Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 21145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Circé

Harry Potter
« le: 12 juin 2004, 22:15:18 »
Accroc à Harry Potter je suis ! :D =] En une semaine pile poile j'ai fini le tome 2, lu en entier le tome 3 (pationnant !!! le meilleur des 3 premiers) commencé le 4ème et matté les 3 films !
Et oui je reviens juste (enfin presque) du cinéma où j'ai vu un superbe film ! ;) Si on passe sur le faite que la salle était remplie de mioches qui bougent beaucoup :/ et que les paquets de bonbons sont toujours aussi bruyants ! :/ on peut dire que j'ai passé un grand moment :D (le film sera sûrement encore à l'affiche lors de la fête du cinéma durant laquelle j'irais le revoir avec plaisir ;)).

Le 1er film était donc vraiment pas terrible =] réalisation plate (chris colombus dans toute sa "splendeur" en somme), manque flagrant de rythme et d'intérêt pour la trame principale de l'histoire et des acteurs vraiment pas convainquants.
Le 2ème film était beaucoup mieux =] acteurs qui avaient progressés, une histoire beaucoup plus dynamique et mieux menée.. mais hélas, cent fois hélas, toujours chris colombus derrière la caméra, ce qui au vu du 3ème film (sans lui) était vraiment la dernière chose qui nous empêchait de rentrer véritablement dans l'univers magique de J. K. Rowling !
Le 3ème est MAGIQUE justement ! =] L'erreur est donc réparé ici avec ce nouveau film : exit Chris Colombus et bonjour (et respect !) à Monsieur Alfonso Cuaron ! Mise en scène dynamique et osée (là où chris colombus plantait la caméra et ne bougeait plus, Cuaron nous sort du caméra à l'épaule et suis ces acteurs à travers des scènes superbement chorégraphiées), cadrages de toutes beauté (là où chris colombus nous fesait des plans serrés, qui nous rendaient limite clostrophobe, et d'un classissisme/d'une simplicité ennuyeuse au possible, Cuaron nous offre des plans larges, qui bougent qui nous laissent voir non seulement le 1er plan qui nous intéresse, mais qui nous offre également des arrières plans plein de vie, de mouvements, de petites scénettes toutes aussi intéressantes à regarder !), des décors remaniés qui nous font enfin voir la splendeur de Poudlard (grâce notament à des scènes de vols halucinnantes de beauté et vraiment exitantes), la grandeur de la forêt interdite, la magie des lieux (les peintures vivantes de poudlard sont très amusantes à regarder et ne sont plus restraintes à 4/5 peintures), une campagne anglaise de toute beautée, les rues sombres et tristes des banlieues anglaises, un vrai arbre cogneur (enfin tel que je l'imaginais) etc... Côté image, le grain est enfin "vrai" exit la vision (trop) nikel et (trop) propre des précédents volets (les couleurs sont ici moins vives, moins artificielles, plus vraies et plus palpables).
Le seul petit repproche (vraiment petit) que je pourrais faire au film est les changements et "oublie" que le réalisateur c'est permis par rapport au livre : c'est certain qu'il ne pouvait pas tout mettre, mais certains passages manquants de l'histoire font un peu mal au coeur (le silence fait par exemple sur les liens entre lupin, james potter, sirius, et petitgrow, ainsi que lors fasséties dans leur jeunesse, l'origine de la carte des marodeurs et leur passé commun avec Severus Rogue...). A côté des scènes (ou explications) manquantes, on trouve également beaucoup de petites différences dans le déroulement de l'histoires, certaines sont un peu décevantes, d'autre plus intélligentes et/ou amusantes (comme l'araignée géante dont Ron à peur : dans le livre il s'en débarasse en l'imaginant sans pattes alors que dans le film il l'imagine avec des patins à roulettes.. j'avoue que, ne m'y attendait pas, j'ai bien rit ;)).
Donc, outre une réalisation enfin digne de ce nom, on retrouve une histoire prenante, avec une noiceure qui était absente dans les précédents volets et des acteurs qui ont encore progressés (sans compté les acteurs secondaires confirmés et de talents : Gary Oldman, Emma Thompson, Alan Rickman, David Thewlis etc...)

P'tite conclusion (pour ceux qui auront tout lu ET également pour ceux qui n'auraient pas eu le courage et qui ont sauté directement à la fin de mon post ;)) =] ALLEZ VOIR HARRY POTTER ! Que vous soyez fan ou pas vous passerez certainement un bon moment avec ce film plein de vie et qui nous fait enfin réellement plonger dans la magie de Poudlard (magie que les 2 premiers films ne fesait qu'éffleurer !)

Scalix

Harry Potter
« Réponse #1 le: 12 juin 2004, 22:25:28 »
Je suis heureux que ça te plaise autant ^^ Je me sens moins seul tout d'un coup  :D  

Circé

Harry Potter
« Réponse #2 le: 12 juin 2004, 22:28:10 »
Citer
Je suis heureux que ça te plaise autant ^^ Je me sens moins seul tout d'un coup  :D
Oh tu te sentais seul mon scalix ?! pourtant harry potter à son "p'tit" succès quand même ! :wacko:
;)

Metatron

Harry Potter
« Réponse #3 le: 12 juin 2004, 22:32:37 »
J'ai vu le 2 cet après midi, et je trouve que ca manque un petit peu de rythme...
J'ai pas trop aimé le début, avant que l'intrigue ne se soit mise en place, mais après ca va quand même un peu mieux...
Mais au final, je ne me suis pas trop ennuyé.

J'attend la fête du cinéma pour voir le 3.

Par contre, j'aime pas la tête de harry...

Circé

Harry Potter
« Réponse #4 le: 12 juin 2004, 22:37:02 »
Citer
Par contre, j'aime pas la tête de harry...
On s'habitue ;) Moi aussi j'aimais pas trop ça tête au début ;)

Amon

Harry Potter
« Réponse #5 le: 12 juin 2004, 22:59:59 »
je suis un enorme fan de Harry potter !!! je suis d accord avec toi circe,moi ce qu il ma manque c est plus de scne de quiditch, le magicobus et comme tu la dit on a pas bcp accentue les prob de relation entre snape errr professeur rogue et lupin/black/potter/pitigros mais sinon je suis impatient pour the goblet of fire le tournage a commence debut mai et sorti sur nos ecran prevu pour juillet 2005... =)

sinon je vais devie le sujet a votre avis ds le tome 6, avec qui harry va se resserer sentimentalement ?p Gynnie ? ou kk un d autre moi je suis sure que hermione va finir avec Ron, qui sera proffeseur des defense contre le mal ? Harry ?p ca sera cool de voir certains avis de fan ehehe
 je viens de me relire l ordre du phenix pour la XXX fois et je l adore de plus en plus on voit un harry qui est plus humain il montre plus ces sentiments )

Circé

Harry Potter
« Réponse #6 le: 12 juin 2004, 23:06:11 »
Citer
je suis un enorme fan de Harry potter !!! je suis d accord avec toi circe,moi ce qu il ma manque c est plus de scne de quiditch, le magicobus et comme tu la dit on a pas bcp accentue les prob de relation entre snape errr professeur rogue et lupin/black/potter/pitigros mais sinon je suis impatient pour the goblet of fire le tournage a commence debut mai et sorti sur nos ecran prevu pour juillet 2005... =)
Ah oui la final de quiditch manque quand même un peu dans le film :/ la première fois depuis 7 ans que gryffondor gagne la coupe (contre serpentard) et on ne le voit même pas .. c un peu dommage :( (par contre le match sous la pluie était trop court mais très très bien filmé !)
Autre chose qui m'a beaucoup plus manqué c'est la grande (et vrai première) dispute au sein du groupe hermione/ron/harry  (Hermione et Ron en particulier avec l'histoire de croutard et pattenrond)

Citer
sinon je vais devie le sujet a votre avis ds le tome 6 (....)
J'en suis qu'au 4ème livre donc je peux pas te répondre ;) .. mais pitié pas de spoiler !! ;)

Twinie

Harry Potter
« Réponse #7 le: 12 juin 2004, 23:26:17 »
Waouh, quel enthousiasme, je constate à quel point mon cher compagnon de galère est doué... sans déconner tu m'as donné envie de me mettre au bouquin ^ ^
Personnellement, je n'ai jamais lu Harry Potter et je n'ai vu le premier film qu'avant hier. En ce qui concerne ce dernier, j'ai trouvé ça très bien foutu, le film est bien sympathique, les acteurs bien que manquant clairement d'expérience signent de belles prestations, l'humour est bien intégré et le scénario tient la route (enfin j'aurais imaginé un "bad guy" final un peu plus dark, la prochaine fois qu'on le revoit j'espère qu'il y aura eu du progrès)...
En bref, un bon film qui m'a donné envie de voir le deuxième opus, si celui-ci est de même qualité j'essaierais de me voir le troisième au ciné ^ ^

Enfin, merci à l'ami Circé pour sa critique du dernier opus, c'est précis et j'ai pas eu à achter de magazine!! :D  :D  

Scalix

Harry Potter
« Réponse #8 le: 12 juin 2004, 23:27:14 »
En tout cas, on ne peut pas dire que les acteurs soient nuls dans le troisième opus, ils sont tous nettement meilleur que dans les deux premiers ^^ Et quand à la tête de Harry, eh bien elle est nettement plus supportable dans le 3  :lol:  C'est vrai que le Quidditch manque un peu, mais on va en bouffer dans le 4 alors, pas d'inquiètude. Et oui, l'ordre du phénix est vraiment vraiment extra, de toute façon JK Rowling (je crois que c'est la première fois qu'on parle d'elle ici, remercions-là quand même) fait toujours mieux à chaque livre, donc le septième sera réellement jouissif ^^

Circé

Harry Potter
« Réponse #9 le: 12 juin 2004, 23:32:26 »
Citer
Waouh, quel enthousiasme, je constate à quel point mon cher compagnon de galère est doué... sans déconner tu m'as donné envie de me mettre au bouquin ^ ^
Lol =] c paradoxale de te donner envie de lire les livers alors que je parlais surtout des films ;) mais tant mieux :D

Citer
Personnellement, je n'ai jamais lu Harry Potter et je n'ai vu le premier film qu'avant hier. En ce qui concerne ce dernier, j'ai trouvé ça très bien foutu, [...]
Alors là si tu as aimé le 1er film, tu vas non seulement ADORER les suivants, mais en plus DEVORER les livres ! (car rien de mieux que les livres ;))

Citer
En bref, un bon film qui m'a donné envie de voir le deuxième opus, si celui-ci est de même qualité j'essaierais de me voir le troisième au ciné ^ ^
Va ! Va voir le 3 au cinéma :D

Citer
Enfin, merci à l'ami Circé pour sa critique du dernier opus, c'est précis et j'ai pas eu à achter de magazine!! :D  :D
Lol :D mais de rien ;) J'suis contente que ça plaise :)

Circé

Harry Potter
« Réponse #10 le: 12 juin 2004, 23:36:12 »
Citer
C'est vrai que le Quidditch manque un peu, mais on va en bouffer dans le 4 alors, pas d'inquiètude.
ah on va en bouffer ?! .. j'm'en doutais :/ .. j'ai dis que ça manquais "un peu" .. perso le quidditch j'aime bien, mais à p'tite dose :P
Pour le 4ème film j'suis déçue que Cuaron ne reprenne pas sa place de réalisateur.. mais j'espère que le nouveau aura autant d'inspiration que lui ! :)
« Modifié: 12 juin 2004, 23:37:37 par Circé »

Twinie

Harry Potter
« Réponse #11 le: 12 juin 2004, 23:53:23 »
Je vais essayer les livres alors ^ ^
C'est vrai qu'à part les mangas, je lis très peu de bouquin cependant je conseille à tous "Le Dahlia Noir" de Ellroy (très bon auteur bien que très orgueilleux), un excellent livre doté d'un scénario fascinant, de personnages très bien décrit et surtout d'un soucis du détail épatant... Si vous cherchez un bon thriller, jetez vous dessus, vous ne serez pas déçu ^ ^  

Amon

Harry Potter
« Réponse #12 le: 13 juin 2004, 00:03:41 »
Citer
En tout cas, on ne peut pas dire que les acteurs soient nuls dans le troisième opus, ils sont tous nettement meilleur que dans les deux premiers ^^ Et quand à la tête de Harry, eh bien elle est nettement plus supportable dans le 3  :lol:  C'est vrai que le Quidditch manque un peu, mais on va en bouffer dans le 4 alors, pas d'inquiètude. Et oui, l'ordre du phénix est vraiment vraiment extra, de toute façon JK Rowling (je crois que c'est la première fois qu'on parle d'elle ici, remercions-là quand même) fait toujours mieux à chaque livre, donc le septième sera réellement jouissif ^^
[SPOIL ?]non pas tant que ca en faite y a que la finale de la coupe du monde et je pense pas qu il vont s attarde sur la match a mon avis bien que ca soit un moment clef avec la reapparition des mangemort mais bon on vera bien =)[FIN DE SPOIL ?]
« Modifié: 13 juin 2004, 10:19:17 par Fettgans »

Scalix

Harry Potter
« Réponse #13 le: 13 juin 2004, 00:11:43 »
Citer
Je vais essayer les livres alors ^ ^
C'est vrai qu'à part les mangas, je lis très peu de bouquin cependant je conseille à tous "Le Dahlia Noir" de Ellroy (très bon auteur bien que très orgueilleux), un excellent livre doté d'un scénario fascinant, de personnages très bien décrit et surtout d'un soucis du détail épatant... Si vous cherchez un bon thriller, jetez vous dessus, vous ne serez pas déçu ^ ^
Oui, James Ellroy est un excellent auteur, bien que spécial ^^ Je suis surpris que tu aimes ce genre d'ouvrage Twinie, mais bon, c'est vrai que c'est super bien. Tiens d'ailleurs, ce serait pas une mauvaise idée de créer un topic genre bibliothèque, où l'on donnerait des tuyaux pour s'ouvrir à la littérature, où l'on citerait les incontournables, etc, etc, et où l'on renseignerait les gens sur certains bouquins, une vrai bibliothèque quoi ^^
Vous en pensez quoi ?

Autre sujet ---->

Citer
non pas tant que ca en faite y a que la finale de la coupe du monde et je pense pas qu il vont s attarde sur la match a mon avis bien que ca soit un moment clef avec la reapparition des mangemort mais bon on vera bien =)

Spoooooooiiiiler !!! Et ceux qui ne l'ont pas lu alors ?  :angry:
« Modifié: 13 juin 2004, 10:18:38 par Fettgans »

Twinie

Harry Potter
« Réponse #14 le: 13 juin 2004, 11:58:44 »
Citer
Citer
Je vais essayer les livres alors ^ ^
C'est vrai qu'à part les mangas, je lis très peu de bouquin cependant je conseille à tous "Le Dahlia Noir" de Ellroy (très bon auteur bien que très orgueilleux), un excellent livre doté d'un scénario fascinant, de personnages très bien décrit et surtout d'un soucis du détail épatant... Si vous cherchez un bon thriller, jetez vous dessus, vous ne serez pas déçu ^ ^
Oui, James Ellroy est un excellent auteur, bien que spécial ^^ Je suis surpris que tu aimes ce genre d'ouvrage Twinie, mais bon, c'est vrai que c'est super bien. Tiens d'ailleurs, ce serait pas une mauvaise idée de créer un topic genre bibliothèque, où l'on donnerait des tuyaux pour s'ouvrir à la littérature, où l'on citerait les incontournables, etc, etc, et où l'on renseignerait les gens sur certains bouquins, une vrai bibliothèque quoi ^^
Vous en pensez quoi ?

Autre sujet ---->

Citer
non pas tant que ca en faite y a que la finale de la coupe du monde et je pense pas qu il vont s attarde sur la match a mon avis bien que ca soit un moment clef avec la reapparition des mangemort mais bon on vera bien =)

Spoooooooiiiiler !!! Et ceux qui ne l'ont pas lu alors ?  :angry:
Ben c'est une très bonne idée ^ ^... mais franchement, j'en pense que:

1) Je suis en train de passer le bac, j'ai monumentalement foiré en Eco et j'ai intéret à me rattraper sur la suite... donc, ma modeste contribution serait pour le moment indisponible...
2) Je ne dois surement pas être le seul ^ ^
3) J'ai encore un dossier tout aussi monumental à achever  et il ne me reste plus qu'une petite semaine!! :'(  :'(
4) Encore une fois, je ne dois pas être le seul ^ ^ (regarde les membres du staff [_[ )
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... .... ... ....  :blink:  :blink: Houps, petite erreur de ma part ^ ^ Excuse moi Scalix, j'avais compris que tu voulais créer une RUBRIQUE sur les auteurs  (et non pas un topic)!! :D  :D
Oui bon, dans ce cas précis, le passage ci-dessus est inutile ^ ^
Un topic littéraire, ouais c'est une bonne idée, ce sera plus simple et je pense que les fan de Dan Simmons, Tolkien,... seront ravis... Mais bon faut pas compter sur moi pour le garnir parceque... enfin je peux pas tout simplement ^ ^