Auteur Sujet: Casshern SINS  (Lu 36980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Casshern SINS
« Réponse #30 le: 29 novembre 2008, 18:01:42 »
J'ai regardé hier les épisodes 3 et 4, plutôt sympas on a des personnages assez intéressants qui sont introduits et puis ça reste linéaire tout le long.
J'aime bien l'attitude du mec dans l'épisode 3, en général j'apprécies beaucoup ce genre de personnage qui joue les nonchalants et là ça permet de casser avec l'ambiance un peu trop lourde de la série. En plus c'est
Cliquez pour afficher/cacher
Mais mise à part ça il semblerait qu'il partage le même ressentit que Casshern et qu'il a lui aussi un vécu semblable à celui-ci, c'est en cela que ça devient le plus intéressant, ayant tous les deux des approches différentes ils intéragissent l'un sur l'autre.
Si
Cliquez pour afficher/cacher

Après je dis ça, même si ce genre de rencontre reste intéressante, je trouve que ça fait quand même classique, la mise en scène est correct mais pas spectaculaire, on a pas eu énormément de travail sur la psychologie du personnage de Casshern ou sur celle de l'autre type pour qu'on ressente un réel impact. Don pour moi y'a rien de plus à en tirer que d'autres séries qui en ont fait de même.
Bref mais c'est quand même dommage qu'un tel personnage disparaisse de la série et ne soit que de passage !

Ah oui et comme je l'ai dit ça reste linéaire, au moins la on garde pied et le retour de Friends dans cet épisode montre qu'il y'a un lien entre celui et le précédent.
« Modifié: 29 novembre 2008, 18:06:52 par NoLife 91 »

NoLife 91

Re : Casshern SINS
« Réponse #31 le: 01 décembre 2008, 18:02:37 »
Bon j'ai pas mal avancé dans Casshern Sins, j'en suis déja à l'épisode 7 ... Mais histoire de revenir sur l'épisode 4 (lisé pas là sweet c n'importe koi !) :
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sophita, un peu fofolle et qui apprécies le combat. Je trouve qu'elle a quelques ressemblances avec Zaraki Kenpachi, même si ce n'est pas tout à fait ça. Elle elle donne plus l'impression d'être complètement à la masse, d'être perdue et d'en souffrir, en la voyant je comprends pourquoi Casshern a hésité à l'attaqué et a préféré la ménagé voire même lui venir en aide. Finalement c'est surement le personnage qui a la réaction la plus vraie depuis le début avec son goût pour le combat et son envie de se sentir plus en vie grâce à ça. Finalement sa solution de s'échapper de ce monde en ruine est de combattre est la plus touchante. Puis c'est toujours aussi sympa de voir des personnages avec l'esprit de guerrier parce que depuis le début je n'ai pas le sentiment qu'on en recontrera beaucoup ... Même si y'a des combats :p
J'ai trouvé cet épisode quelque peu touchant et c'était vraiment intéressant de voir Casshern et Sophita (Sophita X Casshern couple de l'année \o/) se rapprocher de cette manière, d'abord par le combat et ensuite par l'acceptation. Finalement il se rends compte qu'elle cherchait à l'aider et elle aussi s'en rends compte aussi. J'aurais bien aimé que ce personnage ne soit pas que de passage, et qu'elle devienne comme une sorte de rivale pour Casshern.

Bref mais sinon petite question, pourquoi je me retrouve toute seule sur ce topic ? o_O
« Modifié: 01 décembre 2008, 18:33:24 par NoLife 91 »

Diyo

Re : Casshern SINS
« Réponse #32 le: 01 décembre 2008, 18:20:23 »
Bref mais sinon petite question, pourquoi je me retrouve toute seule sur ce topic ? o_O
Ah ça...

J'en suis au 7e épisode aussi. Pour beaucoup, le 8 serait le meilleur épisode de la série jusqu'à présent. Je vais le regarder ce soir.

Ce qui me gêne dans Casshern SINS, c'est qu'on s'oriente vers un anime un peu "tranches de vie", même si la vie ici n'est pas des plus roses. Casshern évolue dans un monde en ruines et tombe sur différents personnages qui vivent/survivent chacun à leur manière face à la désolation qui les entoure. Autant je peux apprécier ce genre d'animes, généralement lents mais souvent reposants, autant ce n'est pas du tout ce que j'attendais de Casshern SINS. La trame principale est sans cesse reléguée au second plan et ça me gêne un peu.

NoLife 91

Re : Casshern SINS
« Réponse #33 le: 01 décembre 2008, 18:27:34 »
Je plussoie à fond, moi aussi ça me gène beaucoup c'était vraiment ça qui m'a accroché au tout début et qui m'a donné envie de connaitre le fin mots de l'histoire. Mais l'ambiance et tout le reste je trouve pas qu'il y'ait quoique ce soit de marquant pour pas que je veuille que ça avance, des fois ça se regarde, d'autres fois pas trop (je pense à l'épisode 6 en l'occurence).
Mais sinon pour moi ça peut être intéressant d'avoir de la tranche de vie dans un univers en ruine, je trouve que ça change pas mal des productions du style Clannad, Sola, True Tears etc... (que j'aime beaucoup en général) ou on se retrouve dans un monde actuel qui nous est vraiment proche.
Mais le concept n'est pas inédit je trouve seulement ça change quand même un peu.
Le gros problème c'est que pour moi le côté tranche de vie n'est si habillement manié que ça, je veux dire un seul épisode pour travailler des personnages, c'est vraiment pas top. Autant qu'ils fassent deux trois gros personnages qui soient suffisamment signicatifs de ce monde en ruine et qu'ils les dévellopent sur deux trois épisodes, parce que je trouve ça assez nul d'avoir des personnages de passages --'
Bref pour l'instant je ne comprends toujours pas le génie que les gens donnent à cette série, mais je vais voir ce si fameux épisode 8 je verrais bien ce que ça vaut XD !
« Modifié: 01 décembre 2008, 19:54:47 par NoLife 91 »

Diyo

Re : Casshern SINS
« Réponse #34 le: 02 décembre 2008, 11:45:00 »
Sur le chan, tard hier soir:

Citer
[01:34] <@Diyo> casshern sins 8
[01:34] <@Diyo> super beau
[01:34] <@Diyo> chansons à chier
[01:35] <@Diyo> pourquoi ils se sont sentis obligés de faire des chansons en anglais aussi minables? :(
[01:36] <+coindetable> Macross F style.
[01:39] <@Diyo> c'est pas une raison
[01:39] <@Diyo> les japonais manquent de goût dès qu'il s'agit de chansons de toute façon
[01:40] <@Diyo> avec toute la j-soup qu'ils se prennent dans les oreilles
[01:44] <+coindetable> :p

Pas grand chose à ajouter.
Certaines scènes sont vraiment magnifiques. Les personnages n'ont jamais été aussi beaux. Mais dès les premières notes de la première chanson, j'ai senti que ça me ferait pitié =}
La seconde chanson m'a été un petit peu moins désagréable (heureusement car elle dure plus longtemps) et j'ai fini par l'oublier grâce aux scènes qui l'accompagnent.

NoLife 91

Re : Casshern SINS
« Réponse #35 le: 02 décembre 2008, 21:04:01 »
Bon pour en revenir à l'épisode 5, plûtôt sympa encore une fois (mais rien de transcendant, hein ? o_O), on en apprends plus sur l'histoire de Casshern de tout ce qui s'est passé pour que le monde en arrive là et quel a été le rôle dans tout ça.
Bref c'est surement le seul épisode jusqu'à maintenant qui se centre réellement sur l'intrigue principal et je trouve qu'on apprends pas mal (même si je ne trouve pas ça si original comme histoire).
Sinon on apprends aussi que
Cliquez pour afficher/cacher

Bref mais sinon on a surement le deuxième personnage permanent qui est introduit ety franchement ... Je la trouve pas top, son histoire ne pas touché plus que ça même si y'avait de quoi. Mais bon ça a été mal mis en scène, je trouve !
Et puis voila quoi que
Cliquez pour afficher/cacher
Et même alors que c'est un personnage permanent son BackGround a été vraiment montré à l'arrache je trouve comme si elle était un personnage de passage comme un autre.

NoLife 91

Re : Casshern SINS
« Réponse #36 le: 04 décembre 2008, 12:25:13 »
Episode 6, un peu nul quand même,
Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 04 décembre 2008, 21:08:55 par NoLife 91 »

El Nounourso

Re : Casshern SINS
« Réponse #37 le: 08 décembre 2008, 09:35:10 »
J'me suis lancé. Deux épisodes au compteur.  -_-

Le graphisme est tout bonnement magnifique, mais je regrette un peu que les robots ressemblent à des jouets pour mioches. Dans TTGL on s'en fichait, mais là ça casse un peu le truc étant donné que c'est une série triste, violente et mélancolique.

* palme de la petite fille la plus mignonne remportée haut la main par Ringo *

Hâte de voir la suite.

NoLife 91

Re : Casshern SINS
« Réponse #38 le: 08 décembre 2008, 09:48:53 »
Honnètement je ne suis vraiment pas fan des graphismes, je sais que c'est censé aller avec le côté mélancolique de la série mais je trouve ça plutôt terne que mélancolique. Et quand je compare avec Death Note qui joue quand même sur les éclats lumineux malgrè des graphismes sombres je pense qu'il auraient pu prendre quelque chose de mieux.
Mais des fois ça me plait quand même, genre dans l'épisode 8. 
Je pense que le seul point ou la réalisation me plait vraiment c'est dans les bruitages, on sent la puissance des coups et puis les bruits métalliques donnent un effet sympa.

 
« Modifié: 08 décembre 2008, 09:50:57 par NoLife 91 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Casshern SINS
« Réponse #39 le: 08 décembre 2008, 11:14:39 »
* palme de la petite fille la plus mignonne remportée haut la main par Ringo *
Attends de voir NIco (épisode 8 ) avant de te prononcer

*Moe Beam !*
« Modifié: 08 décembre 2008, 11:24:24 par Diyo »

Makia

Re : Casshern SINS
« Réponse #40 le: 27 décembre 2008, 00:40:34 »
Au début j'aimai beaucoup l'ambiance de cet animé mais plus on avance dans l'histoire et plus sa me saoule. Le scénario n'avance pas,le héros n'évolue pas,l'épisode avec les chansons ma donner envie de pleurer (pour la nullité des chansons,pas parce que j'étais ému hein ^_^).


L'ambiance apocalyptique est toujours aussi bien rendu mais il faudrait faire avancer l'histoire autour comme même.


Sinon je trouve excellent de revoir sous un angle différents la "rencontre" de Casshern et Luna au début de chaque épisode,a chaque fois un élément nouveau apparait et je trouve  l'idée excellente.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Mana

Re : Casshern SINS
« Réponse #41 le: 27 décembre 2008, 01:22:02 »
L'aspect tranche de vie commence largement à diminuer à partir de l'épisode 10 (j'ai vu l'anime jusqu'au 13) et ce n'est pas pour déplaire car la suite risque d' être énorme.  :mellow: Maintenant les révélations pleuvent et la fin du 13...
Cliquez pour afficher/cacher
En conclusion, l'intérêt de mon anime du moment ne fait que commencer et d'une manière auquelle je ne m'y attendais pas ou très peu. C'est d'ailleurs étonnant qu'on le classe sur certains sites en tant que shônen, j'ai largement trouvé qu'une certaine maturité était nécessaire pour en apprécier la finesse (simple avis personnel).  ^_^

Edit: je n'ai pas dis que ce n'était pas du shônen, il en a certaines caractéristiques, mais qui est loin du divertissement. Ce n'est pas un seinen non plus (quoi que Casshern est déjà limite le plus fort à part Dio, donc...). Le type d'anime sans vraie catégorisation que j'adore  ^_^ (comme FMA, Death note).
« Modifié: 27 décembre 2008, 01:27:50 par Mana »

NoLife 91

Re : Casshern SINS
« Réponse #42 le: 27 décembre 2008, 01:24:04 »
Les shonen peuvent être mature, je vois pas vraiment ou est le problème oO !

Edit :
Ben y'a des combats c'est déja une des plus grosses caractèristiques du shonen ... De toute façon Casshern est un personnage valeureux qui véhicule les idées de justice, de sacrifice, d'amitié etc ... C'est surtout en cela que c'est un shonen.
« Modifié: 27 décembre 2008, 01:50:31 par NoLife 91 »

Beck

Re : Re : Casshern SINS
« Réponse #43 le: 27 décembre 2008, 07:58:29 »
Les shonen peuvent être mature, je vois pas vraiment ou est le problème oO !

Edit :
Ben y'a des combats c'est déja une des plus grosses caractèristiques du shonen ... De toute façon Casshern est un personnage valeureux qui véhicule les idées de justice, de sacrifice, d'amitié etc ... C'est surtout en cela que c'est un shonen.
Ce n'est pas parce qu'il y a des combats que Casshern Sins est un shônen. Quand on parle de shônen, de shojo ou de seinen, on fait surtout référence au public visé. Or, Casshern Sins ne vise pas particulièrement le public adolescent mais un public un peu plus adulte, ce qui en fait de la série plutôt un seinen.

Concernant l'épisode 13, je ne l'ai pas encore vu mais il paraît en effet qu'il est très riche. Il me tarde de jeter un œil dessus :}
Be quiet and drive !

NoLife 91

Re : Casshern SINS
« Réponse #44 le: 27 décembre 2008, 13:30:37 »
J'aime bien comment tu réduit ce que je dis à seulement "y'a dun combat donc c'est un shonen" ^_^
C'est une des caractèristiques qui font d'un manga un shonen, et je remarque juste que dans Casshern Sins il y'a ça ... Mais ce n'est pas tout !
Après va pas me dire que tu peut savoir à l'avance quel publique sera attirer par un manga.
A la base ça a peut être un rapport avec le publique visé mais au final c'est plus attaché à des caractéristiques et à des méthodes pour viser le publique adolescents alors que foncièrement le manga peut-être tout publique et apprécié par tous.


Citer
Le nekketsu

Signifiant littéralement sang bouillant, le nekketsu (熱血, nekketsu?) désigne un canevas qui régit un grand nombre de shōnen manga. Certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes :

-Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
-Le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
-Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
-Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
-En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
-Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
-Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
-Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
-Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.
-On peut décrire le style comme le parcours initiatique qui révèlera la transcendance du statut du personnage principal de plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit vers l'égal d'un dieu

Son Gokû, le héros de Dragon Ball, est un exemple typique de personnage ayant ces caractéristiques.

On retrouve fréquemment les mêmes thématiques dans les shōnen :

-Le sport (avec des joueurs masculins), comme le football dans Captain Tsubasa, le basket-ball dans Slam Dunk, le baseball dans Rookies, la boxe dans Hajime no Ippo, le tennis dans Le Prince du tennis ;
-L'action, comme dans Fly,Hunter × Hunter, One Piece, Cobra ;
-Les combats et les arts martiaux, comme dans Ken le survivant, Dragon Ball, One Piece, Hunter × Hunter Naruto, Get Backers, Bleach, 666 Satan, Claymore ;
-Les mecha et la science-fiction comme dans Gundam Wing, Goldorak, Robotech ;
-Les historiques comme dans Samurai deeper kyo, Kenshin le vagabond ;
-Les histoires de lycées (avec héros masculin) comme dans GTO, Racaille blues, Ping-Pong Club.


C'est pas parce que Casshern Sins se veut obscur et sérieux que c'est forcément pas un shonen, Claymore se veut sérieux et pourtant on le classe bien dans les shonens, car on y retrouve là certaines caractèristiques propre aux shonens.

Dernière choses, pas besoin de me quoter alors que je suis juste au dessus de toi.
« Modifié: 27 décembre 2008, 13:48:16 par NoLife 91 »