Auteur Sujet: Bibliothèque  (Lu 165946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Bibliothèque
« Réponse #30 le: 26 décembre 2004, 22:22:39 »
Pour le moment, je suis entrain de lire "La Part de l'Autre" d'Eric Emmanuel Schmitt, reçu à noël  :) , et juste avant j'avais lu Le "Code Da Vinci" de Dan Brown. Deux livres que je recommande chaudement  ;)  

mr_anzai

Bibliothèque
« Réponse #31 le: 26 décembre 2004, 23:56:44 »
Citer
et juste avant j'avais lu Le "Code Da Vinci" de Dan Brown. Deux livres que je recommande chaudement  ;)
Moi je suis en train de lire "Da vinci code"... je suis accro, ce livre est enorme!! :blink:  

darkakashi

Bibliothèque
« Réponse #32 le: 26 décembre 2004, 23:59:04 »
Moi je l'ai chez moi mais j'ai pas commencé (ça me décourage la taille, faut dire j'aime pas trop la littérature, je lis 3 pages et comme je lis sans retenir je remonte de 5 pages après parce que j'ai tout oublier  :lol: )

Shimbo

Bibliothèque
« Réponse #33 le: 27 décembre 2004, 00:38:25 »
Mais du coup tu doit te retrouver à lire les bouquins à l'envers !
Ben oué, t'avance de 3, tu recule de cinq... A peine tu as lu la première page que tu te retrouve déjà à la dernière...

...

 B)  

darkakashi

Bibliothèque
« Réponse #34 le: 27 décembre 2004, 01:04:40 »
C'et pour ça que je me suis tourné vers les mangas vu que le sens de lecture est japonais  :lol:  

Zigzou

Bibliothèque
« Réponse #35 le: 27 décembre 2004, 11:27:53 »
Je suis en train de m'enchainer 99 francs de Beigbeder... et après Da Vinci Code illustré (cadeau de noel) m'attend!!!

Pharaoh

Bibliothèque
« Réponse #36 le: 28 décembre 2004, 15:01:32 »
J'ai terminé hier les Histoires extraordinaires : les Souvenirs de Monsieur Auguste Bedloe, Morella, Ligeia et Metzengerstein sont des nouvelles absolument fantastiques ! On peut y lire clairement la passion de Poe pour la métempsycose.
« Modifié: 28 décembre 2004, 15:03:56 par Pharaoh »

Scalix

Bibliothèque
« Réponse #37 le: 28 décembre 2004, 16:08:31 »
Je suis en train de lire "Eragon". Le premier livre d'une série fantastique écrit par un jeune prodige américain, on le compare même à Tolkien. C'est vraiment agréable à lire ; tous les fans d'Héroic-Fantasy devraient aimer ^_^

Shimbo

Bibliothèque
« Réponse #38 le: 28 décembre 2004, 18:06:54 »
Si c'est comparable à Tolkien ça doit pas être super plaisant à lire comme bouquin... Tolkien c'est plutôt du genre plat, lourd et long niveau style d'ecriture =_=...

Et j'aime beaucoup Tolkien ^^

 B)  

Jacky Choun

Bibliothèque
« Réponse #39 le: 09 mars 2005, 17:26:36 »
Il est temps de ranimer ce topic qui ne mérite pas d'être relégué aussi loin dans le blabla général !.
Dernièrement, contraint par le métro que j'emprunte tous les jours, je lis surtout des petits bouquins facile à manier (des vrais livres de poche quoi). Je vous recommande de ce point de vue, les folio à 2€ et les Mille-et-une-nuits à 1€50 qui sont en général des morceaux de choix. C'est donc coincé dans une marée humaine hoquetante et grommelante que mon esprit a décidé de s'évader à la lecture de :
- Dialogue entre un prêtre et un moribond par le marquis de Sade(le mec qui a le même prénom que Pharaoh) --> un débat fougueux entre 2 hommes, l'un mourant qui a encensé la volupté toute sa vie et le prêtre venu lui apporter l'ultime onction qui voudrait le faire revenir vers les vains sophismes de la superstition.
- Histoire de ma vie par Lao She --> un vieux Chinois raconte sa vie avec une simplicité poignante. Il est confronté à la fin de l'empire et les rues de Pékin s'animent dans les derniers feux d'un monde en décadence.
- Dojoji de Yukio Mishima --> Recueil de nouvelles qui explore plusieurs facettes d'un Japon mythique, de l'univers des geishas aux rites sacrificiels du Samouraï en passant par la cérémonie du thé.
- Rashômon de Ryunosuke Akatagawa --> Encore un recueil de nouvelles, mais nettement plus violent et terrifiant que le précédent. A noter que les 2 auteurs nippons que je viens de citer ont fini par se suicider(Ah! ces artistes tourmentés...)
- Ainsi meurt l'amour de Léon Tolstoï --> De la naissance de l'amour à sa fin, Tolstoï analyse avec brio les passions de l'âme qui inexorablement s'échouent sur le rivage de la vie quotidienne.
- Bruits de Vladimir Nabokov --> Cette nouvelle est presque de la poésie en prose. Elle décrit une relation sensuelle avec la nature et la Russie.
Je vais m'arrêter là, je risque de devenir lourd à parler de romans que personne n'a lu. Ah, sinon, je viens de finir le Lao-to King de Lao-Tseu (le texte fondateur du taoïsme) qui était mon livre de chevet depuis quelques semaines. Il faut dire que c'est un livre qui ouvre à beaucoup de méditations sur soi-même à chaque page. Personnellement, il va me falloir beaucoup de boulotpour atteindre l'idéal qu'il préconise. Surtout qu'apparemment, certaines notions n'apparaissent clairement qu'à celui qui a déjà franchi plusieurs paliers dans la quête de la sainteté...!  

 

Scalix

Bibliothèque
« Réponse #40 le: 09 mars 2005, 17:35:09 »
Citer
- Dojoji de Yukio Mishima --> Recueil de nouvelles qui explore plusieurs facettes d'un Japon mythique, de l'univers des geishas aux rites sacrificiels du Samouraï en passant par la cérémonie du thé.
 
ah celui là est excellent ^^ Comme Jacky, je vous le conseil vivement ^_^

Metatron

Bibliothèque
« Réponse #41 le: 09 mars 2005, 18:29:32 »
Faudra que tu me prètes tout ça un de ces quatres. ca m'a l'air bien sympa dans l'ensemble.
Surtout le Lao-Tseu car j'ai déjà le prérequis "a déjà franchi plusieurs paliers dans la quête de la sainteté", donc, je dois être capable de tout interpréter.

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #42 le: 09 mars 2005, 18:47:19 »
Oui le Lao-She est super j'ai vraiment aimé.
Pour le moment, je suis dans la lecture des liaisons dangereuses de Laclos, j'enchaine avec Sieyes de Bredon. Bon ca c'est des lectures obligatoires (vive la prépa !) Mais pour mon plaisir j'ai lu Le pigeon de Suskind, c'est génial !!!^^
Et la je suis en plein dans la Métamorphose de Kafka, un autre livre génial !^^
(pour ceux qqui l'auraient pas compris, j'adore la littérature allemande ^^)
« Modifié: 09 mars 2005, 19:03:49 par Metatron »

Metatron

Bibliothèque
« Réponse #43 le: 09 mars 2005, 19:06:39 »
J'ai lu la Métamorphose de Kafka récemment, et j'ai trouvé ce livre très interressant et bien amusant sur de nombreux aspects.
En ce moment, je lis la divine comédie Dante. Le style est assez lourd, mais j'aime beaucoup comment est présenté la visite des enfers.

Jacky Choun

Bibliothèque
« Réponse #44 le: 09 mars 2005, 22:07:59 »
Citer
Et la je suis en plein dans la Métamorphose de Kafka, un autre livre génial !^^
(pour ceux qqui l'auraient pas compris, j'adore la littérature allemande ^^)[/color]
Et encore, tu t'exclamerais encore plus si tu avais les commentaires de mon prof de français sur ce bouquin (notamment au niveau des métaphores utilisées)
Citer
Surtout le Lao-Tseu car j'ai déjà le prérequis "a déjà franchi plusieurs paliers dans la quête de la sainteté", donc, je dois être capable de tout interpréter.
Cool, tu pourras m'expliquer certains passages alors (encore que l'un des passages préconise : "Pratique l'enseignement sans paroles")...
Citer
En ce moment, je lis la divine comédie Dante. Le style est assez lourd, mais j'aime beaucoup comment est présenté la visite des enfers.
Bin justement, je m'aprête à lire Vita Nova, le premier roman de Dante. J'essaierai la Divine Comédie si ça me plait