Auteur Sujet: [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier  (Lu 69658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #120 le: 23 mai 2009, 15:44:40 »
Ah les relativistes font leur apparition  =D

Je pense que parmi ceux qui ont évité de s'exprimer, il y en a quelques uns qui ont toujours pensé à peu près la même chose ... dans mon cas, je ne voulais pas que ce soit perçu comme si je voulais mettre mon grain de sel ni créer de polémiques inutiles d'autant plus que j'avais un peu comme toi l'impression d'être l'un des seuls à penser comme ça (c'est jamais marrant de nager légèrement à contre-courant surtout quand ça ne sert à rien). D'ailleurs ça me rappel qu'il aurait été beaucoup plus simple pour Nakei de suivre la vague et je trouve tout à son honneur d'avoir préféré faire les choses comme il le sentait.

Ce qui me semblait injuste c'est que tout les membres du mag fassent un peu les frais du vol dont s'est rendue coupable l'une des leurs et de la bêtise (je crois moins à la malhonnêteté) de ce fameux Shade ... je sais pas les noms affichés, les insultes qui fusaient parfois ça me faisaient de la peine pour ces mecs et ces filles qui ont peut-être plus perdu que les plagiés (qui je pense seront restauré dans leurs droits)

C'est aussi ça le monde rose des fans : tous les monde est d'accord, mais personne ne se supporte  :wacko:

J'ai du mal à comprendre cela, depuis le peu de temps que j'ai vue sur ce monde je ne comprend absolument pas pourquoi des fans se détesteraient, pourquoi des gens n'aimeraient pas A-K ou qu'un post d'un membre puisse remettre en cause le beau-fixe de relations qui ne devraient être qu'au beau fixes ..... j'avoue que là je deviens tout con, puisque dans la vie je suis toujours heureux de découvrir un passionné d'anime comme moi et que je m'entend excellemment bien (dans la vie) avec les rares représentants et spécimens de cette race.

Vive Made In Japan !!

Hum, pardon, un cauchemars. Sinon, outre cette pique gentille gratuite, je pense aussi qu'il faille calmer ses ardeurs. Des choses méritaient d'être dites et mises dans la tête des rédacteurs du magazine, des réparations devaient être faites.
Pour le reste, laissez les pinpins acheter le magazine s'il leur plaît parce qu'ils n'ont pas assez d'Animeland. Ils grandiront et s'ils s'intéressent de plus près au milieu, pourront se forger leur propre avis. Nous, grands que nous sommes, n'allons pas acheter ce papier imprimé pour les raisons qui nous sont propres.

Vive la tolérance, hein. Si pour une erreur commise le Raton, on n'avait pas attendu ton avis et repentance pour te transformer en toque de fourrure, j'imagine que cela aurait frustrant.
Qu'ils essayent donc de corriger leurs erreurs et/ou d'être un peu moins naïfs, c'est leur meilleur moyen de s'en tirer sans trop de honte pour cette histoire. S'ils ne comprennent pas, là il faudra peut-être envisager de percer des trous dans leur coque déjà branlante... Les erreurs, passe encore, le foutage de gueule par contre, un peu moins.


Donc en gros +1 pour Topachookapic et Eolf =].


+10 pour moon  =D

Sur ceux je me la ferme ;)
« Modifié: 23 mai 2009, 15:47:12 par topachook »

watanuki

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #121 le: 23 mai 2009, 15:57:13 »
Topachook, t'es vraiment un panda  :ph34r:

Vit Zayder

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #122 le: 24 mai 2009, 19:38:10 »
Je vais quand même préciser la nature de ma réaction, parce que c'est pas clair.

J'ai une grande gueule, donc je dis qu'il faut brûler le mag. Mais pas uniquement à cause du plagiat. Juste parce que ce  mag, malgré des efforts à mon avis plus que discutables et nés d'une certaine indulgence de certains, reste globalement mauvais. Non pas qu'on fasse mieux ailleurs ou ici sur AK. C'est juste un avis d'otaku. Donc le plagiat a fait effectivement l'effet de la goutte d'eau pour moi. Mais à la limite, je continue à penser qu'il faudrait abandonner ce mag. Quitte à ce que les gens intelligents et de bonne volonté de leur staff recommence sous un autre nom parce que là, celui-là est méchamment sali par la faute de la plagieuse et, encore une fois, du rédac-chef qui doit pas être une flèche.

Ensuite, je m'offusque du fait que les dérives du net puisse prendre forme dans le monde physique. Qu'une bande de boutonneux veuillent se faire leur fan-site n'importe où, je m'en fiche et c'est à la base de la "liberté" du net. Mais qu'on permette à ce genre de type de publier un mag ça me gerce. Alors que beaucoup de types plus compétents et sérieux aimeraient bien avoir cette opportunité. Sinon, c'est un peu la porte ouverte à tous les excès.

Mais croyez bien que ma colère se dirige d'abord et avant tout vers le-dit Shade et finalement même le directeur du mag. Je comprends leur volonté de calmer les esprits mais ça fait un peu "non seulement je te soudoie pour pas que tu me foutes la merde mais en plus je suis d'accord pour t'exploiter". Je trouve ça déplorable bien que logique. Et donc alors que j'aurais pu accepter, ça fait que se rajouter au reste.

Par contre je ne suis pas la réaction Raton, je ne l'ai jamais fait. Je trouve que sa flame war relève d'une intransigeance maladive et d'une certaine mégalomanie caractéristiques des anciens de la communauté otaque francophone qui ne cessent plus de brandir leur statut de détenteur privilégié d'un savoir qu'ils ne sont plus les seuls à détenir depuis longtemps. Encore une dérive du Net qui dénote le paradoxe du passionné, qui veut que tout le monde aime ce qu'il aime COMME IL L'AIME.

Je n'en dirais pas plus parce que j'ai pas vraiment envie de me prendre une "Aflo" par Raton.

Pour finir je parle en mon nom propre et pas en celui d'AK, comme d'habitude.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #123 le: 25 mai 2009, 19:44:54 »
Je viens de recevoir aujourd'hui même les numéros 3 et 4 de MiJ, j'ai pas encore pris le temps de les lire, mais effectivement, il fallait bien chercher pour trouver le petit mot "d'excuses".
J'ai également reçu le coffret de City Hunter, après Black Lagoon dont j'ai rematé la deuxième saison ce WE, je me demandais comment j'allais pouvoir m'occuper pour les jours à venir, maintenant, plus de problème de ce côté ci. ^^

Il ne reste plus qu'à attendre le numéro 5 et je pense qu'on pourra classer l'affaire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #124 le: 25 mai 2009, 20:05:36 »
Comme quoi il suffisait d'un responsable (Georges) un minimum habile pour voir le bout du feuilleton et calmer le jeu 

J'ai également reçu le coffret de City Hunter

ça aura été la critique qui t'aura rapporté le plus sur A-K  :D

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #125 le: 25 mai 2009, 21:15:44 »
On peut voir ça comme ça. Sinon, j'ai pu lire les deux numéros et voici ce que j'en ai pensé.

C'est clair que la mise en page et les couleurs sont criardes, que de manière globale l'organisation du magazine est légèrement foireuse et qu'on sent bien que Bleach Naruto et consorts sont passés par là... Mais j'avoue avoir pris un certain plaisir à lire les différentes critiques sur les animes et jeux vidéos, lesquelles (ce n'est que mon avis) pourraient très bien se retrouver sur un site comme AK, mais malheureusement on parle de MiJ, donc forcément il risque d'y avoir censure. Par contre, j'ai zappé les articles sur les groupes et idoles Japonaises (j'ai déjà vu les 2be3 en France et ça m'a vacciné à vie).

Au final, outre la présentation et le côté amateur affiché de ce magazine, je pense qu'un autre élément qui plombe la lecture est qu'ils veulent couvrir trop d'éléments de la culture japonaise à chaque numéro donc forcément, on s'y perd facilement (et la mise en page ne facilite pas les choses).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #126 le: 31 août 2009, 10:47:27 »
Petit déterrage de topic: je me suis procuré le n°5 aujourd'hui, et il y a enfin des excuses valables présentées juste en dessous de l'edito (donc difficile de les louper), avec en plus les coordonnées des deux critiques. Je pense qu'on peut enfin considérer l'affaire comme close.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #127 le: 31 août 2009, 10:54:39 »
Il vit encore ce magazine ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #128 le: 31 août 2009, 11:14:42 »
Faut croire que oui...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #129 le: 31 août 2009, 11:17:48 »
Ils avaient même un superbe stand à la Japan Expo =}

topachook

Re : Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #130 le: 31 août 2009, 11:28:12 »
Petit déterrage de topic: je me suis procuré le n°5 aujourd'hui

Et il est comment ce 5ème numéro?

Vit Zayder

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #131 le: 31 août 2009, 11:28:24 »
Je me sens mal...

Envie de vomir... :wacko:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #132 le: 31 août 2009, 11:43:56 »
J'ai pas encore pris le temps de le lire, mais y'a des articles sur TTGL, Nodame Cantabile, Romeo X Juliet et Claymore.

Pour ceux qui se souviennent avec nostalgie des "Interviews infaisables", on trouve également une interview de Sacha (mais si le héros chasseur de pokémons) en fin de journal.
« Modifié: 31 août 2009, 12:30:48 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #133 le: 31 août 2009, 12:50:07 »
Quelle magnifique couverture que ce n°5 !!  :ph34r:

Et ils font même un hors-série !

http://www.madeinjapanmag.com/


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Vit Zayder

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #134 le: 31 août 2009, 14:00:55 »
Merci Starry.

Maintenant mes yeux saignent et je pleure à l'intérieur... :P
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif