Auteur Sujet: [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier  (Lu 69675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #90 le: 21 mai 2009, 11:09:49 »
Je pense que Afloplouf disait cela sur le ton de la plaisanterie (il avait même mis le smiley pour l'indiquer) sans agressivité aucune.

Donc pas la peine de nous engueuler entre nous, surtout que ça arrangera MiJ si nous commençons à nous taper dessus plutôt que sur eux. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #91 le: 21 mai 2009, 11:34:35 »
Pfiou...
Faut se calmer...
Je veux pas dire mais Aflo pensait pas à mal là. XD
C'est comme si on me disait que je ne vis que pour le hentaï...
Et que les seules filles vues que je ne verrai jamais nues sont celles en format JPG et AVI. ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #92 le: 21 mai 2009, 12:06:37 »
Second degré, où te caches tu ? Comme quoi les smileys ont vraiment du mal à faire passer l'intonation...

Désolé que tu n'ai pas compris que je plaisantais, cette pique ne t'étais pas destiné mais aux membres du fofo qui me "connaissent" et qui peuvent savoir quand je me moque. Si je voulais te reprocher quelque chose, je serai intervenu en réponse à l'article, je ne suis pas un lâche pour attaquer dans le dos.

Diyo

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #93 le: 21 mai 2009, 12:36:13 »
C'est ce qui s'appelle une réaction au quart de tour :P

Si tu crois que tu vas faire du bien avec ta provoc', tu te fourres le doigt dans l'oeil. A-K et moi n'avons pas toujours eu de bons rapports mais ils sont actuellement au beau fixe "grâce" à cette histoire ; ne fous pas en l'air tout cela.
Je ne sais pas si on peut réellement parler de "rapports" car il me semble que tes lecteurs ne portent toujours pas AK dans leur coeur, et dieu sait si les lecteurs sont importants dans le rayonnement de l'Editotaku, mais j'ose espérer que des propos qui datent de 5 ans, concordant quasiment avec les débuts d'AK, ne reflète plus le fond de ta pensée.

Pour en revenir à Made in Japan, ça tape dessus jusque dans les commentaires de Manga-News. Je vois mal comment le magazine pourra resister.
Et j'espère sincèrement, Nakei, que tu ne vas pas nous faire le coup de publier un truc dans ce magazine. Tu vas être perdant à tous points de vue, c'est certain. Tu as pris une décision?

Pharaoh

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #94 le: 21 mai 2009, 13:33:15 »
Toujours aussi irascible le raton! :ph34r:

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #95 le: 21 mai 2009, 13:49:33 »
J'ai accepté qu'il m'envoie le coffret City Hunter, et je leur ai demandé s'ils pouvaient tenter de rédiger un article sur Aria, mais bien entendu sans utiliser ma critique ou celles sur AK.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #96 le: 21 mai 2009, 18:27:40 »
Je n'ai pas suivi l'histoire de près mais j'ai tout de même lu plusieurs post concernant le sujet sur différents blogs et je me dis sérieusement que l'on en fait tout de même bien trop pour cette histoire. Alors oui, je comprends parfaitement que Nakei et FFenril n'apprécient absolument pas l'action de ce magazine, mais alors quand je lis qu'on lance un boycott général de Made in Japan, excusez moi mais ça frôle le ridicule. Les réactions sont exagérées à un point, le staff du magazine devient le lieu de toutes les haines. Des magazines mal faits, on en trouve partout et pour tout. C'est une entreprise presque personnelle du créateur, si vous n'êtes pas content, ne l'achetez pas mais n'allez pas crier qu'il faut le supprimer à tout prix et crachez votre venin, si ça se trouve des personnes aiment lire ce mag', y'a un public pour tout. Encore une fois, je ne "pardonne" pas le fait qu'on plagie des rédacteurs comme ça, mais de marquez "Made in Japan c'est de la merde" dans son blog ou dans un post, juste pour dire qu'on fait comme tout le monde, franchement ...

Diyo

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #97 le: 21 mai 2009, 19:05:46 »
Il me semblait toutefois normal que FFenril, Raton-laveur et AK (puisque Nakei y est un membre ancien et qu'il n'a pas de blog) se prononcent puisqu'ils étaient aux premières loges, non? NON? D'autres magazines sont peut être bien pires au niveau du contenu mais ils ont au moins la présence d'esprit de ne pas plagier (ou de ne pas se faire choper). Que le magazine ait un public parce qu'"il y a un public pour tout", franchement, je m'en balance. Et de toute façon, ce public a mauvais goût, autant le lui dire :P
En outre, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait tant de bloggers qui ont fait un article consacré exclusivement à cette histoire.

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #98 le: 21 mai 2009, 19:48:23 »
Tout ce que j'espère c'est que la situation ne deviendra pas plus merdique qu'elle ne l'est déjà; et pour ça, j'accorde un minimum de confiance à Georges (apparemment c'est son pseudo) pour arrondir les angles et réussir à limiter les pots cassés.

Voici d'ailleurs la réponse que j'ai renvoyé suite à sa proposition:

Citer
J'ai discuté un peu avec quelques membres du forum AK pour leur demander conseil quant à la marche à suivre.

Pour ce qui est des coffrets DVD, s'il s'agit là des deux seuls choix que vous proposez, je pense me laisser tenter par les City Hunter (j'ai déjà vu une saison de Hack, et ça ne m'a pas marqué plus que ça), si vous avez d'autres propositions, je suis tout ouïe.

Concernant l'article, malgré ce qu'en disent les personnes du site, je pense que je vais vous demander s'il vous serait possible de rédiger un(e) article/dossier/critique au sujet de l'anime ARIA, dont vous trouverez les fiches sur le site Anime-Kun et qui reste à mon goût encore bien trop méconnu parmi les fans de Japanimation, alors qu'il s'agit d'une véritable perle. Cependant, j'aimerais que vous n'utilisiez pas ma critique (ni celle des autres membres qui de toute manière vous lanceraient un non catégorique) ni ne me citiez dedans. Je comprendrais que cette condition puisse être assez lourde à respecter et que vous refusiez donc d'accéder à ma requête. Par contre, si vous pensez qu'il s'agit d'une bonne idée, j'attends un article avec une syntaxe et une orthographe correctes, car l'une des critiques que j'ai lu régulièrement concernant MiJ concernait ces derniers points.

Pour terminer, je vous envoie mon adresse:

Adresse personnelle

Cordialement
« Modifié: 21 mai 2009, 20:06:03 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Si tu n'as pas compris ma démarche, tu es un bouffon.

Si tu crois que le seul moment où on râle, c'est quand on touche à son petit pré carré, tu as une vision bien égoïste des choses.

Si tu n'as pas compris que j'ai usé du peu d'influence que j'ai pour aider mon pote FFenril, t'as besoin d'aller voir un psychologue.

Si tu es capable de créer un compte pour écrire des trucs pareils, tu es un guignol.

C'est quand même pas super mature comme réaction. Qu'est-ce que tu peux en avoir à faire de ce que pense un membre d'un site que tu méprises ? Et puis si ça t'emmerde tellement de créer un compte ici, fallait pas te sentir obligé. Tu pouvais bien envoyer un mail à Aflo.

Ceci dit il est possible que tu ne viennes même pas lire ces réponses. La classe sans l'humour, quoi.
« Modifié: 21 mai 2009, 20:08:07 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Jevanni

Re : Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #100 le: 21 mai 2009, 20:17:29 »
Il me semblait toutefois normal que FFenril, Raton-laveur et AK (puisque Nakei y est un membre ancien et qu'il n'a pas de blog) se prononcent puisqu'ils étaient aux premières loges, non? NON? D'autres magazines sont peut être bien pires au niveau du contenu mais ils ont au moins la présence d'esprit de ne pas plagier (ou de ne pas se faire choper). Que le magazine ait un public parce qu'"il y a un public pour tout", franchement, je m'en balance. Et de toute façon, ce public a mauvais goût, autant le lui dire :P
En outre, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait tant de bloggers qui ont fait un article consacré exclusivement à cette histoire.
Je n'ai jamais dit qu'ils ne devaient pas s'exprimer, au contraire. Je ne vois pas où tu as lu ça. Après le fait que tu veuilles la fin du mag' uniquement car tu ne l'aimes pas, ça concerne que toi mais ce genre de pensées n'amène à rien à mon avis, on pourrait avoir les mêmes à propos de ton site et pourtant c'est pas une raison de le supprimer. Je pourrais dire que chaque membre de ce forum ont des goûts de merde, que naruto c'est trop bien, que mushishi c'est de la daube, ce ne serait pas une raison de supprimer AK. On ne refait pas tout avec sa propre pensée. Mais là on se perd, j'avançais juste le fait que j'avais l'impression qu'on en faisait trop sur cette histoire et ça s'arrête là.  ;)

Diyo

Re : Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #101 le: 21 mai 2009, 20:24:33 »
Georges (apparemment c'est son pseudo)
C'est son prénom. Georges Bastos qu'il s'appelle.

Sinon Vit, il est inutile de surenchérir. C'est un bête malentendu :o

on pourrait avoir les mêmes à propos de ton site et pourtant c'est pas une raison de le supprimer.
Sauf que "mon" site il est gratuit, honnête et qu'il ne prend pas les gens pour des cons.

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #102 le: 21 mai 2009, 21:05:59 »
Je viens de recevoir un nouveau mail: Georges m'envoie les numéros 3 et 4 et le coffret City Hunter dès demain, et il a accepté de demander à son équipe de rédiger un article sur Aria pour le n°6 (le 5 étant déjà préparé).

Maintenant, je propose que tout le monde souffle un peu et qu'on attende patiemment et calmement de voir la suite de l'affaire, sans que les esprits ne s'échauffent davantage.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Eolf

Re : Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #103 le: 21 mai 2009, 21:34:24 »
Je n'ai pas suivi l'histoire de près mais j'ai tout de même lu plusieurs post concernant le sujet sur différents blogs et je me dis sérieusement que l'on en fait tout de même bien trop pour cette histoire. Alors oui, je comprends parfaitement que Nakei et FFenril n'apprécient absolument pas l'action de ce magazine, mais alors quand je lis qu'on lance un boycott général de Made in Japan, excusez moi mais ça frôle le ridicule. Les réactions sont exagérées à un point, le staff du magazine devient le lieu de toutes les haines. Des magazines mal faits, on en trouve partout et pour tout. C'est une entreprise presque personnelle du créateur, si vous n'êtes pas content, ne l'achetez pas mais n'allez pas crier qu'il faut le supprimer à tout prix et crachez votre venin, si ça se trouve des personnes aiment lire ce mag', y'a un public pour tout. Encore une fois, je ne "pardonne" pas le fait qu'on plagie des rédacteurs comme ça, mais de marquez "Made in Japan c'est de la merde" dans son blog ou dans un post, juste pour dire qu'on fait comme tout le monde, franchement ...

Ta remarque concorde plus ou moins avec la mienne postée en page 5^^. Au moins je ne suis pas seul du même avis.

Ça donne un peu l'effet de goutte d'eau qui fait déborder le vase, et quand ça arrive c'est le même qui se prend tout dans la gueule. En l'occurrence Made in Japan semble recevoir de plein fouet toute les critiques venant d'une certaine communauté de personne, pour les erreurs qu'on pu commettre d'autres personnes (en plus des leurs), qui auraient notamment "défiguré" l'image de la Japanim chez nous dans le mauvais sens :x. Dans le fond, j'ai envie de dire "peut importe les raisons", dans la forme ça me semble vraiment très violent, trop violent, inadapté et je trouve que ça décrédibilise en partie ces derniers à certains moment.

Shade à vraiment une tête à claque, mais bon y'a des limites à tout.

Bien qu'encore ici sur AK et notamment venant probablement du tempérament de Nakei, c'est plutôt calme. On peut dire qu'on aimerais bien voir ce torchon disparaître, il existe plusieurs manières de le dire :)

A propos de Raton puisqu'il est passé par ici, j'aime beaucoup les articles de son editotaku mais bon son flame puissance 100, ainsi que les commentaires qui ont pu suivre ne lui font pas trop honneur à mon sens. J'aurais bien eu une grosse discussion sur le sujet si c'était facile de pouvoir discuter avec lui (c'est pas le cas, et remarque j'essaye pas beaucoup :D).

20 lignes pour toi ninaha, puisque les autres ne semblent pas s'en préoccuper :D

Jevanni

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #104 le: 21 mai 2009, 21:52:03 »
Rien à dire d'autre avec tes deux posts Eolf, je suis d'accord sur toute la ligne avec toi.

Citer
Sauf que "mon" site il est gratuit
On t'a jamais forcé à l'acheter son magazine.   :)
De plus je te disais que même si l'on pouvait ne pas aimer ton site, cela ne fermerait pas ton site pour autant; alors le fait que ton site soit honnête ou pas on s'en balance, ça ne change pas l'idée de ma phrase. Répondre à un bout de la phrase uniquement ne sert à rien.  =/