champloo
« Réponse #42 le: 18 juin 2004, 20:36:27 »
Citer
Je le dis ouvertement:honte a ceux qui n'ont pas encore regarder! :D
Je meurs de honte, vous pouvez pas imaginer  :rolleyes:  :D  

mikiwank

Samurai Champloo
« Réponse #43 le: 20 juin 2004, 22:57:02 »
Pour moi l'épisode 2 est rempli de décors absolument somptueux (scènes nocturnes) et de plan cinématographique très exprésifs, je pense particulièrement a un duel... un visage féminin ( que je trouve vraiment kawaï)...et a des lucioles. Je ne peux en dire plus pour ceux qui, honte à eux ;) , n'ont pas encore vu l'épisode.

L'épisode 3 que j'ai vu aujourd'hui est bien rytmé et c'est vrai qu'on attend le 4 avec impatience. Ba oui qu'est ce qi vont encore nous faire ces 2 tetes de pioches.
 j'aime beaucoup ce style (et pas du tout le rap à la NTM [_[ ) qui mélange un type de musique tradionelle du japon avec des sons beaucoup plus jazzy.
L'ensemble remixer style breakdance ce qui donne ce "hip hop" décalé.
 

Pharaoh

Samurai Champloo
« Réponse #44 le: 21 juin 2004, 09:50:52 »
Personnellement, je suis sous le charme de Samurai Champloo... mais j'avoue avoir être déçu des deux derniers épisodes actuels (épisode 2 et épisode 3). Dans le premier épisode, on avait affaire à des scènes d'affrontement maîtrisées avec un immense talent, à des personnages au charisme énigmatique, munis d'une classe incroyable, mais dans les autres épisodes, on ne retrouve pas le rythme effréné qui m'avait littéralement scotché. D'abord le second épisode, très banal avec l'histoire du monstre, je me croyais dans les films actuels de Disney... Que c'est niais. Heureusement que la qualité technique est toujours aussi fantastique. Et le troisième épisode est meilleur, mais pas encore assez rapide à mon goût... Mais je suis très confiant pour l'avenir de cette série, n'oublions pas que nous avons devant nous le réalisateur de Cowboy Bebop... Chapeau pour la mise en scène très dynamique au passage.
J'aime bien le côté décalé entre l'époque et la musique. Je suis pas fan de Hip-hop, mais c'est assez original, ça apporte une petite touche de fraîcheur à l'ensemble. Par contre, j'avoue qu'aucun morceau ne m'a marqué pour l'instant...