Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #30 le: 16 octobre 2009, 12:05:30 »
Beaucoup de personnages vont et viennent donc ca ne veut rien dire mais pour être honnête, je ne vois pas de qui tu parles  :D
Dans le troisième film, je veux parler d'Asagami Fujino :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #31 le: 16 octobre 2009, 12:17:28 »
Ah oui, je vois maintenant. Il n'y a que 3 persos principaux alors les autres ne sont que des secondaires :)

Le film 3 est mon préféré donc si tu as aimé, c'est normal ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #32 le: 26 octobre 2009, 16:36:03 »
Concernant Kara no kyoukai IV, si on se réfère aux précédents films en essayant de les ranger dans un ordre chronologique, je dirais qu'il est la suite du second.

Dans ce quatrième opus, on nous révèle les circonstances qui amèneront Shiki et Kokuto à travailler avec Toko et Shiki qui prend connaissance de sa faculté similaire à celle de Shiki (Cf Shingetsutan Tsukihime). Tout celà reste toujours attrayant en tant que spectateur car j'aimerais savoir d'avantage sur l'héroïne dans l'optique de cerner entièrement sa personnalité.

Toutefois certaines de mes interrogations n'ont pu trouvé de réponses:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 octobre 2009, 18:21:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #33 le: 26 octobre 2009, 17:49:09 »
Patience, patience. Tes interrogations seront satisfaites dans les prochains films (surtout le 4), tout au moins sur la relation Shiki/Kokuto ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #34 le: 26 octobre 2009, 18:21:32 »
Je me suis gouré KB-dono, mon message précédent se référait au 4eme film et non le second =_='

Tes interrogations seront satisfaites dans les prochains films (surtout le 4), tout au moins sur la relation Shiki/Kokuto ;)
Effectivement la relation entre Kokuto et Shiki est éclaircie mais en ce qui concerne mes autres questions, je ne trouve point de réponses dans ce 4eme volet :'( si tu avais des réponses ce serait cool  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #35 le: 26 octobre 2009, 18:28:58 »
Je me demande si c'est pas plutot le 5. J'avoue que je ne sais plus très bien  =D

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #36 le: 26 octobre 2009, 18:52:19 »
Je me demande si c'est pas plutot le 5. J'avoue que je ne sais plus très bien  =D

Cliquez pour afficher/cacher
C'est bien le quatre :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

thotian

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #37 le: 26 octobre 2009, 18:58:38 »
Oui. En bref:
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #38 le: 20 novembre 2009, 17:22:35 »
J'en suis donc à au cinquième de cette série de films et autant vous le dire, ce dernier opus me donne la sensation d'être celui que j'ai le plus apprécié malgré son acheminement qui me paraissait imparfait.

L'histoire de KNK 5 se centre en grande partie autour Enjô, un jeune garçon troublé en des problèmes sociaux qu'ils traverse. Le film tentera donc de mettre en exergue les problèmes subis par cet adolescent à travers ses états de confusion, la solitude, la monotonie de la vie...etc

Autrement cette production nous permet aussi d'en savoir un peu plus sur les mages (sorciers) et en l'occurrence Aozaki grâce à l'apparition de nouveaux personnages. Par la suite on assistera donc à un déballage de discussions et de propos boiteux et bancals abordant des sujets sur le Ying/yang, l'origine du commencement... etc Soyons clairs, les conversations tournant sur les points énoncés précédemment m'ont semblé brouillons et brumeuses d'autant plus que cet étalage se faisait à travers des flash black et de nombreuses scènes répétitives. Ce fut le gros défaut de ce film à mon avis car ce remplissage de scénario avec de la matière incomplète ne servit pas à grand chose car le but de donner de la profondeur dans cet acte est sans intérêt sur ce plan s'il reste dans sa globalité incompréhensible par le spectateur. Car oui!! ça se veut sombre (Comme l'incantation de Lina Inverse :D ), mystérieux tout en scotchant le spectateur durant tous les instants mais malheureusement, celà ne parvient pas à sortir de l'obscurité pour basculer dans la lumière.

Comme autre point positif, je signalerais le bon développement de la relation entre Enjo Tomoe et Shiki du fait qu'à leur rencontre ces derniers avaient un point commun qui était la recherche d'une impression leur permettant de se sentir vivant.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié la scène "d'affection" entre Shiki et Kokuto après le générique de fin. La seiyuu de Shiki sait y faire à ses instants là  :) Les tsundere roxxe

Voilà dons mes impressions sur ce 5eme film qui, malgré son récit incompréhensible et flou pour certains passages me donna tout de même la sensation de ressembler à quelque chose de solide.
« Modifié: 20 novembre 2009, 17:39:45 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

lukeichi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #39 le: 28 mars 2010, 22:10:53 »
j'ai terminé il n'y a pas longtemps le septième oav de kara no kyoukai donc je peut en conclure en deux mot '' very good!!!!!''. Déjà c'est très originale, le fait que les épisodes sont pas dans l'ordre est déjà très originale. Ensuite avec les insertions d'images réels faient aussi que c'est beau à voir. Certes les combats sont assez court mais sinon l'anime est vraiment très bon, je le conseille fortement à ceux qui n'ont pas vus cet anime.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #40 le: 28 mars 2010, 22:46:30 »
Citer
Déjà c'est très originale, le fait que les épisodes sont pas dans l'ordre est déjà très originale.
Je suis pas trop d'accord avec toi Lukeichi. Des animés qui ne suivent pas l'ordre chronologique, ils y en a...

Sinon, j'ai beaucoup aimé KNK. Je fonds pour Kokuto et ses lunettes  :D De tous les OAV, les 5 et 3 sont mes préférés. Je posterai certainement mes critiques bientôt.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

lukeichi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #41 le: 01 avril 2010, 20:13:28 »
Je suis pas trop d'accord avec toi Lukeichi. Des animés qui ne suivent pas l'ordre chronologique, ils y en a...

En faite, moi auparavant je n'avais jamais vu d'anime qui ne sont pas dans l'ordre, donc pour moi c'était original à l'époque, mais maintenant que j'ai vu haruhi je sais que ça ne l'est plus. Mais pour moi c'est quand même le premier anime que j'ai vu où l'ordre n'est pas chronologique.
« Modifié: 01 avril 2010, 20:15:13 par lukeichi »

johnnyxxx

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #42 le: 31 mai 2010, 21:33:35 »
Je réactualise ce topic parce que je viens de finir l'épisode 7 et il y a un truc qui m'échappe.
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Les spoils boudiou !
Aflo le méchant modo :ninja
« Modifié: 31 mai 2010, 22:00:37 par Afloplouf »
...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #43 le: 31 mai 2010, 21:52:06 »
La balise SPOIL !!! John :o

En ce qui concerne l'éventuelle fin en animée, rien de cela n'a été mentionnée. Il se pourrait grandement que ce personnage soit en relation avec la série de novel.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

lilithmoa

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #44 le: 23 juillet 2010, 12:04:38 »
AAAAArg j'ai encore vu que le 1 et le 2, et j'ai beaucoup aimé le 2e, ça commence à prendre une bonne ampleur, il me tarde de voir la suite!! Et je me suis fais plaisir avec le coffret du 1, j'ai banqué mais l'OST fait trop plaisir!! ( ma tendance à dépenser me tuera^^!)