Auteur Sujet: Casshern SINS  (Lu 36779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Casshern SINS
« le: 04 octobre 2008, 16:50:58 »
Casshern SINS



Casshern Sins, c'est le remake par Madhouse d'une série des années 70 intitulé Casshan. L'histoire se déroule dans un monde ou les humains sont dominé par les robots. Mais voilà, la mystérieuse Luna apparaît comme une possible sauveuse de l'humanité. Braiking Bross, chef des robots, décide alors d'envoyer ses trois plus puissants robots pour la supprimer et c'est finalement Casshern qui l'a tue. Des années plus tard, l'humanité est au bord de l'extinction et Casshern a perdu la mémoire. Il démarre alors une longue quête pour retrouver sa véritable identité.

J'ai trouvé le premier épisode de cette série très réussi. Quand j'ai commencé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je fus heureux d'être agréablement surpris. Visuellement, tout est bien fait et il se dégage une vrai ambiance. Le chara design de Casshern est un peu particulier (un personnage de saint seya avec une combinaison moulante) mais au final, le rendu est bien sympa, surtout dans les scènes de combat. La réalisation est elle aux petits oignons parfaitement appuyé par une bande son prometteuse.

Bref, une bonne, une vraie et une agréable surprise devant laquelle je ne suis pas ennuyé un instant. J'espère ne pas être déçu avec la suite :]
« Modifié: 07 octobre 2008, 21:30:02 par Scalix »
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Casshern Sins
« Réponse #1 le: 04 octobre 2008, 19:04:25 »
Bizarrement, je suis intrigué par cette série. Je vais tester les premiers épisodes et vous ferai part de mes opinions ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Casshern Sins
« Réponse #2 le: 04 octobre 2008, 20:11:47 »
Casshern Sins ou la bonne surprise de l'automne pour l'instant. Je n'attendais pas spécialement cette série mais le premier épisode est un coup de coeur : animation pêchue, chara-design à la Saint Seiya Hades : Sanctuary, un style graphique épurée et des musiques somme toutes réussies.

Il est un peu tôt pour dire ce qu'il en est du scénario, voir s'il y a de quoi tenir 24 épisodes mais l'ambiance est déjà sympatoche. Ces 20 minutes sont en tout cas bien meilleures (c'était pas dur) que le film coréen.

Beck

Re : Casshern Sins
« Réponse #3 le: 05 octobre 2008, 10:46:06 »
Bon, pour ce que tout le monde voit à quoi çela ressemble, je vous mets le trailer de la série :]

http://www.youtube.com/watch?v=XrU_h4frGg8

Si vous voulez avoir une idée du chara design, allez voir cette page du site officiel, elle présente les principaux personnages.

Concernant le chara design, le réalisateur a bossé dans le passé sur des projets Saint Seiya. Ceci explique sans doute cela. Et si vous voulez des infos détaillés, Animewatcher a rédigé un article très complet sur le sujet.

Vivement la suite ^^
Be quiet and drive !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Casshern Sins
« Réponse #4 le: 05 octobre 2008, 12:03:00 »
Citer
Concernant le chara design, le réalisateur a bossé dans le passé sur des projets Saint Seiya.
Moi y en a savoir.  :ph34r:

A la base, je me suis intéressé à Casshern Sins parce qu'il marquait le retour sur le devant de la scène de Shigeyasu Yamauchi. Le réalisateur des Saint Seiya jusqu'à Hades Sanctuary et viré comme un mal propre suite à un différent avec Kurumada après Tensai Hen Joso. Et on a tous pleuré des larmes de sang avec Inferno puis Elysion en se disant ce qu'aurait fait Yamauchi. Casshern Sins est aussi sa revanche.

Fettgans

Re : Casshern Sins
« Réponse #5 le: 05 octobre 2008, 12:08:28 »

Scalix

Re : Casshern SINS
« Réponse #6 le: 07 octobre 2008, 21:32:42 »
J'ai édité ton post Beck et j'ai rajouté un lien vers la fiche de l'anime (où l'image choisie a franchement de la tronche au passage).

Bon, j'ai regardé le premier épisode à l'instant, et je dois dire que je suis bien emballé. Belle mise en scène, belle ambiance, et animation du feu de dieu.
Malgré le côté (volontairement ?) kitch des persos, des discours et des costumes, l'épisode se regarde très bien, le temps ne passe ni trop vite, ni trop lentement ; bref, une mise en bouche de qualité.

Par contre, c'est sûr et certains, ceux qui n'aiment pas les shonens peuvent passer leur chemin, parce que là je sens que ça va être du pur et dur avec un scénar passable et des dialogues narutesque.

En gros, pour le moment, c'est à voir pour la claque visuelle.

Beck

Re : Re : Casshern SINS
« Réponse #7 le: 14 octobre 2008, 20:27:16 »
En gros, pour le moment, c'est à voir pour la claque visuelle.
L'épisode 2 est également très réussi esthétiquement. Casshern Sins développe un univers post apocalyptique très sympa que, perso, j'adore. La bonne surprise du premier épisode se confirme :}

Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Casshern SINS
« Réponse #8 le: 14 octobre 2008, 20:32:13 »
Après ces deux épisodes, Casshern Sins est désormais la surprise de cette nouvelle saison pour moi, tant au niveau technique ou même histoire.
Vivement la suite..

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Casshern SINS
« Réponse #9 le: 15 octobre 2008, 14:42:14 »
Tiens, Fanou aime Casshern Sins, j'en tombe des nues.  :rolleyes:

Sinon, précisez quand même pour les pauvres âmes sensibles : l'épisode 2 est quand même sacrément triste, voire dépressif. ... Mais c'est ça qui y est bien.

Sinon, Casshern Sins est bien pour moi la bonne surprise de la saison (avec en 2è position Ga-rei), j'en attendais pas tant que ça et maintenant c'est parmi les séries dont je guette les sorties.

PS : J'ai trouvé les 4 OAVs de 1993 (j'avais 7 ans !), je vous ferai part de mes impressions si je trouve le temps de les regarder.

AngelMJ

Re : Casshern SINS
« Réponse #10 le: 17 octobre 2008, 20:45:04 »
Seule série à me tenter depuis la rentrée anime, je dois dire que comme vous, je suis agréablement surpris par Casshern Sins. Déjà graphiquement, c'est clairement une réussite, Madhouse comme on l'aime. Décor sombre, charadesign épuré et fin (arf! j'adore!) et animation tip top. Et la musique... wah! J'avoue que c'est rare que je remarque dès le début qu'elle est si bonne. Bref, j'accroche bien pour le moment.

Le scénario n'a pas l'air très poussé (le perso amnésique, on nous la déjà fait 100 fois, ne serait ce que récemment avec Kaiba de mon côté...), mais après tout on s'en fout un peu, là c'est pour le moment vraiment pour la forme que je vais suivre...

Beck

Re : Casshern SINS
« Réponse #11 le: 19 octobre 2008, 19:06:23 »
Même s'il ne se passe pas grand chose, j'ai bien aimé l'épisode 3. Artistiquement, ça reste beau à voir et j'adore de plus en plus l'ambiance qu'il règne dans cette série. A noter que l'histoire de ce troisième épisode est triste mais que le scénario n'a toujours pas vraiment démarré.
Be quiet and drive !

Makia

Re : Casshern SINS
« Réponse #12 le: 14 novembre 2008, 18:30:15 »
Je viens de regarder les 5 premiers épisodes. Comme cela a déjà été dit le chara design est assez particulier,moi sa me dérange pas mais sa peut paraitre ridicule pour certain perso (surtout le col monstrueux du héros),sa fait très années 70's niveau fringue.
L'ambiance est excellente,et les combats réussi,notamment les étripages de robot,ou les câbles ressemble a des boyaux humains, et la rouille remplace habillement le sang. Bref il y a un petit coté "organique " très réussi.
Pour le scénario c'est très flou pour l'instant.


bref un animé original avec une bonne ambiance,a suivre donc.

***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Diyo

Re : Re : Casshern SINS
« Réponse #13 le: 14 novembre 2008, 18:43:10 »
Comme cela a déjà été dit le chara design est assez particulier,moi sa me dérange pas mais sa peut paraitre ridicule pour certain perso (surtout le col monstrueux du héros),sa fait très années 70's niveau fringue.
Tu ne crois pas si bien dire. La série est un remake de Shinzo Ningen Casshan (pas dans la bdd, au boulot les gars! =}), un anime des années 70.

beber

Re : Casshern SINS
« Réponse #14 le: 14 novembre 2008, 18:46:07 »
Hé je suis certains de l'avoir inséré celui là . Ne diffamez point mon travail !!!!!!!!

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-shinzo-ningen-casshan-2445.html

Non mais !!!!!!!!

C'etait ma contribution au topic ^^ (pis mon image elle est quand meme vachement plus originale que celle de Diyo :p )