Auteur Sujet: Bibliothèque  (Lu 166612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #60 le: 22 mars 2005, 21:35:30 »
Oui le problème des HP, c'est que quand tu commences, tu peux plus t'arreter !!!!!!!! Je le sais, j'en ai fait l'expérience ^^
(le tome 5 de HP en 2 jours et demi, et encore, je me suis retenue  :lol: )

Scalix

Bibliothèque
« Réponse #61 le: 23 mars 2005, 07:40:10 »
Citer
Oui le problème des HP, c'est que quand tu commences, tu peux plus t'arreter !!!!!!!! Je le sais, j'en ai fait l'expérience ^^
(le tome 5 de HP en 2 jours et demi, et encore, je me suis retenue  :lol: )
C'est sûr ^^ Mais après, quel bonheur de lire ces aventures ! Incomparable aux films. Là, on est vraiment plongé dedans.

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #62 le: 23 mars 2005, 13:38:12 »
Il est clair que je préfère les livres aux films, et ce de loin. J'ai été très decue par l'adaptation du troisième opus des aventures du sorcier à lunettes rondes.
Mais je reste fidèle aux livres, et je prévois déjà de me faire la version anglaise cet été ( pour le tome 6) :P

marwen

Bibliothèque
« Réponse #63 le: 25 mars 2005, 13:29:48 »
Il est indiscutable que les versions papiers seront toujours meilleures que les films, mais je trouve que pour les oeuvres citées les réalisateurs s'en sont plutot bien sortis... Mais c'est un autre débat :P

Relecture de Stupeurs et Tremblements de Nothomb, le bouquin qui m'a convaincue de ne jamais aller bosser au Japon... C'est pas le meilleur bouquin d'Amélie-San, mais c'est le plus culturellement frappant.
Une perle de découverte du Pays du Soleil levant

Scalix

Bibliothèque
« Réponse #64 le: 25 mars 2005, 15:58:00 »
Faut que je le lise celui là....On doit l'avoir en trois exemplaires chez moi en plus...<_<

mr_anzai

Bibliothèque
« Réponse #65 le: 25 mars 2005, 18:44:48 »
Moi je ne l'ai pas mais j'ai vu le Film, que j'ai énormément apprecié, qui parait il était vraiment fidele au livre.. De Nothomb je n'ai lu pour le moment que :Metaphysique des tubes et Les catilinaires ... je les ais trouvé tous les deux excelent ;)

Chevelu

Bibliothèque
« Réponse #66 le: 25 mars 2005, 19:07:09 »
J'ai lu uniquement Peplum de Nothomb et j'ai bien aimé.

En héroic-fantasy, je vous conseille vraiment Terry Pratchett et Neil Gaimann si vous voulez vous fendre la gueule.

Sinon, en ce moment, je suis entrain de lire le Kalevalad'Elias Lönnrot (le livre de la mythologie finnoise) et je suis accro.

Un classique qui m'a bien plu:Faust de Goethe.

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #67 le: 25 mars 2005, 19:17:56 »
Faust ... Un grand classique,...
Bon, ben moi j'ai entamé une nouvelle session de lecture.
Laclos => Les liaisons dangereuses
Nietzsche => La généalogie de la morale
Kant => Fondements de la métaphysique des moeurs
Levis-Strauss => Tristes tropiques.

Bon je finis d'abord ca, et puis apres je verrais, disons que dans deux semaines, je devrais avoir fini ^^

Jacky Choun

Bibliothèque
« Réponse #68 le: 25 mars 2005, 19:24:05 »
Citer
Bon, ben moi j'ai entamé une nouvelle session de lecture.
Nietzsche => La généalogie de la morale
Kant => Fondements de la métaphysique des moeurs
La vache, tu t'envoies avec plaisir avec plaisir la philosophie allemande du 19°S :blink:
 
Citer
De Nothomb je n'ai lu pour le moment que :Metaphysique des tubes
C'est l'un des meilleurs. Moi aussi, d'ailleurs, je pratique souvent la métaphysique des tubes ! :lol:  

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #69 le: 25 mars 2005, 19:35:19 »
Citer

La vache, tu t'envoies avec plaisir avec plaisir la philosophie allemande du 19°S :blink:
 

Lol, oui je suis une grande fan de philosophie, et en plus je suis une germaniste convaincue ^^ :lol:
Non lus sérieusement, je les lis également, parce que je vais avoir une kholle de philosophie sur le morale, et qu'ils risquent d'être utiles ^^
« Modifié: 25 mars 2005, 19:40:56 par Xaphalys »

Chrno

Bibliothèque
« Réponse #70 le: 25 mars 2005, 19:52:48 »
Ben moi je vous conseille de la fantasy avec la belgariade et la malorée de David Eddings.ce sont deux séries de livres qui suivent le même histoire mais il faut lire la belgariade avant le mallorée.

mr_anzai

Bibliothèque
« Réponse #71 le: 01 mai 2005, 22:29:49 »
Alors en ce moment je me regale avec Windows on the world de Frédéric Beigbeder.

L'histoire : Nous sommes le 11 sept 2001, il arrive ce qui est arrivé... et comme nous n'avons pas le moyen de savoir ce qui s'est passé en haut de la tour nord du World Trade Center, l'auteur se permet de l'inventer...

C'est du Beigbeder donc forcement ca plaira pas a tout le monde... mais moi je suis friand!!  :lol:  

darkakashi

Bibliothèque
« Réponse #72 le: 02 mai 2005, 00:20:38 »
Alors moi je suis sur le point de finir (encore 2-3 pages et c'est bon  :D ) un des premiers livres sans images de ma vie (je veux dire bien sur en dehors des livres à lire pour l'école en Français et en Philo) : Les Annales du Disque Monde : Mécomptes de Fées de Terry Pratchett (le seul, l'unique  :lol: )

L'histoire : une sorcière à l'agonie (Desiderata) lègue à sa consoeur, Magrat Goussedail, sa baguete magique qui transforme tout en citrouille, ainsi que le statut de maraine fée, et lui confit comme mission d'empêcher le mariage du prince de Genua (un pays au bout du monde) et une servante. Deux autres sorcières, Esmé Ciredutemps (alias Mémé Ciredutemps) et Gytha Ogg (alias Nounou Ogg), l'accompagnent dans son périple au travrs du Disque Monde.

C'est drôle, très drôle (Terry Pratchett oblige), de nombreux contes entre dans l'histoire et son complètement déformés par l'intervention de nos trois sorcières  :lol: . Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg sont vraiment tordantes tout au long de l'histoire (l'une car elle est antipatique et déteste quasiment tout le monde et l'autre car elle est vraiment burlesque et bêbête  :lol: ). Le personnage de La Mort est peu présent c'est assez dommage d'ailleurs (mon personnage préféré  :D ).

En clair j'attaque un autre tome ensuite  :lol:
« Modifié: 02 mai 2005, 00:21:03 par darkakashi »

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #73 le: 16 août 2005, 12:54:00 »
Me trouvant actuellement en rase campagne où il est donc difficile de se fournir en manga, je me suis décidée à lire Amélie Nothomb, "Stupeur et Tremblements", que l'on m'a chaudement recommandé. Bien qu'interessant, car il nous apprend, sinon nous confirme ce que nous savions des conditions de travail au Japon, ce livre ne m'a pas passionée autant que prévu. Je suis donc un peu deçue. Amélie Nothomb a un style d'écriture particulier, qui plait, ou non. Moi il ne m'a pas plu

Sinon, je viens de terminer le Da Vinci Code de Dan Brown, une oeuvre qui ne m'attairait pas vraiment, mais ayant le livre à disposition, je me suis dit qu'il serait bete de ne pas en profiter. Bilan, très bon livre, qui se lit facilement, à condition d'aimer les symboles, les mystères et de connaitre un peu l'histoire. Un livre captivant, plein de rebondissements, mais qui souffre comme tous les best-sellers de contenir de nombreux stéréotypes.

Voila prochaine lecture, "Harry Potter", le 6, et la "Republique" de Platon.

Pharaoh

Bibliothèque
« Réponse #74 le: 16 août 2005, 13:16:53 »
Harry Potter 5, je l'ai chez moi, j'ai lu 5 pages et j'ai arrêté tellement ça me saoulait... Alors le 6... --'

Je lis l'Art Romantique de Charly (oui oui, Baudelaire lui-même), c'est sympa, vive les digressions inhérentes à la critique littéraire de l'époque mais bon {:
Y'a quelques excellents passages.
Sinon faudrait que je pense à finir la Curée de Zola ¦)